MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faites vous pour vous accepter ?

38 ans 2879
Je pense qu'elle vient sur ce forum parce qu'elle se trouve ronde. Du coup "Vive les rondes" ça lui a paru indiqué.
Et ça me semble également indiqué lorsqu'on a un  
problème de surpoids (même petit) de venir ici. Il n'y a pas beaucoup de forums qui parlent d'acceptation de soi, de ne pas se laisser tyranniser par la norme.

Doit on réserver l'entraide aux personnes les plus marginalisées ?
Si l'enjeu me semble capital pour les personnes en grande obésité, pourquoi fermer l'aide à celles qui ne le sont pas ?
Je vais être un peu dure mais je crois que si un message sincère d'appel à l'aide déclenche un sentiment de "elle ne sait pas sa chance" il vaut mieux s'abstenir de répondre. Il vaut mieux laisser d'autres qui ne se sentent pas agressées répondre pour amener l'aide nécessaire.

Ca me fait penser aux élèves qui ont des facilités en cours. Il y en a qui décrochent parce qu'ils s'ennuient. Pourquoi ? Parce que selon le professeur comme il comprend bien il n'a pas besoin d'attention.
Si une personne a besoin d'aide, elle a besoin d'aide. Je trouve que ça se respecte.
44 ans 04 5576
Okapi a écrit:
Je pense qu'elle vient sur ce forum parce qu'elle se trouve ronde. Du coup "Vive les rondes" ça lui a paru indiqué.
Et ça me semble également indiqué lorsqu'on a un problème de surpoids (même petit) de venir ici. Il n'y a pas beaucoup de forums qui parlent d'acceptation de soi, de ne pas se laisser tyranniser par la norme.

Doit on réserver l'entraide aux personnes les plus marginalisées ?
Si l'enjeu me semble capital pour les personnes en grande obésité, pourquoi fermer l'aide à celles qui ne le sont pas ?
Je vais être un peu dure mais je crois que si un message sincère d'appel à l'aide déclenche un sentiment de "elle ne sait pas sa chance" il vaut mieux s'abstenir de répondre. Il vaut mieux laisser d'autres qui ne se sentent pas agressées répondre pour amener l'aide nécessaire.

Ca me fait penser aux élèves qui ont des facilités en cours. Il y en a qui décrochent parce qu'ils s'ennuient. Pourquoi ? Parce que selon le professeur comme il comprend bien il n'a pas besoin d'attention.
Si une personne a besoin d'aide, elle a besoin d'aide. Je trouve que ça se respecte.


+1000 !

Ephy va aller le dire où, qu'elle ne se sent pas bien avec son surpoids en plus ?

ok, le sien n'est pas le votre, ok vous aimeriez bien faire 60 kg ou une taille 40. Et alors ? c'est une raison pour dire "ouin, ouin, je souffre plus que toi parce que j'ai plus de surpoids" ? Je suis sidérée... la souffrance au kilo maintenant. Ben mince alors, pourquoi il y a tant de "vraies" rondes, selon vos classifications, qui s'assument alors ?
40 ans 5932
Je suis d'accord avec Okapi et Toad.

Le message d'Ephy ne me dérange pas dans la mesure où c'est d'elle qu'elle parle, pas de nous. J'entends par là qu'elle ne dit pas "oh la la je fais 70kg c'est énooooorme" ou "je fais du 40/42 en bas : je suis une baleine" (ce qu'on pourrait mal prendre puisqu'on dépasserait la limite "énorme" ou "baleine"), mais plutôt "je suis hyper mal dans ma peau", "quand je me regarde dans une glace, j'ai l'impression d'être difforme, avec tout mes bourrelets et tout", "j'ai vraiment pris".
Bref, c'est d'elle qu'elle parle. Elle a un problème avec sa prise de poids, avec le regard qu'elle porte sur elle, avec la comparaison qu'elle fait avec ses amies, avec son copain qui lui demande quand elle compte se mettre au régime. Elle ne dit pas qu'elle a un problème avec les rondeurs, avec les rondes, juste avec elle et son rapport à elle-même. Du coup, moi je ne me sens pas blessée, même si je rentre dans un 48/50 et même si moi aussi je suis "naine" (merci Ephy :lol: ... enfin, je dis plutôt que je suis un minipouss, c'est plus mignon ^^).

