MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrasser son enfant sur la bouche

E
42 ans ICI 1394
nature a écrit:
Perso j'ai pas vraiment d'avis, instinctivement ça me ferait bizarre d'embrasser sur la bouche mon enfant, mais vu que j'en ai pas, c'est un peu facile...

je  
pensais la meme chose avant d'avoir ma fille, en fait il ne faut pas penser que les mamans qui font ça passe leur temps à le faire simplement que quand c'est tout bebe tu passe tellement a leur faire des bisous partout et comme pour ma puce elle bougeait c'est parti sans prevenir la premiere fois. Apres tu dis soit je suis une mere indigne et tout le tralala soit tu sais qu'il y aucune équivoque.
Et pour quelquechose que j'ai lu plus haut premierement cela s'est tasser naturellement quand elle a grandi.

donc savoir si ma puce de trois ans et choquer parce que je lui est fait des bisous jusqu'a ses (je sais meme plus 1 2 ans) l'a profondement traumatiser :lol: je crois pas.

nature a écrit:
Tout ça pour dire que je trouve pas ça très naturel et même gamine, mais c'est peut être juste une question de coutume ou d'éducation
.

Coutume et education je sais pas, meme moi qui l'es embrassée petite peut etre que je serais surprise de voir une maman ou un papa embrasser sa fille sur la bouche si celle ci avait 12ans. jE penses surtout qu'il ne faut pas tout dramatiser.
V
74 ans 5070
Je crois pas avoir dramatiser :roll:

Je disais juste que même gamine j'ai pas trouveé ça naturel, surement car ce n'était pas dans les habitudes de la famille.

Maintenant je le répète je n'ai pas vraiment d'avis sur la question et je ne juge pas car je n'ai pas d'enfant et je ne sais pas comment je réagirais...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Lorely a écrit:
Quand on ne sait rien on se tait : photo privée diffusée après sa mort , il n'a jamais montré ses enfants et maintenant mort on lui reproche de balancer des photos xd Donc les photos d'enfants en avatar , sur des blogs ( parfois à poil ) ça te dérange ? Parce que moi oui quand on sait le nombre de pédophile qui vont sur les forums et blogs juste pour ça !

Dis faudrait voir à te calmer, est ce que tu as lu tout ce que j'ai écris ?
Moi aussi je suis fan de MJ et tu n'honnores pas sa mémoire en choisissant cet avatar.
Justement, puisque TOI TU SAIS et bien pourquoi tu utilises des photos qu'il n'aurait pas voulu voir paraître ?

Lorely a écrit:
Le cliché raciste , tu as vécu en Inde donc pour affirmer cela :lol: A quand le " Tous les noirs dansent bien et tous les musulmans sont des poseurs de bombe" ? :roll:

Je suis d'origine indienne et je n'ai pas vu la dedans de cliché raciste, oui on fait caca, on se lave et on brule nos morts dans le gange et après on boit cette eau qui pour nous est "pure" et on attrappe tout plein de maladie.

louis_cyfer a écrit:
... j'assimile ca à l'apprentissage du complexe d'oedipe puisqu'à partir du moment où l'enfant a compris et qu'il grandit : ca s'arrête.

+1
56 ans Out of Africa... 4355
DDounette a écrit:


louis_cyfer a écrit:
... j'assimile ca à l'apprentissage du complexe d'oedipe puisqu'à partir du moment où l'enfant a compris et qu'il grandit : ca s'arrête.

+1


En ce qui me concerne, ayant lu attentivement la légende d'Oedipe, j'ai bcp de mal à adhérer à cette théorie... comme toutes les théories psychanalytiques d'ailleurs !

Cette photo d'un homme/père embrassant une petite fille sur la bouche m'a gêné aussi. IL y a quelque chose pour moi d'indéçent dans cette photo.

Et je serai d'ailleurs plutôt de l'avis de Karen.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Câline a écrit:
En ce qui me concerne, ayant lu attentivement la légende d'Oedipe, j'ai bcp de mal à adhérer à cette théorie... comme toutes les théories psychanalytiques d'ailleurs !


Je ne sais pas pour les enfants des autres mais mes fils ne rêvent que de se débarrasser de leur père pour m'avoir pour eux tout seul. Le grand de 5 ans commence à peine à trouver un interêt à avoir un père.
Ceci dit je pense que les "nouveaux pères" sont plus proches de leur enfant donc peut être que le complexe d'Oedipe aura tendance à s'atténuer avec l'évolution de l'espèce humaine ...
56 ans Out of Africa... 4355
DDounette a écrit:
Câline a écrit:
En ce qui me concerne, ayant lu attentivement la légende d'Oedipe, j'ai bcp de mal à adhérer à cette théorie... comme toutes les théories psychanalytiques d'ailleurs !


Je ne sais pas pour les enfants des autres mais mes fils ne rêvent que de se débarrasser de leur père pour m'avoir pour eux tout seul. Le grand de 5 ans commence à peine à trouver un interêt à avoir un père.
Ceci dit je pense que les "nouveaux pères" sont plus proches de leur enfant donc peut être que le complexe d'Oedipe aura tendance à s'atténuer avec l'évolution de l'espèce humaine ...


Ca vaut le coup de prendre le temps de lire la légende. Tu peux la trouver en fouinant sur internet, et plus détaillée dans une bibliothèque ! Edifiant l'interprétation qu'a pu en faire Freud !

Je trouve cette théorie mensongère et stupide(et ça m'appartient bien sur !)

Mais bon, on dérive du sujet :lol:
36 ans Alfortville 248
c'est crade, ne serais-ce qu'au niveau microbes :x
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Câline a écrit:
Ca vaut le coup de prendre le temps de lire la légende. Tu peux la trouver en fouinant sur internet, et plus détaillée dans une bibliothèque ! Edifiant l'interprétation qu'a pu en faire Freud !


