MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

QUE PENCEZ VOUS DE L'AVORTEMENT?

52 ans le havre 1438
je fais partie des femmes ici qui ne connaissent pas le "bonheur" d'avoir un enfant de façon dite "normale.

Cependant il m'est arrivé d'accompagner une amie qui avait choisi de se  
faire avorter car le bébé serait arrivé dans une situation catastrophique!!

Donc non je ne peux pas etre d'accord avec toi je me dis qu'il faut mieux un avortement qu'un enfant malheureux toute sa vie et d'ailleurs je pense même pouvoir pousser mon raisonnement plus loin et dire avec certitude que ma mére qui m'a eu a 17 ans aurait certainement choisi l'avortement si à son époque cela avait été possible!!!
52 ans le havre 1438
marie25470 a écrit:
J'ai lu une partie des commentaires je l'avoue parce que cetrtain font mal a entendre,on parle de femme qui décide de mettre fin a une grossesse de celle qui s'en servent comme contraception et surtout du CHOIX.
Il y a bientot 7 ans j'ai avorté pas par choix par obligation j'avais 16 ans mon copain m'a laissé tomber,mes parents etait contre l'avortement mais la il ne mon pas laissé le choix on peut parler foetus embryon ce qu'on veut ce que moi j'ai ressenti meme si j'etais enceinte de moins de 5 semaines c'est que je tué mon bébé et depuis 7 ans j'en souffre encore surtout que mon copain de l'epoque ma rappelé le soir ou je suis sortie de l'hospital ou devrait je dire de la maternité pour me dire qu'il le voulait j'ai su ca apres avoir vecu ca seule dans une chambre de maternité en entendant les bb pleurer autour de moi et aujourd'hui je le paye comme si je n'avais pas assez soufert je suis en couple depuis 6 ans et en essai bb depuis bientot 4 ans alors imaginait ce que sais de se dire qu'on aura peut etre pas la chance d'avoir un enfant apres avoir tuer le sien!!!




:kiss:
37 ans dans le doubs 239
:kiss: :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
J'ai hésité à réagir. Suis même pas certaine que celui qui a lancé le post le lise encore. Il avait besoin de faire éclater sa colère et pensais je crois trouver un écho ici, d'où son choix.

Ceci dit, c'est un homme. Et je crois aussi qu'il ne peut pas, ne peuvent pas, mesurer ce que cela représente aussi d'implication du corps pour une femme qu'avorter. Ni même d'ailleurs le parcours PMA, où nous sommes bien obligées de laisser toute pudeur au vestiaire.
Je ne peux croire une seconde qu'il s'agisse d'un acte anodin, style "on efface tout et la vie -la mienne- continue comme avant".

Mon fils aîné a été conçu par FIV. A sa naissance, j'ai jeté la sage-femme qui m'a parlé contraception, lui disant qu'elle ferait mieux de lire ses dossiers avant.
4 ans plus tard j'étais enceinte. Alors que nous avions tous deux de réels problèmes physiologiques. Cette grossesse, et le bb, restent un mystère. J'étais folle de joie, le papa beaucoup moins mais il a respecté mon désir et a su faire une place à l'enfant.
S'il m'avait demandé d'avorter, je crois que je l'aurais fait, mais que notre couple n'y aurait pas survécu.

Le bb a 3 mois, je prends une pillule mini-dosée. Il y a quelques jours j'ai redouté être de nouveau enceinte (prendre l pillule à heures fixes, j'y arrive pas). Les symptômes étaient les mêmes. A la même période de l'année...
ça n'était pas le cas, et j'ai béni les dieux qu'il s'agisse cette fois d'une réelle indigestion. Je n'aurais pas gardé l'enfant. Par respect pour le père et les deux petits qui sont déjà là. Mais je sais que j'en aurais pleuré des larmes de sang.
Alors oui, maintenant je sais qu'on peut "tomber" enceinte (ce que je déniais à 20 ans...), désirer un enfant, et pourtant avorter. Et que ça n'est en rien une solution de facilité.

