MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrasser son enfant sur la bouche

48 ans 17521
hypocampe13 a écrit:

j'arrive pas a comprendre que l'on puisse confondre un bisou sur la bouche a son enfant et un a son mari.ce n'est vraiment pas pareil.


Ce ne  
sont pas les adultes, qui confondent, ce sont les enfants... :roll: Et évidement que les enfants ne sont pas "débiles", seulement il y a des âges où c'est déjà bien compliqué de faire comprendre que papa et maman sont un couple, et que les enfants sont à une place différente, et que papa et maman font des choses qui ne doivent pas être faites entre parents/enfants ou dans la famille, etc... bref, c'est un débat sans fin, puisque les personnes qui aiment çà n'y voient aucun mal... et les personnes qui sont contre, le resteront...

Personnellement, j'aimerais surement ça, embrasser ma fille sur la bouche, je ne verrais pas le mal non plus, mais je pense à ma fille, et ne voulant pas créer de confusion, je m'abstiens.

Bien sur, chacun(e) fait comme il/elle veut avec ses enfants.
50 ans Luxembourg 31390
madame_proutprout a écrit:
Tu vas les rechercher loin les posts lol

Tu fais comme moi, tu glandes sur le net alors tu remontes pti à pti la file lol ?

Moi pareil, je suis pas pour... Je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut et élève ses enfants comme il l'entend, mais j'ai toujours trouvé ça "trop". Pour moi le bisou sur la bouche c'est vraiment réservé aux parents, pas aux enfants, ou alors aux tout petits, et encore...

Ma ptite nièce le fait avec mon frére et ma belle soeur, du coup elle croit qu'elle peut le faire avec nous aussi, et c'est stressant quand t'as une enfant de 5 ans qui te tend sa bouche pour te dire bjr...[/quote]

et les parents disent rien quand ca se fait devant eux ?

je pense que je serais hyper genee aussi...
44 ans là 5969
Nefertiti1 a écrit:
et les parents disent rien quand ca se fait devant eux ?

je pense que je serais hyper genee aussi...


En général les parents expliquent...
J'ai jamais essayé (étant enfant) d'embrasser les autres adultes ni les enfants d'ailleur sur la bouche...
Quand la fille de mon cousin est venue vers moi pour le faire un bisou et qu'elle visait la bouche je lui ai dit que non moi c'était la joue (quoi que dans la famille on mange les parties dodues des petits ^^)

Mes enfants n'essayent pas d'embrasser les autres sur la bouche, du moins je ne les ai jamais vu faire...
De même que quand ils disent bonjour à des gens qu'ils connaissent peu, ils ne vont pas spontanément leur faire de bisou...

Effectivement, chacun fait comme il veut avec son enfant, personne ne fait mieux ni pire que les autres, on fait juste différement...
c'est vrai que c'est juste mon mari et moi qui lui en faisont,je n'accepterai pas que quelqu'un d'autres lui fasse des bisous sur la bouche;meme de la famille.
et je pense que quand il sera plus grand on arretera de le faire,pour le moment ce n'est encore qu'un bébé.
par contre a lire toutes les pages du post et a entendre et voir dans la vie ce que je vois sur le sujet,d'accord que certains enfants a un certains ages peuvent -peut etre-confondre mais par contre,si ils y a beaucoup d'adultes qui confondent,c'est souvent d'eux que l'amalgame commence.
48 ans 17521
hypocampe13 a écrit:

par contre a lire toutes les pages du post et a entendre et voir dans la vie ce que je vois sur le sujet,d'accord que certains enfants a un certains ages peuvent -peut etre-confondre mais par contre,si ils y a beaucoup d'adultes qui confondent,c'est souvent d'eux que l'amalgame commence.


J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire... pourrais-tu donner des exemples ?
et bien je trouve que ce sont souvent les adultes qui trouve ca mal d'embrasser son enfant sur la bouche,je suis d'accord qu'a un certains ages il faut arreté pour que l'enfant comprenne bien la difference.mais beaucoup ne voit pas les choses comme toi,tu t'abstiens pour qu'elle ne confonde pas,et ca je comprend tout a fait.mais d'autres ce n'est pas pour leurs enfants qu'ils s'abstiennent,mais parce que eux meme trouve ca malsain.
par ecrit j'ai du mal a expliquer ce que je veus dire,mais il n'y a pas longtemp j'ai un ami qui lui trouver un coté "pedophile" dans le fait d'embrasser son enfant sur la bouche.c'est extreme comme exemple mais c'est souvent l'amalgame que les gens font.j'ai eu beau essayer de lui expliquer que c'etait completement different d'un bisou entre adulte,pour lui le baiser sur la bouche c'est vraiment reservé aux adultes.et du coup la confusion peut se faire sur beaucoup d'autres choses.ce n'est que mon avis perso et chacun fait comme il veut,mais c'est l'adulte qui est souvent choquer par ca.
44 ans là 5969
hypocampe13 a écrit:
.mais d'autres ce n'est pas pour leurs enfants qu'ils s'abstiennent,mais parce que eux meme trouve ca malsain.
par ecrit j'ai du mal a expliquer ce que je veus dire,mais il n'y a pas longtemp j'ai un ami qui lui trouver un coté "pedophile" dans le fait d'embrasser son enfant sur la bouche.c'est extreme comme exemple mais c'est souvent l'amalgame que les gens font.j'ai eu beau essayer de lui expliquer que c'etait completement different d'un bisou entre adulte,pour lui le baiser sur la bouche c'est vraiment reservé aux adultes.et du coup la confusion peut se faire sur beaucoup d'autres choses.ce n'est que mon avis perso et chacun fait comme il veut,mais c'est l'adulte qui est souvent choquer par ca.


