MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les mères qui veulent que leur fille soit o top de la mode

838
nana_banga a écrit:
moi ça me choque de voir des ados à 16/17 ans vouloir se refaire déjà la poitrine ou les seins !! :roll:


euh :roll: ,  
là j'ai pas tout pigé :roll:
3923
Bon....Je renonce à Robert.

Aucune homosexualité latente dans ces mots,

Je viens seulement d'utiliser un dictionnaire pour ne pas faire de faute dans une autre intervention....

Mais là, je fantasme surtout de faire manger à certaines le Petit Robert une feuille après l' autre...( Les fibres sont très bonnes pour le transit )
33 ans 13 47
pierrelyon tu te seré pas tromper de forum!!!!!


et petit message a se ki n'aime pas mon mode d'écriture

je fais se que je peut et ossi se que je veut
53 ans belgique/arlon 11975
pupucedu13 a écrit:
pierrelyon tu te seré pas tromper de forum!!!!!


et petit message a se ki n'aime pas mon mode d'écriture

je fais se que je peut et ossi se que je veut


tout à fait tu fais ce que tu peux,mais par égard pour ceux qui n'arrivent pas à décoder votre language sms,tu ne pourrais pas fair un petit effort stp :?
40 ans Nancy Vannes 3418
pupucedu13 a écrit:
pierrelyon tu te seré pas tromper de forum!!!!!


et petit message a se ki n'aime pas mon mode d'écriture

je fais se que je peut et ossi se que je veut


Certes, tu peux faire ce que tu veux dans les limites des règles imposées par les modos, qui sont "pas de language sms s'il vous plait". Alors après, si PierreLyon se plaint de ton language sms en tentant de faire de l'humour, ben désolée, mais c'est lui qui a raison.

Je viens de donner raison à Pierre, vous pouvez mettre la croix rouge sur le calendrier :P
13610
pupucedu13 a écrit:
je fais se que je peut et ossi se que je veut

ac té chveux?

:lol: oui je sais :arrow:
13610
Tiens et puisque je ne suis qu'un s****e rabat-joie, tu peux aller voir pupucedu13 et tu y lira : david a écrit:
...Exprimez vous dans un français correct : évitez le langage SMS...
;)
33 ans 13 47
pierrelyon ne se plaigner pas de mon ecriture deja et parés je fait vachement d'effort car je suis nul en othograffe donc je fait se que je peut
13610
pupucedu13 a écrit:
pierrelyon ne se plaigner pas de mon ecriture deja et parés je fait vachement d'effort car je suis nul en othograffe donc je fait se que je peut

Bah tu sais Pupuce, même si t'es nulle en orthographe c'est pas grave. Les fautes ça s'oublie, c'est les mots en styly SMS qu'on n'apprécie pas ici. ;)
3923
Comment expliquer à une jeune fille que le français n'est pas la propriété exclusive des professeurs cherchant à coincer et à rabaisser les élèves, mais bien un outil dont il faut s'approprier.

Je ne défends pas des tournures compliquées et archaïques demandant plusieurs minutes de lecture pour être comprise,mais un usage correct des conjugaisons et constructions élémentaires.

Vous n' imaginez pas comme je peux en vouloir aux professeurs vous expliquant que " Zazie dans le métro ",c'est de la littérature,alors que le premier élève singeant ce style aura droit à un zéro pointé.J' en veux à ceux qui vous reprochent de ne pas avoir compris le sens profond d'un texte hermétique alors que ces mêmes correcteurs qualifieraient ces mêmes textes de "confus" sous la plume d'un élève.

Je n' évoquerai même pas le culte de l' exception dans les règles,comme si ces dernières étaient trop simples. L' art et la manière de passer les trois quarts du temps sur des constructions torturées au point d' en faire oublier les bases à peine survolées.

Les professeurs font de l' enseignement de la langue un outil de sélection, un moyen de dégager une élite sans se préoccuper des conséquences à long terme.L' élève qui serait sur le bon chemin pour maitriser les bases lui servant toute sa vie sera gratifié d' un quatre ou d'un cinq en butant sur des accords douteux et des constructions vaseuses.

Essayez donc dans la vie courante de dépasser la structure sujet+verbe+complément pour formuler une requête écrite qui sera lu en tout juste trente secondes...
Mais les enseignants n' ont rien à faire de cela....Ils enseignent et se fiche complètement de préparer de futurs adultes à la vie en société.

Résultat : Un rejet compréhensible de plus en plus chronique de l' expression écrite avec un comportement typique similaire à celui de cette jeune fille écoeurée : Le Français est considéré comme une matière scolaire de la même manière qu'une langue morte et ne mérite aucune attention même basique en dehors des heures de cours.
L
49 ans Maroilles' Land 227


Hmmmmm :twisted:
Alors là, je crois qu'on va pas être d'accord!

1) pour ce qui est de l'écriture sms de Pupuce, j ai été une des premières à lui faire remarquer qu'elle pourrait faire des efforts...et même si c'est encore assez difficile à déchiffrer, je note quand même quelques efforts!

