MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes essais

43 ans mantes la ville(78) 4522
alors dixit mon gygy tu fais crac quand ta envie et tu épuise pas le stock du moment que tu sautes pas dix fois pa jour sur mr ,perso quand  
je faisait un jour sur deux j 'ai jamais réussi a tombé enceinte par contre a chaque cycle ou a faisait tous les jours je suis tombé enceinte a chaque fois.
44 ans douai 1105
ou la la paindemie tu vas faire le bonheur de pleins d'hommes.(bon j'avoues de pas mal de femmes aussi).
allez les filles, toutes en travaux pratiques.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ah l 'époque ca faisait plaisir a mon homme , mais au moins sa faisait pas corvée.
44 ans douai 1105
le mien est toujours impatient quand faut attendre tous les 2 jours donc il a déjà pris ton post au sérieux ;)
41 ans Montréal 1666
J'espère de tout coeur que les tests d'ovu seront efficace pour toi mais je veux juste te donner un petit conseil dont tu feras bien ce que tu voudras.

Tu as plus de chance de tomber enceinte en faisant l'amour avant ton ovulation. Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 72h, parfois plus, et ils sont relâchés par vagues vers tes ovaires. Dès que ton ovule est relâché, il commence déjà à être un peu moins fertilisable. Bien sur, c'est aussi possible que ça fonctionne après mais ton ovule vit aussi moins longtemps que les spermatos de monsieur... tu aurais en moyenne 24h après l'ovulation, et ce sont des heures moins efficaces que les heures avant...

Le mieux, ça reste d'apprendre à connaître ton cycle avec une courbe pour quelques mois. C'est un peu chiant mais au moins, ça ne coûte rien d'autre qu'un thermomètre.

Aussi, à moins que ton homme ait des spermatos exceptionnellement vigoureux, tu augmentes tes chances en ne faisant pas de TP à moins de 48h d'intervalles.

Quoi que tu fasses, je te souhaite une bonne nouvelle pour bientôt!
P
40 ans Nice 21965
le soucis c'est comment me reperer sur la courbe quand ca donne ca http://www.mamanandco....ublic-athanyaw-20091206-155298 ca detecte rien alors que sur les test d'ovulation oui
48 ans dans le neuf trois 2870
Sur mamanandco, ils me détectaient rarement l'ovulation alors que j'étais sûre via tests et les signaux caractéristiques. Je me suis mise à utiliser fertilityfriends qui lui me détectait bien mes ovulations (comme les tests). Courage et plein d'ondes positives.
41 ans 77 1587
mes courbes de temp n'ont jamais ressemblées à rien (c'était plat) pourtant avec les tests d'ovu pas de soucis
L
43 ans 691
Un conseil qui vient de ma maman et qui a fonctionné pour moi: faites des câlins à J+10/11/12 après le premier jour de tes règles.

Le premier mois, je l'ai pas fait, j'y croyais pas. Et puis le deuxième mois j'ai compté et bingo !! Bon j'ai aussi fait des câlins à J+14, J+20, etc... mais on sait jamais ;)
P
40 ans Nice 21965
bon moi pas comprendre, j'ai une ovulation detectée pour le 25 décembre (joyeux noel ^^) mais sur mes tests c'etait vers le 19 (pas fait d'autre car j'en avais plus)

moi pas comprendre :?
44 ans douai 1105
c'est d'un compliqué tout ca
moi je pense que rien de mieux que de faire l'amour au moins tous les deux jours dés la fin des régles jusqu'à l'apparition des suivantes comme ça on va bien finir par y arriver
mdr
41 ans 77 1587
vu le pic le 22, je pense plutôt ovulation au 22 déc (et ca pourrai a peu près correspondre au test d'ovu puisque c'est dans les 12 à 36h après)

normalement si le test d'ovu était le plus foncé le 19, il a donc été + ce jour là (car c'est le pic de LH qui déclenche l'ovu 12 à 36h après)

tu as des photos de tes tests d'ovu?
41 ans 77 1587
et puis vu les symptômes que tu as indiquées sous ta courbe (état des glaires, douleurs ovaires etc) probablement + de chances que c'était le 22
41 ans 4907
Je pencherait pour le 22 aussi, soit J17 de ton cycle. Souvent les sites ne détecte pas les montées de température sur plusieurs jours.

Si c'est le cas et que tu as bien marqué tous tes câlins il y a une chance que tu sois enceinte du dernier marqué, tout dépends si les zozos de ton homme on vécu assez longtemps et du moment de l'ovulation dans ta journée, (plus de chance si le matin, moins si le soir.)
43 ans 323
J'ai une petite question pour toi Athy, mais je te précise tout de suite que ce n'est pas une critique (des fois que je ne saurais pas bien m'exprimer) ;-) :

- pourquoi faire tous ces "examens" alors que tu es en essais bébé depuis peu si j'ai tout suivi ? Je veux dire, est-ce que tu ne trouves pas que ça gache un peu la magie de la conception, le truc un peu inattendu qui se pointe comme ça sans prévenir ? Tu es jeune et a priori vous n'avez pas de soucis de fertilité, donc je ne comprends pas trop ta démarche :-k

- est-ce que tu n'as pas peur que te "focaliser" dessus comme ça soit contre-productif ? Il ya beaucoup de témoignages ici disant que le bébé arrive souvent quand on arrête d'y penser, mais en faisant un post dès le début des essais ne crains-tu pas que ça te bloque ou quelque chose du style ?

Cette dernière question figure toi que je me la pose aussi, même si je suis pas en essai bébé. Mais justement, comme j'ai déjà presque 30 ans, je me demande si quand mon tour sera venu j'arriverai à lacher prise et ne pas trop y penser... et j'en doûte un peu à vrai dire...

Du coup ton témoignage m'interesse ! :D

(désolé si c'est un peu HS...)
B I U