MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrasser son enfant sur la bouche

60 ans Région parisienne 2154
Ben perso je suis loin d'être une mère parfaite mais embrasser son enfant -ou un autre- sur la bouche, je trouve aussi cela déplacé. A mes yeux il s'agit d'un  
geste amoureux, en premier lieu réservé à mon chéri , en second lieu qui n'a pas à être fait entre adulte et enfant. Et je bosse aussi avec des enfants.
L
75 ans 7509
Pour avoir fait des bisous à mon fils sur la bouche quand il était plus petit, pour moi c'est aussi comme quand je lui en faisais sur ses pieds, son bidon ou ses cheveux. Après chacun sa façon aussi de voir les choses, ça ne veut pas pour autant dire que l'un ou l'autre à tort.

Le problème je trouve dans cette photo qui m'a fait tiqué quand même c'est qu'elle ne fait pas naturelle. On dirait un mauvais montage photo surtout avec en premier plan le gant de MJ pour bien l'identifier que c'est MJ le pédophile.
Quand on connaît le passif de MJ, il est clair que cette photo qu'elle soit vrai ou pas, n'est pas sorti par la presse pour montrer une bonne image de père et donc l'utiliser si l'on est fan de MJ, je ne suis pas sûre que cela lui fasse honneur que les attentions soit louable ou pas.
E
42 ans ICI 1394
j'ai été assez choqué par certaine chose que j'ais lue,
penser que d'autres croient que quand on embrasse sa fille sur la bouche on n'a je ne sais quel penchant à la noix.
Eh faut arrêter de voir le mal partout !
oui quand elle était plus petite j'embrassais ma fille sur la bouche et je ne vois rien de malsain là dedans...
et c'est meme arrive quand elle est toute bebe a mon zomme dans des seances de bisous partout et chatouillis de le faire.

Alors celle qui pense que c'est malsain le sont peut etre plus que moi ! parce que moi justement je n'avais pas vu cette alusion !
heureusement que j'ai lut quelques autres messages.
les bisous a son enfant son choquant pensez le si vous en avez envie il y en a d'autres qui ne supporte pas qu'on allaite son enfant en public !

est ce que le choix de l'avatar etait bon ?
franchement non ! et dans ce sens je rejoins totalement zeniba cela aurait une belle photo entre une maman et un enfant je ne sais pas si j'aurais dit la meme chose, mais avec le sympa passe de michael...
C'est juste simplement bete de l'avoir choisi comme avatar, a la limite c'est presque là pour enfoncer les mamans qui embrasse leurs enfants.
P
40 ans Nice 21965
je n'ai jamais dis que c'etait mal j'ai juste dis que ca me derangeait, si je me suis enervée c'est à propose de ce que lorely a dis en deformant ce que j'avais dis (d'ailleurs j'ai pas jugé les parents qui le faisaient c'est juste dis que MOI ca me derange)

maintenant oui ca me gene de voir ce genre de photos (surtout que celle la y'a un truc qui me met mal à l'aise non pas parce que c'est mj mais je sais pas y'a un truc derangeant dessus) et si ca me fait passer pour un monstre qui sais pas de quoi elle parle parce qu'elle a pas de gosse, bah m'en fiche, ca m'empechera pas de dormir
G
33 ans 1593
Je vous trouve tous tellement fermés sur ce sujet, ça se traite d'intolérante de partout et au final vous l'êtes toutes autant les unes que les autres.

J'aime pas spécialement Jackson et c'est inconcevable pour moi d'embrasser son enfant sur la bouche mais je vois beaucoup de parents qui le font et sans aucune arrière pensée, ni quoique ce soit de malsain... Ca me fait toujours bizarre parce que c'est pas dans mon éducation mais ils font bien ce qui veulent à partir du moment où tout le monde le vit bien !

Ca n'a absolument rien de sexuel (jai lu "bisou d'amoureux), c'est comme les smacks qu'on fait à ses amis quand on est super contents de le voir ou d'être avec eux ! C'est juste une grosse marque d'affection.

Franchement, les réponses de ce topic me dépassent, je comprends qu'on ait ses idées mais là je vois pas l'intérêt, puisque je ne vois pas où est la discussion.

D'ailleurs vu la tournure, il aurait plutot du s'appeler "Est ce légitime de mettre une photo d'un mec mort présumé innocent mais accusé de pédophilie embrasser sa propre petite fille sur un avatar ?".

Et ça, franchement, je pense que chacun est libre de se représenter comme bon lui semble, je trouve pas ça plus choquant ou impudique que certains avatars persos ici...
G
33 ans 1593
Et je viens de lire le lien de l'ancienne discussion donnée par Karen, si on lit tout, en fait c'est plutot fréquent ce genre de comportement, vous devez être choquées en permanence !
L
75 ans 7509
Athy c'est ton plein droit et le fait que tu ne sois pas encore maman ne t'interdit en rien d'avoir ta propre opinion!

