MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où sont passés les vrais vampires ?

52 ans strasbourg 6049
(selon les éditions, il a été réédité depuis)
(et ca correspond que à ce qui est dit sur Ebathory bien sur :))
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
L'intérêt du Markale était de reprendre plusieurs traditions, notamment celle de Vlad et celle d'Erzebeth, ainsi que d'autres mythes vampiriques moins connus. Mais je garde la référence, merci louis-cyfer ! :D
Ellemir a écrit:
Heu comparer Twilight et Coppola me paraît plus qu'exagéré.


Je plussoie. Je trouve Gary Oldman plutôt bestial...

La comtesse sanglante, quel livre, je l'ai adoré !
P
40 ans Nice 21965
Jiddim a écrit:
Alors, il est très mauvais en séduction , le petit, parce que pour ne pas arriver à se faire dépuceler au cours des siècles... C'est quoi, ces vampires ? Il n'y a vraiment plus de respect pour les frasques d'Erzebeth Bathory en ce bas monde...


d'apres le bouquin c'est qu'il en avais meme pas envie, aucune fille n'etait assez importante ou plaisante à ses yeux pour en avoir envie
104 ans Sur une comète 1981
louis_cyfer a écrit:
tant qu'à lire sur erzebeth prend au moins le livre qui a servi de référence à markale (que j'adore soit dit en passant) : la comtesse sanglante de valentine penrose. ce livre est à ce jour reconnu comme la référence absolue en ce qui concerne la comtesse. et il est pas forcément évident à trouver.


J'ai une amie qui a ce trésor chez elle.

La comtesse a fait guest star lors d'une de mes parties de Changelin (Jean Claude aussi)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Jean-Claude, ça c'est la classe : le vampire qui prend son temps pour pervertir, qui utilise tous ses talents de corruption pour charmer et faire tomber les faibles humains entre ses crocs...
104 ans Sur une comète 1981
Athy a écrit:
Jiddim a écrit:
Alors, il est très mauvais en séduction , le petit, parce que pour ne pas arriver à se faire dépuceler au cours des siècles... C'est quoi, ces vampires ? Il n'y a vraiment plus de respect pour les frasques d'Erzebeth Bathory en ce bas monde...


d'apres le bouquin c'est qu'il en avais meme pas envie, aucune fille n'etait assez importante ou plaisante à ses yeux pour en avoir envie


Il est mormon quoi.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'imagine le vampire conceptuel... Et pourquoi pas un Gangrel qui a peur des animaux, un Ventrue communiste, un Malkavien sain d'esprit, un éphèbe Nosferatu, un Brujah précieux, un Toréador aux mauvais goûts et un Tremere illettré, ainsi qu'un Giovanni qui a peur des fantômes, un Séthite laïc, un Assamite pacifiste, un Ravnos incapable de mentir, un Lasombra qui a peur du noir et Tzimisce douillet... Avis aux amateurs...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Coucou,

de mon humble avis:

Il n'y a pas qu'une sorte de vampire (de caractéritiques) Il existe beaucoup de récits de vampire dans beaucoup de cultures avec des points communs et des différences!! Je pense que c'est érroné de dire les vampires sont comme ci et comme ça. Déjà si vous lisez ou regarder le film "Dracula" de Bram Stocker, Dracula pouvait sortir en plein jour! Vu que son epèce disparaissait, il a évolué pour la maintenir sauf, pourtant il restait un vampire (fourbe, manipulateur...)
Bref pour moi je trouve qu'une seule définition du vampire n'est pas juste.

HSON: Avec Twilight, un truc qui m'énerve, les gamines qui s'extasie comme des c*nnes dessus :roll: Je lisais ce truc bien avant que ça ait autant de succès, c'est un truc gentil, distrayant, pas le livre du siècle mais bon...Mais depuis les films, toutes les gamines le lise et c'est seulement pour faire genre, avec pour le film Robert Pattison par ci par là, pff!! C'est énervant, on en parle tellement partout que je suis dégoutée et que j'ai laissé tombé la lecture! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce succès mais moi ça me fais ch*er! HSOFF
37 ans 4879
Ce sujet tourne à la Marcarade :D
(comprenne qui pourra)
(je suis déja sortie)
P
40 ans Nice 21965
Ellemir a écrit:
Athy a écrit:
Jiddim a écrit:
Alors, il est très mauvais en séduction , le petit, parce que pour ne pas arriver à se faire dépuceler au cours des siècles... C'est quoi, ces vampires ? Il n'y a vraiment plus de respect pour les frasques d'Erzebeth Bathory en ce bas monde...


d'apres le bouquin c'est qu'il en avais meme pas envie, aucune fille n'etait assez importante ou plaisante à ses yeux pour en avoir envie


Il est mormon quoi.


yep tout comme l'auteur :lol:

iilune a écrit:
Ce sujet tourne à la Marcarade :D
(comprenne qui pourra)
(je suis déja sortie)


mascarade plutot :lol:
52 ans strasbourg 6049
ben jiddim il est très masacarade hein... on en avait déjà parlé y'a quelques pages :)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé, mais, depuis que je suis MJ la plupart du temps, jle temps où j'étais joueur me manque...
57 ans rp (78) 237
un de mes films préférés sur les vampires c'est "aux frontières de l'aube" de kathryn bigelow (ex mme james cameron) où ils sont representés comme des marginaux vêtus de cuir, vivant dans un camping car aux vitres teintés et ils utilisent des flingues

la bande annonce


http://www.youtube.com...?v=aOOYb22UWUQ&feature=related
52 ans strasbourg 6049
Jiddim a écrit:
Désolé, mais, depuis que je suis MJ la plupart du temps, jle temps où j'étais joueur me manque...


fallait pas passer MJ c'est pour ca que j'ai jamais maitrisé une partie de ma vie. j'aime trop jouer.

aux frontières de l'aube est mon film préféré ;) c'est en fait aussi l'inspiration n°1 de carpenter pour vampires, carpenter est un grand fan de ce film et d'ailleurs la première image de vampires est quasi identique à celle d'aux frontières de l'aube. à l'époque ce film était totalement novateur dans la façon de voir les vampires. ils y sont d'ailleurs très peu humains et c justement ca qui a fait tout le film (hormis le côté "poussiéreux")
B I U


Discussions liées