MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous accepter ?

E
34 ans 2
Bonjour tout le monde ^^

Voilà il n'y a rien de péjoratif du tout dans ma question.
J'ai 20 ans et je fais 70kg pour 1m60 (j'ai pris 10kg à cause du  
bonheur de vivre en couple et de faire la cuisine xD), mais bon je fais encore une taille entre le 36-38 en haut et le 40-42 en pantalon.
J'ai surtout des bonnes cuisses T_T.

Enfin voilà moi depuis que je ne pèse plus 45 kg, je suis hyper mal dans ma peau, sous anti-dépresseurs, et des fois je ne mange rien et d'autres fois je dévore. (j'ai bu beaucoup trop d'alcool et si ça m'a détendue le moral, ça a contribué à ma prise de poid lol).

Enfin quand je me regarde dans une glace, j'ai l'impression d'être diforme, avec tout mes bourlets et tout -_-'
Toutes mes copines font un 34/36 à tout péter, 40kg pour 1m70 et moi en plus d'être naine, je suis rondouillarde !

Et mon copain qui pour m'aider n'arrête pas de me dire "au fait tu le commence quand ton régime ??"

c'est pas méchant mais j'ai vraiment prit T_T

Donc je voulais savoir comment vous faite pour vous accepter telles que vous êtes. Parce que dans un sens oui j'aimerai bien maigrir, mais il est hors de question que je me prive pour ça ! J'adore trop vivre !!!

Merci ^^
42 ans 2087
En préambule, juste une première remarque : faire un régime ne signifie pas du tout, mais alors pas du tout s'affamer ! Ta remarque m'inquiète, autant que celle sur les antidépresseurs et l'alcool. Ce ne sont que des refuges provisoires qui ne te mèneront pas bien loin. Voire même dans le mur. Je ne saurais trop te conseiller de consulter quelqu'un car si tu ressens le besoin d'en prendre, c'est que quelque chose ne va vraiment pas.


Cette première remarque étant faite :

Chère ephy ton message m'a fait sourire, car je m'accepte tout à fait (telle que je suis, ça fait gros mots un peu), malgré mes 85 kg pour 1m60 (1m59 exactement, je me rajoute mon centimètre par coquetterie lol). Mais pendant longtemps, j'étais comme toi, malheureuse comme les pierres parce que j'étais attention, gros mot "groooooossssseeee". A l'époque j'étais célibataire (d'où mes jérémiades perpétuelles "personne ne m'aime parce que je suis grooooooooosssssseeeeee"), donc c'était ma mère qui tenait le rôle de la méduse : "alors ce régime c'est pour quand ? Tu dois mal manger quand tu es toute seule, tu grossis. Tu serais tellement jolie si t'étais mince" et blablabla.

Comment j'ai fait pour m'accepter? C'est simple. Un jour, je me suis aperçue que
1) je ne serais jamais mince, parce que bon, régime et moi ça fait 70

2) je ne me sentirais jamais mince. J'ai constater ça en allant chez la nutritionniste. Elle a regardé ma courbe de croissance et m'a juste demandé de ramener des photos de mon adolescence. Au rendez-vous suivant, elle m'a montré les photos en m'expliquant que j'étais dans la courbe, peut-être pas mince, mais en tout cas dans la normale. Mais dans ma tête j'ai un miroir grossissant. Et ce miroir sera toujours là je pense.

3) Etre grosse ou ronde, choisis le mot que tu veux, a dicté qui je suis, ce que je suis, mes opinions, ma façon de voir les autres et le monde. Ca fait partie de moi. Je ne pourrais jamais le renier, comme font certains une fois qu'ils mincissent. Et puis merde, c'est mon originalité, c'est moi tout simplement.

A partir du moment où j'ai pris conscience de ça (ça a pris du temps, je te l'accorde), le reste est venu tout seul. Ce que je pensais être une faiblesse, je l'ai transformé en force (un exemple très bête, mais moi, contrairement à mes copines qui font du 36, j'ai une poitrine fort avantageuse........... Un petit décolleté, et c'était moi qu'on regardait en boite, pas elles.... Non c'est méchant et c'est pas vrai. Je dirais moins elles). Comme je suis coquette, je m'habille selon mes envies et finalement, je ne pense pas avoir un look qui me désavantage.

Mais je crois que c'est un parcours qui est différent pour chacun de nous. As-tu par exemple essayé d'expliquer à ton copain à quel point il te blessait avec ses allusions aux régimes ? Après tout, si toi tu as pris du poids avec la vie conjugale, je suis sûre que lui aussi ! (mais si mais si, la brioche des garçons).

