MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Six Pieds sous terre

A
40 ans 3124
Bonjour tout le monde,

Encore un énième post sur ma vie sentimentale, sûrement le dernier, je suis désolé, j'ai besoin d'en parler, je me sens sombrer dans ma situation.

Pour resituer le  
contexte :

J'ai quitté ma ville Natal( en région parisienne), il y a de ça 3 ans et demi pour m'installer avec un garçon à Marseille.

Au début, c'était merveilleux, tout nouveau, tout beau et même si on avait une qualité de vie assez lamentable ( Appart miteux, peu d'argent) il n'y avait que notre amour qui comptais.

Je ne me suis jamais aussi bien sentie qu'à cette époque, car j'avais l'impression de faire renaitre quelqu'un de tres triste dans sa vie, avec moi, il avait des étoiles dans les yeux, il était amoureux.

Puis, pour un tas de raisons, notre relation s'est effiloché, moi ayant du mal à profiter de l'instant présent à cause d'un passé qui s'entremèle avec le présent, j'ai aussi eu du mal à m'adapter à ma nouvelle vie, n'ayant jamais déménager, pas de travail stable, un retrait du monde social( pas d'amis), c'était dur et lui s'enfermant de plus en plus dérrière son ordinateur.

Bref, notre relation s'est beaucoup dégradé, de plus, avec son passé sentimentale et familiale aussi je pense, il n'a jamais réussi à me faire confiance, il a souvent pensé que je le trompais ou que je finirai par le tromper.

Malgré toutes les difficultés qui s'en est suivi, je suis resté, avec l'espoir de sauver notre couple, j'ai souvent eu envie qu'on se retrouve et se redecouvre en passant des moments simple et privilégiés avec lui, mais des moments difficiles à obtenir, voir impossible.

Il y eu aussi des comportements douloureux, mais malgré tout, je suis toujours resté, car mon amour pour lui à toujours été tres intense.

Il y a eu de nombreuses fois où je voulais partir, parce que je me sentais être infiniment rien pour lui, parce que j'en pouvais plus, je disais "c'est finis" jusqu'à tres recemment, mais lorsque je le voyais mon amour pour lui revenais au galop.

Avant hier, il était tres distant et j'ai eu le malheur de lui demander est-ce que tu as des vues sur quelqu'un d'autre? et là il me répond que oui...[Six pieds sous terre], j'eclate en sanglot, je lui pose tout un tas de questions : c'est qui? elle vient d'où? comment?

Et j'arrete pas de revoir cette phrase " Oui j'espère sortir avec".

J'ai trop mal...j'arrete pas de pleurer, je me sens vide comme jamais, je me rend compte que putain malgré tout ça, je l'aime à en crever, je me culpabilise car j'ai un caractere de merde qui a tout gâché, je me sens démunie comme jamais.

Cette fille, il l'a "rencontré" sur internet, il ne l'a pas encore vu, mais projete de le faire et quand je le vois tout le temps sur son ordinateur, je sais qu'il parle avec elle et ça me tue...

Je me sens incapable de l'oublier, je me sens mal tout le temps, j'ai plus gout à rien.

J'aurais tellement aimé qu'il m'aime...

Pardon ...
41 ans Saint Etienne 428
J'aurais pu écrire exactement la même chose il y a 3 ans.

Ce n'est pas la solution de s'auto flageller. Pour moi quand quelque chose ne fonctionne pas c'est que ça ne devait pas fonctionner.

Tu me dira que c'est facile à dire... Je comprends ta souffrance pour être passée par là. Comme toi j'ai culpabilisé. Comme toi je me suis reproché d'avoir fait foiré mon histoire. Sauf que une histoire ça se construit et ça se vit à deux.

Ton ami a choisi la solution de facilité: ça va mal entre vous et plutôt que d'essayer de crever l'abcès il va avoir ailleurs.

Courage, c'est une étape très difficile dans une vie. Et ce genre de situation n'est pas idéale pour l'égo. La seule chose que je peux te dire c'est que ça prend du temps mais ça fini par passer.

L'idéla serai que tu te change les idées. Que tu partes faire le point au calme pendant quelques temps. Peut etre tu as des ami(e)s que tu pourrai voir????
38 ans 1248
Ta situation doit être très difficile à vivre... rien n'est plus douloureux qu'un amour qui n'est plus partagé..

Et je pense aussi que le fait que vous viviez toujours ensemble va te faire vivre un vrai calvaire, surtout s'il a déjà qqun d'autre..

En revanche il me semblait que tu l'avais quitté (cf. un ancien sujet?).. donc je pense qu'il s'est senti "libre" ou en tout cas qu'il a ressenti que votre couple ne fonctionnait plus..

car même toi tu l'admets..

Cependant je suis d'accord avec Brunette, un couple ca se construit et ca se détruit à 2.. donc ne culpabilise pas.. le bon est encore quelque part en train de t'attendre pour te rendre heureuse..

