MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à trouver la motivation !

Z
31 ans 52
On vera bien, dans tous les cas, il faut qu'elle me lâche. Plus elle cherchera à me retenir et plus je chercherai à partir.
35 ans 22
Salut :D
j'ai lu les 2 premiere pages ... j'ai pas pu continuer :p
enfin bref, ma mere etait plus ou moi pareil, elle crié, disant que j'été une incapable, que je faisais tout pour resté grosse, que je n'avait aucune motivation,en gros elle croyé que jme plaisait ..et ca l'enervé tellement qu'elle été tout le temp furax, ... :)
vu aussi que je l'ignorais la plupart du temps ( non mais serieux, est ce que cest parce que les gens vous disent que t'es grosse que tu va te dire!! ahh oué putain jlavais pas remarqué!! en plus ca sert a rien de crié..on se voit tout les jours dans le miroir! pfff)
bref; ce que j'ai essayé et pour moi ca a marché!
j'ai commencer a ecrire! pas que je voulais en faire un livre, mais plutot un genre de journal intime ( pas vraiment intime).
j'ecrivais que je ne supporté plus les cris de ma mere, que meme si je montrer que tout allé bien au fond de moi , je me hais, et que les reflexions des gens et surtout ceux de mes parents, ne m'aidé en rien.....
et jlé laissé un jour sur mon bureau!
vu que ma mere ( comme toute les meres) est tréééééés curieuse, elle la ouvert, et on a eu une bonne discuss...elle ma promis de changer ( chose qu'elle a faite)
Et voilaaaaaaaaaaa!!
j'espere que ca va t'aider :) bisouuu
Z
31 ans 52
Euphorie, j'ai déjà eu envie d'écrire un livre^^
mais je veux pas que mes parents le lisent, j'ai pas envie qu'ils sachent que je souffre intérieurement^^
j'ai du mal à livrer mes sentiments.
35 ans 22
justement en ecrivant tu te delivre d'un certain poid...OK admettons que tu ne veuille pas montrer tes ecrit!! pas grave, fait le pour toi! ecris, puis au bout d'une semaine, essaye de relire, ca va surement faire mal, te faire pleurer, mais ca va t'aider a "allé de l'avant" en t'auto-corrigeant!
Tu ne perds rien a essayé!!
gros bisou
:kiss:
Z
31 ans 52
Tu as raison et peut être qu'un jour, nos livres sortirons en librairie :o :lol:
38 ans 2879
Coucou Zoline,

Je reconnais un peu ma mère dans la tienne : toujours chercher à faire "plaisir" en achetant des cochonneries, parce qu'on "aime ça" (comprendre engouffre par paquets quand ça va mal) et on se sent alors même obligée de consommer ces trucs achetés "pour nous". C'est comme un cadeau complètement à côté de la plaque qui nous fait nous sentir mal aimé et coincé dans un manque de communication.

Partir a été une demie solution pour moi au niveau nourriture, une solution efficace pour la relation avec ma maman. La distance appaise.
Par contre, quand je vais mal je continue à manger des cochonneries...Je n'en achète pas mais je me les fabrique : pain de mie beurre/confiture, paquet de céréales, pommes de terre au four, pâtes au ketchup, biscotte au fromage à tartiner...Finalement ce ne sont pas les produits que ma maman achetait le problème.

Non, c'est l'équilibre alimentaire...On a eu une éducation alimentaire déséquilibrée mais les parents voient d'un mauvais oeil qu'on mette en cause leur éducation pour éclairer nos problèmes actuels.
Vosoblement ta maman n'est pas très équilibrée, mais dominatrice avec du mal à la communication et la remise en question. On ne peut rien y faire que d'accepter sa maman avec ses défauts. D'en avoir conscience et de se détacher de son regard, de ne plus être sous sa "coupe".

A 16 ans tu es jeune, mais c'est aussi l'âge où on commence à prendre de l'indépendance par rapport à ses parents. Et pour moi accepter que sa mère achète n'importe quoi et est sourde à nos messages fait partie de cette indépendance.

Ensuite pour la compulsion je pense que le problème est un peu détaché, même si la compensation par la nourriture est très affective, très liée au stade oral.
Sans doute as-tu un manque de confiance en toi parce que tu es ronde et que ta mère est écrasante, tout ça donne un sentiment d'impuissance...mais je ne veux pas jouer les psys de comptoir.

En tout cas ne diabolise pas ta maman, elle n'a pas tout pouvoir sur ton existence et ton bien $etre, et sache que moins tu lui en donneras moins elle en aura...
N'oublie pas qu'elle est une personne comme les autres, avec des défauts mais qui -je pense- veut bien faire (est très attentive à ta sécurité, s'occupe des tâches ménagères, achète des aliments plaisir...) même si elle est complètement coupée de la famille et que ces gesticulations ne sont pas très réconfortante pour qui a besoin d'écoute.


Mais tu ne la changeras pas...La seule chose que tu pourras changer (et pas forcément de suite quand les plaies sont encore à vif pour vous deux) c'est votre relation.

