MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Timidité maladive qui ressurgit

54 ans 229
Bonjour,

Bon je remonte ce post, car il y a du nouveau. Enfin peut-être (même sûrement) que je me prends le chou pour rien mais bon...

Evidemment, je n'ai strictement rien osé  
faire depuis l'écriture de ce post, Pigeonne complètement bloquée par la peur. Mais les choses ont un peu évolué, enfin vraiment à pas de pucerons.

La semaine dernière, j'ai eu besoin d'un autre bureau, le mien étant occupé. Le seul disponible était celui de l'ex-assistante de mon collègue adoré. Je vais lui demander l'autorisation.... là il ne répond rien et me prend juste la main pour m'accompagner dans ledit bureau :shock: gasp... alors que c'est vraiment pas dans les habitudes, mais bon. Moi j'ai pas pu résister à poser ma main libre sur son bras et lui sussurer un merci à l'oreille :oops: . Lui adorable ensuite, m'a installé dans le bureau, plein d'attentions, sourires et regards plus que gentils (ça c'est mon interprétation, certainement...)

Bon depuis ce jour, les choses se sont détendues, je suis un peu plus cool avec lui, même si ma timidité me bloque encore beaucoup, et j'ai encore eu droit à un clin d'oeil et autres sourires les jours qui ont suivi. Il a même commencé à me taquiner, provoquer alors que jamais ça ne s'était produit avant.

Hier, j'étais à la cafète. Arrive un autre de ses collègues avec lui. Je n'avais plus vu ce collègue depuis longtemps et comme je l'apprécie, je vais lui faire la bise et lui demander comment il va, etc., etc. comme je fais à tout le monde dans ce genre de cas. Mon fameux collègue que je rêve de croquer depuis un moment :lol: , lui, est resté en retrait et m'a fusillé du regard, le visage fermé. Là j'interprète pas, c'était vraiment ça. Un peu plus tard, je le taquine sur un truc et il m'envoie clairement ballader, me dit de retourner dans mon bureau, assez méchament. Revirement radical d'attitude.

Bien évidemment, mon attirance pour lui me fait penser/croire/espérer qu'il était jaloux. Alors qu'il était peut-être simplement de mauvaise humeur :roll:

Bon je relis mon texte et me fais vraiment l'impression d'être une gamine de 16 ans qui n'a rien vécu :roll: mais c'est comme ça: je suis complètement perdue. Il me met dans tous mes états :oops:

Puisque je suis de nouveau une adolescente, allons jusqu'au bout de la chose: qu'en pensez-vous? Est-ce que j'interprète? Est-ce que je rêve? Ou pourrait-il aussi ressentir quelque chose pour moi?

Je suis preneuses d'avis féminins comme d'avis masculins ;)
115 ans dans la foret 334
Avis perso...

Pour moi si et je pense que c'est le cas, tu intéresses ton collègue, le fait qu'il soit prévenant et plus sympa sans trop se presser c'est qu'il sait très bien à qui il a à faire, une timide. :lol:

Je suis plus direct pour justement éviter ce genre d'ambiguités seulement quand "l'autre" est timide, bin...
Il faut bien s'adapter à la personne en face de soi.
Si tu ne lui avais pas plu, il n'aurait pas été vers toi, c'est un premier ptit pas pour pas t'effrayer et puis patience maintenant, le reste suivra bientot si reste il y aura à suivre...

Je sais que je t'ai pas aidée mais je veux dire, si le monsieur à choisi d'y aller en douceur c'est donc que tu lui plais et qu'il n'est pas dupe de ton attirance envers lui. Reste à savoir si tu lui feras aussi et malgré ta timidité comprendre que... Dans un language plus compréhensible des gens pas timides mais là des exemples j'en ai pas en magasin mais les filles pourront sans doute t'en donner.

Je viens de me révéiller. :arrow:
115 ans dans la foret 334
Pigeonne a écrit:

Ce que je voulais dire par "à mon âge" c'est que je me vois mal comment prendre les devants alors que je ne l'avais jamais fait avant.
quote]

Je voudrais juste réagir à ça et après promis je dégage étudier. :lol:

La vie c'est pas une suite de mouvements dans un ordre particulier, genre un jeu de société, t'es pas conditionnée par ton premier mouvement jusqu'à ton dernier.
C'est pas comme s'imaginent certaines personnes timides pour en revenir à nos moutons qu'il y a des gens qui assurent et pas d'autres, elles en l'occurence.

C'est une question de courage du moment, d'impulsivité si tu veux... Si t'as le declic et tu peux l'avoir à n'importe quel age ou moment de ta vie, c'est parti...