Après le problème dans ce topic ce n'est pas d'être ouvertes ou fermées sur la question d'embrasser ou pas son enfant sur la bouche mais de respecter l'opinion des autres.
Il fallait quand même se douter qu'un avatar de mj avec sa fille bah forcément ça va tilté chez certains et donc quand on utilise une telle image bah il faut aussi assumé même si cela peut nous sembler injuste et que pour nous c'est une magnifique image.
C'est le droit à la liberté d'opinions de chacun et comme je l'ai déjà ça ne veut pas pour autant dire que l'un ou l'autre a tort.
48 ans 17521
Moi ce qui me gène là-dedans, c'est pas que je considère que les parents qui embrassent leurs gamins sur la bouche sont des pédophiles en puissance, mais plutôt qu'on entretient une sorte de confusion au niveau de l'enfant, parce que non, je suis désolée, mais les bisous sur la bouche, pour moi, c'est réservé aux gens qui s'aiment "amoureusement"... après, que ça se fasse entre potes ou quoi, je m'en fous, ce sont des adultes (ou ados), y a pas de soucis de confusion... mais dans le cas d'un enfant qui voit ses parents s'embrasser, pourquoi entretenir une ambiguité qui lui fait croire qu'il embrasse sa maman comme papa, etc... Je pense (mais ce n'est que mon avis), qu'il est important que l'enfant ne confonde pas le couple parental (et ses pratiques) avec ses propres rituels, ceux qui existent entre lui même et ses parents...

Il y a un truc qui existe depuis la nuit des temps, c'est l'interdit de l'inceste, c'est un truc qui doit être expliqué à un moment donné et je pense qu'embrasser son enfant sur la bouche entretient une sorte de confusion, au niveau de l'enfant du moins. Je pense que c'est une pratique qui fait surtout plaisir égoIstement au parent, mais il y a plein d'autres endroits qui peuvent être embrassés sans que ça soit des endroits symboliques comme peut l'être la bouche... Je ne pense pas qu'un enfant soit frustré si on ne l'embrasse pas sur le bouche, et que ça peut éventuellement (pour ne pas dire surement) le perturber... dès lors, pourquoi le faire ? En temps qu'adulte, n'est-on pas là pour faciliter les choses à l'enfant, au lieu de créer de la confusion ?

Je ne pense pas que faire un bisou sur la bouche à un bébé soit problématique, mais rapidement, l'enfant se rend compte que c'est un truc que ces parents font entre eux, et veut le faire aussi... On voit notre fille de 16 mois, qui essaie de nous embrasser sur la bouche parce qu'elle nous voit faire, ben on lui dit non, et on lui fait plein de bisous ailleurs... on lui explique et je pense qu'on s'évite ainsi bien des soucis pour plus tard...

Encore une fois, ce n'est que mon avis... mais après, j'ai le droit d'être choquée par le choix de cet avatar, sans compter que comme le dit quelqu'un avant moi, perpétuer cette image ambigue de MJ quand on se prétend fan de, c'est un peu paradoxal....

SI on prend juste le baiser adulte/enfant, je sais que cette pratique existe (même si elle est loin des 99 % de Lorely :lol: ) mais le voir de cette manière me pose problème... J'ai le sentiment que le plaisir de l'adulte passe avant l'interet de l'enfant (et je ne parle pas de pédophilie, juste du fait que les adultes qui font ça trouvent ça "trop mignon" et s'arrêtent donc à leur propre plaisir de faire un truc qu'ils trouvent "mignon" alors que le gamin met autre chose de plus dans cet acte particulier)...
52 ans strasbourg 6049
dans ma famille cette pratique est courante. j'assimile ca à l'apprentissage du complexe d'oedipe puisqu'à partir du moment où l'enfant a compris et qu'il grandit : ca s'arrête.

donc oui moi j'ai fait des bisous sur la bouche de mon père et ma mère, mon grand père aussi jusque vers 7 ans environ. je me suis arrêtée toute seule pas parce que je trouvais ca bizarre ou autre, mais juste comme ca.

pour ce qui est du bisous d'amoureux, dans mon esprit c'est avec la langue. et c'est ce que j'avais dit à ma fille (elle a arrêté aussi les bisous sur la bouche toute seule à 7/8 ans). donc le simple smack est juste une autre façon de dire bonjour.
personnellement je pratique pas, ma fille, non plus (elle trouve ca étrange d'ailleurs), et pourtant on a fait des bisous sur la bouche de nos parents. donc perso ca ne me choque pas.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
karen a écrit:

SI on prend juste le baiser adulte/enfant, je sais que cette pratique existe (même si elle est loin des 99 % de Lorely :lol: ) mais le voir de cette manière me pose problème... J'ai le sentiment que le plaisir de l'adulte passe avant l'interet de l'enfant (et je ne parle pas de pédophilie, juste du fait que les adultes qui font ça trouvent ça "trop mignon" et s'arrêtent donc à leur propre plaisir de faire un truc qu'ils trouvent "mignon" alors que le gamin met autre chose de plus dans cet acte particulier)...


tu le dis toi même c'est ton impression mais en fait tu projètes tes propres peurs dans le ressenti de l'enfant et tu généralises, pourquoi dire que l'adulte trouve ça mignon et que le gamin met autre chose de plus? la c'est ton impression, tes peurs, tes interdits personnels que tu mets dans le ressenti de gamins que tu ne connais pas
ça peut expliquer la virulence de ta première réaction je pense
50 ans loin et si près ... 9194
Perso, l'image me gêne :? et plus encore ce choix d'image comme avatar :roll:

Pourquoi ce choix Lorely ?

