MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous accepter ?

M
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
gurgle a écrit:
moi en tous cas je me suis sentie un peu méprisée et insultée avec le "mais comment faites vous, VOUS pour vous accepter".. le sous-entendu m'a  
paru limpide en accolant les deux parties!


C'est en relisant deux fois ton dernier post, Gurgle, que je crois avoir compris ce qui pose problème depuis le début... d'après ta réponse, il me semble que tu as compris la phrase de cette demoiselle comme si elle disait qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait s'accepter avec autant de surpoids, que ça lui paraissait aberrant etc... (dis moi si je me trompe)... alors que moi j'ai pris cette phrase comme une vraie question, qu'elle nous demandait vraiment des conseils pour qu'on lui explique nos "trucs et astuces" pour réussir à changer son regard sur soi...

Je dois dire que dans cette perspective, je comprends bcp mieux tes réponses, ta véhémence et tout ca... (enfin, si j'ai tout bien compris, excuse moi si je ré-interprête mal tes paroles...) Je crois que cette polémique n'est en fait qu'un gros mal-entendu... donc voilà, je me déclare en paix avec cette affaire... :lol:

PS: Si jamais juste pour te répondre, personnellement je porte du 48, donc non je ne suis pas une "fausse-grosse" et je ne me sens pas particulièrement visée par tes propos... ce n'est donc pas pour ca que j'ai réagi...
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
maybesomeday a écrit:
princessdave a écrit:
[b]ce forum où je suis venue chercher tolérance, compréhension, sourire et bonne humeur !!!


Personnellement j'ai un peu de mal à être tolérante,compréhensive et de bonne humeur quand je lis des trucs du style "depuis que je ne pèse plus 45 kg, je suis hyper mal dans ma peau, sous anti-dépresseurs".

D'ailleurs je me suis demandée si ce post était pas l'oeuvre d'un troll, franchement, faut être gonflée (désolée du choix des mots) pour aller sur un site VIVE LES RONDES et pleurer parce qu'on fait du 36/38. D'accord on en est pas à peser le malheur, mais faut pas pousser Mamie dans les orties quand même ! Tiens, moi j'ai un rhume aujourdhui, je vais aller me trouver un forum de patients en phase terminale et me plaindre d'avoir éternué! (je sens que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, mais tant pis, ça me trotte dans la tête depuis ce matin).

Pour Ephy, si du moins tu n'es pas un troll, ce n'est pas ton poids qui te fait déprimer, c'est les crétins qui t'entourent. Une de mes meilleures amies fait un PETIT 34/36 et ça lui viendrait jamais à l'idée de me sortir ce genre de truc. Tu veux te sentir plus légère ? Débarasse toi de ces parasites.












BRAVO!!!! =D>
Je suis tout à fait d'accord !!!
54 ans chantilly 290
miliondolarbaby a écrit:
maybesomeday a écrit:
princessdave a écrit:
[b]ce forum où je suis venue chercher tolérance, compréhension, sourire et bonne humeur !!!


Personnellement j'ai un peu de mal à être tolérante,compréhensive et de bonne humeur quand je lis des trucs du style "depuis que je ne pèse plus 45 kg, je suis hyper mal dans ma peau, sous anti-dépresseurs".

D'ailleurs je me suis demandée si ce post était pas l'oeuvre d'un troll, franchement, faut être gonflée (désolée du choix des mots) pour aller sur un site VIVE LES RONDES et pleurer parce qu'on fait du 36/38. D'accord on en est pas à peser le malheur, mais faut pas pousser Mamie dans les orties quand même ! Tiens, moi j'ai un rhume aujourdhui, je vais aller me trouver un forum de patients en phase terminale et me plaindre d'avoir éternué! (je sens que je vais me faire incendier pour avoir dit ça, mais tant pis, ça me trotte dans la tête depuis ce matin).

Pour Ephy, si du moins tu n'es pas un troll, ce n'est pas ton poids qui te fait déprimer, c'est les crétins qui t'entourent. Une de mes meilleures amies fait un PETIT 34/36 et ça lui viendrait jamais à l'idée de me sortir ce genre de truc. Tu veux te sentir plus légère ? Débarasse toi de ces parasites.





je veux pas relancer le débat même si je suis entièrement d'accord avec gurgle (même je ne me serais pas excusée, faut pas charrier...) mais je veux ajouter mon grain de sel : si un truc fait grossir, ce sont bien les anti-dépresseurs...






BRAVO!!!! =D>
Je suis tout à fait d'accord !!!
E
40 ans 105
Mais une petite question: avant c'était comment?

Non, parce que tu parles de la joie de vivre en couple (et cuisiner de bons petits plats, surement...je fais pareil!!!), alors avant ça donnait quoi?

Je te conseillerais de t'interroger sur la vie que tu avais avant cette prise de poids, ce qui a changé.

Parce que je n'arrivais pas à me regarder il y a quelques mois, mais avec du recul, mon apparence antérieure refletait une certaine tristesse, un conflit enorme.
Certes je devais faire un 38, mais est ce que j'étais heureuse à cette époque? Non!

Aujourd'hui je fais trois repas par jour, je redécouvre la nourriture comme plaisir et non pas comme meilleure amie-consolation/pire enemie-destruction, alors je suis entre le 44 et 46, mais il n'y a plus d'hypoglycemie, de deprime, de crises de boulimie, etc...

Alors ton passé n'est peut etre pas aussi sombre, mais c'est peut etre le moment de regarder en arrière et voir pourquoi tu as pris ce poids, et pourquoi avant tu avais cet autre poids, en te demandant si à l'époque cela te convenait.

En tout cas c'est comme ça qu'aujourd'hui je m'accepte, et commence à me pardonner.
B I U


Discussions liées