MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Egoïste... ou pas?

L
39 ans Bruxelles 1086
Lunaire aujourd'hui tu regrettes mais si à l'époque tu avais choisi le boulot et peut-être perdu la demoiselle, tu aurais aussi peut-être regretter ton choix.
63 ans Au bord de la mer 15536
OxyJane a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que ca ne sert à rien d'avoir la réussite si on perd en cours de route la personne qu'on aime.

Mais pourquoi mettre ces deux choses en balance ?
Travailler en déplacement n'est pas forcément mauvais pour le couple, tout peut très bien se passer.
Bien sûr, on se manque.
Bien sûr, c'est un mode de vie pas facile, mais on s'y fait.
38 ans 1248
Je ne dis pas que c'est pas possible.. mais je dis que j'appréhende un peu ce nouveau mode de vie.. surtout que je me suis beaucoup "déracinée" pour aller vivre avec lui près de sa famille, de ses amis, un peu perdue dans la campagne..

je ne dis pas que c'est une bonne chose de m'être un peu mise de côté mais c'est vrai qu'après une bonne journée de boulot et la route qui va avec j'ai besoin d'avoir qqun à qui parler.. et que de refaire 30 /40 min de route pour aller en ville voir des amis ca fait beaucoup pour moi.

Donc ce changement cela voudrait dire complètement repenser mon mode de vie.
E
53 ans 66
:oops:
salut je vie avec mon amoureux depuis 14 ans nous nous voyons que les week end. Mais lors qu'il revient ont est souvent ensemble et trés heureux de ce voir ont ne ces jamais disputé. Je le laisse si il doit voir des copins ou autre et sa ce passe bien je n'est rien connu d'autre, c'est ma vie. Moi la semaine je vois mes copine je sort un peu je suis assée indépendante.Donc sa me convient
Ce qui est ennuis c'est de tous gére seul si tu à un probléme (panne de voiture ou autre)tu ne peu compté que sur toi, il faut être sur car meme moi des fois je craque.
Mais mon amoureux est heureux il fait le mêtier qui lui plait et ces le principale pour moi.
J'espére que vous allez trouvé une solution.
Il faut lui parlé de ce que tu ressent par rapport au faite qu'il prenne une décision pour te faire plaisir et non pas pour lui et de comment vous pourriez le vivre.
bon courage à vous 2.
A bientôt
63 ans Au bord de la mer 15536
eveille a écrit:

Il faut lui parlé de ce que tu ressent par rapport au faite qu'il prenne une décision pour te faire plaisir et non pas pour lui et de comment vous pourriez le vivre.
/quote]Oui c'est ça le plus important ! :D
74 ans Tarn 33
Lithanessa a écrit:
Lunaire aujourd'hui tu regrettes mais si à l'époque tu avais choisi le boulot et peut-être perdu la demoiselle, tu aurais aussi peut-être regretter ton choix.


Je ne crois pas, parce que j'ai fait le choix de l'amour; de mon amour, en sachant que ça n'était pas le bon.
Je l'aimais, mais elle ne m'aimait pas, et je le savais. Je croyais simplement que ça changerait.
52 ans strasbourg 6049
OxyJane a écrit:
Je ne dis pas que c'est pas possible.. mais je dis que j'appréhende un peu ce nouveau mode de vie.. surtout que je me suis beaucoup "déracinée" pour aller vivre avec lui près de sa famille, de ses amis, un peu perdue dans la campagne...


je pense que le problème vient de là... y'a pas de soucis généralement à "perdre" son amoureux quelques jours par mois (bon ca dépend mais moi c comme ca depuis toujours et ca me va), comme dit monbonheur, les départ sont hots et les retours encore plus :D par contre, être seule pendant que monsieur est pas là ca c dur... je pense que j'aurais du mal sans mes potes et ma fille. mais en mm temps, j'ai pas de boulot passionnant donc je peux pas me plonger dedans pour m'occuper!!!
38 ans 1248
Et apparemment cela serait bien plus que quelques semaines par mois.. c'est en fait cela qui me fait le plus peur.

