MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de découvert bancaire

P
40 ans Nice 21965
jte conseillerais de rien reponse, deja ca devient limite du harcelement la, jamais mon banquier n'a eu mon mail ni ne m'a autant contacté. elle doit sentir qu'elle a fait  
une connerie et cherche une maniere rapide de se depatouiller
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pareil, je lui répondrais simplement que dès que j'aurais du nouveau, elle en sera avisé (bon, bien sur, elle ne sait pas que ça viendra de sa direction :D) mais que je travaillais à régler mes soucis financiers aussi rapidement que possible.

Elle en comprendra le sens bien assez tôt lol
61 ans Orléans 1425
Z'avez raison les filles, je vais lui répondre que l'affaire suit son cours et qu'elle sera avisée dès qu'il y aura du nouveau.

Ca laisse un flou, qu'elle interprète comme elle le veut et moi je ne prends aucun risque ...

C'est fou comme on devient aussi vicieux qu'eux !!

Merci les filles !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les banquiers et les assureurs sont parfois vicieux. Ca tombe bien, je suis dans les assurances lol
61 ans Orléans 1425
:P :) :lol:
Bonjour,

Journaliste pour la chaîne de la TNT NRJ12, et dans le cadre d'un documentaire, je suis à la recherche de personnes désireuses de témoigner sur la thématique suivante: "Je vis au dessus de mes moyens".
Contactez-moi à l'adresse suivante: laura.electronlibre@gmail.com
1834
Hum... quel magnifique documentaire qui s'annonce là en effet !

Avant, on ne pouvait plus boucler ses fins de mois, maintenant on vit au-dessus de ses moyens.

Pour un électron libre, ça la fout mal d'être à ce point enchainé idéologiquement. :roll:


Dans le cadre d'une éventuelle émission sur l'obésité, je te propose la thématique "je mange comme une truie et j'm'en fous" ça te va ?
48 ans 1805
Mi-k-l a écrit:
Hum... quel magnifique documentaire qui s'annonce là en effet !

Avant, on ne pouvait plus boucler ses fins de mois, maintenant on vit au-dessus de ses moyens.

Pour un électron libre, ça la fout mal d'être à ce point enchainé idéologiquement. :roll:


Dans le cadre d'une éventuelle émission sur l'obésité, je te propose la thématique "je mange comme une truie et j'm'en fous" ça te va ?


ah mais y'a eu récemment ce genre de grosse m :twisted: :twisted: :twisted:
à quand, je suis journaliste mais je me soigne...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
lauraelectronlibre a écrit:
Bonjour,

Journaliste pour la chaîne de la TNT NRJ12, et dans le cadre d'un documentaire, je suis à la recherche de personnes désireuses de témoigner sur la thématique suivante: "Je vis au dessus de mes moyens".
Contactez-moi à l'adresse suivante: laura.electronlibre@gmail.com


C'est inqualifiable, ce que vous faites là, racoler une mère célibaire avec deux emplois qui vient chercher des conseils pour faire face à sa banque qui l'a mise dans une situation inextricable en raison de leurs multiples erreurs. De quel droit osez-vous l'accuser de vivre au-dessus de ses moyens?
Votre initiative me dégoûte.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oups, j'avais zapé la réponse de Mi-k-l, excusez-moi d'avoir pollué le topic. Je n'ai malheureusement aucun conseil à apporter, mais j'ai lu tous les messages qui m'ont beaucoup émue, alors trouver l'appel de la journaliste m'a foutue en rage.
J'espère que vos soucis trouveront une solution très bientôt. Si vous voulez faire relire vos courries à la banque, n'hésitez pas à me demander (je ne connais rien en droit, mais je suis prof de français et je pourrais peut-être vous aider avec la présentation des faits proprement dits).
Bon courage :kiss:!
1747
Ce journaliste n'a juste pas lu le sujet et s'est contenté des mots clef "découvert bancaire"
Puis ce sujet date de 2009, on est en 2011, ça a été rétabli depuis je pense (j'espère).


Pour ce qui est de vivre au dessus de ses moyens, ça arrive, on voit des gens avec des habits de marque et une nitendo 3DS et un Ipod tout nouveau qui se plaignent de pas pouvoir payer le chauffage... Mais c'est pas le cas de la personne de ce sujet.

Ne prennez jamais de crédits à la consommation, mieux vaut vivre plus sobrement un moment que d'aller s'enliser dans des crédits, c'est un cercle vicieux ce truc.
Mieux vaut demander de l'aide à la famille qu'avoir des vrais crédits, ça en met un coup, faut ravaler sa fierté, mais ça pose pas tous ces problèmes. Faut pas faire confiance aux banquiers, eux veulent juste ton argent.

Si on a du mal à gérer les dépenses, mieux vaut un compte qui n'autorise pas de découverts avec une carte visa electron (anti dépassement).

J'ai pas tout compris sur l'histoire de rachat de crédit tout ça, je m'y connais pas trop en banque, mais si ça a été oublié la première fois, ça me semble normal que ça soit quand-même débité mais en retard pour rectifier, parce que ces 1000euros n'étaient pas à elle. Mais ils auraient du le faire sur de la plus longue durée enlever plus d'argent qu'on a, c'est dégueulasse, ou au moins, la prévenir avant quoi !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bien vu, Sk8erGirl, bien vu. Je pense jamais à regarder les dates de premiers messages.
1747
Sinon, HS avec le sujet de base, mais qui colle avec la demande du journaliste :

http://dessins.de.konk.../responsables_et_coupables.jpg

:arrow:
61 ans Orléans 1425
Bonsoir !!

Je suis à l'origine de cette discussion, et je ne pensais pas qu'elle créerait une telle polémique.

Alors oui je suis une maman célibataire, alors oui j'ai pris des crédits à la conso par la force des choses mais pas pour me payer ou payer à mon fils des habits de marque ou la dernière console à la mode, mais pour changer la cuisinière qui avait plus de 25 ans, pour racheter une télé car la mienne avait grillé.
Ma voiture va avoir 18 ans et c'est loin d'être une voiture de luxe.
Alors oui j'ai pris des crédits à la conso, mais je ne permets pas qu'on me juge. J'avais pris un 2ème emploi car mon emploi payé au smic ne me suffisait pas, je faisais des ménages en plus de mon boulot et j'en étais arrivée à près de 55 heures par semaine (hors la loi en plus). J'ai du arrêter pour de gros pb de santé, hélas.

Alors oui ma banque m'a fait la misère et je me bats depuis trop de temps et je viens de déposer un dossier de surendettement qui vient d'être déclaré recevable mais tout n'est pas gagné.
Le comportement de ma banque a choqué la personne de la BDF qui s'occupait de mon dossier.

Alors oui je suis coupable de mes crédits mais je suis aussi assez responsable pour avoir essayé de m'en sortir du mieux que je pouvais et prendre la décision du dossier de surendettement n'a pas été facile.

J'ai trouvé de l'aide sur ce forum et merci à celles et ceux qui m'ont gentiment soutenu, mais s'il vous plait, les remarques désobligeantes du genre " il fallait pas,c'est pas bien, c'est irresponsable,..." gardez les vous, je n'en ai pas besoin, non merci !!!
1834
Mon message était juste pour couper court à la demande de la journaliste, à l'origine de la remontée du topic, et allait totalement dans ton sens chamonix21.

Mais j'avais pas pensé que ça allait relancer le débat de cette façon-là, j'avoue...
B I U