MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un premier pas sur un forum inconnu vers la reeduc !

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
... ben ouais, je suis souvent passée par là, même si je passe presque mes journées sur VLR à poster betise sur betise et quelques trucs sérieux au milieu, je  
n'avais jamais rien posté ici.

La rééducation alimentaire, ça me semble etre une super bonne idée, et quand je lis les posts de celles qui réusissent ne serait-ce qu'une petite victoire, je suis heureuse et un peu envieuse :D

Bon, un peu de mon histoire, pour celles qui n'ont pas lu tous mes autres posts pour ramasser les bouts :D

J'ai commencé à prendre du poids à la puberté, doucement mais surement, et ma mère étant plus que ronde, ma famille n'a rien dit, du moins, rien que je me souviennes. Mes parents ont toujours laissé ma soeur et moi manger ce qu'on voulait, les seules remarques étant des raleries parce qu'il fallait racheter des gateaux deux jours après les courses... Je n'ai donc jamais appris à manger des légumes, je ne mangeais quasiment pas de poisson hors panés, et on enchainait pizzas sur steak frites, ma soeur et moi...

Un peu après avoir rencontré mon homme, mes regles, déjà chaotiques se sont arretées pour de bon, et j'ai gardé ça pour moi, parce que d'une part... ben c'est pratique, et d'autre part, j'étais persuadée d'etre stérile et je n'avais pas envie qu'un medecin le confirme, surtout avec un amoureux aussi attaché au fait d'avoir des enfants. A force de coups de pieds au cul, j'ai consulté, et on m'a diagnostiqué un syndrome des ovaires micropolykystiques, ce qui expliquait aussi la prise de poids et une hirsutisme plus que genant, surtout au niveau du visage.

Depuis, mon endocryno, calculette et IMC à la main, m'a fait faire un régime à 1800 kcal qui m'a fait perdre entre 15 et 20 kilos (j'avais déjà maigri avant la première prise de poids chez elle) pour arriver à 110. C'est sur, je me sens mieux, mais allez, il faut encore passer la barre des 100 sinon, c'est pas bien, et pas de bébé, sinon c'est diabete gestationnelle et hypertension garantie ! hem...

Passage au régime 1200 que j'ai du tenir une bonne année (idem pour le 1800) mais là, rien, je suis déscendu à 107 puis je suis remontée aussitôt, et j'ai stabilisé autour des 110/111 pendant un an.

Là, je rencontre VLR par pur hasard, et j'y apprends plein de choses, notamment que le régime qui me frustre et me déprime depuis un an est une pure connerie (comme si je le savais pas déjà, au fond de moi !). J'arrete le régime, et je reste stable...

Bon, malheureusement, mon homme a perdu son boulot il y a un peu plus d'un mois, un boulot pour lequel il avait quitté un CDI bien stable, et où il s'est fait manipuler avant d'etre mis à la porte pour une raison bidon. Bref, il a beaucoup déprimé et moi aussi, du coup, et pendant cette période, j'ai arreté la marche à pied (1h par jour, en général) et l'aquagym, on a mangé n'importe quoi pour se consoler, pour se défouler, pour penser à autre chose...

Et paf, 115 kilos, eurk... Bon, c'est que 5 kilos, et là, j'ai repris mon rythme habituel, mais je n'ai rien perdu, car au niveau alimentaire, j'ai un comportement à la con qui commence à me saouler.

Bref, je ne mange plus pour compenser, je suis plutôt en colère, agacée d'avoir perdu du temps et bousillé mon plaisir de manger avec un régime stupide, agacée de ne pas avoir pu commencer les essais de bébé, énervée après ceux qui ont jeté mon homme comme une merde pour rien, qui lui ont fait du mal. La phrase qui revient juste avant chaque connerie c'est "et pis merde..."

Oulah, j'ai fait drolement long là ! Bon, bref, j'ai les coordonnées d'un medecin du gros, et je pense prendre rdv. Je ne sais pas si j'ai envie de retourner voir mon endocryno, j'ai décidé d'arreter mon traitement hormonal (condition pour faire des essais bb, elle m'a expliqué le processus) et je n'ai pas trop envie d'encore un entretien avec miss 30kilostoutemouillée qui me dit que c'est pas encore assez bien...
39 ans Paris 2114
Bah bienvenue sur le forum "rééducation alimentaire" :D

J'espère que la réeduc va t'apporter ce qu'elle m'apporte (serenité vis à vis de la nourriture,équilibre,forme et pourquoi pas un peu de poids en moins).Je ne peux te conseiller cette démarche (surtout avec un praticien).

