MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabrication maison

57 ans Nancy 5676
petite-fee-bleue a écrit:
Sinon, les citrons, tu peux les couper en deux et les mettre dans le frigo, ça désodorise le frigo.


Ils étaient si durs qu'ils ne sentaient plus  
rien du tout, comme ça , à l'état brut. Il est vrai qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un parfum pour désodoriser, mais bon...
Cela dit, merci pour le rappel ! ;)
2630
Bon, je viens de tester deux recettes trouvées dans un bouquin.
J'ai fabriqué du shampoing à la camomille et du liquide vaisselle.

Je vous dirais d'ici quelques jours ce que ça vaut ;)
57 ans Nancy 5676
lwena a écrit:
Bon, je viens de tester deux recettes trouvées dans un bouquin.
J'ai fabriqué du shampoing à la camomille et du liquide vaisselle.

Je vous dirais d'ici quelques jours ce que ça vaut ;)


Tu l'as fait avec quoi le liquide vaisselle?
2630
elohan a écrit:
lwena a écrit:
Bon, je viens de tester deux recettes trouvées dans un bouquin.
J'ai fabriqué du shampoing à la camomille et du liquide vaisselle.

Je vous dirais d'ici quelques jours ce que ça vaut ;)


Tu l'as fait avec quoi le liquide vaisselle?


Du savon ;)
57 ans Nancy 5676
Tout seul?

(Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je feuillette à nouveau le p'tit livre là :
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales

merci pour le rappel !) ;)
2630
elohan a écrit:
Tout seul?

(Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je feuillette à nouveau le p'tit livre là :
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales

merci pour le rappel !) ;)


1L d'eau pour 30g de savon de Marseille râpé, et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Tu verses l'eau bouillante sur le savon, tu mélanges un peu pour le dissoudre, puis tu laisses reposer une nuit.
57 ans Nancy 5676
lwena a écrit:
elohan a écrit:
Tout seul?

(Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je feuillette à nouveau le p'tit livre là :
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales

merci pour le rappel !) ;)


1L d'eau pour 30g de savon de Marseille râpé, et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Tu verses l'eau bouillante sur le savon, tu mélanges un peu pour le dissoudre, puis tu laisses reposer une nuit.


Je te remercie, et question toute bête, qui m'a toujours fait reculer devant ce genre de "recette" , tu râpes le savon avec quoi?? Tu as une râpe que pour le savon? J'avoue que l'idée de devoir laver laver laver laver ma râpe pour la cuisine, parce que manger des carottes au savon, je trouve ça moyen, m'a toujours refroidie...(pas le fait de laver, le fait de gaspiller de l'eau )
2630
elohan a écrit:
lwena a écrit:
elohan a écrit:
Tout seul?

(Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je feuillette à nouveau le p'tit livre là :
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales

merci pour le rappel !) ;)


1L d'eau pour 30g de savon de Marseille râpé, et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Tu verses l'eau bouillante sur le savon, tu mélanges un peu pour le dissoudre, puis tu laisses reposer une nuit.


Je te remercie, et question toute bête, qui m'a toujours fait reculer devant ce genre de "recette" , tu râpes le savon avec quoi?? Tu as une râpe que pour le savon? J'avoue que l'idée de devoir laver laver laver laver ma râpe pour la cuisine, parce que manger des carottes au savon, je trouve ça moyen, m'a toujours refroidie...(pas le fait de laver, le fait de gaspiller de l'eau )


J'avais 2 râpes ;) Donc j'en ai réservée une pour le savon, et l'autre pour la cuisine.
57 ans Nancy 5676
lwena a écrit:
elohan a écrit:
lwena a écrit:
elohan a écrit:
Tout seul?

(Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait que je feuillette à nouveau le p'tit livre là :
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales

merci pour le rappel !) ;)


1L d'eau pour 30g de savon de Marseille râpé, et 10 gouttes d'huile essentielle de citron.
Tu verses l'eau bouillante sur le savon, tu mélanges un peu pour le dissoudre, puis tu laisses reposer une nuit.


Je te remercie, et question toute bête, qui m'a toujours fait reculer devant ce genre de "recette" , tu râpes le savon avec quoi?? Tu as une râpe que pour le savon? J'avoue que l'idée de devoir laver laver laver laver ma râpe pour la cuisine, parce que manger des carottes au savon, je trouve ça moyen, m'a toujours refroidie...(pas le fait de laver, le fait de gaspiller de l'eau )


J'avais 2 râpes ;) Donc j'en ai réservée une pour le savon, et l'autre pour la cuisine.


Ok, merci;-)
42 ans abbeville 251
je fait mon gommage ( corps et visage, ca marche pour les 2 !!! lol !!! ) avec de l huile ( d olive si j ai sinon n importe quelle huile )et du marc de café !!!

peau douce garantie !!!!!
2630
tchoun a écrit:
je fait mon gommage ( corps et visage, ca marche pour les 2 !!! lol !!! ) avec de l huile ( d olive si j ai sinon n importe quelle huile )et du marc de café !!!

peau douce garantie !!!!!


;) Sympa l'idée !


Bon alors j'ai testé le shampooing, et c'est l'horreur. Lavés ce matin, cheveux poisseux, je vais pouvoir les relaver demain.
Bon, la préparation est à base de savon, je vais donc l'utiliser pour le corps, et puis voilà, incident clos :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
Sinon, les citrons, tu peux les couper en deux et les mettre dans le frigo, ça désodorise le frigo.


Ils étaient si durs qu'ils ne sentaient plus rien du tout, comme ça , à l'état brut. Il est vrai qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un parfum pour désodoriser, mais bon...
Cela dit, merci pour le rappel ! ;)

Nous, on utilise une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le frigo, ça absorbe les odeurs. Tout le monde fait ça, ici.

Sinon, plus généralement, tous les produits d'entretien sont bio, notre shampooing est au blé sans paraben (y a genre 5 ingrédients), on est au savon artisanal.

On commence à faire pousser nos légumes, on achète presque tout le reste bio, ou du moins local et sans produit chimique. La viande, c'est toujours nourri au grain, sans antibio ni trop de saloperie et local quand on a pas les moyens de l'acheter bio.

Je regarde toujours la composition de ce que j'achète (et M. Doo aussi, de plus en plus). Mais de toute manière, on achète que - ou presque - les ingrédients de base et on fait tout nous-mêmes: sauce tomate (que je fais dans des pots à l'automne et qui nous durent l'hiver), pesto, gâteaux, entremets, pâtes pour les quiches et les tartes etc.

Par contre, je ne fais pas le pain: chaque fois que j'ai essayé, ça a pris une éternité, surtout rapporté à la qualité :sick: du produit final. Je ne fais pas non plus les yaourts ni les glaces. Pain, yaourts et glaces sont achetés bio.
47 ans Moselle 1923
Pour le pain,moi,j'ai adopté le Pain sans Pétrissage =D>


http://cuisinecrea.can...hives/2012/03/10/23684326.html
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
PrincesseViviane a écrit:
Pour le pain,moi,j'ai adopté le Pain sans Pétrissage =D>


http://cuisinecrea.can...hives/2012/03/10/23684326.html

Oh bah dis donc, ça a l'air génial! Je vais essayer au plus tôt!
47 ans Moselle 1923
Tu m'en diras des nouvelles ;)
B I U