Le tout c'est de l'avoir et de vouloir l'avoir. ;)
52 ans strasbourg 6049
ben tu sais tu devrais vraiment lui demander. du genre : je t'aie fait quelque chose? ca n'engage en rien, ca ne le brusque pas, juste demander pourquoi il a été si froid. peut être qu'il te répondra un truc direct sur lequel tu pourras plus facilement embrayer on sait pas?
54 ans 229
Merci couleurpastel et louis_cyfer pour vos réponses.

couleurpastel: ta réponse m'encourage, je vais essayer de lui faire comprendre comme je peux et si possible discrètement... l'occasion pourrait se présenter bientôt...

louis_cyfer: oui, j'ai pensé à ça aussi, mais trop tard! J'aurais dû le faire tout de suite mais j'étais trop dans mes états, trop paralysée pour réagir. J'y ai réfléchi durant toute la soirée et l'idée m'est venue à 3h00 du mat :lol: Le lendemain, je l'ai revu, mais toujours accompagné. Point positif, il est venu seul à la cafète l'après-midi au moment où j'y étais et il est resté, chose qu'il ne fait jamais. Mais moi, j'étais pas seule :bad-words: donc je n'ai pas pu lui en parler...

Là, je ne le vois plus pour quelques jours, j'espère encore que mon flash pour lui va s'atténuer. Comme on dit, loin des yeux, loin du coeur. Mais l'expérience m'a montré que ce n'est pas quelques jours qui vont éteindre le feu :lol: Il a commencé il y a des années, les braises sont toujours vivantes et luisent sous la cendre, peu importe les circonstances... quelque chose doit se passer, dans un sens ou un autre... Suite au prochain épisode, la semaine prochaine.
54 ans 229
Là, je nage en pleine déprime.... Tout est bloqué, coincé, stoppé. Tout, enfin moi, quoi!

J'ai eu un dernier contact avec lui, on était pas seul évidemment, mais où j'ai pu envoyer une petite allusion en douce en le regardant droit dans les yeux.... Monsieur a... rougi! C'était peut-être bon signe, mais... depuis ce jour, il m'ignore complètement. Ne me regarde plus, ne me parle plus, je suis devenue transparente. Fini les petits coucous au loin dans le couloir, finis les clins d'oeil complices au détour d'une conversation, fini, fini...

Depuis, j'élabore des plans foireux pour lui dire directement mes sentiments, des plans qui foirent parce qu'encore une fois ma timidité me bloque, ma peur me paralyse. J'ai trop trop peur, zut quoi!!! Et en même temps j'aimerais tellement que ça avance un peu. Mais s'il me remballe, je ne pourrais pas y faire face.... :cry:

J'aimerai que ça avance un peu parce que je n'ai que ça dans ma vie en ce moment pour me faire vibrer un peu, me faire sentir femme.

Mon mariage s'est cassé la figure, je suis dans un impasse au niveau professionnel avec un job que je n'aime pas. Heureusement que mon fils est là, mine de rien il me force à lever la tête hors des miasmes de la déprime.

Pffff... j'en ai un peu marre, là.
115 ans dans la foret 334
Bonjour Pigeonne.

En fait voilà mon avis.

Si le vilain monsieur n'est froid et distant qu'avec toi c'est déjà pas très discret et en meme temps ça prouve tant bien que mal que tu ne le laisses pas indifférent. :lol:

Autre chose... Ce genre de petit jeu de séduction peut malheureusement durer très, très, longtemps et tu pourrais bien y perdre ta patience.

Donc à moins d'aller lui parler franco je ne vois pas d'autre solution rapide.

Et si il te remballe ? Bin si il te remballe il te remballe. Ce ne sera pas la fin du monde ni pour toi ni pour lui. Moi aussi des femmes me remballent, ça arrive mais je passe vite à la suivante qui me plait. :lol:
Oui enfin là tu vas me dire que c'est plutot masculin ça comme mentalité. :lol: :lol:

Et si ça se trouve le monsieur teste les limites de ta patience. A toi de voir donc...
40 ans 275
Alors là, j'ai 26 ans et je me reconnais lol !!!

Echaffauder des plans, rêver, je me reconnais complètement..

Pourquoi ne pas lui proposer gentiment un verre en dehors du boulot, en tout bien tout honneur, et meme par email si tu n'arrives pas le faire en face... que risques tu ? les railleries des autres ou une petite baffe ?? au moins, tu sauras où tu en es et tu pourras tourner la page plutot que passer ton temps à te torturer les méninges... et puis après tout, on peut inviter ses collègues à prendre un verre, en tout bien tout honneur non ???

Je pense que tu "devrais" te lancer (plus facile à dire qu'à faire je le sais que trop), mais au moins, tu saurais à quoi t'en tenir...
43 ans 62
Si monsieur a rougi, il a compris où tu voulais en venir je suppose.

