MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le don d'organes

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai toujours été plus ou moins pour, tout en étant un peu réticente. Et puis, j'ai regardé l'émission de Delarue sur France 2 entièrement dédiée à la cause nationale de  
cette année : le don d'organes.
J'ai regardé les reportages d'inconnus malades : femme de 27 ans, homme de 35 ans, enfant de 7 ans, j'ai vu leur vie en suspens en attente de cette greffe et imaginé leur mort au bout si la greffe n'arrive pas vite.
J'ai été très ému par toutes ces personnes et j'ai pris conscience que ces personnes là ne survivaient que dans l'espoir de guérir, ils n'ont pas de vie normal et leur entourage craigne pour leur vie. J'ai même versé quelques larmes en me mettant à la place de la femme d'un malade, d'une femme malade.

Conclusion : je viens de "commander" ma carte de don d'organes à l'instant. Puisqu'elle n'a aucune valeur légale, je vais en parler autour de moi pour que mon choix soit respecté.

Puisque moi je serais morte, puisque je ne veux pas d'enfants, ce sera ma manière à moi de donner la vie.
53 ans Nantes 14
Co_lette a écrit:
ho put**n .. :?
désolé pour le lapsus. Vraiment.. je me suis pas relu, désolé.
* la fonction edité elle manque là ..* :? :?


+ 1 pour la fonction éditer (j'ai envoyé un MP à ce sujet à Anne affaire à suivre ...)

Pour donner ses organes n'oublions pas que tous le monde ne peut pas le faire.

Il faut être en bonne santé, beaucoup de personnes désireuses de le faire se le voient interdire ...

J'ai pu observer d'après le sondage que beaucoup de personnes avaient l'intention de donner leurs organes, vive les donneurs :)

Je respecte aussi ceux qui ne souhaitent pas le faire, tous le monde a ses raisons :)
50 ans Face au vent 5339
Il va devenir, pour toute personne de plus de 16 ans demeurant en France, obligatoire de se prononcer pour ou contre le don de ses organes pour pouvoir obtenir sa carte Vitale. Ca fait partie des nouveautés du formulaire d'émission des cartes, où vous devrez coller votre photo et adresser au fabriquant de la carte avec une copie de vos papiers d'identité.
Ce sera juste une case à cocher !

Et comme tout le parc de cartes Vitale va être renouvelé d'ici 2012, tout le monde devra se prononcer...


Pour ma part c'est oui, sans hésiter et depuis longtemps.
42 ans Normandie 309
isonami a écrit:
Il va devenir, pour toute personne de plus de 16 ans demeurant en France, obligatoire de se prononcer pour ou contre le don de ses organes pour pouvoir obtenir sa carte Vitale. Ca fait partie des nouveautés du formulaire d'émission des cartes, où vous devrez coller votre photo et adresser au fabriquant de la carte avec une copie de vos papiers d'identité.
Ce sera juste une case à cocher !

Et comme tout le parc de cartes Vitale va être renouvelé d'ici 2012, tout le monde devra se prononcer...


Pour ma part c'est oui, sans hésiter et depuis longtemps.

J'ai déjà ma carte vitale avec photo, mais encore aucune case à cocher ni demande pour se prononcer... :? j'espère que ce sera le cas quand je devrais la refaire !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
isonami a écrit:
Il va devenir, pour toute personne de plus de 16 ans demeurant en France, obligatoire de se prononcer pour ou contre le don de ses organes pour pouvoir obtenir sa carte Vitale. Ca fait partie des nouveautés du formulaire d'émission des cartes, où vous devrez coller votre photo et adresser au fabriquant de la carte avec une copie de vos papiers d'identité.
Ce sera juste une case à cocher !

Et comme tout le parc de cartes Vitale va être renouvelé d'ici 2012, tout le monde devra se prononcer...


Pour ma part c'est oui, sans hésiter et depuis longtemps.


Et du coup, est-ce que cela aura une valeur légale ? Ou si les proches refusent, on suit la décision des proches, comme c'être le cas aujourd'hui ?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Je suis totalement pour et j'ai ma petite carte toujours dans mon portefeuille.

J'en ai parlé à mon mari pour qu'il sache ce qu'il aura à faire au moment voulu.

Si de ma mort on peut en tirer quelque chose de positif, tant mieux !!

Je ne serai pas morte pour rien...
B I U