2) PierreLyon..... euhhh, comment dire???
:arrow: ta première intervention m'a fait sourire, c'etait dit avec légèreté et humour, dommage que Pupuce en ait pris ombrage...
:arrow: ta deuxième intervention me met de très méchante humeur!
Je suis professuer, et y'en a marre de tout rejeter sur nous ! Il faut aussi prendre en compte une société qui évolue_ beaucoup plus rapidement que notre langue! Quant au fait qu'on s'y prenne comme des manches à balais pour enseigner du blabla plutôt que l'essentiel, je te rappelle que nous sommes employés, c'est à dire qu'on a des supérieurs, des comptes à rendre, et un programme à respecter... Personnellement, je ne demanderais que ça de passer plus de temps pour assurer aux élèves le minimum vital concernant cet outil qu'est la langue française!

Enfin, bref, euhhh, voilà, je ne veux pas me fâcher avec quiconque, mais faudrait éviter les raccourcis et autres visions soit trop simplistes , soit trop manichéennes qui ne laissent pas de place à la nuance!

Sur ce, euhh :oops: bonjour à tous et passez une bonne journée ! :lol:
44 ans France 5623
boh allez hop hop l'incident est clos ;) revenons au topic.

donc pour ma part je trouve que le titre du sujet aurait pu être : "les mères qui n'osent pas dire non à leurs filles qui evulent être au top de la mode"

car je pense en effet qu'il y a un peu plus de ça plutôt que l'inverse.

De tous temps les fillettes ont voulu ressembler à leur mère ( piquer les talons hauts en douce, se barbouiller de rouge à lèvres, etc) . oedipe et compagnie, séduire le père, etc je ne vous apprends rien.

La différence avec avant (kantonétépetitenouszotr) c'est qu'avant ça restait au stade du déguisement. on ressemblait à des petites pouffes , nos mamans rigolaient un bon coup allez hop démaquille toi et habille toi correctement, etc et on sortait habillées en petites filles de nos âges.

de nos jours les petites nanas veulent, tout comme nous avant, se fringuer en petites pouffes, mais les mamans ne leur mettent plus des barrières ( barrière = "non tu ne sors pas comme ça, pour rigoler dans la maison oki, mais pas pour aller à l'école") et du coup on voit passer des petites pouffes toutes fières dans leur string rentrer au cm1.


donc une fois de plus : parents osez dire NON à vos enfants, ils vous diront merci plus tard.
42 ans 276
ai croisé une gamine de huit ans pas plus hier...avec un t-shirt rose pétant orné du message suivant...."so sexy!" je vous passe l'attitude et les lunettes de soleil de la midinette, très précieuse, au bras de sa mère...donc je suis bien d'accord avec boréale, posons des limites à nos mômes! le pire? ma mère, prof d'anglais, qui retient une élève de cinquième pour lui demander si elle sait que sont t-shirt "i'm a slut" signifie...alors je veux bien que le message en anglais c'est classe et pis on s'en fout on comprend pas mais quand même, merde...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
pewpew a écrit:
ai croisé une gamine de huit ans pas plus hier...avec un t-shirt rose pétant orné du message suivant...."so sexy!" je vous passe l'attitude et les lunettes de soleil de la midinette, très précieuse, au bras de sa mère...donc je suis bien d'accord avec boréale, posons des limites à nos mômes! le pire? ma mère, prof d'anglais, qui retient une élève de cinquième pour lui demander si elle sait que sont t-shirt "i'm a slut" signifie...alors je veux bien que le message en anglais c'est classe et pis on s'en fout on comprend pas mais quand même, merde...


ah l'industrie du textile et l'anglais...

Je pourrais écrire un livre rien qu'avec les trucs débiles que j'ai vu sur les t-shirts, cartables et autres produits dérivés (genre classeur kookai, etc.)

Je retiens quand même un de mes préférés, un p'tet garçon de 7/8 ans avec un beau t-shirt avec "I'm a texas girl" dessus... trop mimi :D
3923
LaLouise, je me doute bien que tu ne te concotes pas ton programme dans ton coin....

(D' un autre coté,quand quelqu'un veut faire bouger les choses,qui s' empresse de freiner des quatre fers ?...)

Bref, mon propos est surtout de ne pas tout mettre au passif des élèves, mais bien de partager les responsabilités, et pour avoir en eu droit à des cours de français à un âge bien avancé ( cours du soir ), j' ai pu remarquer que les choses n' ont pas évolué dans le bon sens...

C' est au contact d' illettrés que j' ai compris l' importance du langage écrit et oral, mais je n'ai jamais eu un seul professeur ayant une approche pragmatique au delà de ses piles de bouquins à ingurgiter en toute hâte afin de boucler le sacro-saint programme...

Et vous savez bien ce qui se passe quand on avale quelque chose d' indigeste....
B I U


Discussions liées