Elle demande juste des conseils pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Elle ne nous dit pas "oh la la mais comment vous pouvez vous accepter alors que moi je n'y arrive pas", elle met juste notre "expérience" à contribution, c'est tout.
Enfin, en tout cas, moi je le vois comme ça. Mais je comprends qu'on puisse le voir autrement.
M
38 ans Neuchâtel, Suisse 76
Toad a écrit:
Okapi a écrit:
Je pense qu'elle vient sur ce forum parce qu'elle se trouve ronde. Du coup "Vive les rondes" ça lui a paru indiqué.
Et ça me semble également indiqué lorsqu'on a un problème de surpoids (même petit) de venir ici. Il n'y a pas beaucoup de forums qui parlent d'acceptation de soi, de ne pas se laisser tyranniser par la norme.

Doit on réserver l'entraide aux personnes les plus marginalisées ?
Si l'enjeu me semble capital pour les personnes en grande obésité, pourquoi fermer l'aide à celles qui ne le sont pas ?
Je vais être un peu dure mais je crois que si un message sincère d'appel à l'aide déclenche un sentiment de "elle ne sait pas sa chance" il vaut mieux s'abstenir de répondre. Il vaut mieux laisser d'autres qui ne se sentent pas agressées répondre pour amener l'aide nécessaire.

Ca me fait penser aux élèves qui ont des facilités en cours. Il y en a qui décrochent parce qu'ils s'ennuient. Pourquoi ? Parce que selon le professeur comme il comprend bien il n'a pas besoin d'attention.
Si une personne a besoin d'aide, elle a besoin d'aide. Je trouve que ça se respecte.


+1000 !

Ephy va aller le dire où, qu'elle ne se sent pas bien avec son surpoids en plus ?

ok, le sien n'est pas le votre, ok vous aimeriez bien faire 60 kg ou une taille 40. Et alors ? c'est une raison pour dire "ouin, ouin, je souffre plus que toi parce que j'ai plus de surpoids" ? Je suis sidérée... la souffrance au kilo maintenant. Ben mince alors, pourquoi il y a tant de "vraies" rondes, selon vos classifications, qui s'assument alors ?



Je plussoie 1000x !!!!!!!!!

Non mais sérieux, c'est quoi cette croisade... Si vous réfléchissiez un peu, plutot que de toujours etre sur la défensive et de mordre le premier mollet plus mince que le votre, vous vous rendriez peut-être compte que cette jeune fille est venue sur ce site pour y trouver la même chose que nous toutes: du soutien et des conseils pour mieux vivre dans son corps... et ca qu'elle fasse 60 ou 140 kg... la seule chose qui devrait nous préoccuper c'est son mal-etre... Parce que si elle a pas le droit d'etre mal dans son 38 parce qu'il y a de femmes qui portent du 48, celles qui font du 46 n'ont pas le droit d'etre mal parce qu'il y a des femmes qui portent du 56... ben ouais fait être juste à un moment...

A cela j'ajouterai qqch: vous etes nombreuses à dire que c'est en faisant des régimes pour vous débarrasser de quelques kilos superflus que vous vous êtes retrouvé avec un surpoids beaucoup plus important... dites-moi, si vous aviez trouvé un site comme VLR à l'époque où vous souffriez de votre taille 42 ou 44 et que vous aviez envie de faire des régimes, et que sur ce site des femmes comme nous vous avaient aidées à vous accepter telle que vous étiez, auriez-vous fait ces régimes? je ne pense pas... Donc moi j'ai envie de dire, mieux vaut prévenir que guérir!!! c'est trop bête de renvoyer cette jeune fille parce qu'elle est pas assez grosse pour avoir sa place parmis nous... parce qu'en substance, c'est exactement ce que vous lui dites: "Tu reviendras quand tu seras vraiment grosse"... Alors qu'en lui apportant nos conseils et nos expériences maintenant, on pourrait p-e lui permettre de s'éviter le petit tour par le monde des régimes, des privations et de tout ca, qui la ramènera forcément ici un jour où l'autre mais avec 12x plus de complexes et de ce souffrances qu'aujourd'hui... Elle refuse de céder à l'appel des sirènes du régime et aux pressions de son entourage, mais Quelle bonne nouvelle! combien d'entre nous se plaignent de ne pas avoir réussi à faire ça plus tôt! Et si VLR ne la soutient ni ne l'acceuille, qui le fera?!
S
35 ans 3465
Je suis entièrement d'accord, avec les derniers posts. Cette manie de tout ramener à sa propre taille et de dire " y a pire que toi, alors ferme ta gueule " ça me gonfle!

