MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le film qui vous a le plus touché???

C
32 ans Canada,montréal 39
Hey,

moi j'ai adoré Vanilla sky et C.R.A.Z.Y (film québecois!!! hihi vive le québec!)
44 ans Toulon 305
Le dernier film que j'ai vu qui m'a ému c'est Blood Diamond mais y en a beaucoup d'autres :cry:
46 ans 4830
hum moi c'est :

:arrow: titanic :?
:arrow: edward aux mains d'argent
:arrow: ghost
:arrow: pearl harbor
:arrow: the truman show
:arrow: la ligne verte
45 ans brest 3644
la passion du Christ
41 ans Bxl 449
Très récemment j'ai été particulièrement touchée par "shooting dogs". Ca se passe dans le contexte du génocide rwandais, on en avait parlé ici je pense. Ce film est super fort, je suis même étonnée de ne pas avoir entendu parler d'une nomination ou l'autre.
De plus, mais ça c'est plus personnel, on y évoque le massacre des 10 para-commandos belges, et comme mon père est militaire, ça me touche d'autant plus.
41 ans Genève- Suisse 756
je viens d'aller voir "écrire pour exister" il vient de sortir.
Il est magnifique, surtout quand on sait que l'histoire est réelle et qu'elle s'est déroulée il y a quelques années aux Etat-Unis
D
39 ans yvelines 415
Il date un peu mais c'est " V pour vendetta"

Il ma fais bien reflechir par rapport aux autres.

Sinon ya aussi "Volver" je trouve que Almodvar aborde un sujet tres sensible , mais avec un cote un peu humouristique qui fais passer un peu audela du drame
49 ans Suisse 201
Hier j'ai revu La cité des Anges. Et comme la 1ère fois, j'ai pleuré :lol:

J'ai aussi beaucoup aimé
- La liste de Schindler
- L'adaptation ciné du livre de Marc Lévy "Et si c'était vrai..."
- Seul au monde
- Vous avez un message
- toute la série de "La 7ème compagnie"
42 ans Toulouse 5609
tous les films d'Almodovar, sans exception, m'ont touchée, émue, fait pleurer aussi...
un film tout bête mais très beau c'est "Chunking express".
un beau coup de coeur aussi c'est "Le vent se lève": un film vrai, direct,sans artifices.
enfin, le dernier film qui m'a bouleversé et qui prend aux tripes c'est "V pour Vendetta"...grandiose!
sinon mes films préférés, depuis près de dix ans je crois, sont "Arizona dream" et "Le temps des Gitans".
37 ans 4879
Edward aux mains d'argent, de Burton... une très belle chronique sur l'acceptation par les autres...
41 ans oo 169
Et bien pour moi je crois que c'est le film

VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU qui ma le plus touché! :cry: je lai revu pour la 15 eme fois ce week end et cela s'est suivis de 2H30 de chamboulage et 20 minutes de pleures ... non de dieu on s'attache tellement aux personnages ( la plupart des personnages que l'on voit ont tous été plus tard connu ^^ cest marrant jen ai reconnu un que ce week end alors que je lavais pas reconnu avant ) en tout cas si vous voulez vraiment etre touché(e)s faut voir ou revoir ce film non de dieu rien que dy penser ça me donne des frissons !
60 ans au sud de l'univers 115
mes films préférés :
- le grand chemin
- Thelma et Louise
- Bagdad Café
- le derniers des mohicans
j'en oublie suremment
43 ans 77 5703
ma plus grosse claque a été "la couleur pourpre".

mais avant je me souviens d'un film sur le KKK qui m'a bouleversé et "nicht and brumer" (enfin phonétiquement ça donne ça, car je ne parle pas allemand, docu sur les camps de concentration)

j'ai adoré "malcolm X" et "la ligne verte"(des larmes, encore des larmes, on dirait un compte ce film, à la Voltaire...)

"le nom de la rose" aussi, sean est géant en curé, fantasme assuré!
"dracula" de coppola, brûle de sensualité

"la haine" (énorme!!!!!!) et, au risque de provoquer de l'incompréhension "old school" (je surkiffe ce film)
E
40 ans Avignon 11
"Le pianniste".... Je pense qu'il n'y à aucun commentaires à faire, un film vrai, superbement bien joué, qui colle vraiment avec l'histoire vraie... Et je conseil tout autant le livre du même titre, un moment intense d'émotion. Mais attention, ce ne sont pas des sujets faciles, alors aux avertis...
39 ans 21
"Ensemble c'est tout" que j'ai vu plusieurs fois déjà... Il me bouleverse :(
B I U