MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où sont passés les vrais vampires ?

52 ans strasbourg 6049
athy tu verrais les caracs de mon perso de mascarade tu dirais que spike est un ptit joueur :lol: en fait j'ai tellement plus d'huma que je joue plus  
en ligue fédérée... là c'est la cata. et en requiem j'ai pas mieux :lol:

l'attirance irrésistible ct pas mal, mais je peux vraiment pas sur le style d'écriture. impossible. mais j'ai réussi à apprécier quelques trucs quand mm dans ma lecture des vampires romantiques... les loup garous :lol:

bon c clair que quand on aime le côté historique de la chose ca semble bien gentillet.
36 ans Alfortville 248
Lestat et Louis <3 :twisted:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Mieux vaut se replonger effectivement dans une bonne campagne de Vampire : la Mascarade (Requiem n'est pas assez gothique à mon goût, désolé...) pour retrouver de vrais vampires. C'est vrai que je préfère me regarder "Dracula mort et heureux de l'être" que le navet twilight avec des vampires dégénérés qui sortent en plein jour et qui n'ont aucun problème de survie. Et ne me parlez pas d'Underworld et son concept de vampirou, créature croisée entre un vampire et un lycanthrope, comme si on pouvait marier un anesthésiant métabolique et un accélérateur vital... :evil:
42 ans 394
Ils existent toujours, si, si !!!

Seulement il faut vite s'éloigner de tout ce qui est Bit Lit, de ce que proposent certaines maisons d'édition, Bragelonne et Milady en tête.
Parce qu'à les entendre tous les peuples de l'ombre, vampire, garous, sorcières, succubes et j'en passe sont sexy, (plus ou moins) gentils, et avides de bons sentiments -__-.

J'en étais quant à moi restée à Anne Rice et ses délicieux vampires décadents (quoi incroyablement romantiques, mais tellement flamboyants ! Merrick, mon amour ...)
Bref. Ayant reçu il y a peu un servrice presse de Mnemos j'ai fais contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai eu raison !

Homo Vampiris. Ah, je préviens tout de suite, on a une vision du vampire quelque peu moderne, et qui bouscule pas mal de mythes. Par contre on est loin, bien loin, de la guimauve de Twilight. Certains de ces vampires sont plusieurs fois centenaires, on un vécu qui nous est dévoilé petit à petit. Ils peuvent avoir toute la sauvagerie que l'on peut attendre de ces chasseurs.
Il y a aussi une intrigue qui sous-tend l'action.

Et sinon, en indétronable chez moi, la Chronique des immortels ( Wolfgang Hohlbein ), ou la longue histoire d'Andrej Delany lors du moyen age et plus particulièrement en periode d'inquisition :twisted:

Enfin il me faut citer "Dracula l'Immortel", écrit par l'arrière (arrière ?) petit neveu de Stoker. Pas encore lu, donc pas d'avis, mais je nourris quelques doutes
52 ans strasbourg 6049
Jiddim a écrit:
Et ne me parlez pas d'Underworld et son concept de vampirou, créature croisée entre un vampire et un lycanthrope, comme si on pouvait marier un anesthésiant métabolique et un accélérateur vital... :evil:


non mais underworld white wolf aurait pas du les attaquer pour plagiat mais les payer pour pub gratuite plutot...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'était pas une pub pour Loup-garou, en tout cas, parce qu'ils avaient l'air plutôt faiblards...Je préférais celui de Van Helsing (film qui m'a considérablement déçu aussi !)
52 ans strasbourg 6049
vanhellsing, le plus gros navet que j'ai vu au ciné je crois... et pourtant j'en aie vu des navets mais alors ca.

bah si quand mm. loups garous au début t'es faiblard aussi quand tu joues. enfin ca dépend du MJ je pense ;) (nous on l'était)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est clair que si vous jouez des enfants de Gaïa... ;)
J'aimerais un de ces quatre faire un bon loup-garou, histoire de me sentir Crinos après des années de Nephilim ! :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
kedilya a écrit:
Lestat et Louis <3 :twisted:


Ah bah moi ca ma fait pensé au film '' la reine des damnés '' j'aimais bien quand j'étais plus jeune mais bon en le regardant aujourd'hui je le trouve juste nul :?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
La BO par contre est très bien...
46 ans 4830
à part "entretien avec un vampire", je ne me rappelle pas avoir vu un film de vampires prenant. pourtant j'aime beaucoup ce genre, un peu gore, un peu torride, un peu frissonnant! les bouquins sont beaucoup, beaucoup mieux!

true blood? mouarf j'ai vu les deux premières saisons et franchement je suis plus que déçue. comme disait karen dans son blog, ils n'ont même pas les canines collées au bon endroit!!!(un comble non?). idem, j'aimais mieux les bouquins, même si c'était bien gentillet finalement.

il parait que la série des anita blake d'hamilton va être adaptée sur le petit écran... je ne sais pas si c'est une bonne idée... pourtant anita, moi j'adore!
52 ans strasbourg 6049
non mais les adaptations y'en a peu qui valent quelque chose... le truc c simplement la façon de les voir. entretien curieusement l'adaptation est très bien (quoique coupée) tout l'inverse de la reine des damnées qui résume 2 pavés énormes (la reine des damnées et surtout lestat le vampire). vraiment dommage... ils auraient pu faire une vraie trilogie avec les bons acteurs tant qu'à faire.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il y avait eu un bon petit téléfilm avec Adrin Paul, dont le nom m'échappe, sur une enquête menée par un humain et un vampire, dans une société où vampires et humains vivaient côte à côte, mais pas ensemble. plutôt pas mal, dans mes souvenirs...
Dracula de Coppola quand même... Gary Oldman Mmmmmmh
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et apparition de Monica Belucci... :D
B I U


Discussions liées