Maintenant, savoir ce qu'il pense est une autre histoire. Je suis du même avis que les filles, fais tout ton possible pour tirer cette situation au clair avant de trop en souffrir.

Aller boire un verre, c'est une bonne idée. Au moins, si il te dit "non", tu seras définitivement fixée.

Si il te dit oui, eh bien, c'est une bonne chose car tu auras une réponse de sa part directement ;)

Courage.
52 ans strasbourg 6049
pour moi s'il a rougit c'est qu'il est juste aussi timide que toi.

donc ca peut durer longtemps... et comment que ca m'ennerverait :lol: franchement s'il te remballe et alors? tu vas pas mourir ca je te le promets. vas y!!!
54 ans 229
Merci de vos encouragements, ça me fait chaud au coeur.

Mais à part prendre une substance illicite ou vider une bouteille de rouge avant de lui parler, je me vois mal même pas du tout lui proposer quoi que ce soit.

Hier, j'ai trouvé un prétexte très professionnel pour l'appeler sur son portable, il était à l'extérieur. Je vous dis pas comment je tremblais, j'ai bafouillé, bégayé, je suais de tous les pores et en terminant le téléphone, j'ai cru que mon coeur allait exploser. Si je suis proche de la syncope pour une discussion purement professionnelle, alors je pense sincèrement que je vais effectivement mourir s'il me remballe :lol: :cry: :lol: :cry: :lol: :cry: (je ris jaune).

J'ai peur qu'il me dise non, certes, mais comme c'est un collègue il pourrait aussi en plus en parler autour de lui, m'humilier et je sens déjà le scandale dans les couloirs, les pipelettes qui s'en donneraient à coeur joie...

Et puis, d'un autre côté, la situation n'est pas simple car officiellement, je suis toujours mariée, j'ai un enfant, il ne sait pas du tout que mon mariage est terminé officieusement. Même s'il est intéressé, ça doit le retenir aussi.

Bon je vais arrêter de solliciter l'attention de ce forum sur ce plan, je suis trop coincée sur ce coup-là. Je sais que je dois prendre les devants mais j'en suis incapable.

Merci encore à vous toutes et tous. Je vous redonnerai de bonnes nouvelles s'il y en a, et sinon je laisserai ce post dégringoler dans les abysses profondes du forum.
40 ans 275
Et bien justement, mettre les choses à plat feraient peut etre bouger les choses !!!

Ou alors de lui poser des questions à lui pourraient amener le sujet, lui demander si il a des enfants (de nos jours on n'a plus besoin de porter la bague au doigt pour avoir des enfants), et du coup, ca te permettrait aussi de glisser dans la conv que tu es officieusement séparée... tu sais, quand on aime vraiment, les racontards ou autre, on s'en fout. Si c'est quelqu'un de bien, pourquoi il irait raconter des salades sur toi ? Si tu lui proposais un verre et qu'il le raconte à tout le service en rigolant, faut le prendre à contre courant et lui demander ce qu'il s'imaginait, on a le droit d'aller boire un verre en tout bien tout honneur non ? et là, ce serait lui qui se trouverai bete....

Pas besoin de substance illicite pour aller le voir, quelques gouttes de bach, de rescue, suffiraient à te calmer je pense... En plus, je trouve cela dur de fantasmer longtemps, au moins tu serais fixxée...

Je sais que ca remonte, mais quand j'étais ado, j'étais amoureuse d'un garcon que je n'osais aborder... ma copine m'a dit "mais tu sais que tu n'es qu'un grain de poussière dans l'univers", tout ca pour me dire que j'accordais bien trop d'importance à quelque chose qui m'empecherait pas de vivre... et puis j'ai pris mon courage à 2 mains, et il m'a dit non, autant te dire que sur le coup, je voulais meme plus aller au lycée, je me suis imaginée plein de trucs et au final, ya rien eu de bien méchant de dit sur moi ou autre...

On ne peut pas plaire à tout le monde ca c'est sur... mais tu te fais du mal à espérer des choses alors que tu pourrais en finir et savoir comment te placer...

En tout cas, bon courage à toi, j'espère que les choses vont changer pour toi, si il te plait vraiment, te laisse pas avoir par une autre fille qui risque d'avoir un tout petit peu plus de cran et te le piquer, ce serait trop dommage non ???
54 ans 229
Akiss a écrit:

En tout cas, bon courage à toi, j'espère que les choses vont changer pour toi, si il te plait vraiment, te laisse pas avoir par une autre fille qui risque d'avoir un tout petit peu plus de cran et te le piquer, ce serait trop dommage non ???