Je l'ai lue, mais pas l'interprétation de Freud par contre, je n'en connais pas tous les détails.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
kedilya a écrit:
c'est crade, ne serais-ce qu'au niveau microbes :x


Tiens :roll: ça me fait penser au mouche bébé manuel par aspiration ça ... miam miam :lol: le nombre de fois où j'ai choppé la crêve pour leur faire passer le rhume !
50 ans Luxembourg 31390
Je n ais jamais embrassee mes enfants sur la bouche pour moi,je fais des bisous a mes enfants partout je veux dire le nez les jours les bras,les pieds bebe,ect...

mais pour moi la bouche c est "pour les amoureux"

ca pose une limite aux enfants je trouve,et ca m a permis d expliquee a Noah il y a peu que non on ne se marierait pas,que je l aimerait toute sa vie d un amour immense mais que c etait pas un amour d amoureux qu on embrasse sur la bouche...

Apres chacun fait se qu il veut mais moi je reste sur ce point,je cloisonne et differencie se que je trouve "normal" ;)
41 ans Lille 51
Mon avis et ça reste un avis:

Je trouve déjà que c'est sale car un enfant est pleins de bactéries et met sa bouche partout.

De plus, je trouve que ça met l'enfant à la place de l'amoureux et il se permet plus de chose qu'à la normal. Par exemple, à l'adolescence, il pourrait se prendre pour l'homme de la maison, puisqu'on lui donne cette place.

Et je trouve ça déplacé, je ne pense pas que ça donne une bonne image. Ça lui apprend que c'est possible de faire des bisous sur la bouche aux adultes et ça peut être malsain.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Je sais que jamais j'ai fait des bisous sur la bouche de ma fille et je lui apprend bien que c'est que pour les amoureux.


:D
1547
Tu vas les rechercher loin les posts lol

Tu fais comme moi, tu glandes sur le net alors tu remontes pti à pti la file lol ?

Moi pareil, je suis pas pour... Je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut et élève ses enfants comme il l'entend, mais j'ai toujours trouvé ça "trop". Pour moi le bisou sur la bouche c'est vraiment réservé aux parents, pas aux enfants, ou alors aux tout petits, et encore...

Ma ptite nièce le fait avec mon frére et ma belle soeur, du coup elle croit qu'elle peut le faire avec nous aussi, et c'est stressant quand t'as une enfant de 5 ans qui te tend sa bouche pour te dire bjr...
41 ans Lille 51
madame_proutprout a écrit:
Tu vas les rechercher loin les posts lol

Tu fais comme moi, tu glandes sur le net alors tu remontes pti à pti la file lol ?


lol c'est tout à fait ça ;)
44 ans là 5969
Je fais partie des mamans qui embrassent partout...
Pour moi le bisou sur la bouche qu'on fait a un enfant n'est pas le même que je fais à mon mari...
Ce n'est pas un bisou sur la bouche pour dire bonjour ou bonne nuit...
C'est dans "un cadre" (ici on fait des batailles de bisous)

J'ai pas vu la photo en question, et je sais pas si elle est toujours au centre de ce sujet, mais pour ma part, je ne vois pas où est la confusion...
Parceque si on veut vraiment parler de confusion, y a le calin par exemple, quand je suis dans les bras du papa devant la tv et quand ils sont dans nos bras devant la tv...
Quand je suis sur les genoux de papa et quand eux sont sur nos genoux...
Quand j'appelle leur mamie "maman"...

En grandissant on fait bien la part des choses...
Les bisous qu'on fait à papa et maman ne sont pas les mêmes que papa et maman se font entre eux... (J'aimerai bien voir mon homme sauter partout et rigoler quand je lui fais un biisou, ou moi lui faisant pouaquer les smakous) on se fait pas de bisous de poissons entre adultes, les gosses sont pas débiles...
Amnesis a écrit:
Je fais partie des mamans qui embrassent partout...
Pour moi le bisou sur la bouche qu'on fait a un enfant n'est pas le même que je fais à mon mari...
Ce n'est pas un bisou sur la bouche pour dire bonjour ou bonne nuit...
C'est dans "un cadre" (ici on fait des batailles de bisous)

J'ai pas vu la photo en question, et je sais pas si elle est toujours au centre de ce sujet, mais pour ma part, je ne vois pas où est la confusion...
Parceque si on veut vraiment parler de confusion, y a le calin par exemple, quand je suis dans les bras du papa devant la tv et quand ils sont dans nos bras devant la tv...
Quand je suis sur les genoux de papa et quand eux sont sur nos genoux...
Quand j'appelle leur mamie "maman"...

En grandissant on fait bien la part des choses...
Les bisous qu'on fait à papa et maman ne sont pas les mêmes que papa et maman se font entre eux... (J'aimerai bien voir mon homme sauter partout et rigoler quand je lui fais un biisou, ou moi lui faisant pouaquer les smakous) on se fait pas de bisous de poissons entre adultes, les gosses sont pas débiles...

tu as dit exactement ce que je pense,j'ai pas ete voir la photo non plus mais je fait des bisous sur la bouche de mon loulou(mon mari aussi lui en fait)et je ne vois pas le mal,c'est tres different d'un bisou entre le papa et moi.il n'y a vraiment aucune amalgame entre les deux,aucune confusion.ce n'est pas des bisous "d'amoureu" mais des gros bisous qui font du bruit et rigolo.
j'arrive pas a comprendre que l'on puisse confondre un bisou sur la bouche a son enfant et un a son mari.ce n'est vraiment pas pareil.
B I U