MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un premier pas sur un forum inconnu vers la reeduc !

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben rétention d'eau ou excès de baffrage, le kilo est reparti ce matin sur la pointe des pieds, avec 200g de plus (donc 1200g en moins :D)... Les regles sont  
parties, j'me sentirais surement beaucoup mieux si j'avais pas été reveillée à 4h du mat par une crise de larmes en plein reve qui s'est prolongé en vrai et qui a empeché mon homme et moi de nous rendormir... Mal à la tronche et aux yeux (pitin de beau soleil ! :D) et les yeux totu bouffis...

Enfin, 8ème jour de carnet, ça se passe plutôt bien, j'essaies de prendre le temps de manger, de savourer, pas toujours facile, surtout quand je ne suis pas seule, mais bon, si c'était facile, ce ne serait pas drole, hein ! :D

Je me suis trouvé un nouvel ennemi... les muffins ! Une copine m'a filé plein de recettes, et je les réussis (presque :D) à chaque fois, sont trop bons et... en fait, chuis plutôt fiere de moi, ils durent des jours et des jours !!! (une fournée de 10/12 dure facilement 3/4 jours à nous deux)
A midi : soupe aux légumes et muffins à la banane... hmmm !
40 ans 4422
Chuis ravie d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, m'dame !
Tu fonds en plus, tu dois etre ravie !

Continue à nous tenir au courant !

*tu m'as donné une belle envie de muffins.. bravo! :evil: ;)*
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Et si tu nous en donnais quelques-unes, de tes recettes de muffins? mmmhhh? ;) comme ça, on pourrait se soutenir mutuellement... 8)

(tu as raison, les muffins à la banane, c'est délicieux!)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mouarf !!! :D ben je les mettrai bien sur le forum cuisine mais d'une part, c'est très dangereux pour vous toutes, et de deux, elle les a prises sur un site, je sais pas lequel et je ne voudrais pas qu'on m'accuse de recopiage ;) :D

(bon, ok, vais voir c'que j'peux faire ;))

Mention spéciale aux mortels carotte-canelle !
L
37 ans 1357
d'abord félicitations katcal d'avoir pris la décision de faire un carnet et de te prendre en main. Rien que ça c'est un pas en avant!!! Maintenant tu ne peux aller que mieux, même si au jour le jour on voit pas le changement... Moi qui suit passée par là, tu verras qu'au bout d'un moment ta relation avec la nourriture aura changé.
Par exemple, la semaine dernière j'étais à table et j'étais en train de m'engueuler avec mes parents (bon, c'est à peu près tout le temps mais là l'engueulade était très forte). Généralement dans ces moments là, même quand j'avais plus faim je me vautrai sur la nourriture ça me faisait du bien. Et je le faisais encore après mes séances de psy, mais cette fois-ci sans me sentir coupable.
Avec zermati, la nourriture est devenu parfois un réconfort, mais simplement quand je suis gourmande. Quand je n'ai plus faim, je n'arrive plus à manger et ça c'est génial!!!
Donc t'en fais pas même si c'est difficile tu vas y arriver!!
courage ;)
B
41 ans 3449
*Badine qui arrive toujours avec 8 trains de retard*

Bravo en tout cas, Katcal, parce que j'ai envisagé de faire la même démarche et finalement (pour l'instant) je me suis dégonflée... notamment parce que le médecin du gros est super loin de chez moi et que sans voiture et sans bus... bref, c'est pas la question.

Lâche pas surtout et tu as l'air d'avoir un mari compréhensif et aimant/aidant et je crois que rien que ça c'est déjà une aide immense.

Courage, coupine !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Merci les filles, j'vous adore ;)

Badine, si tu veux, quand j'aurai enfin pris rdv chez le monsieur du GROS, ben je te dirai ce que ça donne, histoire que tu puisse y aller plus rassurée ;) En tout cas, on est pas très loin en cas de besoin de bottage de miches :D

Bon, allez, si vous etes sages, je mettrai une recette de muffins "à ma sauce" en ligne (comme ça, ce ne sera pas pompé :D)
B
41 ans 3449
Un monsieur ? Quand je les ai contacté, on m'a dit une madame ! On m'a donné une seule adresse.