Par ailleurs, je crois que si j'avais dû avorter, je l'aurais fait de "cellules", parce que sinon c'est insoutenable. Mais que j'aurais pleuré un bb.
50 ans 665
je suis une femme stérile ; cela fait 9 ans que je suis en pma.
avec toute mon histoire et ma souffrance qui vas avec!!!!!!

les femmes qui décide de faire un ivg ont leur histoire et leurs souffrances.

car elles sont dans la souffrance a un telle point de devoirs prendre la décision de mettre un terme a leur grossesse.

je ferais quoi si j étais dans le même cas?????

et bien je n en sais rien!!!!!!


on a chaqu' un son histoire totalement différentes de celle de sa voisine ; peut être similaire , mais différentes.


et de quelles droit ma souffrance personnelle serait plus légitime que la leurs???
43 ans mantes la ville(78) 4522
DAME78 a écrit:
je suis une femme stérile ; cela fait 9 ans que je suis en pma.
avec toute mon histoire et ma souffrance qui vas avec!!!!!!

les femmes qui décide de faire un ivg ont leur histoire et leurs souffrances.

car elles sont dans la souffrance a un telle point de devoirs prendre la décision de mettre un terme a leur grossesse.

je ferais quoi si j étais dans le même cas?????


et bien je n en sais rien!!!!!!


on a chaqu' un son histoire totalement différentes de celle de sa voisine ; peut être similaire , mais différentes.


et de quelles droit ma souffrance personnelle serait plus légitime que la leurs???


+1 tu a résumé se que je pense
53 ans Belgique 3287
Pomdereinette a écrit:
(prendre l pillule à heures fixes, j'y arrive pas).


Tu places ta plaquette dans ton sac à main et tu mets une alarme de rappel à l'heure fixée sur ton gsm :) (oui j'me doute que ton blocage est aussi psychologique un peu mais bon faut essayer d'y arriver par des p'tits trucs pas trop difficiles)
S
46 ans 12
bonsoir je voulais mettre mon petit grain de sel moi aussi dans cette discusison

car j'ai beau etre d'accord avec le fait que l'avortement est un droit durement acquis et a conserver ,

mais je me surprend aussi a m'enerver et a ne pas comprendre certaines personnes ,

je suis en pma aussi en essai bb depuis 8 ans et je suis souvent blessée interieurement pas "ces" femmes qui se font avorter car elles ont oubliée un pillule ou que le preservatif a craqué et qu'elles n'ont pas pris de precautions supplementaire ,

ma cousine s'est faite avorté a 20 ans car elle n'avait pas utilisé de preservatif et bien sur sans situation c'est un peut compliquer d'elever un enfant

moi c'est cette "legereté" cette "facilité" a dire "j'ai pas fait expres, je peux pas le garder il sera pas heureux "
je n'accepte pas les phrases du style "mieux vaux detruire un oeuf que de rendre un enfant malheureux"(hors cas de viol je precise)
en quoi un enfant serait il malheureux si il a sa maman avec lui ?
combien d 'enfants aujourd'hui vivent en familles monoparentales ?
mes parents ont divorcé et je suis pas la plus malheureuse de la terre

moi je pense qu'il devrait y avoir une responsabilité a avoir et je ne met pas toutes les femmes dans le meme sac,

certaines le font vraiment a contre coeur et en souffre toute leur vie, mais d'autres n'en comprenne pas je croix l'importance, elle ne se rendent pas compte a quel point cette petite vie est un miracle !

je pense que le fait d'être en pma rend plus sensible a ces sujets et du coup touche plus

il y a quelques temps je me suis rendu compte que je pouvait comprendre( sans pour autant passer a l'acte) ces femmes en mal d'enfants qui kidnape les bb a la maternité ou dans la rue ,

quand la nature nous blesse en nous refusant le droit d'enfanter malgre l'aide de la medecine et qu'on voit autour de nous des parents de 3 ou 4 enfants debordés qui les maltraitent ou pire on ne peux rester incensible

enfin moi je ne le peux pas


je trouve dommage que des hommes se permettent de dire a leur femme "nous n'aurons plus d'enfants, si tu es enceinte c'est lui ou moi " c'est du chantage !! c'est abominable avec moi il prendrais sa valise un enfant ca se fait a 2 !!si les femmes on acquis le droit d'avorter je trouve que certains hommes eux ont acquis celui de la "forte recommandation"

nous avons du mal aujourd'hui a avoir un bb mais sans etre streriles non plus et si au cour de ma vie j'ai la chance d'avoir une grossesse naturelle je n'accepterais pas que mon mari me demande d'avorter sous pretexte que nous en avons deja 2 ou 3 , nos grands parents ont bien elevés des familles nombreuses pourquoi on en seraient pas capable d'en elever 3 ou 4

j'espere n'avoir choquer personne je voulais juste m'expliquer sur ce sujet sensible
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis pas d 'accord avec l 'histoire de la capote parce que je suis désolé les accidents existent et que de mettre une capote c 'est un moyen de contraception
2812
72% des femmes qui avortent utilisent une contraception. Cela veut bien dire qu'elles ne veulent pas d'enfant à ce moment-là.