je suis d'accord avec toi, bien souvent ce sont les adultes qui interprètent avec leur regard d'adulte...
43 ans Bas-Rhin 1498
de toute façon, Tessa bave tellement, ça donne pas trop envie de lui faire un bisou sur la bouche... :peur:
50 ans Luxembourg 31390
Amnesis a écrit:
hypocampe13 a écrit:
.mais d'autres ce n'est pas pour leurs enfants qu'ils s'abstiennent,mais parce que eux meme trouve ca malsain.
par ecrit j'ai du mal a expliquer ce que je veus dire,mais il n'y a pas longtemp j'ai un ami qui lui trouver un coté "pedophile" dans le fait d'embrasser son enfant sur la bouche.c'est extreme comme exemple mais c'est souvent l'amalgame que les gens font.j'ai eu beau essayer de lui expliquer que c'etait completement different d'un bisou entre adulte,pour lui le baiser sur la bouche c'est vraiment reservé aux adultes.et du coup la confusion peut se faire sur beaucoup d'autres choses.ce n'est que mon avis perso et chacun fait comme il veut,mais c'est l'adulte qui est souvent choquer par ca.


je suis d'accord avec toi, bien souvent ce sont les adultes qui interprètent avec leur regard d'adulte...


justement les enfants "baignent" dans cela,les interpretations...

est ce bon de "rajoute" cela de la part des parents :?:

et des enfants car des la primaire le petit voit avec un regard d adulte,se qui est bien et mal pour se qu on lui a appris... :!:

comme je dis tjr aux miens et si le critere c etait d etre noir,jaune,bleu, en plus des gros,moche tu serais rejete comment :?: :roll:

apres chacun voit midi a sa porte mais la societe est tellement dure as t on besoins de rajoutee :?:

mm si je respect chacun...
R
39 ans 15384
vivou67 a écrit:
de toute façon, Tessa bave tellement, ça donne pas trop envie de lui faire un bisou sur la bouche... :peur:


Mais elle est tellement chou ta petite aussi :lol:
Malgré qu'elle bave :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
CuteVengeance a écrit:
vivou67 a écrit:
de toute façon, Tessa bave tellement, ça donne pas trop envie de lui faire un bisou sur la bouche... :peur:


Mais elle est tellement chou ta petite aussi :lol:
Malgré qu'elle bave :lol:


Merci Cute...
3431
CuteVengeance a écrit:
vivou67 a écrit:
de toute façon, Tessa bave tellement, ça donne pas trop envie de lui faire un bisou sur la bouche... :peur:


Mais elle est tellement chou ta petite aussi :lol:
Malgré qu'elle bave :lol:

+1
Une vraie poupée !
43 ans Bas-Rhin 1498
Moneypenny a écrit:
CuteVengeance a écrit:
vivou67 a écrit:
de toute façon, Tessa bave tellement, ça donne pas trop envie de lui faire un bisou sur la bouche... :peur:


Mais elle est tellement chou ta petite aussi :lol:
Malgré qu'elle bave :lol:

+1
Une vraie poupée !


Merci merci Money
44 ans Nice 2811
:? pas de bisous sur la bouche pour les enfants ceux ne sont pas mes amoureux.
J'ai la voisine de ma bm qui s'est permise d'embrasser Flavien sur la bouche la première fois j'ai cru à une erreur donc j'ai trop rien dit mais cette folle à recommençait,et vlan je me suis pas gênée pour lui faire la remarque et bien comme il faut pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas recommencer.
J'ai aussi expliquer à Flavien qui ne comprenait pas pourquoi c'était mal.


J'ai connu un gosse qui voulait faire des bisous sur la bouche à tout le monde alors qu'il avait 8 ans :? il à eu du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas le droit de le faire et pourquoi il ne devait plus le faire à ses parents.
Je vous raconte même pas les crises qu'il piquait.

Mon frère me faisait des bisous sur la bouche étant petit parce qu'il disait que j'étais son amoureuse

:? j'ai eu bcp de mal à lui faire comprendre que NON j'étais juste sa soeur.
41 ans 4907
J'embrasse mes fils sur la bouche, mon mari et mes parents font aussi de même. Pour moi le bisou sur la bouche n'est pas un geste d'amoureux. Le baiser oui, mais pas le bisou smack. Surtout qu'en plus on se donne des bisous "pow" on dit "pow" à la fin du bisou pour signifier "mon amour est tellement fort qu'il crée des explosions". Je ne me verrais pas faire un bisou pow à mon mari ;)

J'ai embrassé mes parents longtemps sur la bouche, même adulte. Pour moi c'est juste normal pour la famille, mais pas pour les étrangers.
B I U