MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à trouver la motivation !

Z
31 ans 52
Candyan,

Même si elle angoisse à l'idée que je sorte, n'est-elle pas égoïste de vouloir me priver de sortir ?

Je ne limite le dialogue, pas à cause de ça, il y  
en a tellement tu sais, quand j'étais petite, j'ai simplement dit que j'aimerai pouvoir fermer ma chambre à clé car elle ne frappe jamais, j'avais 7 ans, elle m'a gueulé dessus et m'a insulté en rajoutant que si j'étais pas contente j'avais cas allé chez la mère d'une amie..
Lorsque j'étais petite si j'avais le malheur de laisser un jouer traîner dans la maison, 5 min plus tard il était dans ma chambre. Ou alors par exemple aujourd'hui lorsqu'elle range mes vêtements, elle les mets nimporte comment, elle ne trie même plus les shorts des pulls, du coup le matin, je dois tout chercher évidemment, j'en ai mis pleins par terre et là elle me le dit d'un ton sec et sévère, alors que dans la vie on peut le dire sans forcément être ainsi. Même si je "l'aime", je ne peux pas lui trouver d'excuses sur son comportement. Désolée
Z
31 ans 52
CuteVengeance a écrit:
J'ai 17 ans et ma mère est encore toute flippée quand je sors le soir ;)
Ca,tu pourras jamais empecher une mère de s'inquièter ;)


Oui mais bon, là c'était un après midi d'été, je demande pas la lune non plus,et lorsque je sors ( rarement .. ) et bien, madame me laisse jusqu'à 18h, voir 18h30 quand elle est d'humeur..
40 ans 143
C'est certe égoïste, mais ca reste une mère, une mère avec ces peurs, jamais tu ne verras une maman qui n'angoisse pas quand son enfant sort. A 16 ans comme a 30 ans, tu restes quelque part " le bébé a maman.. " :)

Ca me fait vraiment de la peine de voir que tu ne puisses pas t'entendre comme tu le souhaiterais avec ta mère. C'est dommage, mais je pense que tu as des amis/familles quis avent comblé ce manque ! ^^
Z
31 ans 52
Dans la famille, non. J'ai exposé les faits à ma tante ( une autre de ses soeurs ), elle m'a dit que c'est ma mère. Pourquoi personne n'admet qu'elle a un réel problème, pourquoi on me sort toujours la même réponse ? Ils savent tous qu'elle a un problème, alors pourquoi personne ne m'apporte de soutien lorsque j'en parle.. ? Et mes amis savent que je vais mal à cause de ma mère et quand j'essaie de leur parler, 5min plus tard ils me sortent j'espère que t'iras mieux et me parlent tout de suite de leurs problèmes.. Je ne me confie pas souvent, et je crois que je vais le faire de moins en moins vu leur réactions, je demande pas une attention toute particulière mais le fait de dire " j'espère que tout ira bien" pour moi ça m'aide pas, la personne en disant ça, n'a pas envie d'écouter mon histoire c'est juste pour se montrer " polie"
40 ans 143
Bah tu sais, ca dois pas être facile pour ta tante d'avouer que sa soeur à un problème :)

Je ne connais pas ta mère, donc je peut pas vraiment dire si elle as un problème, mais avec tout ce que tu me dis, il faudrait que ta mère se fasse suivre par un psy, ca ne peut que vous faire du bien.

Si tu n'as plus envie de te confier à ta famille et bien ne le fait plus, nous ici on t'écoute :), même si on ne peut malheureusement pas t'aider.
Z
31 ans 52
Candyan,

J'admets que c'est difficile pour sa soeur, mais de toute façon elle n'ira jamais chez un psy. Elle refuse de croire qu'elle a un problème.
De toute façon, ça m'a soulagé d'avoir parlé avec vous toutes. Merci de votre soutien à toutes
40 ans 5932
C'est difficile de reconnaître qu'on a un problème, quel qu'il soit.

Je pense qu'elle essaie de faire au mieux, et qu'elle se goure. Mais bon, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas ;)

Je pense, mais je peux me tromper parce que je ne suis pas dans sa tête, qu'elle ne restreint pas tes sorties par manque de confiance en toi, ou parce qu'elle ne voit pas ton sérieux et tes bons résultats scolaires, mais plutôt par peur du reste (qu'il t'arrive un accident, que tu te fasses agresser, etc). Pareil lorsqu'elle te crie dessus.
Quand j'étais ado, je me souviens qu'on disait (mon beau-père et moi) que si ma mère râlait autant c'est qu'elle devait aimer ça :lol: En fait, elle me criait après, rien n'était jamais assez bien, et ainsi de suite, parce qu'elle voulait que, si jamais il lui arrivait quelque chose, je sois prête à assumer, que je ne sois pas perdue, que je ne sombre pas même si la vie est dure, etc. Ça a plutôt bien fonctionné :mrgreen:

Je pense que dans quelques années tu comprendras un peu mieux. Il restera sûrement des choses qui passeront mal, mais au moins tu comprendras ;)

Ah tiens, un conseil pour rassurer les mamans flippées : si elles appellent 18 fois c'est qu'elles s'inquiètent (que ça ait l'air rationnel ou non), donc qu'elles doivent être accrochées à leur téléphone. Du coup, au lieu de râler, on prévient : "Maman, pas la peine de m'appeler, je t'enverrai un SMS toutes les heures pour te rassurer, te dire où je suis et ce que je fais". Et on met une alarme sur le téléphone quelques minutes en avance pour ne pas oublier. Comme ça, non seulement on envoie le SMS en avance (même effet que rentrer quelques minutes avant le couvre-feu) mais en plus maman est rassurée et on a pas perdu trois plombes au téléphone. Et, en prime, maman est reconnaissante d'avoir un enfant si sérieux et peut aller vaquer à ses occupations au lieu de faire les 100 pas à côté du téléphone en se demandant si tout va bien.
Par contre, ne pas oublier, sinon c'est bon pour que la maman flippée donne l'alerte en se disant qu'elle n'a pas reçu son SMS donc il y a un souci ;)

