MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous accepter ?

47 ans 8549
tu attends un message comme çà pour t'inscrire et dire que tu vois pas l'intérêt de t'inscrire ici :? bizarre! c'est pas moi qui n'amuserais à créer une  
adresse juste pour mettre un message comme çà! et je trouve pas qu'on a été dure avec elle!
y a des filles de VLR qui font des tailles 40 même moins et elles sont très bien ici!
45 ans 15
MissChris,
tu n'as pas bien comrpis ce que j'avais écrit, je n'ai pas été motivée par CE message pour m'inscrire et heureusement !
Mais bel et bien parce que j'avais envie de partager des moments de délire et des moments + difficiles avec nos kilos.

Mais il n'empeche que je suis tombée sur le message d'Ephy et que j'ai estimé que vous étiez un peu dure c'est tout, et je me suis justifiée. Chacun son avis.

A la fin de mon message j'ai laissé une porte ouverte en disant que j'espèrais bien ne pas m'etre trompée sur la finalité d'une inscription sur ce forum .

Il n'a jamais été question de m'inscrire juste pour poster une telle réponse. J'ai moi aussi du caractère mais j'ai pour habitude d'accueillir les nouvelles avec un "bienvenue"
que j'aurai apprécié de recevoir ... heureusement que je vais persister et continuer de découvrir des sujets sympathiques !!!
47 ans 8549
j'espère bien que tu vas découvrir ce site, chacun a des problèmes de poids ou autre! j'avais peur que tu t'es inscrite juste pour laisser un message! sur ceux bonne découverte ;)
45 ans 15
Merci bien !!! j'espère bien trouver ma place ici , même une toute petite \:D/
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Si on lit bien son message, elle est dépressive, ou est en passe de le devenir ! Franchement tu ne crois pas que son message est un peu en "décalé" avec la philosophie du forum ?

Faudrait arrêter, je suis d'accord avec le fait de se sentir mal dans sa peau avec quelques kilos en trop, ou avec des remarques désobligeantes, mais bon je trouve que sa position n'est pas à plaindre.

Sinon, chaque fille ici est la bienvenue !
R
39 ans 15384
Fin moi je comprends son mal etre,c'est pas évident de passer de super mince a legerement ronde ... Je parle pas en terme de taille mais de poids. 70kg pour 1m60 c'est legerement au dessus,pas de quoi s'alarmer et un régime n'arrangerait pas les choses,je suis d'accord.

Certains traitements anti dépresseurs peuvent faire prendre du poids,parfois beaucoup. Ca dépend des gens,des métabolismes,des médocs en eux memes,quoique les formulations ont énormément changés !
Elle est pas forcément dépressive parce qu'elle en prends. Les généralistes ont tendance a en filer a n'importe qui,sans faire de vrai diagnostic de la maladie. Si c'est un psychiatre qui lui en a donné,c'est encore autre chose,il y a des chances qu'elle le soit effectivement :?
1289
princessdave a écrit:
[b]ce forum où je suis venue chercher tolérance, compréhension, sourire et bonne humeur !!!


Personnellement j'ai un peu de mal à être tolérante,compréhensive et de bonne humeur quand je lis des trucs du style "depuis que je ne pèse plus 45 kg, je suis hyper mal dans ma peau, sous anti-dépresseurs".

D'ailleurs je me suis demandée si ce post était pas l'oeuvre d'un troll, franchement, faut être gonflée (désolée du choix des mots) pour aller sur un site VIVE LES RONDES et pleurer parce qu'on fait du 36/38. D'accord on en est pas à peser le malheur, mais faut pas pousser Mamie dans les orties quand même ! Tiens, moi j'ai un rhume aujourdhui, je vais aller me trouver un forum de patients en phase terminale et me plaindre d'avoir éternué! (je sens que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, mais tant pis, ça me trotte dans la tête depuis ce matin).

Pour Ephy, si du moins tu n'es pas un troll, ce n'est pas ton poids qui te fait déprimer, c'est les crétins qui t'entourent. Une de mes meilleures amies fait un PETIT 34/36 et ça lui viendrait jamais à l'idée de me sortir ce genre de truc. Tu veux te sentir plus légère ? Débarasse toi de ces parasites.
40 ans 5932
Je ne peux pas répondre pour les autres, mais pour m'assumer j'ai fait un travail sur moi. Je me suis forcée à me voir autrement qu'à travers la norme et/ou le regard des autres, autrement qu'à travers un poids sur une balance ou une taille de fringues jugée "acceptable" ou non.
Ça a été long et difficile mais j'ai fini par accepter mes qualités, mes défauts, puis par m'aimer telle que je suis.