Enfin, s'il est bien le tien Katcal, je voudras bien son adresse... Mais bon, j'ai d'abord un nouvel ordi à acheter alors malheureusement le reste devra attendre, vu l'état de mon compte en banque...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Katcal a écrit:
j'ai parlé avec mon homme de ma décision, il m'a non seulement félicitée et encouragée, mais il veut s'y mettre avec moi !!! :D décidément, j'ai une perle de mari !


Ton mari veut se mettre à la rééduc ??
Pour perdre quoi, parce que si je me souviens bien, c'est plutot un gabari poids plume !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mdr :D mon mari est un petit poids plume, certes, mais depuis qu'il s'est retrouvé d'un coup au chomage, il a pris 5 kilos et trouve qu'il a trop de bide (il en avait déjà un peu, c rigolo, l'est tout sec de partout, sauf du bidon :D)

Et puis il veut bien m'accompagner, parce qu'il trouve les principes de faim, de satiété et de concentration sur les saveurs, tout ça, que c'est vachement bien, même si on n'a pas forcément besoin de perdre... On avait tendance à manger vite et n'importe comment, et s'y mettre à deux, c'est plus sympa...

Boréale : J'ai dit monsieur à tout hasard, je n'ai que le nom de famille moi... ;) Bref, j'irai le ou la voir dès que j'aurai aussi été chez le kiné, chez le dermato et d'ici là, faudra aussi que je retourne chez le généraliste pour renouveler mon ordonnace d'anti-vertiges, et pis si jamais, d'ici là, je serai enceinte, et faudra que j'aille voir la gyné et... 8)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Lalaby, et les autres... ma recette de mufffins "à la Katcal" est en ligne ;) réglaez vous, j'en rajouterai d'autres ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, me suis laissée tenter par un passage sur la balance ce matin, et hop, presque un kilo de moins encore... Décidement, ces muffins sont la dernière solution miracle pour maigrir :D

J'ai l'impression que j'arrive un peu mieux à écouter mes sensations de faim et de satiété... Pas tout le temps, certes, mais ça fait un moment que je n'ai pas eu l'impression d'exploser après un repas... J'ai même fait un repas pizza-salade-muffins-glace avec des amis et je n'ai même pas abusé !! Seul bémol : au boulot, souvent quand j'ai faim, je ne mange pas directement, pour diverses raisons (y compris cette maudite femme de ménage !) mais bon, je vais essayer d'y remédier autant que possible (par exemple, une des raisons c'est que je n'ai pas toujours autre chose que mon plat de midi à manger, ou alors c'est des conneries genre mars et c'est payant - et vous n'allez pas me croire - j'en ai pas toujours envie !)

Vais tester cette recette de cookies moi... et pis aussi ma recette de biscuits au gingembre :D
44 ans France 5623
Katcal a écrit:
Boréale : J'ai dit monsieur à tout hasard, je n'ai que le nom de famille moi... ;)


:D c'était pas boreale ( c moi ça!! ^ ^ ) masi Badine ;)

dnas tous les cas j'en profite pour me joindre aux coupines et te souhaiter bon courage ;-)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oups... :oops: Chuis zinpardonnable !!!!

Ben ouais, pov badine, elle n'a rien fait pour mériter ça... mouahahahahahaa !!!! ok, ok, je sors !

Quoique non, je sors pas, c'est mon post à moi ici :D
44 ans France 5623
Katcal a écrit:
Ben ouais, pov badine, elle n'a rien fait pour mériter ça... mouahahahahahaa !!!! ok, ok, je sors !


:twisted: tva var ta gueule à la récré!!! :twisted:



;)
B I U