En tout cas si tu as la moindre question ,n'hésite pas ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Meerci vanee ;)

C'est clair que ça me semble etre la meilleure chose à faire, je ne vois que du positif dans les témoignages ici, même ceux qui parlent de galères et de moments difficiles, et j'en ai marre de culpabiliser (ou qu'on me fasse culpabiliser) à chaque fois que je me fais plaisir...

Le pire, c'est que depuis peu, je me mets à faire la cuisine, à m'amuser, faire des essais, de nouvelles choses et je me régale (et mon homme aussi, j'ai oublié de préciser : j'ai pris 4 kilos, il en a pris 5 :D) et je ne veux pas gacher ce nouveau plaisir...
40 ans 4422
Youhou !! Une star par ici..
et tu signes des autographes ? :lol:

J'imagine que tu dois être assez décidée pour la rééducation alimentaire si tu as déjà un numéro de téléphone. Alors FONCE !
Je te souhaite plein de réussite !

Pour tes réussites en cuisine, moi je trouve ca tres positif ! Et si tu prends du poids c'est surement parce qu'en parallèle à ces bons petits plats tu n'as pas retrouvé tes sensations de faim, de sasiété (ce mot m'énerve, je sais jamais l'écrire!). Mais si tu trouves du plaisir à manger, ne t'en prive surtout pas ! Le reste va se mettre en place doucement. ;)

Bonne route !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
mdr :D une star, et pis quoi encore ? :D

Ben disons que j'ai essayé de mieux écouter mes sensations de faim (et de satiété :D) et si je me concentre, ça va encore (quoique, pour le "stop j'ai assez mangé" j'ai encore du mal, j'aime pas laisser des restes :() mais ence moment, c'est dominé par la connerie, et la connerie, c'est dur à battre ;) Enfin, j'espère y arriver, un jour, et je sens que je suis au bon endroit pour ça ;)
47 ans bdr 1353
Et bien Katcal je suis contente de te voir sur ce forum pour la première fois surtout que j'apprécie des interventions tjrs taquines.

Moi aussi j'ai bientot mon 1er rdv chez le nutri du GROS (mardi 25/05) et je languis tellement de commencer ma rééduc que j'en trépigne.

Je suis convaincue que pour moi c THE SOLUTION et que ça va marcher.

De toute façon cette méthode me semble tellement logique et naturelle que je suis sure de sa réussite si je m'y tiens.

Bonne chance à toi.

Au fait j'adore ton sens de la répartie: "mieux vaut etre large du cul qu'étroit d'esprit", j'adore vraiment, si tu permet je la ressortirai elle est trop bonne la phrase!!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben je permets, avec plaisir, j'avais pondu cette phrase pour qu'elle serve, et pas qu'à moi (à la base, je l'avais proposé comme slogan de t-shirt, alors !)

Contente d'etre là, et premier pas concret, j'ai acheté un cahier pour mon carnet alimentaire ! (nan, c pas juuuuste une excuse d'aller chez Trait :D)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, je crois que c'est normal de grossir quand on a des soucis... (oui, je sais, je viens de faire la découverte du siècle! ;) ) quand j'ai des soucis, je réagis exactement de la même manière que toi... j'en ai fait les frais il y a deux ans, et le seul fait d'avoir décider de faire bébé n°2 quand j'aurais un peu perdu m'a aidé à perdre 8 kg... (et bébé est bientôt là...) j'en ai encore une bonne vingtaine à perdre si je me fie aux différents médecins et aux différentes normes, mais j'estime que quand je serais parvenue à être à l'aise dans mon corps, ma tête et avec mon image dans le mirroir, je serais arrivée...

Bon personnellement, la sérénité (je sais, c'est absolument pas évident à trouver! ;) ) est pour moi une des premières choses à trouver avant de perdre du poids et tous les régimes du monde ne peuvent pas l'apporter... alors, je me suis mise aussi à faire la cuisine et je découvre le goût des légumes... (moi non plus je n'ai pas eu une enfance riche en carottes, brocolis, etc... ;)) ben c'est un bon début, parce que d'abord, on prend un peu, puis on perds...