Bon courage à toi, désolée pour le pavé de nuit profonde :P
Z
31 ans 52
Au contraire ! Ton message m'a réellement fait plaisir. Je te remercie pour ces conseils là. Maintenant, à moi de retrouver la motivation pour dire non, pour faire du sport, pour rire, pour faire du shopping pour me sentir mieux.
Certe la relation que j'ai avec ma mère est réellement spéciale et même si elle fait du mal à mon père et à moi. Elle restera ma mère.
35 ans 44
coucou toi :)

je me reconnais dans ton histoire , à ton age (bouh j'ai 21 mais j'ai l'impression que c'était hier^^)

donc je disais , à ton âge j'étais pareil beaucoup de mal à m'assumer et à me retenir niveau bouffe.

je ne dirais pas que j'ai tout résolu mais j'y travaille.

j'ai essayé des tonnes de régime sans gros succés. Et oh final ce qui ma le plus aidé c'est d'en parler à ma meilleure amie. elle m'a beaucoup aidé à m'assumer, à me mettre en valeur.

Si tu as une amie proche de toi même si elle ne t'écoute pas à 100% essaye encore explique lui précisément ce que tu resens et pourquoi pas faite vous une journée shopping toutes les deux :)

Le fait de rencontrer mon copain ma aussi bcp aidé.. mais ca ca vient quand ça vient.

il ne faut pas te décourager, personnellement j'étais arrivé au bout je ne me supportais plus et va savoir pourquoi sans rien faire juste en faisant attention de ne pas me resservir pendant les repas j'ai perdu du pois parfois un rien vous aide . il faut que tu te donne du temps. Si tu te mes la pression ça va être de pire en pire :s crois moi ça fait pas bon ménage . Le corps et la tête ont besoin de temps :)

pour ta mère , elle doit de son côté avoir du mal , ne pas savoir comment réagir avec toi . si elle ne t'écoute pas essaye de lui écrire ( ok c'est peut être con comme ca mais, qui sait ;) )

Désolé si je parle pour rien, c'était juste pour te dire que tu n'es pas seule et que rien que le fait d'en parler prouve que tu es motivé :) le reste va suivre.

bon courage et à bientôt la miss
29 ans 2
Les critiques des mamans... ah ça j'en ai vécu même d'autres mères d'ailleur!!! (et dire que j'ai 15 ans... je me sens vieille) Mais rien ne t'empêche d'atteindre tes buts la seule chose qu'il te manque c'est vraiment la motivation. Parce que j'en ai vraiment eu de besoin avant de commencer à faire du sport et à mieux manger. Le meilleur serait d'en parler avec ta mère car je crois que c'est elle qui pourra t'aider le mieux.
Pour ce qui est de t'assumer et bien la seule chose que je peux te dire c'est que bien manger et faire un peu de sport ça aide puisque ton humeur change. C'est vraiment ça qui m'a aidé, mais aussi l'encouragement de mes amis.
Ah et ps: mieux manger et faire du sport ce n'est pas toujours pour vouloir perdre du poid. Pas besoin de se tuer à l'ouvrage... non, non juste un peu ça suffit.
J'espère t'avoir aidé malgrés tout :)
Z
31 ans 52
Nunuchette -> le fait est que je ne me resserre pas où quoi que ce soit, le truc c'est que j'ai eu une nounou qui, lorsque j'étais petite nous faisait manger que des frites avec du ketchup ! Bonjour le repas équilibrée hein :)
Dans tous les cas, pendant les vacances entre la 3ème et la 2nd, j'ai fait un régime pour essayer de me délester de tout ce poids là, j'étais arrivée à 64 kg, pour partir de 73. J'en étais fière car, voila mes parents même s'ils m'ont laissés le faire, ils n'ont pas été derrière moi. Moi le midi qui mangeait mon pamplemousse et un oeuf et mon père qui s'faisait des pâtes avec de la sauce fin voila MDR ! Je vous le dis, avec ma mère, la relation est trop compliquée et de mon côté je n'ai pas envie de faire le premier pas, car trop souvent fait, trop souvent remballée, ça me sert à rien de retenter l'expérience. Aufaite, tu ne parles pas pour rien tu sais :)
Et puis, j'ai souvent raisonné dans l'sens où il vaut mieux avoir des amis de qualités que de les avoirs en quantités. J'avais fait un post sur la relation de ma meilleure amie et moi, et en ce moment, sa présence m'énèerve elle change. Je ne sais pas mais juste de l'entendre parler défoit :twisted: ^^
Z
31 ans 52
Ariiz, le fait est que là, j'trouve pas la motivation nécessaire. J'me dis et puis merde, tant pis tu feras attention demain et le lendemain etc.. et ça continue et ça tourne en boucle. J'ai peut être "trouvé" une certaine motivation, depuis un p'tit moment j'ai remarqué un mec qui me plaît. Il est sympa et tout mais a une copine, du coup je le vois plus comme un ami qu'autre chose :)
Mais discuté avec cet homme ( il doit avoir environ 25 ans ) est toujours une "source" de joie. Avec lui tout est beaucoup plus simple. Enfin si j'peux penser à lui et à sa "sagesse d'esprit" j'me dis que j'peux toujours me motiver
B I U


Discussions liées