Après il est vrai que certains parents "pratiquent" le bisou (sans être des pédophiles ou autres pervers) mais perso, pas connu ni pratiqué ;)
48 ans 17521
Cocagne a écrit:
karen a écrit:

SI on prend juste le baiser adulte/enfant, je sais que cette pratique existe (même si elle est loin des 99 % de Lorely :lol: ) mais le voir de cette manière me pose problème... J'ai le sentiment que le plaisir de l'adulte passe avant l'interet de l'enfant (et je ne parle pas de pédophilie, juste du fait que les adultes qui font ça trouvent ça "trop mignon" et s'arrêtent donc à leur propre plaisir de faire un truc qu'ils trouvent "mignon" alors que le gamin met autre chose de plus dans cet acte particulier)...


tu le dis toi même c'est ton impression mais en fait tu projètes tes propres peurs dans le ressenti de l'enfant et tu généralises, pourquoi dire que l'adulte trouve ça mignon et que le gamin met autre chose de plus? la c'est ton impression, tes peurs, tes interdits personnels que tu mets dans le ressenti de gamins que tu ne connais pas
ça peut expliquer la virulence de ta première réaction je pense


ce que j'ai dis ressort des discussions anciennes sur le sujet dans lesquelles plusieurs personnes disaient trouver ça "mignon"... et un peu de lectures anthropo / enthno / socio...

Comme tu dis, c'est mon ressenti et il me semble que j'ai suffisament expliqué mon point de vue pour ne pas avoir encore à subir une expertise sur "mes peurs, mes interdits" et mon oedipe mal digéré... :lol:

Je vais donc te laisser me psychanaliser et lâcher l'affaire sur cette discussion...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne te psychanalyse pas mais tu devrais savoir qu'il est extremement dangereux de projeter ce que peux ressentir un enfant, c'est ce que tu as dis: alors que le gamin met autre chose de plus dans cet acte particulier. Comment tu le sais? si ce n'est pas toi qui projete ton propre point de vue? un gamin t'a dis son ressenti apres avoir fait un smack a un adulte? non je ne pense pas alors pourquoi tu decretes que le gamin met autre chose de plus?
48 ans 17521
Cocagne a écrit:
je ne te psychanalyse pas mais tu devrais savoir qu'il est extremement dangereux de projeter ce que peux ressentir un enfant, c'est ce que tu as dis: alors que le gamin met autre chose de plus dans cet acte particulier. Comment tu le sais? si ce n'est pas toi qui projete ton propre point de vue? un gamin t'a dis son ressenti apres avoir fait un smack a un adulte? non je ne pense pas alors pourquoi tu decretes que le gamin met autre chose de plus?


Pour moi, c'est juste de la logique... Dans la mesure où ça peut être perturbant (t'as vu, j'essaie de ne pas trop généraliser, j'ai pas dit "c'est", j'ai dit "ça peut être" :roll:) pour le gamin, et que cet acte n'a rien de nécessaire, pourquoi prendre le risque ?

C'est comme les parents qui se baladent à poil devant leurs gamins tout le temps, il y a des gamins à qui ça ne pose pas de soucis, et d'autres qui en restent traumatisés... donc dans le doute, pourquoi prendre le risque ? c'est pas non plus une nécessité de se balader à poil... comme c'est pas nécessaire de s'embrasser sur la bouche, puisque dans nos sociétés, il y a des connotations et symboliques particulières dans ces pratiques... A part faire plaisir à l'adulte... et là j'y vois de l'égoïsme...

Mais, oui, ce n'est que mon point de vue de nana coincée du c** et pleine de névroses...sans doute... Mais pour moi, ce qui est dangereux, c'est de présumer que ça ne posera pas de soucis... encore une fois, c'est une prise de risque que je ne conçois pas, mais heureusement (ou malheureusement) chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses... :roll:
V
74 ans 5070
Perso j'ai pas vraiment d'avis, instinctivement ça me ferait bizarre d'embrasser sur la bouche mon enfant, mais vu que j'en ai pas, c'est un peu facile...

En revanche je peux vous donner l'impression qu'on a gamin quand on voit ça, dans la famille ça ne c'est jamais pratiqué le smack parents/enfants mais petite, en week end chez une copine, je l'ai vu faire entre elle es ses parents, ben franchement sur le coup j'ai rien compris, j'en ai parlé après à ma mère qui a bien ramé pour trouver une explication... Tout ça pour dire que je trouve pas ça très naturel et même gamine, mais c'est peut être juste une question de coutume ou d'éducation.
B I U