MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui me raconte son programme en cardio training (débutant)

O
103 ans 10517
coucou les VLRiens et -riennes sportifs...

je viens de m'inscrire dans une salle amazonia dont le principe est qu'on s'entraîne en autonomie, bien sûr il y a un employé mais comme  
je fréquente surtout la salle dans les plages horaires extrêmes (j'ai choisi cette salle pour ses horaires 6/23 h 365 jours par an) j'aimerai des exemples d'entraînements.

la première séance, il m'a fait faire 5 mn de vélo elliptique, 15 de vélo et 10 de "wave" une sorte de stepper qui reproduit les mouvements du roller.
la deuxième séance, 10 mn de rameur, et 15 de tapis de course... j'ai pas respecté la consigne pour le tapis il m'a demandé de marcher à 3.5 km/h pendant 15 minutes, j'en ai fait 25 à 6.5 km/h toujours en marche (mais vraiment à la limite de courir)

le dimanche toute seule j'ai vraiment abusé, je sais plus l'ordre des machines j'ai fait 1h30 d'enchaînements dont 45 mn de tapis à 7 km/h à 2% de pente... même pas mal, ça me suffit pas...zéro courbatures... bon je suis une ex grande sportive, ceci explique sûrement pourquoi j'en veux toujours plus, même si je sais que je risque de me blesser en augmentant trop vite la charge de travail...


tout ça pour dire que j'aimerai bien connaître vos programmes d'entraînement, si vous voulez bien m'en fairte part... merci 8)
57 ans 472
Si je ne fais que du cardio, j'en fais au moins une heure. Je me fixe 20 min marche rapide ou course, 20 min de vélo spining, 20 min min elliptique ou rameur.

En fait, comme je commence par le tapis, je finis toujours par courir à 8 / 10 km/h pendant 30 min et souvent, je vais jusqu'à 40 min. Avec les autres machines, je fais en tout 1h15 à 1h30.

Moi aussi, j'ai du mal à me freiner, je suis toujours entre 75 % et 85 % sur mon cardio.

En fait, pour perdre du gras, il ne faudrait pas dépasser le 75 % . Marcher vite suffit.

Sinon, j'en fais 40 minutes après un cours collectif.
O
103 ans 10517
super, Zoum, et tu fais ça depuis quand ?

courir sur le tapis, je préfère pas, mon seul essai m'ayant donné l'impression que j'allais écrouler la salle grâce à mon poids plume :lol: mais marcher à 7 km en pente, c'est pas rien, je trouve ça même plus crevant de courir. Pis je suis une ancienne coureuse assidue, si je m'y remets ce sera en vrai, pas en salle, ça me dit rien... j'attends juste de perdre les premiers kilos pour épargner mes genoux.

le vélo spining c'est ?? je vois pas du tout...

je vais ressortir mon cardio parce que j'ai du mal à estimer ma fréquence à l'effort, depuis mon arrêt de la course à pied et donc ma reprise de poids, ma fréquence au repos a explosé (60 contre 47)!

tu fréquentes une salle qui appartient à une enseigne ou une salle indépendante ?

merci d'avoir partagé ton expérience :D
57 ans 472
Je vais dans une salle indépendante.

Le spining, c'est un vélo qui est comme un vrai vélo sauf que ça bouge pas :-) on peut en faire debout comme si on grimpait un col au tour de France. Ce sont ces vélos qu'on utilise pour faire les cours collectifs de biking / spinning. C'est du vélo en musique avec un prof qui anime.

Tu as raison, la marche en montée fait monter le coeur ! ça fait travailler des muscles différents et c'est mieux pour les genoux.
Je cours beaucoup dehors et en salle mais j'ai perdu tout mon excédent de poids. Je me maintiens grâce au sport. Je viens toujours sur ce forum parce que dans ma tête, je fais toujours partie des rondes !