Courage ma Belle

PS: et arrête de t'excuser de venir poster car on est là aussi quand ca va pas hein :)
60 ans 91 25732
Acide-Lyrique a écrit:

J'ai trop mal...j'arrete pas de pleurer, je me sens vide comme jamais, je me rend compte que putain malgré tout ça, je l'aime à en crever, je me culpabilise car j'ai un caractere de merde qui a tout gâché, je me sens démunie comme jamais.


Alors déjà tu ne t'excuses pas auprès de nous, on sert aussi à éponger les peines avec nos ptits doigts qui tapent ! ;)

Ensuite pourquoi ça serait la faute de ton caractère à toi ? Il est tout rose le monsieur avec son passé sentimental et familial trouble, son mode de vie un peu space ? Qui l'a sorti de tout ça ? Qui lui a redonné envie de vivre ?

Comme beaucoup, tu as porté quelqu'un pour qu'il s'en sorte et il s'en sort... Mais il veut voler de ses propres ailes, sans toi apparemment. Ce monsieur que tu pleures veut tout plaquer de votre vie Pour une rencontre virtuelle, pour une fille qu’il ne connaît même pas.

C’est lui que tu pleures ma belle ? Celui qui est capable pour une histoire dont il ne sait encore rien, de laisser tomber ce qu’il a avec tout ce que vous avez vécu ?

Oui c’est dur, parce que quand on donne, on attend égoïstement (et on a le droit d’être égoïste !) un retour sur ce qu’on a donné.

Le souci c’est que parfois on donne aux mauvaises personnes, ou au mauvais moment. Voire aux deux ! ;) Et ce qu’on a donné on se le reprend en pleine poire…

Laisse le croire à sa nouvelle histoire et pense à toi. Je crois que tu as suffisamment donné, non ? Et ne culpabilise pas. Quand ça ne marche pas dans une histoire, c’est rarement la faute (d’ailleurs s’agit-il vraiment de faute ?) d’un seul. Il a sa part aussi et ce n’est certainement pas ton caractère qui est seul responsable de cet échec.

Sans doute fait-il partie de ces hommes qui ont besoin d’une béquille pour les remonter et qui la lâchent dès qu’ils vont mieux… ou pensent aller mieux...

Tu vaux mieux que d’être une béquille (parole de Patty qui connaît très bien ce rôle !! ;) :lol: )

Ca fait mal parce que tu l’aimes, mais tu l’aimes pourquoi ? Pour ce qu’il t’apporte ? Et il t’apporte quoi au fait ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Comme les autres, et comme je te l'ai déjà dit, tu n'as pas à t'excuser de raconter ton histoire ici.
Tu as besoin d'aide, c'est normal :D

Tu sais, je t'avais dit que lui annoncer que c'était fini était la meilleure chose que tu aies fait.
Le problème c'est que tu n'aies pas eu la possibilité de partir.
Bien sûr tu as toujours des sentiments pour lui, c'est bien trop tôt. Et voir qu'il t'a (presque) remplacée ça fait mal.
Même si tu avais décidé de le quitter.

J'ai d'ailleurs vécu ça moi aussi. J'ai quitté quelqu'un, je suis restée en contact, de loin en loin, et plusieurs mois après, il m'a annoncé qu'il avait trouvé quelqu'un.... de "presque aussi bien que moi". Putain ça fait mal quand même. Je crois qu'on garde toujours des sentiments pour les personnes qu'on a aimées...
Mais même si ça m'a fait mal, je me suis rappelée pourquoi j'avais décidé de le quitter.

Tu es malheureuse avec lui, même si à une époque cette relation t'a permis d'être valorisée, d'être heureuse.

Il est temps de vivre pour toi, et pas au travers de quelqu'un d'autre.

Tu avais décidé de le quitter, il faut que tu le fasses. Donne-toi les moyens de le faire (mais je sais bien les problèmes matériels que ça pose).

Et surtout, n'hésite pas à venir en parler, encore et encore. :kiss:
A
40 ans 3124
Merci beaucoup les filles pour vos messages, ça me fait du bien..

OxyJane, oui je l'avais "largué" car je saturais, il a encore eu des attitudes difficiles à mon égard et j'étais à bout...mais comme je l'explique, il suffit que je le revois pour que mon amour revienne de plus belle.

Citation:
Ca fait mal parce que tu l’aimes, mais tu l’aimes pourquoi ? Pour ce qu’il t’apporte ? Et il t’apporte quoi au fait ?


Patty, un ami psy m'a posé exactement les mêmes questions hier, et je n'ai pas su y répondre...

Je ne sais pas pourquoi je l'aime car on a connu plus de bas que de hauts.

Je me vois comme quelqu'un de complétement masochiste...J'aime profondément quelqu'un qui ne m'aime plus et qui me fait du mal, je me sens stupide d'être aussi faible...
48 ans 10768
Acide-Lyrique a écrit:
Patty, un ami psy m'a posé exactement les mêmes questions hier, et je n'ai pas su y répondre...