Pourquoi devraient-elles avoir cet enfant sous prétexte que d'autres ont des difficultés pour en avoir ? Si elles le gardent, cela changera t-il la vie des autres ? Non. Par contre la vie de cette femme et de cet enfant qui n'a pas demandé à naître pourra être difficile.
44
quand j'avais 20ans j'ai eu recours a l'avortement pourtant avant j'etais vraiment contre je le hurlais haut et fort
je ne regrette pas cet avortement car j'aurais ete incapable de m'occuper de cet enfant je sais que j'ai fais le bon choix

meme aujourd'hui en etant suivie en pma avec toute la galere que cela implique d'essayer d'etre a nouveau parent je ne regrette toujours pas

il faut essayer de voir plus large et ne pas rester bloquer sur des principes de vie qui parfois peuve changer de tournure quand on se retrouve dos au mur
par contre je suis contre l'avortement pour celle qui s'en serve comme contraception et qui ne comprenne pas toute l'empleur de leur geste
voila c mon point de vue à chacun le sien le tout est de faire preuve de tolerance
A
112 ans 6176
saxobleu a écrit:
il y a quelques temps je me suis rendu compte que je pouvait comprendre( sans pour autant passer a l'acte) ces femmes en mal d'enfants qui kidnape les bb a la maternité ou dans la rue


J'ai beau avoir attendu 7 ans mon petiot, et avoir eu un parcours pm long et difficile, je n'ai jamais compris comment on pouvait arracher un enfant à sa mère. Un désir d'enfant aussi fort soit-il, ne peut excuser un geste pareil: c'est monstrueux et inexcusable.

Quand à l'avortement, chacune voit midi a sa porte. C'est toujours facile de juger les autres quand on n'est pas à leur place. Une femme qui ne se sentirait pas assez forte pour accueillir, aimer et prendre soin d'un enfant pendant au minimum les 20 prochaines années, a toute légitimité à ne pas vouloir mener à terme une grossesse. Et non, un enfant n'est pas forcement heureux parce qu'il est avec sa mère ou son père (un enfant sent lorsqu'il n'est pas aimé et ceci dès ses 1ers jours).
48 ans sous le soleil 300
saxobleu a écrit:
en quoi un enfant serait il malheureux si il a sa maman avec lui ?


Je connais trop de cas d'enfants malheureux justement pour lire cela sans réagir.
Avoir une mère ne suffit pas car encore faut-il que cette mère soit aimante, équilibrée, maternelle ..

Bien entendu, il y a les moyens de contraception pour éviter de recourir à l'avortement mais laquelle d'entre nous pourrait jurer, cracher qu'elle a toujours pris sa pilule en temps et en heure sans jamais faire un écart ?
Alors oui, l'accident existe ..
Sans compter les jeunes filles qui n'osent pas demander à leurs parents, qui ne savent pas trop comment faire avec le planning familial et qui se retrouvent avec une capote et la difficulté à utiliser cet accessoire quand on est déjà fébrile à l'idée de la relation sexuelle ..

Si je suis sensible à ce sujet, c'est que j'ai pris sous mon aile, il y a 6 ans déjà, une ado qui, à cette époque, avait un peu moins de 12 ans. Roxanne va bientôt avoir 18 ans et je lui ai servi de référence, de conseil, de guide. Parce que ses parents n'étaient pas capables de le faire et on complétement lâchés leur responsabilité.

L'avortement est un droit et doit le rester. Les femmes peuvent disposer de leur corps et ne pas devoir prendre la responsabilité d'un enfant si elles ne s'en sentent pas capable.

Je suis également suivie en PMA mais jamais je n'ai eu de rancoeur contre des filles qui avortaient. Avoir un enfant doit rester un choix et c'est bien pour cela qu'on se bat également.

Virginie
B I U