Elle a le droit de se sentir mal à cette taille, tout au tant qu'une personne qui porte une taille 50. N'en déplaise à certain-nes!

Pour en revenir au sujet du post, je dirais que l'acceptation de soit, c'est un long travail et c'est facile pour personne. Même pour une fille mince, parce que bien souvent, y a faussé entre ce que l'on croit être et ce qu'on est réellement ( il suffit que je me rende chez H&M ou il y a plusieurs miroires dans les cabines, qui permettent de nous voir de dos, pour me rendre compte, que même mince, je n'ai pas l'allure que je croyais avoir, quand je me regarde que de face).

Je crois qu'il faut surtout accepter, que l'humain ne sera jamais parfait, vu que la perfection humaine n'existe pas. Et faut s'assumer en tant qu'être humain justement, donc qu'on possède des défauts et qu'on ne pourra jamais tous les gommer. C'est comme ça...Ca ne vaut pas la peine de courrir derrière une perfection qui n'existe pas.

Maintenant pour le régime, je ne te dirais pas de le faire, ni de ne pas le faire. Simplement, c'est un choix qui t'appartient à toi, et si tu décides d'entreprendre ce genre de truc, fais-le pour toi et non parce que ton copain te fait des remarques. ;)
46 ans 4830
miss_falbury a écrit:
vous lui dites: "Tu reviendras quand tu seras vraiment grosse"...!


non c'est pas ce que je lui dis.. jamais je n'ai sous-entendu qu'il fallait atteindre un certain quota pour être légitimé sur vlr ni pour y participer, et encore moins que la souffrance se comptait au nombre de kilos...

vous interprétez de la manière qui vous arrange..(bon moi aussi peut être, je veux bien l'admettre) mais peut être êtes-vous dans le même cas qu'elle pour vous sentir aussi concernées? (c'est à dire que vous vous sentez grosse sans vraiment l'être...) :roll: à moins que ça soit un côté chevalier blanc qui vous pousse à prendre les armes pour sauver une pauvre petite attaquée par un vilain dragon (métaphoriquement, le dragon c'est moi! ;) )

chacun voit midi à sa porte,et certains discours blessent du monde. moi en tous cas je me suis sentie un peu méprisée et insultée avec le "mais comment faites vous, VOUS pour vous accepter".. le sous-entendu m'a paru limpide en accolant les deux parties!

si c'était une pro-ana qui aurait débarquée, ou un type qui viendrait draguer et annoncerait qu'il manque cruellement d'affection et de sexe...direct vous les auriez envoyer chercher leur précieux conseils, soutien et affection ailleurs...il y a des moments ou faut rester cohérent quand même. c'est pas un site généraliste, c'est un site quand même très orienté sur le "acceptez vous comme vous êtes", un site pour rondes. alors ne vous étonnez pas qu'une ronde s'énerve quand une mince vient dire que 60 kg c'est juste pas vivable. c'est très déplacé finalement, parce que non c'est pas la même vie qu'on a quand on est ronde. c'est pas une question de kilos, c'est une question de confort et de mode de vie, d'aptitudes.

et puis, c'est pas le fait de dire qu'on est mal dans sa peau qui est dérangeant, c'est la manière de le dire. mais peut être était ce des mots malheureux après tout. ça arrive à tout le monde.
je ne voudrais pas que ephy déserte le forum à cause de moi, juste qu'elle relativise et face attention à ses propos, parce qu'ils peuvent avoir aussi des conséquences sur d'autres, aussi fragiles qu'elle, voir plus.

maintenant effectivement, peut être que ça vient de moi, que je vois tout de travers en ce moment. c'est possible. d'ailleurs le fait que lalwende pense différemment de moi m'interpelle, parce qu'on est souvent d'accord toutes les deux... je sais pas.
en tous cas je crois que j'ai assez polémiqué sur le sujet. donc on va dire que j'ai tort et vous raison, et picétou. donc restons en là.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça ne vient pas de toi Gurgle, c'était un premier message extremement déplacé par rapport à des personnes en grande obésité et qui pouvait être suspecté de troll, cela est déjà arrivé sur le forum que des gens debarquent de cette maniere...
c'est bien pour ça que je lui ai rappelé que médicalement il est moins dangereux d'être en leger surpoid ce qu'elle est actuellement, à ce que ces modeles de minceurs meme de maigreur semble être

elle s'est excusé alors effectivement on peut essayer de l'aider mais son premier message était, pour moi, susceptible de choquer d'autres personnes handicapés par des kilos en trop
39 ans 1110
LA question : comment faites vous pour vous accepter ?