Dernière chose. Si mincir est la condition sine-qua-non de ton acceptation, dans ton cas, je te conseillerais plutôt la gym.
46 ans 4830
venir sur un site de size acceptance, et commencer son premier post par "ouinnnn je fais du 36-38 c'est trop dur, j'suis obligée de prendre des anti-dépresseurs, et mon copain me fait chier pour que je fasse régime et que j'atteigne de nouveau les 45 kg... ouin ouin..." la caliméro attitude, ça va 2 min!

que tu aies des problèmes, que tu te sentes mal dans ta peau, je veux bien. ça n'est pas une question de poids le mal-être. et là, oui on peut t'aider, parce que ça concerne finalement tout le monde.

mais venir dire ici que ta taille 38 est énorme, et demander en plus "comment vous faites vous pour vous accepter comme vous êtes".. moi quand je lis ça, je lis le sous-entendu méprisant "avec des tailles encore plus énooooooooormes..." et tout ce que ça comporte.

j'peux pas. désolée. c'est peut être pas un bon jour pour moi. peut être. mais non.
R
40 ans 355
En même temps avec un copain qui fait des remarques aussi connes...
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Ricchi a écrit:
En même temps avec un copain qui fait des remarques aussi connes...


...autant qu'elle qui se plaint de faire du 36-38 alors qu'ici, la plupart des filles dépassent le 48-50 donc bon ...

Enfin, ce n'est que mon avis !
47 ans 8549
ben le jour que tu vas prendre du poids pdt une grossesse va te dire quoi?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Mon Dieu je fais du 50-12 :shock:

:peur:
R
40 ans 355
Noka a écrit:
Ricchi a écrit:
En même temps avec un copain qui fait des remarques aussi connes...


...autant qu'elle qui se plaint de faire du 36-38 alors qu'ici, la plupart des filles dépassent le 48-50 donc bon ...

Enfin, ce n'est que mon avis !


Avis que je partage complètement. :)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Ricchi a écrit:
Noka a écrit:
Ricchi a écrit:
En même temps avec un copain qui fait des remarques aussi connes...


...autant qu'elle qui se plaint de faire du 36-38 alors qu'ici, la plupart des filles dépassent le 48-50 donc bon ...

Enfin, ce n'est que mon avis !


Avis que je partage complètement. :)


Je suis contente alors :lol:
36 ans sud 31
C'est sur que c'est pas trés malin de venir se pleindre de faire du 36-38 mais bon il faut passer outre et comprendre son mal être, elle a grossit et le vit mal et souhaiterais s'accepter car en fait elle prefere vivre et non se priver si j'ai bien compris le message.
Moi même ayant vécu cette situation (prendre + de 10kgs en 2ans et passer de la case "normal" a "surpoids dangereux" tout ca pq je me suis laissée bien vivre aussi) et etant dans une période ou je m'accepte un jour puis me deteste et ai envie de maigrir le lendemain, je cherche aussi des solutions pour m'accepter totalement, sur ce forum il y'en a pas mal qui ont réussi alors les conseils ça aident toujours =)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oui enfin 45kg pour 1,60m c'est trop maigre, rien que quand tu prends l'IMC c'est en dessous de 18, sans parler de ce qu'elle dit 40kg pour 1,70m la c'est carrément dangereux pour la santé d'être aussi maigre alors venir se plaindre avec des critères de minceur dangereux pour la santé ça donne pas trop envie de répondre positivement
39 ans REIMS 273
Ben moi depuis que j'ai atteint la taille fatidique du 46 (la limite de la "Grande Taille" !), je suis beaucoup mieux :lol:
Avant j'étais au 44, enfin tout du moins je m'habillais en 44, et souvent le 44 ne me convenait pas vraiment parce que c'était "taillé petit". Maintenant je pense surtout que j'avais passé la taille 44 mais que je refusais de l'admettre...
Depuis que j'ai testé le 46, je me sens mieux ! Je suis plus à l'aise dans mes fringues, et bizarrement, je vis ça un peu comme un challenge : J'ai des formes, et plus tu as de formes, plus tu te différencies des autres (même des tailles similaires), et donc à moi de savoir mettre en valeur ma différence en trouvant comment m'habiller au mieux ! J'ose de nouvelles choses parce que finalement, je suis unique...
Jamais je ne pourrais faire de 36 ! Morphologiquement déjà, ça me semble impensable, mais en plus, je me suis rendue compte que les filles maigres m'étaient indifférentes, je ne les remarque même pas tellement elles sont toutes fichues sur le même moule... Alors qu'une fille avec des formes, je la remarque, je la regarde, et parfois je les admire (dans le sens où j'aime les regarder) parce que je trouve que les vêtements sont bien plus mis en valeur sur elles que sur les maigrichonnes, à condition que ceux ci soient bien choisis justement !