Bon entraînement !
O
103 ans 10517
ah oui y'en a des vélo spining alors, je tente la prochaine fois, jhier j'ai encore fait du vélo assis, de la marche rapide en montée, du rameur et des appareils de muscu (tonus musculaire plutôt, pas gonflette) spéciaux pour femme.

encore 1h30 à sur comme une folle... ça fait qd mm trois grosses séance et une petite en une semaine, je suis pas raisonnable. j'ai déjà déglonflé du ventre/taille c dingue.par contre évidemment pas un gramme en moins (enfin 400, c pas significatif).

tu as perdu bcp de poids, sur une courte période ou pas ? y'a deux ans en courant ++ et nageant avec des palmes j'avais bcp bcp perdu mais bien trop vite car devenue limite anorexique du coup j'ai vite repris avec bonus +++ dès qu'une blessure m'a contrainte à arrêter et que j'ai remangé un peu... du coup, je mange comme je veux mais je reprends le sport. ça fait plaisir de voir que j'ai toujours une sacrée pêche après ce temps sédentaire...

et même avec 23 kg de moins que maintenant je me sentais faire partie des rondes en 42/44 pour 1m74, hyper musclée :roll:
49 ans albertville 1799
Bon j'ajoute ma pierre à l'édifice. je fréquente moi aussi les salles. Mon rythme est de 2 à 3 séances hebdo (mais j'ajoute par dessus 2 entrainements d'art martiaux hebdo + 1 sport le week-end (vélo, rando montagne, ski etc...))

A mon avis tout dépend de ce que tu recherches comme gain : bruler des calories, se préparer à des sports de fond et gagner en endurance, gagner en résistance, avoir du volume musculaire... bref, il n'y a que l'embarras du choix.

Pour ma part, je joue sur les 2 axes : endurance et résistance (et un petit peu de force musculaire pour les jambes, ça me préparer bien pour le ski, le vélo et suis plus stable sur le tatami).
Le plus souvent je fais
- endurance de 25min donc rythme moyen à 140 puls/min, puis
- résistance en montant en puissance ou vitesse selon l'aggré employé et enfin
- je finis par 15 min d'endurance de nouveau

Donc je boucle le tout en 1h environ.

Les aggrés que j'utilise : vélo, éliptique, tapis de course, stepper, rameur

Pour la résistance c'est principalement le rameur et le tapis de course. Je fais pas mal de fractionné du genre 1 min lent - 1 min rapide - 1 min lent etc... pendant une dizaine de minute

Pour la force, je fais des squat pour mes cuisses et mollets et des exos de renforcement de ma ceinture abdo + dos

Mais j'avoue que, vu que je ne travaille toujours que les mêmes muscles, je commence à saturer de faire toujours la même chose.
O
103 ans 10517
salut voisin ;)

je cherche à cramer une vingtaine de kg de gras, à rester en forme, à retrouver mon endurance et à gagner de la puissance dans les bras et les épaules (tu es bien placé je crois pour connaître le poids d'un dévidoir ;) )


je fais attention à ma façon de travailler car je "fais dela viande" d'une manière anormale pour une femme, je ressemblerais vite à Rambo, et c'est pas mon idéal féminin :lol:

tu fréquentes quelle salle ? y'en a pas des centaines à Albertville je pense...

tu trouves le temps de faire tout ça ? perso j'ai du mal, mais bon, j'ai 3 enfants, 2 beaux enfants, et un taf de dingues, + les gardes... :roll:
O
103 ans 10517
elliptique j'ai trouvé ça tuant au premier essai, la prochaine fois j'y retourne, je me sens déjà plus en forme après une semaine de pratique...
49 ans albertville 1799
grande_ourse a écrit:
salut voisin ;)

je cherche à cramer une vingtaine de kg de gras, à rester en forme, à retrouver mon endurance et à gagner de la puissance dans les bras et les épaules (tu es bien placé je crois pour connaître le poids d'un dévidoir ;) )


je fais attention à ma façon de travailler car je "fais dela viande" d'une manière anormale pour une femme, je ressemblerais vite à Rambo, et c'est pas mon idéal féminin :lol:

tu fréquentes quelle salle ? y'en a pas des centaines à Albertville je pense...

tu trouves le temps de faire tout ça ? perso j'ai du mal, mais bon, j'ai 3 enfants, 2 beaux enfants, et un taf de dingues, + les gardes... :roll:


Je ne connais que trop bien le poids d'un dévidoir donc je vois bien de quoi tu parles :lol: :lol: :lol:
La salle, c'est celle de la communauté de commune d'albertville mais ce n'est pas à Albertville même. Il y a aussi une piscine, hammam, sauna, jaccuzi (que j'utilise allègrement d'ailleurs après les séances de sport).

