MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme doute ...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ossiane59 a écrit:
Je ne vois donc rien de bien alarmant là-dedans. Si vraiment c'était quelque chose qui le "torturait", il aurait abordé le sujet de façon beaucoup plus  
"lourde" !

Si dans la tête il avait eu la moindre idée de rupture, à mon avis il aurait essayé de faire envenimer la conversation quitte à ce que ça finisse en dispute pour en arriver à un "ben tu vois on n'est pas fait pour rester ensemble" ! Je résume grossièrement, je te l'accorde, mais vu la façon dont il semble avoir abordé le sujet, je reste confiante.

Je crois qu'au contraire il a préféré en parler tout de suite pour que ses petits doutes s'évanouissent d'autant plus vite...


Si tu savais comme je souhaite que tu ai raison ! Que ses doutes s'évanouissent et qu'on reprenne le cours de notre relation !
40 ans France : Lille 3505
Bien justement à mon humble avis c'est ce qu'il a cherché à faire . Mais certainement aussi qu'il a voulu savoir ce que tu en pensais . En avez vous reparlé et si non as tu au moins réussi à lui faire comprendre que si ça va trop vite à ses yeux t'es prête à mettre la pédale douce .

A mon sens au vu de ce que tu as dit c'était surtout ça . C'était juste ton homme qui te disait je t'aime mais ça va un peu vite . Plutot que dire ça qui est une phrase qui fait assez mal (en tout cas en tant que mec je préfère la version de ton homme que ce que je viens d'écrire au moins je sais à quoi m'en tenir ;) )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
On a parlé vendredi soir et samedi matin.
Depuis, on en a pas reparlé et à vrai dire, je pense pas que ce soit bon de remettre le sujet sur le tapis trop souvent. Je me trompe ?
40 ans France : Lille 3505
Laisse le venir . Toi de ton côté laisse toi aussi aller ;)

De toute façon tant que vous communiquez tout les deux y a pas de soucis à se faire . ;)

Et puis avoue quand même qu'il a vécu deux relation longues et qui ne se sont pas bien terminées . Il ne doit pas du tout avoir envie de recommencer ce cirque . Il lui faudra donc du temps pour voir qu'il ne le perd pas son temps justement :lol:
113 ans 2475
Je me permets de te "reprendre" depuis le début :

_Mumu_ a écrit:
Vendredi soir, zhom m'a fait part de sa remise en question. C'est quelqu'un de très indépendant et de très solitaire, mais aussi de très franc, qui dit les choses quand ça ne va pas.

Voilà donc un monsieur qui se connaît apparemment plutôt bien. Indépendant, solitaire même. Arf, oui, effectivement, voilà qu'il est amoureux... Il est peut-être tout simplement étonné de son attitude non ? Je veux dire par là que le vieux loup solitaire qu'il est se laisse aller à plus qu'apprécier la compagnie de Mumu... Fichtre !

_Mumu_ a écrit:
Il se demande parfois s'il ne serait pas mieux seul (pas dans le sens où je l'embête hein, dans le sens où il est très solitaire), que son caractère me fait souffrir etc. Il ne m'a pas largué mais a juste été franc en me parlant de ses doutes.

Pourquoi pense-t-il qu'il te fait souffrir à cause de son caractère ? J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je comprends pas trop... Je sais que tu dis que tu es une dépendante affective, mais tu as pourtant été capable dans le passé de mettre fin à une ou des relation(s) qui ne te convenait(aient) pas... Et puis avoir un caractère solitaire n'est selon moi pas incompatible avec une vie amoureuse !!! On n'est pas toujours non plus obligé d'être collé l'un à l'autre à faire des gnangnanteries !!!

_Mumu_ a écrit:
Samedi matin, après mon café, j'ai craqué et j'ai pleuré ... Il est descendu de sa chambre et est venu me consoler quand il a vu que j'étais en pleurs. Il a tenté de me rassurer en disant que moi aussi j'ai bien des doutes des fois et qu'il faut pas que j'imagine le pire non plus (en très bref résumé)

Bah voilà, tu vois, tu le dis toi-même qu'il a dit que tu ne dois pas t'imaginer le pire. Sérieusement, si il envisageait la rupture, il te laisserait te monter le bourichon et pis c'est tout ! En même temps, je te demande pardon, mais ça me fait un peu sourire de voir qu'il parle de tes doutes à toi... Peut-être que tu déteins plus que tu ne le crois sur lui ! Bon allez, trève de plaisanterie, il a l'air de dire qu'il n'y a rien d'insurmontable là-dedans.