Je ne sais pas pourquoi je l'aime car on a connu plus de bas que de hauts.

Peut-être que c'est plus de la dépendance que de l'amour... Ou peut-être que c'est juste trop douloureux de tourner cette page de ta vie, parce que c'est inachevé, alors tu t'y raccroches et tu refuses l'évidence...

Le fait que tu vives avec lui n'aide pas aussi... Si tu prenais tes distances, tu verrais surement plus clair en toi...
I
37 ans Lille 8
Une petite pensée pour toi, je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu pense à toi et comme d'autres ont dit peut être que prendre un peu de recul peut t'aider.
Courage !
P
40 ans Nice 21965
j'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu te punis en restant avec ce type, tu ne peux pas retourner dans ta region natale (je sais que tu as des etudes en cours mais bon, ca se reprend ailleurs)
A
40 ans 3124
Athy a écrit:
j'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu te punis en restant avec ce type, tu ne peux pas retourner dans ta region natale (je sais que tu as des etudes en cours mais bon, ca se reprend ailleurs)


Non, pour la simple raison que j'ai eu trop de soucis avec ma mére pour revivre sous le même toit qu'elle, enfin c'est un peu plus complexe que ça.

Je passe le plus de temps possible chez ma voisine là...mais j'ai trop mal, dés que je met les pied dans cet appart, je souffre comme jamais.

Hier soir, je suis rentrée, j'ai eu du mal à m'endormir malgré la fatigue parce qu'il était dans le salon en train de 'tchatter'...j'arrive à en être rassurer de l'entendre jouer, car je me dit qu'au moins il ne parle pas avec elle...je crêve de douleur
757
je sais que je n'ia pas grand chose a t'ammener, mais je peux te donner au moins ceci, : mon soutien

je compatis totalement à ta situation, du fait que j'en vis une en ce moment quelque peu similaire, malgré des différences..Aimer une personne qui nous aime pas ou plus, qui nous apporte pas grand chose, mais qu'on aime par dessus tout

Courage su fond du coeur Acide Lyrique!!
P
40 ans Nice 21965
Acide-Lyrique a écrit:
Athy a écrit:
j'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu te punis en restant avec ce type, tu ne peux pas retourner dans ta region natale (je sais que tu as des etudes en cours mais bon, ca se reprend ailleurs)


Non, pour la simple raison que j'ai eu trop de soucis avec ma mére pour revivre sous le même toit qu'elle, enfin c'est un peu plus complexe que ça.

Je passe le plus de temps possible chez ma voisine là...mais j'ai trop mal, dés que je met les pied dans cet appart, je souffre comme jamais.

Hier soir, je suis rentrée, j'ai eu du mal à m'endormir malgré la fatigue parce qu'il était dans le salon en train de 'tchatter'...j'arrive à en être rassurer de l'entendre jouer, car je me dit qu'au moins il ne parle pas avec elle...je crêve de douleur


sans forcement retourner vivre avec elle au moins retourner dans ta ville avec tes amis
602
la pire des choses en amour est sans le doute le fait d'aimer qqun qui ne vous aime pas, ou plus.
j'en sais quelques choses, c tres difficile a vivre, il faut juste du temps pour oublier.
mais c sur que de rester au coté de ton compagnon, ne va pas arranger les choses, il faut que tu le quittes, si tu le peux bien sur
tubby19 a écrit:
je sais que je n'ai pas grand chose a t'ammener, mais je peux te donner au moins ceci, : mon soutien

[...]

Courage du fond du coeur Acide Lyrique!!


+1000 avec ma puce! Courage miss "anciennement Ego-brain" ;)
48 ans 10768
Athy a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
Athy a écrit:
j'avoue que je comprend pas trop pourquoi tu te punis en restant avec ce type, tu ne peux pas retourner dans ta region natale (je sais que tu as des etudes en cours mais bon, ca se reprend ailleurs)


Non, pour la simple raison que j'ai eu trop de soucis avec ma mére pour revivre sous le même toit qu'elle, enfin c'est un peu plus complexe que ça.

Je passe le plus de temps possible chez ma voisine là...mais j'ai trop mal, dés que je met les pied dans cet appart, je souffre comme jamais.

Hier soir, je suis rentrée, j'ai eu du mal à m'endormir malgré la fatigue parce qu'il était dans le salon en train de 'tchatter'...j'arrive à en être rassurer de l'entendre jouer, car je me dit qu'au moins il ne parle pas avec elle...je crêve de douleur


sans forcement retourner vivre avec elle au moins retourner dans ta ville avec tes amis

oui, parce qu'en plus, il y a ça... tu as des amis dans la ville où tu es actuellement ?... ou alors tu n'as que lui ?... ça peut jouer aussi...

à un moment, il faudra bien que tu prennes une décision tu sais... plus tu laisses durer tout ça, plus ça te fera mal... :?...
B I U