MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrasser son enfant sur la bouche

3923
Question: quand vous avez une poussée d'herpès, vous gérez ça comment ?...
M
43 ans Belgique 1926
euh...

ben de toute façon, l'herpes, çà ne se donne pas uniquement en s'embrassant sur la bouche...

Sinon pour la question principale, je n'embrasse jamais Corentin sur la bouche. Il est encore trop petit pour qu'on lui ai expliqué, mais pour moi, les bisous sur la bouche sont réservés aux amoureux...

Je ne suis pas choquée si je vois des parents le faire avec leurs enfants, d'autant que je suppose que c'est fait de manière à bien différencier un bisous d'amoureux d'un autre...

Mais ce n'est simplement pas ma culture... Et j'attends qu'on la respecte, en ne m'embrassant pas sur la bouche, et en ne le fesant pas à mes enfants...
44 ans là 5969
PierreLyon a écrit:
Question: quand vous avez une poussée d'herpès, vous gérez ça comment ?...

ben on leur roule des pèles et on suce les tetines de leurs biberons, et on se nettoie la bouche avec leur bavoirs...
:roll:
Amnesis a écrit:
PierreLyon a écrit:
Question: quand vous avez une poussée d'herpès, vous gérez ça comment ?...

ben on leur roule des pèles et on suce les tetines de leurs biberons, et on se nettoie la bouche avec leur bavoirs...
:roll:

:lol: :lol: trop forte amnesis :lol: :lol:
sans déc,je comprend tres bien que certains ne veulent pas le faire et je respecte mais faut aussi respecté ceux qui le font.on est pas des crados ou des gens malsains.les adultes voit du mal partout.
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
J'ai embrassé mes parents longtemps sur la bouche, même adulte. Pour moi c'est juste normal pour la famille, mais pas pour les étrangers.


+1. Hormis bébé, j'embrasse d'ailleurs toujours ma mère et mon frère sur la bouche.

Après poussée d'herpes, j'en fais pas mais bouton de fièvre, rhume etc...., bah je fais comme tout à chacun devrait faire pour eviter la propagation : j'embrasse personne, même pas sur le joues, le temps que ça passe.
41 ans 4907
trisss a écrit:
Izadora a écrit:
J'ai embrassé mes parents longtemps sur la bouche, même adulte. Pour moi c'est juste normal pour la famille, mais pas pour les étrangers.


+1. Hormis bébé, j'embrasse d'ailleurs toujours ma mère et mon frère sur la bouche.

Après poussée d'herpes, j'en fais pas mais bouton de fièvre, rhume etc...., bah je fais comme tout à chacun devrait faire pour eviter la propagation : j'embrasse personne, même pas sur le joues, le temps que ça passe.


Bah j'ai pas d'herpès ni de bouton de fièvre donc pas besoin de penser à cela, et mon mari également.

Le seul dans la famille qui a de l'herpès est mon grand frère, il a attrapé cela d'une copine à l'adolescence, bien il n'embrasse pas sa femme sur la bouche quand il en a et encore moins ses enfants. Faut être logique.

Quand je suis malade (une fois tous les 5 ans environs) bien je n'embrasse pas sur la bouche, puis d'ailleurs je suis bien souvent trop malade pour même sortir de chez moi quand je suis malade. Je chope pas les petits microbes, faut que ce soit un trucs très virulent pour que je l'attrape.
3431
Ça m'arrive de faire un petit béco sur la bouche de mon fils quand celui-ci me regarde et me dit "biyou, biyou".
Ça ne me choque pas car ce n'est pas du tout fait comme un baiser d'amoureux mais plutôt comme un bisou sur la joue sauf que c'est sur la bouche.
Ianis m'a déjà vu faire un baiser sur la bouche de son père et a son regard j'ai eu l'impression qu'il faisait parfaitement la différence parce qu'il voyait bien que ce n'était pas du tout fait de la même manière.
Autant ça ne me dérange pas de faire un bisou sur la bouche de mon fils autant je ne me verrais pas faire de même avec un autre enfant.
La nièce de mon homme qui faisait des bisous sur la bouche de ses parents avait tendance à vouloir faire de même avec d'autres personnes lorsqu'il fallait dire bonjour ou au revoir. Elle me tendait sa bouche mais moi je déviais vers sa joue. Bien que j'adore la nièce de mon homme ce n'est pas ma fille et ça m'aurait dérangé de lui faire un bisou sur la bouche. Maintenant elle a 6 ans et ne fait plus ça.
Si je suis malade (un rhume par exemple), je ne fais pas de bisou à mon fils, sauf peut-être sur le front. Je ne veux pas lui en faire non plus si c'est lui qui est malade.
Mon homme ne fait pas de bisou sur la bouche de notre fils car ça le dérange du fait que ce soit un garçon : pas de bisou sur la bouche entre hommes !
Il m'a dit que si c'était une fille ça ne le gênerait pas.
Avec moi, fille ou garçon ce serait pareil.
S
37 ans 1093
Moneypenny a écrit:

Mon homme ne fait pas de bisou sur la bouche de notre fils car ça le dérange du fait que ce soit un garçon : pas de bisou sur la bouche entre hommes !
Il m'a dit que si c'était une fille ça ne le gênerait pas.
Avec moi, fille ou garçon ce serait pareil.