Si j'étais mal dans mon 44, c'est parce que j'étais toujours limitée au niveau du choix... Les magasins de taille 36-44 ne faisaient rien qui ne m'allait vraiment... Les magasins grande taille sont plus rares, mais les vêtements sont mieux coupés, et je me sens enfin à l'aise dans mes fringues, je n'ai plus l'impression d'être obligée de me limiter aux quelques fringues de 44 qu'on trouve encore dans les magasins dits "normaux", et dont la coupe n'est que rarement adaptées aux personnes ayant de belles formes !
32 ans Corbeil-Essonnes 568
lolita31 a écrit:
C'est sur que c'est pas trés malin de venir se pleindre de faire du 36-38 mais bon il faut passer outre et comprendre son mal être, elle a grossit et le vit mal et souhaiterais s'accepter car en fait elle prefere vivre et non se priver si j'ai bien compris le message.
Moi même ayant vécu cette situation (prendre + de 10kgs en 2ans et passer de la case "normal" a "surpoids dangereux" tout ca pq je me suis laissée bien vivre aussi) et etant dans une période ou je m'accepte un jour puis me deteste et ai envie de maigrir le lendemain, je cherche aussi des solutions pour m'accepter totalement, sur ce forum il y'en a pas mal qui ont réussi alors les conseils ça aident toujours =)


Non mais je suis d'accord qu'elle cherche des conseils positifs mais de là à se plaindre de faire du 36-38 mouais, pas trop mon truc, j'adhère pas. Je crois qu'elle a pas trop parcouru le forum pour voir qu'il y a des filles qui font 10 tailles au dessus et qui se sentent aussi mal dans leur peau a cause justement de ce surpoids. Lesquelles sont à plaindre honnêtement ? Faudrait arrêter un peu! Quand je la lis j'ai l'impression qu'elle est au bord de la dépression. Et pour ma part, je crois qu'elle est pas à plaindre, elle à qu'à changer de copines si celles ci la trouvent "trop grosse" comme elle le dit.
47 ans 1758
Noka a écrit:
lolita31 a écrit:
C'est sur que c'est pas trés malin de venir se pleindre de faire du 36-38 mais bon il faut passer outre et comprendre son mal être, elle a grossit et le vit mal et souhaiterais s'accepter car en fait elle prefere vivre et non se priver si j'ai bien compris le message.
Moi même ayant vécu cette situation (prendre + de 10kgs en 2ans et passer de la case "normal" a "surpoids dangereux" tout ca pq je me suis laissée bien vivre aussi) et etant dans une période ou je m'accepte un jour puis me deteste et ai envie de maigrir le lendemain, je cherche aussi des solutions pour m'accepter totalement, sur ce forum il y'en a pas mal qui ont réussi alors les conseils ça aident toujours =)


Non mais je suis d'accord qu'elle cherche des conseils positifs mais de là à se plaindre de faire du 36-38 mouais, pas trop mon truc, j'adhère pas. Je crois qu'elle a pas trop parcouru le forum pour voir qu'il y a des filles qui font 10 tailles au dessus et qui se sentent aussi mal dans leur peau a cause justement de ce surpoids. Lesquelles sont à plaindre honnêtement ? Faudrait arrêter un peu! Quand je la lis j'ai l'impression qu'elle est au bord de la dépression. Et pour ma part, je crois qu'elle est pas à plaindre, elle à qu'à changer de copines si celles ci la trouvent "trop grosse" comme elle le dit.


je suis tout a fait d accord avec toi !
45 ans 15
[b]salut à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je vais démarrer fort je crois !!!Car je vous trouve un peu dure avec Ephy non pas que je ne cautionne chacun de ses mots mais je ne pense pas que le mal être se mesure aux nombres de[b]kilos à perdre ... si ????
Personnellement j'ai toujours trainé mes kilos comme des boulets depuis l'adolescence quand j'ai arreté le sport donc je suis coupable mais bon ... et j'ai eu la chance de connaitre une période faste ou j'ai perdu plus de 15 kilos sans rien faire juste parce que la vie me souriait.


Aujourdh'ui je suis mariée j'ai du travail et pourtant mes kilos sont revenus pas totalement mais me voilà cantonner au 44 !!! Et ça m'emmerde !!! Alors si , sous prétexte que je fais quelques tailles de moins que certaines ou bien que mon problème de poids vous semble modeste par rapport à d'autres, je ne vois pas l'intéret de m'etre inscrite sur ce forum où je suis venue chercher tolérance, compréhension, sourire et bonne humeur !!![/b]

Alors merci de me rassurer et de me dire que je ne me suis pas trompée d'adresse ;-)[/b]
B I U


Discussions liées