Oui, il me plaît vraiment. Je ne peux pas dire que c'est de l'amour puisque je ne le connais pas assez, mais bon sang qu'est-ce que j'ai envie de le connaître mieux :lol: Il y a une réelle attirance, très forte. Et tu as mis le doigt sur un point sensible que j'avais préféré oublier... J'ai une collègue, célibataire qui m'a dit un jour qu'il lui plaisait beaucoup, qu'en plus il était gentil, et tout et tout mais qu'elle ne veut pas d'histoire avec lui parce que c'est un collègue de travail justement. Mais bon, l'attirance peut aisément faire exploser ce genre de contre-argument, tôt ou tard... Evidemment, je ne lui ai rien dit de mon attirance pour lui.

Cette fille-là n'est pas comme moi, elle a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prendre les devants avec les hommes, que ce soit dans un bar, dans la rue, sur le net, dans n'importe quelle circonstance. Je l'apprécie beaucoup, elle est adorable. Mais elle clame haut et fort qu'elle a besoin d'un homme, qu'elle en peut plus du célibat etc., etc.... Un jour même, à la pause de midi, on discutait de ça avec elle, mon collègue adoré et d'autres et au final, mon prince a dit "Oyez, oyez, elle est officiellement en manque" en rigolant. Il y a danger effectif, donc...

Rhâââââ, mais pourquoi j'y arrive pas?!?

couleurpastel, y aller franco, oui bien sûr, quand on est sûr de soi, mais c'est pas mon cas. Je lui dis quoi? "Euh, 'faut que je te parle". Lui "Oui?" et moi après... ben fini, y a plus rien qui sort :-# ! As-tu un plan auquel je n'aurai pas pensé? Parce qu'avec tous les plans, dialogues et films que je me suis faits, je crois que j'ai à peu près tout imaginé et rien ne me semble possible sans appeler l'ambulance pour me réanimer ensuite. Ceci dit, si je m'évanouis, peut-être bien qu'il tentera de me réanimer avant d'appeler les secours, ça pourrait être aussi un plan, ça ;)
52 ans strasbourg 6049
je ne suis pas sure de moi, et je suis TRES timide et j'y vais franco. je ne supporte pas l'incertitude...

et soit dit en passant, si tu rendais la séparation de ton couple officiel tu verrais peut être les choses se débloquer. on s'en fout de ce que pensent les autres, là en l'occurence c'est de ta vie qu'il s'agit. si jamais vous vous mettez ensemble et que vous vous disputez en privé et que ca se voit en public tu crois qu'ils vont se gêner pour piapiater? ca changera rien...

certes je suis contre les histoires au boulot parce que justement je trouve que ca fait pas bon ménage (et puis je pourrais pas bosser tout le temps avec mon mec), mais bon si y'a que lui, ben y'a que lui, va falloir faire avec ;)
54 ans 229
louis_cyfer a écrit:
je ne suis pas sure de moi, et je suis TRES timide et j'y vais franco. je ne supporte pas l'incertitude...

Tu y vas franco. Comme je t'envie... Mais quelque part, tu ne crains pas le non, donc le rejet. Si j'analyse un peu la chose, c'est aussi le rejet qui me fait tellement peur. Ce sont de très mauvais souvenirs d'enfance qui ressurgissent, du temps où j'étais bouc émissaire à l'école, du temps où j'ai subi les pressions psychologiques du pédophile qui m'avait prise pour cible, visiblement je n'ai toujours pas passé par dessus...

et soit dit en passant, si tu rendais la séparation de ton couple officiel tu verrais peut être les choses se débloquer. on s'en fout de ce que pensent les autres, là en l'occurence c'est de ta vie qu'il s'agit. si jamais vous vous mettez ensemble et que vous vous disputez en privé et que ca se voit en public tu crois qu'ils vont se gêner pour piapiater? ca changera rien...

Je préfère garder la séparation de mon couple encore secrète pour diverses raisons. Mais effectivement, rien ne m'empêche de le lui dire à lui ou lui faire comprendre, faut juste trouver l'occasion et le courage mais ça...

certes je suis contre les histoires au boulot parce que justement je trouve que ca fait pas bon ménage (et puis je pourrais pas bosser tout le temps avec mon mec), mais bon si y'a que lui, ben y'a que lui, va falloir faire avec ;)

Moi aussi, je suis contre les histoires au boulot, pour les mêmes raisons que toi. Mais lui, il m'est tombé dessus sans que je cherche quoi que ce soit, alors que j'aimais mon mari plus que tout et qu'on voulait avoir un enfant ensemble, qu'on a eu d'ailleurs. J'ai réussi des années durant à garder mes distances avec lui, mais là, je suis submergée. Effectivement, y'a que lui ;) .
B I U


Discussions liées