Lunaire si tu as renoncé au job de tes rêves pour un amour non réciproque alors là oui c'était une erreur et c'est logique que tu considères aujourd'hui que tu as fait le mauvais choix!
53 ans Vendée 1478
Je crois que tu as fait ton choix depuis longtemps oxyjane, tu n'es pas prête à vivre sans lui, ni pendant quelques semaines, ni plus, ni moins.

Voilà c'est tout.

Après, je ne pense pas que tu sois assez forte pour le moment, pour passer au dessus de ça et lui dire, ne t'en fais pas, si tu veux le job, prends le, ça ira.

Je me trompe ?
38 ans 1248
Je ne pense pas avoir fait mon choix pour le moment car en l'état actuel des choses j'ignore concrètement s'il sera loin plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois de suite. Et pour moi c'est le critère déterminant.

Comme je l'ai déjà dit je pense être assez forte pour faire des concessions jusqu'à un certain niveau, d'ailleurs là dans son job actuel il part souvent plusieurs jours et ca ne me dérange pas.. même l'armée (ouf il a fini cette année) qui dure 3 semaines / année ca se passe bien.

J'ajouterai à cela qu'avec nos 2 salaires actuels on a un niveau de vie très confortable et donc je me demande si ca vaut la peine de sacrifier du temps ensemble contre de l'argent alors que cet argent c'est un super plus mais on n'en a pas besoin..

Doudou me couvre déjà de voyages et de cadeaux, je suis déjà très très gatée.. donc je ne suis pas sure que plus d'argent servirait vraiment à quelque chose dans l'immédiat.

En outre la motivation du job c'est plutôt l'argent car comme je l'ai déjà dit lui est plutôt casanier et aime rester avec moi donc les voyages ca le botte vraiment pas plus que cela!
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Et apparemment cela serait bien plus que quelques semaines par mois.. c'est en fait cela qui me fait le plus peur.


Pour écrire cela tu en as bien une vague idée,

de plus si tu dis que : ouf c'est terminé 3 semaines par an pour l'armée c'est que c'est quand même difficile pour toi.

Ne te méprends pas, je ne porte aucun jugement, c'est seulement le ressenti que j'ai, par rapport à ce que tu écris.

Et note bien, je ne parle pas d'argent, de plus tu dis qu'il est casanier et qu'il aime rester avec toi, donc pour moi, je ne vois pas où est le problème si vous êtes daccord tous les deux.
38 ans 1248
Oups je voulais dire apparemment c'est bien plus que quelques semaines par AN! pas par mois :)

Les 3 semaines d'armée ben c'était supportable mais c'était effectivement pas forcément ce que je préfère! Enfin c'est compréhensible qu'on n'apprécie pas forcément qu'il parte 3 semaines et qu'on soit contente qu'il arrive au bout de son obligation.

Lui est casanier et n'aime pas plus que cela les voyages, mais comme je l'ai déjà dit si ce n'était que lui il passerait outre cela.

Donc cela reporte bien la décision sur moi en fin de compte. De toute manière je ne vais rien lui interdire.. en revanche il va forcément me demander mon avis mais j'ai envie qu'il le considère à son juste poids, pas qu'il ne se fonde que sur cela..

et parallèlement je me vois mal lui mentir et lui dire que je suis à l'aise avec cela.
5031
... :shock:

ca fait combien de temps que vous vivez H24 ensemble?
38 ans 1248
Bientôt 5 ans qu'on est ensemble mais on vit ensemble seulement depuis 5 mois...
5031
la routine s'installe vite, et dans mon cas ses voyages ont permis une oxygenation du couple et donc une consolidation de nos bases.

et puis moi aussi je voyage pour la coiffure... :D et au moins on a plein de choses a se raconter, on fréquente pas mal de gens, on découvre des cultures... :D

apres si vous etes bien tous les deux toujours ensemble c'est votre couple et votre vie. l'important c'est votre bonheur...
B I U


Discussions liées