:lol: J'ai pas le choix je vie avec ! :lol:
38 ans 2879
gurgle a écrit:

chacun voit midi à sa porte,et certains discours blessent du monde. moi en tous cas je me suis sentie un peu méprisée et insultée avec le "mais comment faites vous, VOUS pour vous accepter".. le sous-entendu m'a paru limpide en accolant les deux parties!

Ce n'est pas exactement ça la question qui était posée, c'était seulement "Comment faites vous pour vous accepter" comme on pourrait demander "Comment avez-vous réussi à sortir de l'hyperphagie". Une demande de conseils à des gens qui ont pu passer par un problème d'acceptation de soi (et pour le coup ce forum est tout indiqué !)

Je ne crois vraiment pas que la question visait les forumeuses de manière méprisante, mais sans doute la formulation est elle un poil maladroite (et dire ses tailles haut et bas itou, bien que ça soit je pense pour montrer une disproportion qu'elle a du mal à vivre et non narguer avec un 36/38).


gurgle a écrit:
si c'était une pro-ana qui aurait débarquée, ou un type qui viendrait draguer et annoncerait qu'il manque cruellement d'affection et de sexe...direct vous les auriez envoyer chercher leur précieux conseils, soutien et affection ailleurs...il y a des moments ou faut rester cohérent quand même. c'est pas un site généraliste, c'est un site quand même très orienté sur le "acceptez vous comme vous êtes", un site pour rondes. alors ne vous étonnez pas qu'une ronde s'énerve quand une mince vient dire que 60 kg c'est juste pas vivable.

Ca n'est pas le cas ici, c'est une demoiselle équilibrée qui vient demander de l'aide. Et puisqu'il est question de ça, elle a bel et bien de véritables (petites) rondeurs car 70 kg pour 1m60 ça n'est pas mince. Elle n'invente rien, et soumet un vrai problème d'acceptation de son corps après une prise de poids.

gurgle a écrit:
c'est très déplacé finalement, parce que non c'est pas la même vie qu'on a quand on est ronde. c'est pas une question de kilos, c'est une question de confort et de mode de vie, d'aptitudes.

On est d'accord que ce petit surpoids n'a rien d'un handicap, contrairement au surpoids prononcé. Mais il n'empêche que certains problèmes d'image de soi apparaissent et qu'il est important d'offrir un appui à ce moment là.
Surtout une jeune femme, qui cherche à plaire et qui n'a pas forcément une estime de soi très affirmée, qui a sa vie à faire, est fragile sur ce plan je pense. Le moment où l'on devient adulte est pour moi le pire niveau confiance en soi, image de soi...

Je comprends que lire les problèmes d'une jeune fille avec un léger surpoids puisse blesser celles qui souffrent d'un surpoids plus important qu'elles vivent mal. C'est vrai que l'exclusion, le handicap physique, le jugement négatif de la société, sont de graves problèmes qui dépassent la seule acceptation de soi.

L'acceptation de soi, ça me semble quelque chose d'assez général à vrai dire. Beaucoup de monde a eu dans sa vie un problème de cet ordre et c'est donc un domaine plus que propice à l'entraide.

Là où tu as raison, et je dois donc être inconsciemment de parti pris, c'est que je suis de corpulence normale tout en ayant ce problème d'acceptation de moi (petits soucis par rapport à un corps flasque et vergéturé depuis mon amaigrissement).
C'est une position délicate parce que je ne fais plus partie des rondes, mais ça me fait vraiment du bien de voir des gens qui travaillent à l'acceptation de leur corps, de manière générale. Sans que ça soit par rapport aux kilos. Mais le fait que c'est le corps qu'on a et qu'il faut apprendre à l'aimer.
44 ans 04 5576
Okapi a écrit:
gurgle a écrit:

chacun voit midi à sa porte,et certains discours blessent du monde. moi en tous cas je me suis sentie un peu méprisée et insultée avec le "mais comment faites vous, VOUS pour vous accepter".. le sous-entendu m'a paru limpide en accolant les deux parties!

Ce n'est pas exactement ça la question qui était posée, c'était seulement "Comment faites vous pour vous accepter" comme on pourrait demander "Comment avez-vous réussi à sortir de l'hyperphagie". Une demande de conseils à des gens qui ont pu passer par un problème d'acceptation de soi (et pour le coup ce forum est tout indiqué !)