:shock: :shock: :shock:

ça me choque un peu de faire passer ce genre de message a un enfant.
45 ans lyon 1868
tiens je croyais avoir répondu a ce post, mais je ne vois pas de message a moi.

Ici j'embrasse mes enfants sur la bouche, mais j'embrasse aussi mes parents sur la bouche, même si mon papa c'est assez rare en fait. Pour moi rien de plus normal et malgré mes pensées d'adulte, pas d'amalgamme possible entre un bisou a ma maman ou a mon papa et un baiser a mon mari

Mes enfants ne font pas de bisous sur la bouche a des personnes éloignées, mais ca leur arrive avec leur grand parents ou taties-tontons.

Comme il a déjà été dit, mon mari me caresse la joue je fond de désir, mes enfants me caressent ben c'est de la tendresse, mon mari m'embrasse et je fond, mon gosse m'embrasse et je joue, et pour aller plus loin, mes enfants tètent ils se nourrissent pas le moindre désir sexuel, mon mari touche mes seins c'est sensuel. Si on fait les rapprochements, on ne touche plus du tout nos enfants, on ne les câline plus, on ne les nourri plus, etc....

Et oui c'est un sentiment très personnel, donc en gros chacun fait comme il veut quoi ;)
3431
SoDark a écrit:
Moneypenny a écrit:

Mon homme ne fait pas de bisou sur la bouche de notre fils car ça le dérange du fait que ce soit un garçon : pas de bisou sur la bouche entre hommes !
Il m'a dit que si c'était une fille ça ne le gênerait pas.
Avec moi, fille ou garçon ce serait pareil.



:shock: :shock: :shock:

ça me choque un peu de faire passer ce genre de message a un enfant.

Tu as sûrement mal compris ce que j'ai voulu dire...
Quand j'écris "Pas de bisous sur la bouche entre hommes !" ça signifie pas de bisous sur la bouche entre le papa et son fils parce que c'est le choix de mon homme et que ça se respecte.
Mon homme ne veut pas faire de bisou sur la bouche de son fils sûrement pour une question de virilité ou quelque chose comme ça (il faudrait que ce soit lui qui te réponde peut-être pour que ce soit plus clair).
Mais connaissant mon homme, il ne faut pas y voir de l'homophobie ou autre chose du même style.
Nous ne sommes pas le genre de parents à donner ce genre d'éducation ou à en faire un macho fini.
Mon homme ne se prive pas de faire des bisous à son fils et de le serrer dans ses bras, mais en ce qui le concerne il ne lui en fait jamais sur la bouche contrairement à moi.
3431
Moneypenny a écrit:
SoDark a écrit:
Moneypenny a écrit:

Mon homme ne fait pas de bisou sur la bouche de notre fils car ça le dérange du fait que ce soit un garçon : pas de bisou sur la bouche entre hommes !
Il m'a dit que si c'était une fille ça ne le gênerait pas.
Avec moi, fille ou garçon ce serait pareil.



:shock: :shock: :shock:

ça me choque un peu de faire passer ce genre de message a un enfant.

Ah j'oubliais ! Il n'y a aucun message.
On n'a jamais dit à notre fils "on ne fait pas de bisous entre hommes !" [-X... ou quelque chose du genre.
Il n'y a aucun message de la sorte qu'on cherche à faire passer à notre fils.
S
37 ans 1093
Je comprend mieux merci ;)

J'ai eu droit a des propos homophobes difficiles au travail récemment et je dois voir le mal partout...
C
37 ans Paris 4887
Je remonte le post..

Idem, je ne vois pas le mal, en fait..
Lorsque j'étais petite, mes parents me faisaient des petits "smacks" sur la bouche, mais c'était uniquement affectueux/tendre car je suis leur fille, rien de plus.

Par contre, c'est sur que je ne l'aurai fait qu'avec eux, même en grandissant !

Et je pense sincèrement que je ferais pareil avec mon enfant, quand il sera là, c'est juste de la tendresse, rien de plus.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je n'ai jamais embrassé mes parents sur la bouche mais je ne trouve pas du tout ça choquant loin de là... Je trouve ça plus choquant les gens qui y trouvent un coté malsain que le contraire

Et puis pour revenir au post initial , je la trouve très belle la photo de lorely..
R
39 ans 15384
Moi je ne le ferais pas,par principe,mais cette pratique ne me choque pas le moins du monde ;)

La photo de Lorely est vraiment jolie,en effet ...
B I U