Une maman aussi ça se dresse :lol:
Z
31 ans 52
Lalwende,
Ton message m'a fait beaucoup rire, m'enfin j'ai pas envie de l'envoyer un sms toutes les heures ! Faut qu'elle prenne aussi sur elle et qu'elle sache faire des concessions .. c'est à force, énervant et ça gâche même le fait de sortir
40 ans 5932
Rho mais elle ne prendra jamais sur elle toute seule, surtout si elle ne pense pas avoir un problème. Faut aussi y mettre du tien :lol:
C'est une façon d'acheter la paix, en fait : un SMS c'est moi long à faire qu'une conversation téléphonique et comme ça tu n'entends pas non plus son ton flippé. ;)
Et puis à force de voir que tu passe tes sorties à lui dire que tout va bien, elle n'aura plus besoin d'être rassurée aussi souvent, et tu pourras espacer les SMS jusqu'à ne plus avoir à lui en envoyer, ou si peu.

C'est aussi une façon de montrer que tu es responsable et consciente de ce qui t'entoure puisque consciente que ta mère s'inquiète et assez à l'écoute pour savoir qu'elle a besoin d'être rassurée.

Et après le "je t'envoie un SMS pour te rassurer" tu pourras peut-être finalement passer au "si j'ai le moindre problème, je t'appelle" ;)
Z
31 ans 52
Tu sais, depuis mes 7 ans je connais le numéro des urgences par coeur à force de l'avoir entendue lol.
Juste une question, pendant ton adolescence, tu devais faire ça aussi toi ? ET si non, aurais tu trouvé ça agréable de faire ça toutes les heures :shock: ?
40 ans 143
Zoline a écrit:
Tu sais, depuis mes 7 ans je connais le numéro des urgences par coeur à force de l'avoir entendue lol.
Juste une question, pendant ton adolescence, tu devais faire ça aussi toi ? ET si non, aurais tu trouvé ça agréable de faire ça toutes les heures :shock: ?


Faut la mérité la tranquilité :p
Z
31 ans 52
Candyan !!

MDRR :lol: Comme si j'lavais pas mérité :p
BOn je rentre du lycée et je peux vous dire que je vais filer dormir :p bonne soirée les filles
40 ans 5932
Zoline a écrit:
Tu sais, depuis mes 7 ans je connais le numéro des urgences par coeur à force de l'avoir entendue lol.
Juste une question, pendant ton adolescence, tu devais faire ça aussi toi ? ET si non, aurais tu trouvé ça agréable de faire ça toutes les heures :shock: ?

J'avais pas vu la question...

A toi âge, oui, je prévenais ma mère régulièrement, lorsque je sortais. Bon, pas aussi souvent que ça, mais ma mère était moins flippée que la tienne sur les sorties, et puis je l'avais habituée, déjà.
On n'a jamais eu besoin de me demander de prévenir, parce que j'ai toujours pris les devants pour le faire.
De même, je n'ai jamais attendu d'avoir un couvre-feu, puisque c'est moi qui proposais une heure de retour en demandant si ça semblait raisonnable. On ne m'a jamais dit non. Et je suis toujours rentrée quelques minutes en avance.
Quand j'ai commencé à aller en boîte, soit j'allais dormir chez les copines (dans ce cas, j'envoyais un SMS lorsqu'on arrivait en boîte, un ou deux pendant que j'y étais, un en partant, et un en arrivant chez la copine), soit je rentrais à la maison (un SMS en arrivant, un ou deux pendant, un en partant, retour à heure fixe pourtant pas définie à l'avance et jamais beurrée).

Ma mère est restée à m'attendre quelque fois et, quand elle a vu que je la prévenais, que je rentrais toujours à la même heure et que j'étais toujours clean, elle a fini par aller se coucher sans m'attendre les fois suivantes.

Alors, à ton âge, j'avais une mère bien casse-bonbons au quotidien par rapport aux mères de mes copines, mais jamais je n'ai été embêtée pour mes sorties, contrairement à elles.

La paix, ça se gagne ;)

Et si j'avais dû envoyer un SMS par heure pour rassurer ma mère, non seulement je l'aurais fait mais en plus je n'aurais pas attendu qu'on me le demande. Je ne suis jamais arrivée à laisser ma mère s'inquiéter, ça me gâchait tout mon plaisir de savoir qu'elle pouvait s'inquiéter pour moi. Et, pourtant, à l'époque, j'avais régulièrement envie de l'étrangler :lol:
Z
31 ans 52
T'as peut être raison mais bon, ma mère elle est pas dans cette perspective là pour l'instant, elle préfère me voir rentrer sur les coups de 17h30 MDR, pour l'instant j'men fou un peu, je sors très peu vu le temps et je suis fatiguée tout le temps, j'ai la flemme de sortir, alors du coup ça me dérange pas tant que ça, c'est seulement quand je sors que j'ai réellement envie de l'étrangler. M'enfin la fois prochaine je lui expliquerai que le fait qu'elle me rapelle tout le temps la même chose me soule ! On vera bien comment elle le prendra.
40 ans 5932
J'ai une impression du genre euh... elle le prendra... mal... ;)
Mais je peux me planter.

Disons que c'est ta mère et qu'elle s'inquiète pour toi, et que si tu ne lui montres pas que tu comprends que c'est parce qu'elle s'inquiète vraiment, et non pour t'embêter, elle ne risque pas de se calmer. Enfin, je pense.

A voir ;)
B I U


Discussions liées