MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tessa est née ! (fille de vivou67)

43 ans Bas-Rhin 1498
Salut, un bref coucou pour vous dire que j'ai accouché mardi soir d'une puce de 50cm et 2800g .
Elle allait très bien jusqu'a vendredi aprem ou elle a cyanosé, c'est  
éprouvant de voir courrir le pédiatre avaec son bébé tout gris ds les bras .
Tessa fait des apnées et désature en oxygène, on la transfère ds un autre hopital au service de surveillance continue néonat .
Depuis hier, assistance respiratoire pour l'aider a reprendre des forces a causes de nombresuse apnées hier matin, voie veineuse au nombril pour les antibios car les veines ou ils ont piqué on fini par lacher .
C'est super dur de la voir comme ça apres 2 jours de bonheur.
Elle a une infection qui la fatigue bcp, elle ne fait que dormir, EEG normal, le coeur qui a fait un peu des siennes mais bon elle s'accroche.
Je vais la voir de ce pas, a un de ces jours pour plus de news.
L
41 ans 180
Courage à vous et félicitation pour votre petite Tessa!
49 ans Lyon 1299
Tout d'abord félicitations pour la naissance de ta puce qui, tu vas le voir, va s'accrocher et va super bien aller !

J'ai vécu un peu le même enfer, mon fils est resté 5 semaines en réa cardio pédiatrique sous respirateur, avec voie centrale et tout le bordel.
Coeur presque à 300 batt/min, cyanose, embolie et oedème au cerveau.

Personne ne savait nous dire s'il vivrait.

Aujourd'hui c'est un beau gaillard qui a feté ses 7 ans il y a 3 jours, en avance à l'école et en pleine forme !

Ces petits bouts ont des ressources infinies et savent se battre là où nous, nous baisserions les bras ! Tu vas voir comme elle va t'étonner ta puce !

N'hésite surtout pas à me contacter par MP si tu veux parler, moi j'aurais aimé avoir des mamans dans le même cas avec qui discuter, j'avais rencontré d'autres mamans en réa et c'est ça qui m'a aidé à tenir, l'entraide c'est vital !

De gros :kiss:
40 ans Vannes 2776
On pense bien à vous et à votre petite Tessa!
Ca doit être dur en effet pour vous, mais votre petite s'accroche! Elle a déjà du caractère on dirait ;)

On vous envoie plein d'ondes positives!
Tiens nous au courant quand tu pourras ;)

:kiss:
laly
60 ans Région parisienne 2154
bon courage à toutes deux et plein de petits câlins tout doux à cette choupinette
55 ans Près de Lille 2551
Félicitations, bienvenue à Tessa et bon courage
V
74 ans 5070
Bienvenue à Tessa, et courage à vous pour tout ce qui suis.
Gros :kiss:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bienvenue à la petite Tessa

Bon courage et plein de :kiss:
Elle va s'accrochée ta petite !
45 ans lyon 1868
bienvenue a tessa, bon courage a tous. On pense a vous
53 ans Vendée 1478
Bienvenue à tessa, et courage à vous :kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
natth a écrit:
Bienvenue à tessa, et courage à vous :kiss:

+1
4467
bienvenue à votre fille!
courage pour ces moments difficiles qui je l'espère vont vite aboutir à une vie heureuse dans votre petite famille :)
39 ans grenoble 845
Bienvenue à la petite Tessa (quelle joli prénom :D )
et plein de courage à vous pour cette épreuve :kiss:
55 ans Var 2447
:bbg: Félicitations pour Tessa! Je vous souhaite du courage pour cette épreuve mais fais confiance en l'avenir elle est certainement bien pris en charge.

Et puis ces petits bouts ont des ressources phénoménales. Surtout parles lui quand tu la vois, expliques lui ce qui arrive et que sa maman et son papa l'attendent. Pour avoir fais des stages en néonat c'est fou le bien que ça leur fait! ;)

On te permet de faire du peau à peau avec ta fille? J'espère que c'est une unité "kangourou"

Mes pensées les plus positives à vous tous ;)
48 ans 17521
Félicitations et bon courage à vous... :kiss:
B I U