MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fabrication maison

P
37 ans poitiers 1112
Nous faisons pas mal de choses maison mais surtout on achète local et maintenant nous allons que rarement dans les supermarchés que pour les produits de bases.

Nous faisons, tout nos  
desserts que ce soit yaourts, compotes, crème dessert, gâteaux (trop bons et pleins de recettes différentes). Le pain pareil que princesse viviane je suis accro à cette recette, les repas, l'eau pétillante (on ne boit que cela) ou soda (quand on reçoit avec des enfants).
Les légumes sont cueillies et acheté à la ferme, pareil pour les oeufs, la viande, le lait.

Pour les produits d'entretien, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc mais je n'ai pas franchi le cap pour la lessive car deçu des noix de lavage.

En revanche pour les produits cosmétiques je ne l'ai fait pas car comme nous avons une peau fragile j'ai peur des rougeurs.. Donc c'est savon au lait d'annesse achetés à une petite entreprise de l'île de ré et beurre de karité pour hydraté le corps et en masque pour les cheveux ultra frisés des hommes...
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
Sinon, les citrons, tu peux les couper en deux et les mettre dans le frigo, ça désodorise le frigo.


Ils étaient si durs qu'ils ne sentaient plus rien du tout, comme ça , à l'état brut. Il est vrai qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un parfum pour désodoriser, mais bon...
Cela dit, merci pour le rappel ! ;)

Nous, on utilise une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le frigo, ça absorbe les odeurs. Tout le monde fait ça, ici.

Sinon, plus généralement, tous les produits d'entretien sont bio, notre shampooing est au blé sans paraben (y a genre 5 ingrédients), on est au savon artisanal.

On commence à faire pousser nos légumes, on achète presque tout le reste bio, ou du moins local et sans produit chimique. La viande, c'est toujours nourri au grain, sans antibio ni trop de saloperie et local quand on a pas les moyens de l'acheter bio.

Je regarde toujours la composition de ce que j'achète (et M. Doo aussi, de plus en plus). Mais de toute manière, on achète que - ou presque - les ingrédients de base et on fait tout nous-mêmes: sauce tomate (que je fais dans des pots à l'automne et qui nous durent l'hiver), pesto, gâteaux, entremets, pâtes pour les quiches et les tartes etc.

Par contre, je ne fais pas le pain: chaque fois que j'ai essayé, ça a pris une éternité, surtout rapporté à la qualité :sick: du produit final. Je ne fais pas non plus les yaourts ni les glaces. Pain, yaourts et glaces sont achetés bio.


Tu fais comment le pesto stp stp? \:D/ :kiss:
111 ans aquitaine 13331
le pesto fait maison , un régal
rien a voir avec ce qui est dans le commerce
facile a faire
57 ans Nancy 5676
PrincesseViviane a écrit:
Pour le pain,moi,j'ai adopté le Pain sans Pétrissage =D>


http://cuisinecrea.can...hives/2012/03/10/23684326.html


Oh, merci, je vais voir ça de plus près, tiens ;-)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Tu fais comment le pesto stp stp? \:D/ :kiss:

Je butine de recette en recette :). Il y a celle de Manue que j'aime bien, ainsi que celui ci de marmiton.
:)
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Tu fais comment le pesto stp stp? \:D/ :kiss:

Je butine de recette en recette :). Il y a celle de Manue que j'aime bien, ainsi que celui ci de marmiton.
:)


Merciiii, et je suppose que en plus, tu le prépares avec TON basilic...? Que tu fais pousser, grandir toi même avec tout plein d'amour? :roll: ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Tu fais comment le pesto stp stp? \:D/ :kiss:

Je butine de recette en recette :). Il y a celle de Manue que j'aime bien, ainsi que celui ci de marmiton.
:)


Merciiii, et je suppose que en plus, tu le prépares avec TON basilic...? Que tu fais pousser, grandir toi même avec tout plein d'amour? :roll: ;)

Il faudrait le sarcler, pour le moment, mais c'est un des projets de cet été :lol:.
:)
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Tu fais comment le pesto stp stp? \:D/ :kiss:

Je butine de recette en recette :). Il y a celle de Manue que j'aime bien, ainsi que celui ci de marmiton.
:)


Merciiii, et je suppose que en plus, tu le prépares avec TON basilic...? Que tu fais pousser, grandir toi même avec tout plein d'amour? :roll: ;)

Il faudrait le sarcler, pour le moment, mais c'est un des projets de cet été :lol:.
:)


8)
111 ans aquitaine 13331
pesto
recette de marmiton,un régal
facile a faire

bon appétit elohan
57 ans Nancy 5676
noelle33 a écrit:
pesto
recette de marmiton,un régal
facile a faire

bon appétit elohan


Merci Noelle 33, dès qu'il y aura du bon basilic dans le coin, hop ;) ;)
111 ans aquitaine 13331
on en trouve toute l'année dans les super marcher
57 ans Nancy 5676
noelle33 a écrit:
on en trouve toute l'année dans les super marcher


Oui, mais si je veux suivre ma façon de procéder de base, à savoir de saison et localement, ça limite à l'été, il me semble.

A vérifier, en fait, au niveau de la saison.
Après, pour le local, un pied de basilic devrait tenir dans mon salon, voire sur mon balcon.:-)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Elohan a écrit:
Oui, mais si je veux suivre ma façon de procéder de base, à savoir de saison et localement, ça limite à l'été, il me semble.

A vérifier, en fait, au niveau de la saison.
Après, pour le local, un pied de basilic devrait tenir dans mon salon, voire sur mon balcon.:-)

Il me semble que Le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver disait que le basilic gardé à l'intérieur se cultive toute l'année. Il est sans doute largement meilleur l'été après avoir poussé au soleil, mais il semblerait qu'on puisse reproduire des conditions viables pour lui en intérieur toute l'année.
57 ans Nancy 5676
Darlee-doo a écrit:
Elohan a écrit:
Oui, mais si je veux suivre ma façon de procéder de base, à savoir de saison et localement, ça limite à l'été, il me semble.

A vérifier, en fait, au niveau de la saison.
Après, pour le local, un pied de basilic devrait tenir dans mon salon, voire sur mon balcon.:-)

Il me semble que Le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver disait que le basilic gardé à l'intérieur se cultive toute l'année. Il est sans doute largement meilleur l'été après avoir poussé au soleil, mais il semblerait qu'on puisse reproduire des conditions viables pour lui en intérieur toute l'année.


Alors, si le Très Grand et Très Haut Jamie Oliver en parle, je vais me pencher (pas trop quand même) dessus. ;) Merci.
111 ans aquitaine 13331
mais ça sent tellement fort , que je le préfère dehors
B I U