MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles situations vous incitent à manger sans faim?

50 ans Paris 22
J'ai remarqué qu'en dehors des situations classiques d'ennui, de stress et de fatigue comme vous toutes, je mange aussi quand je ressens de l'excitation... c'est quelque chose que j'ai remarqué  
depuis pas très longtemps... du coup j'essaie de corriger mais c'est pas toujours facile comme avec la fatigue !
63 ans Au bord de la mer 15536
Belcamillou a écrit:
J'ai remarqué qu'en dehors des situations classiques d'ennui, de stress et de fatigue comme vous toutes, je mange aussi quand je ressens de l'excitation...
Tiens c'est très intéressant ça, je n'y avais jamais pensé, et je crois que c'est mon cas aussi :shock:
Il faut que j'y réfléchisse.
639
Les situations ? Il y en a plusieurs ... :x

Hem.. Premièrement quand je suis triste, contrariée et SURTOUT quand je m'ennuie !!!! ](*,)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
comme beaucoup pr moi, c'est en cas de faim, stress, fatigue,contrariété, euphorie suite à une nouvelle par ex.
mais je veille à saisir mes "compulsions" afin de en pas craquer (car bjr la culpabilité derrière ça, et des douleurs d'estomac atroces actuellement)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Quand je m'ennuie, quand je suis stressée, contrariée ou triste :?
48 ans 1896
J'en ai eu confirmation ce week-end: je grignote quand je suis chez mes parents! Même si j'y suis seule pendant quelques heures, ça n'est pas une question de convivialité.
38 ans 2879
Je fais de la compulsion dans ces situations également...Par contre je me demandais si pour vous aussi ça entraînait toute une période de journées compulsion ou pas ?

Parce que je n'arrive pas à m'en dépêtrer, la dernière fois j'ai fait quasiment que manger pendant 6 jours, en étant prostrée et déprimée. Et puis ça s'est arrêté et de nouveau je me sens bien et je mange en me faisant plaisir et à ma faim.
37 ans Grenoble 105
Moi j'ai l'impression que je mange aussi de façon plus frénétique à certaines périodes, notamment peu avant et pendant mes règles. Après, j'ai l'impression, que j'ai moins ce besoin de trop manger.

Avez-vous aussi cette impression ?
38 ans 2879
Ben là c'était avant les règles oui, mais j'étais aussi stressée, sous pression et il faisait un temps atroce...

Parfois je me dis que ça doit être chimique tout ça. :roll:
35 ans 343
Frustration et déception aussi! :evil:
W
54 ans 2
alors moi j'ai commencait a manger trop parce que j'avait peur d'avoir faim bizare mais oui j'ai eu faim pendant mon nance et maintenant ne supporte meme pas le mot faim
et aussi comme vous toutes qand je m'ennuie
37 ans Grenoble 105
Moi aussi, j'ai peur d'avoir faim.
J'ai eu une période il y a 7 ans environ où je ne mangeais presque plus rien. Je devais certainement avoir faim mais je refusais de la ressentir.
Conclusion, maintenant, je suppose que mon corps et mon psychisme ont peur d'avoir faim.
Alors je mange avoir d'avoir faim, pour l'éviter.
62 ans 8
dans mon métier je n'ai pas souvent le temps de prendre une pause pour manger ou alors j'engloutis mon repas en 5mn,bizarrement je ne ressent pas "la faim" au travail,mais dés que je rentre chez moi,j'engloutis tout ce que je trouve sans plaisir mais juste par besoin de me remplir et je me sens drôlement mal après et tous les jours je me dis que c'est fini....et je remet çà le jour suivant :cry:
48 ans 1896
J'ai constaté que je mangeais plus quand j'étais fatiguée, parce que je sens moins bien la faim, et surtout, j'ai du mal à sentir quand je n'ai plus faim.
Encore une bonne raison de me coucher tôt!
37 ans 73
jude a écrit:
dans mon métier je n'ai pas souvent le temps de prendre une pause pour manger ou alors j'engloutis mon repas en 5mn,bizarrement je ne ressent pas "la faim" au travail,mais dés que je rentre chez moi,j'engloutis tout ce que je trouve sans plaisir mais juste par besoin de me remplir et je me sens drôlement mal après et tous les jours je me dis que c'est fini....et je remet çà le jour suivant :cry:


pareil, si je suis occupée la journée ( en cours,en général sans pause de 10h à 16h) , je suis trop absorbée pr penser à la faim ( sauf si elle se manifeste vraiment,là je croque un truc en vitesse)

Mais le soir qd je rentre ... pareil j'engloutis ( enfin, les quantités sont raisonnables mais ce dont je suis sure c'est que la moitié est mangé "sans réelle faim" mais j'ai ce besoin de me remplir (et le pire c'est qu'àaprès j'ai mal au ventre) ! en fait c'est surtout pdt les période de stress ( c'est à dire quasi toute l'année, encore pire en ce moment : je ne vais pu en cours mais c'est la période "blocus-préparation d'exams"),pdt les vacances là je mange "selon ma faim" ;

bonne soirée
B I U