Sinon pour te répondre sur le temps, ce n'est pas faute d'avoir un boulot prenant mais le temps, je le prends, généralement c'est entre midi et 14h.
T uas quel rythme de gardes et d'astreintes? Tu es en CSP? CS? CI? CPI?
O
103 ans 10517
je te réponds en MP car cas tellement particulier que ce serait à peu près comme mettre mno vrai nom sur le forum :lol:
O
103 ans 10517
je pensais m'entraîner entre midi et deux aussi à la place de déjeuner sauf que... je ne déjeune pas. et si je vais à la salle, je dois aux choix rester plus tard au taf (pas possible avec les enfants) ou rapporter du taf à la maison le soir... ce que je fais déjà de temps en temps donc bon ben... voilà, j'ai choisi une salle qui ferme à 23 h :lol:
57 ans 472
grande_ourse a écrit:
ah oui y'en a des vélo spining alors, je tente la prochaine fois, jhier j'ai encore fait du vélo assis, de la marche rapide en montée, du rameur et des appareils de muscu (tonus musculaire plutôt, pas gonflette) spéciaux pour femme.

encore 1h30 à sur comme une folle... ça fait qd mm trois grosses séance et une petite en une semaine, je suis pas raisonnable. j'ai déjà déglonflé du ventre/taille c dingue.par contre évidemment pas un gramme en moins (enfin 400, c pas significatif).

tu as perdu bcp de poids, sur une courte période ou pas ? y'a deux ans en courant ++ et nageant avec des palmes j'avais bcp bcp perdu mais bien trop vite car devenue limite anorexique du coup j'ai vite repris avec bonus +++ dès qu'une blessure m'a contrainte à arrêter et que j'ai remangé un peu... du coup, je mange comme je veux mais je reprends le sport. ça fait plaisir de voir que j'ai toujours une sacrée pêche après ce temps sédentaire...

et même avec 23 kg de moins que maintenant je me sentais faire partie des rondes en 42/44 pour 1m74, hyper musclée :roll:


J'ai mis deux ans pour perdre mon gras. Quand on dit que le sport ne fait pas maigrir parce qu'il faudrait marcher ou courir 20 heures pour perdre un kg, ben, moi, je l'ai fait !!! Et en plus, j'ai arrêté de fumer en même temps.

Du côté de l'alimentation, j'ai arrêté les compulsions en faisant un travail psy. Je n'ai pas modifié ce que je mange sauf que j'ai arrêté de manger tous les soirs une énorme platrée de pâtes avec le paquet de parmesan dessus. Je mange toujours des pâtes mais en quantité raisonnable et avec autre chose à côté. je mange toujours féculent + légumineuses + légumes et Tofu (je suis végétarienne). J'ajoute 4 ou 5 biscottes avec du paté végétal, des biscuits aux germes de blé avec compote + un fruit. Je remange souvent un fruit ou un yaourt au soja avent de me coucher.

Tous les midis, je mange une barre protéinée de sportif à 390 kcal et 34 g de prot avec des fruits. Avant, je mangeais une salade le midi et j'étais morte de faim à 15h. Je mangeais des sucreries l'après midi.

J'ai perdu trente cinq kilo, je suis dans une forme étonnante et j'ai rajeuni de 10 ans !

Heureusement, j'adore le sport et quand j'étais en surpoids, ma plus grande frustration c'était de ne pas pouvoir me bouger.

Y'a pas de miracle, quand on se bouge, on ne fait plus de gras !
O
103 ans 10517
ah ouais, quand même... moi j'ai perdu bcp plus rapidement... je pense que ça explique en grande partie la reprise. Le déconnage avec la bouffe aussi (j'avais pas de compulsion mais après mon trip limite anorexique, j'ai qq TCA...

c sûr que ça fait maigrir MAIS faut quand même une sacrée force de caractère pour se taper 6/7 h de sport d'endurance par semaine quand on est en surpoids, parce que mine de rien, on souffre plus qu'une personne mince qui ferait le même effort... mais le jeu en vaut la chandelle...

je vais prendre mon temps, je ne veux perdre "que" 20 kg, je ne veux pas ressembler à Kate Moss non plus :lol: et surtout, ne jamais les reprendre !
O
103 ans 10517
purée, je viens de ma déchirer pendant une heure et 50 mn :shock: et maintenant, j'ai envie d'aller courir... c'est encore plus addictif que la course à pied, cette affaire :oops: :lol:
57 ans 472
Et tu ne sais même pas combien t'as éliminé de calories, que dommage :-) Faut investir dans le cardiofréquencemètre, ça motive !
B I U