D'ailleurs, j'ai même refourgué mon pèse-personne à quelqu'un à qui il est plus utile puisque je ne me pesais plus qu'une fois pas an et encore.
Maintenant, j'essaie d'être plus à l'écoute de mon corps, de ses sensations, plutôt que de ma tête qui me dit "oh la la t'es pas mince, ma chérie" ou de n'importe qui d'autre qui voudrait me faire mincir "pour mon bien" (le mien ou celui de leurs yeux ? ;) )

Je porte les fringues qui me plaisent (enfin, tant qu'elles me vont, parce que parfois entre ce qu'on aime et ce qui nous va vraiment il y a un monde), m'entoure de gens qui m'apportent quelque chose et ne prête plus attention aux autres (ou presque), etc.

Ton copain n'est pas bien malin de te pousser vers un régime alors que c'est le meilleur moyen de rentrer dans la spirale du yo-yo et des TCA.
Plutôt que "ronde" tu sembles surtout pas très bien proportionnée (dans le sens où tu dis faire un 36/38 en haut et un 40/42 en bas), alors plutôt qu'un régime, peut-être peux-tu trouver une activité physique qui te permette de t'affiner et/ou de te raffermir du bas du corps. Comme ça, plutôt que d'entrer dans les privations, tu pourrais au contraire obtenir un plaisir supplémentaire (à condition, bien entendu, que ce soit une activité qui te plaise et non une corvée).
Et puis peut-être que faire ça pour toi, voir ton corps changer un peu (même si tu ne mincis pas forcément), ça pourrait t'aider à accepter ton corps.

Quant à la taille de tes copines, oublie. Arrête de te comparer. Tu es toi, pas elles. D'autant que 34/36... :shock:
Ne te fixe pas sur un poids ou une taille de vêtements mais plutôt sur une sensation : celle de te sentir toi dans ton corps.
39 ans REIMS 273
P't'ête que ses copines ont 12 ans pour faire du 34/36... :roll:
40 ans 5932
12 ans, 1m70 ? Je connais un président de club de basket qui dirait "recrute, recrute !" :lol:
39 ans REIMS 273
Pourquoi pas ? J'en ai connues... :lol:
Mais bon avec l'âge, heureusement, elles ont pris des formes, elles ! :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lalwende a écrit:
12 ans, 1m70 ? Je connais un président de club de basket qui dirait "recrute, recrute !" :lol:


ben... mon prof de gym avait eu du mal a comprendre que j'avais le dos en compote à l'époque... mais il avait bien essayé de me recruter pour le basket... je devais faire à peu pres ça moi
38 ans 2879
Je vous trouve également bien dures avec cette demoiselle.
La prise de poids n'est pas un passage évident, le corps changeant, on a du mal à se reconnaître. Et puis si elle évolue dans un environnement qui prône une apparence physique correspondant aux canons (l'école me semble un terrain parfaitement sujet à ça) ça peut être extrèmement complexant, à la limite de l'obsession. Quand on ressent partout une compétition entre les filles pour être la plus à la mode, la plus mince, etc eh bien on se sent minable lorsqu'on ne colle plus.

Ca ne m'a pas l'air du tout d'un message trollesque. Même si elle indique une petite taille en haut il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas très grande et que de plus la prise de poids chez la femme se localise surtout dans la partie hanches-fesses-cuisses-ventre, enfin il me semble. 40-42 ça n'est pas vraiment gros non plus, mais ça n'est pas du tout trollesque, et je crois qu'en effet 70kg pour 1m60 indique un petit surpoids.

Maintenant pour répondre à la question je plussoie Lalwende : c'est l'entourage qui te renvoie une image qui fait que tu ne peux assumer. Ton copain te presse de faire un régime donc tu te dis qu'il ne t'accepte pas comme ça et tu complexes. Tu peux tout à fait lui sonner les cloches en lui disant qu'il ne te fait pas du bien en te poussant (parce que ça peut être bien intentionné, fait pour t'épauler et te motiver comme il te voit mal accepter ton poids).

Et pour le reste essaie de sortir de cette comparaison avec les copines. Tu vas être complètement fixée sur ton apparence, obsédée, complexée, alors qu'il y a beaucoup à vivre et que tu n'es pas moins bien en étant plus ronde.
Ce qui est malsain c'est cette fixation sur l'apparence, et surtout sur les règles que tout le monde suit (mode et ligne).