Voilà, j'ai apporté mon petit témoignage, j'en ai eu envie suite à ton post... c'est pas facile de se trouver mais j'espère qu'on va tous et toutes y arriver un jour (avec ou sans quelques kilos en trop, ça va sans dire... ;))
43 ans 78 3901
Bienvenue dans la Rééducation alimentaire Katcal...

j'espère que ça t'apportera tout ce que tu recherches, te sentir mieux dans ta peau, la sérénité, plus de culpabilité et la recherche du plaisir à travers la nourriture (ben vi on peut se faire plaisir à manger lol)

je sais que ça n'est pas le lieu mais je voulais te remercier, grâce à tes témoignages sur le syndrome des ovaires micropolykystiques, dans lesquels je m'y suis retrouvée, je me suis bougée un peu les f..... et j'ai fait les démarches nécessaires pour que ça soit détectée. ma première écho a été faite vendredi soir et le gars m'a confirmé que c'était ça, mais je le savais déjà avec les différents symptomes... enfin voilà, grâce à ça, je vais pouvoir faire le nécessaire avec ma gynéco (avec l'endocrino ça n'a pas collé, j'en ai parlé sur un autre post) et je me sens beaucoup plus sereine sur beaucoup de points, rééduc, poids et santé !

en tout cas si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite surtout pas !
bon courage à toi ! et le plus gros a été fait... tu as pris la décision !!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Merci les filles, premier jour de carnet aujourd'hui, et après le weekend zarb que j'ai passé (un mélange bizarre de moments d'espoir, d'amour et de bonheur, et de moments de colère très intense, de désespoir, voire même de haine) je pense que le fait de penser à autre chose me fera du bien...

Nani, je suis ravie si mes témoignages ont pu t'aider, je sais que cette situation est dure, quand on h'asite encore à consulter, et si j'ai pu t'aider à aborder tout ça un peu plus sereinement que je ne l'ai fait, eh bien c'est un grand plaisir !

Pour ce qui est d'etre "bien dans ma peau", je pense que ça va, ça ne m'a jamais trop perturbée, mais par contre, bien dans mon estomac et dans mon rapport avec la bouffe, ce sera une très bonne chose, et quand j'ai parlé avec mon homme de ma décision, il m'a non seulement félicitée et encouragée, mais il veut s'y mettre avec moi !!! :D décidément, j'ai une perle de mari !
39 ans Paris 2114
C'est vrai c'est cool quand le compagnon/mari comprend notre démarche (dont le mien :D )...Et en plus s'il veut le faire avec toi c'est le top ! Tu vas pouvoir échanger tes ressentis avec lui et tout

Pour le carnet tu auras peut être l'impression d'être surveillée au début,mais ce n'est qu'une impression ;) Avec le carnet il faut perseverer ...

Bonne continuation :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
3ème journée de carnet, tout va bien, pas l'impression d'etre trop surveillée, j'ai mangé des "betises" et m'en fous un peu :D Je ne me suis pas pesée depuis une bonne semaine, mais p'tet demain matin... au pire, j'aurai perdu les 15 kilos de crasse que je traine depuis lundi pour cause de coupure d'eau chaude... JE VEUX PRENDRE UNE DOUCHE BOURDELLLL !! (allez, normalement c bon ce soir, zennnnn...)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Groumpf, quelle mauvaise idée de grimper sur la balance ! +1 kilo depuis la dernière pesée (ça doit faire plus de 2 semaines) et même si je sais pourquoi (gros repas de fete, dont une journée où on n'a pratiquement pas arreté de manger de la journée...) ça fait pas trop plaisir...

J'as encore mes regles, me sens pas bien et j'ai très mal digéré le repas de midi... coup d'marre...
43 ans 78 3901
une journée "sans"...

c'est sur que ça ne fait jamais plaisir de prendre un kilo mais si tu savais avant de monter qu'il y avait des chances pour que ça arrive...

mais y'aura des jours "avec" et ils vont pas tarder à arriver tu verras ;)

et puis on m'a toujours dit (les médecins) que quand on avait ces règles on avait tendance à prendre un peu de poids à ce moment là !! donc c'est que passager :)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
et puis on m'a toujours dit (les médecins) que quand on avait ces règles on avait tendance à prendre un peu de poids à ce moment là !! donc c'est que passager


Tiens c'est exactement ce que je me disais en lisant ton post Katcal! il doit y avoir de la rétention d'eau dans l'histoire, enfin moi, j'ai l'impression de gonfler dans ces jours-là... :roll:
B I U