MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles situations vous incitent à manger sans faim?

K
53 ans 21
pour moi, pas besoin d'une raison pour manger, j'ai tout le temps envie de manger! et encore pire si je suis énervée!

je ne sais pas d'où ça vient! je ne  
sais pas quoi faire!
38 ans 191
Moi je dirais que j'ai tendance à manger sans faim quand je retourne chez mes parents...
J'essaie de faire un travail sur moi pour essayer de comprendre tout ça. :roll:
39 ans ratusland ! 9132
en règle général je grignotte pas (car je n'achète rien de prêt à manger: fromage,chips, gateaux..)ou alors des légumes vaguement.

Par contre dès que je suis contrariée où que j'ai eu une grosse journée c'est récompense par de la bouffe régressive au dîner: pâtes au fromage, pomme de terre, purée etc..
A
33 ans lot et garonne 24
Ce qui m'incite a manger le stress comme en ce moment je stress beaucoup pour mon projet professionnel beaucoup de demarche a faire et sa me fait manger ces commes des pulsions je stress= je mange :roll:
38 ans 24
j'ai tendance à manger sans faim quand je m'ennuie ou alors le soir quand je rentre chez moi (voir même le week end), je rentre, je me pose sur le canapé devant un dos tres ou les simpsons selon l'heure et là je mange enfin non je me dit ok j'ai faim je dine, alors je mange mais après le dessert je me lève et j'ouvre le frigo ou le placard en me disant bon qu'est ce que je peux manger d'autre
48 ans 17521
En ce qui me concerne, c'est plutôt les circonstances, genre le repas est prêt, et je dois repartir après, donc je mange maintenant, parce qu'après, je pourrai plus, et plutôt que de prendre le risque d'avoir faim, je mange sans faim...

Il y a deux ou trois, j'avais fait un carnet alimentaire, et j'avais été surprise de constater que plus de la moitié de ma nourriture était prise sans faim...

Par contre, je ne grignote pas trop, c'est plus dans les repas, que je mange sans avoir spécialement faim, parfois je mange de la salade après mon repas, non pas parce que j'ai encore faim, mais parce qu'"il faut"... mais c'est un autre débat...

Je pense que je mange trop aux repas, de manière générale, parce que j'ai rarement faim...

Sinon, je mange parfois par envie, genre j'ai envie de chocolat, et si j'en trouve dans mon placard, j'en mange, mais c'est de l'envie, pas de la faim...
L
50 ans 39
moi je mange pour beaucoup de choses :), quand je me sens coupable pour quelque chose, quand je me trouve dans une situation de difficile solution, le fait de me donner de plaisir rapide m'aide a tout surpasser et le fait de me remplir m'aide a ne plus penser, vu que le cerveau est comme endormie apres les repas. Aussi je mange quand je me retrouve seule ou quand je suis trop stressee...
B I U