Relativise ma belle, des doutes, je suis sûre que même des personnes mariées depuis X années en ont parfois. Dieu merci nous évoluons tous, nous avons tous des petits coups de blues qui font qu'on se pose des questions qui ne nous avaient pas effleurées jusque là. Garde bien en tête que cet homme là partage avec toi ses doutes et que c'est, selon moi, une grande marque de confiance en toi.
V
74 ans 5070
_Mumu_ a écrit:
nature a écrit:


En revanche on peut faire en sorte que le temps que ça dure, ça soit sympa :)



C'est hyper dur, dans la situation présente j'entends, à faire, car là dans l'histoire, ça passe ou ça casse ...

Et essayer de me dire "et bé, si ça casse, tant pis, c'est que c'était pas le bon", ben c'est juste pas possible ...


J'ai pas dis ça :?

J'espère que tu ne l'as pas pris comme tel, c'est évident que tu peux pas faire comme si de rien était.

Quand tu te demandes si tu dois lui en reparlé:
soit vraiment tu ne penses plus qu'à ça, alors faut lui en parler, pourquoi serait il le seul à pouvoir dire ses doutes?
soit tu réussis à oublier tout ça, et peut être qu'effectivement en laissant passer un peu de temps ça vous permettra à chacun d'en parler avec un peu plus de recul.
52 ans strasbourg 6049
bon alors tu vas mieux mu_mu?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci de demander louis cyfer :kiss:

On va dire que oui. Hier soir, ça s'est bien passé. Quand son moral va mieux, il réfléchit beaucoup moins.

Faut voir par la suite !

Pour répondre à Rulespider, justement, à force de s'être pris des claques à chaque fois, il en arrive à se remettre facilement maintenant et j'exagère pas quand je dis facilement.

Nature, je sais que t'as pas dis ça, c'est moi qui le dis ;)
V
74 ans 5070
_Mumu_ a écrit:


Nature, je sais que t'as pas dis ça, c'est moi qui le dis ;)


Ouf merci de ma rassurer ;)
Tu lui en a reparlé ou pas?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nature a écrit:
_Mumu_ a écrit:


Nature, je sais que t'as pas dis ça, c'est moi qui le dis ;)


Ouf merci de ma rassurer ;)
Tu lui en a reparlé ou pas?


Très rapidement avant hier soir. Il m'a dit que : "Quand je me mets à trop cogiter, je me pose trop de questions donc je vais arrêter de m'en poser !"
42 ans 3006
Ca fait du bien de voir que tu t'en sors bien dans ce petit moment de passage à vide ! En tout cas, ton homme te dit ses sentiments et ça c'est très précieux !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Aspha a écrit:
Ca fait du bien de voir que tu t'en sors bien dans ce petit moment de passage à vide ! En tout cas, ton homme te dit ses sentiments et ça c'est très précieux !


Merci Aspha pour ton message !

C'est sûr que c'est précieux et ça me change de mon ex. Mais malheureusement, ça ne m'immunise pas contre la rupture :? Oui je sais, personne ne peut savoir de quoi demain sera fait, alors autant profiter du moment présent.

Mais dans la réalité, je n'ai pas d'autre choix que de relativiser la chose et de profiter des moments avec lui.
Ca me permet de travailler dessus.

En fait, j'ai peur qu'il finisse par préférer son indépendance.
42 ans 3006
Ca te permet aussi, je pense, de travailler sur ta dépendance affective... Etre immunisé contre la rupture, ça ne serait pas supportable à un moment donné. Rester avec quelqu'un parcequ'à un moment on l'a aimé, et que là maintenant les choses font qu'il est presque devenu un étranger.. Au contraire, moi je trouve que le fait qu'on ne soit pas immunisé contre la rupture est un bienfait très précieux.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Aspha a écrit:
Ca te permet aussi, je pense, de travailler sur ta dépendance affective... Etre immunisé contre la rupture, ça ne serait pas supportable à un moment donné. Rester avec quelqu'un parcequ'à un moment on l'a aimé, et que là maintenant les choses font qu'il est presque devenu un étranger.. Au contraire, moi je trouve que le fait qu'on ne soit pas immunisé contre la rupture est un bienfait très précieux.


Ce que je voulais dire c'est que le fait de relativiser ne m'assure pas qu'il n'y aura pas de rupture.
48 ans 10768
_Mumu_ a écrit:
Aspha a écrit:
Ca te permet aussi, je pense, de travailler sur ta dépendance affective... Etre immunisé contre la rupture, ça ne serait pas supportable à un moment donné. Rester avec quelqu'un parcequ'à un moment on l'a aimé, et que là maintenant les choses font qu'il est presque devenu un étranger.. Au contraire, moi je trouve que le fait qu'on ne soit pas immunisé contre la rupture est un bienfait très précieux.


Ce que je voulais dire c'est que le fait de relativiser ne m'assure pas qu'il n'y aura pas de rupture.

Il n'y a rien qui puisse assurer qu'un couple dure toujours, Mumu... C'est un risque qu'on prend quand on aime... ;)...
B I U


Discussions liées