La vie c'est (heureusement) bien autre chose que de paraître :)
E
34 ans 2
Merci pour les réponses.
Je sais bien que pour beaucoup de monde en énoncant les tailles, on a l'impression que je me plains pour rien. Et je sais que je ne suis pas carrément anormale, mais je n'arrive pas à me voir normalement.
En fait c'est pas pour narguer les gens qui font du 46 ou du 50, je demandais juste la technique pour s'accepter avec des formes, j'ai décidé de pas faire de régime ni rien, surtout que je ne mange équilibré déjà, mais je voulais juste savoir comment avoir un bon regard sur moi (alors que je sais que je vais encore prendre deux tailles à tout les coups, ma mère fait du 48/50, faut croire que c'est la nature familiale). Comme sport, je fais de la danse classique... quand j'ose me mettre en justaucorps... et de l'équitation.

Pour ce qui est de mes copines, elles n'ont jamais critiqué mon poids, je n'ai pas dis ça, c'est juste moi qui m'énerve à force de les voirs toutes fines et élancées.
Et mon copain essaie de me motiver à faire un régime parce qu'il sait que je me sens moins bien comme ça !


Je suis désolée pour toute celle qui ont été vexée, c'était vraiment pas le but. Pour moi, les rondes ça englobait aussi toute celle qui était en surpoids et qui se sentait ronde, pas juste en faisant une taille qui ne se vend pas en magasin "commun". Pour moi l'idéal ça ne serait pas de faire une taille 34, mais au moins un bon 40 "partout" xD

J'ai vu des amies qui faisaient une taille 34 en haut et 38 en bas, moins jolies que des femmes qui faisait un 46 partout.

J'ai jamais dit que j'étais grosse, j'ai juste dis que je me sentais grosse et disproportionnée.

Enfin voilà.
46 ans 4830
je vais te répondre, parce que c'est moi qui ait lancé finalement la vague offensive de ce post...
je veux bien croire que ton problème te gâche la vie, mais je trouve légèrement déplacé le fait que tu viennes sur CE forum pour l'énoncer.

ça n'a rien de personnel hein, qu'on soit d'accord. je trouve d'ailleurs très déplacé cette recrudescence d'arrivée de filles qui viennent se plaindre de leur 40-42 alors que tant d'autres ici essayent de s'accepter avec leur 48 et+ (et quand je dis + c'est souvent bien plus!)
après, elles viennent dire encore sur d'autres posts que c'est facile d'être sexy, de mettre des mini-jupes et des portes-jarretelles pour plaire à leur mecs, et que de toutes façons leur mecs aiment les rondeurs ect ect ect... mais quelles rondeurs au juste?

comment pourraient elles (comment pourrais-tu) comprendre ce que c'est que d'être vraiment grosse? de supporter les insultes et les regards méprisants des autres quand tu te balades dans la rue? de rentrer dans une boutique de fringue et te voir refouler parce qu'"on ne fait pas une taille comme la votre madame!", d'être essoufflée quand on monte un escalier, ou de ne pas arriver à s'assoir dans une terrasse à café parce que les chaises sont trop petites... l'équitation? t'es folle, le cheval croulerait sous notre poids... la danse classique? aucun justaucorps n'existe pour qu'on rentre dedans...comment peux tu imaginer la honte qui peut nous accompagner parfois à cause du regard des autres? comment peux tu imaginer le courage qu'il y a à oser lever son propre regard et à affronter celui des autres sans le baisser?
quand tu te regardes dans le miroir, est ce que tu as un tablier sur ton ventre, des cuisses tellement grosses qu'elles ressemblent à des poteaux? 45kg? mazette.. j'en fais facilement 3x plus... comment je dois me sentir moi en lisant à quel point c'est invivable d'en faire 60?

je suis venue sur ce site parce que j'y ai trouvé des gens qui étaient confrontés aux mêmes problèmes que moi, qui brandissaient le point en disant finalement "ouai, j'suis grosse et alors? j'ai le droit de vivre moi aussi, j'ai le droit d'être aimée et respectée pour ce que je suis".

il y a une différence entre se sentir grosse et l'être effectivement, l'être VRAIMENT. une différence qui fait que certains sujets peuvent être mal interprétés ou minimiser par des gens qui en souffrent effectivement dans leurs tripes, et dans leur vie de tous les jours.

bref voilà pourquoi c'est déplacé ce que tu as écris. je sais bien que d'aucuns diront que tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde, que j'exagère et que ce forum est ouvert et tolérant.. ouai ouai. mais pourquoi attaquer de front avec un premier post comme ça? je sais bien que tout comme moi, tu ne peux être objective sur un sujet qui te tient à coeur et que tu croies si grave...effectivement, moi je l'ai vécu comme une provocation. et apparemment je ne suis pas la seule.

je rejoins l'idée de maybesomeday... c'est comme si tu venais de te couper le doigt et que tu allais sur un forum d'estropiés pour dire à quel point ça t'handicap dans la vie de tous les jours depuis quelques temps...
B I U


Discussions liées