Je ne crois vraiment pas que la question visait les forumeuses de manière méprisante, mais sans doute la formulation est elle un poil maladroite (et dire ses tailles haut et bas itou, bien que ça soit je pense pour montrer une disproportion qu'elle a du mal à vivre et non narguer avec un 36/38).


gurgle a écrit:
si c'était une pro-ana qui aurait débarquée, ou un type qui viendrait draguer et annoncerait qu'il manque cruellement d'affection et de sexe...direct vous les auriez envoyer chercher leur précieux conseils, soutien et affection ailleurs...il y a des moments ou faut rester cohérent quand même. c'est pas un site généraliste, c'est un site quand même très orienté sur le "acceptez vous comme vous êtes", un site pour rondes. alors ne vous étonnez pas qu'une ronde s'énerve quand une mince vient dire que 60 kg c'est juste pas vivable.

Ca n'est pas le cas ici, c'est une demoiselle équilibrée qui vient demander de l'aide. Et puisqu'il est question de ça, elle a bel et bien de véritables (petites) rondeurs car 70 kg pour 1m60 ça n'est pas mince. Elle n'invente rien, et soumet un vrai problème d'acceptation de son corps après une prise de poids.

gurgle a écrit:
c'est très déplacé finalement, parce que non c'est pas la même vie qu'on a quand on est ronde. c'est pas une question de kilos, c'est une question de confort et de mode de vie, d'aptitudes.

On est d'accord que ce petit surpoids n'a rien d'un handicap, contrairement au surpoids prononcé. Mais il n'empêche que certains problèmes d'image de soi apparaissent et qu'il est important d'offrir un appui à ce moment là.
Surtout une jeune femme, qui cherche à plaire et qui n'a pas forcément une estime de soi très affirmée, qui a sa vie à faire, est fragile sur ce plan je pense. Le moment où l'on devient adulte est pour moi le pire niveau confiance en soi, image de soi...

Je comprends que lire les problèmes d'une jeune fille avec un léger surpoids puisse blesser celles qui souffrent d'un surpoids plus important qu'elles vivent mal. C'est vrai que l'exclusion, le handicap physique, le jugement négatif de la société, sont de graves problèmes qui dépassent la seule acceptation de soi.

L'acceptation de soi, ça me semble quelque chose d'assez général à vrai dire. Beaucoup de monde a eu dans sa vie un problème de cet ordre et c'est donc un domaine plus que propice à l'entraide.

Là où tu as raison, et je dois donc être inconsciemment de parti pris, c'est que je suis de corpulence normale tout en ayant ce problème d'acceptation de moi (petits soucis par rapport à un corps flasque et vergéturé depuis mon amaigrissement).
C'est une position délicate parce que je ne fais plus partie des rondes, mais ça me fait vraiment du bien de voir des gens qui travaillent à l'acceptation de leur corps, de manière générale. Sans que ça soit par rapport aux kilos. Mais le fait que c'est le corps qu'on a et qu'il faut apprendre à l'aimer.
44 ans 04 5576
Okapi a écrit:
Là où tu as raison, et je dois donc être inconsciemment de parti pris, c'est que je suis de corpulence normale tout en ayant ce problème d'acceptation de moi (petits soucis par rapport à un corps flasque et vergéturé depuis mon amaigrissement).
C'est une position délicate parce que je ne fais plus partie des rondes, mais ça me fait vraiment du bien de voir des gens qui travaillent à l'acceptation de leur corps, de manière générale. Sans que ça soit par rapport aux kilos. Mais le fait que c'est le corps qu'on a et qu'il faut apprendre à l'aimer.


arf, bug désolée.
Je reprenais les paroles d'Okapi suite au "mais peut être êtes-vous dans le même cas qu'elle pour vous sentir aussi concernées? (c'est à dire que vous vous sentez grosse sans vraiment l'être...) "

Je ne fais qu'un 46, ce qui n'est sans doute pas assez gros pour toi, et je suppose que le 52 que je faisais en arrivant sur le forum ne compte pas non plus.

Mais on va faire comme si mon avis avait un poids, hein.

Tu chouignes parce que la façon dont Ephy a parlé te parait déplacé face à la souffrance de personne en "vrai" surpoids ? mais je n'ai rien vu de plus déplacé dans ses mots à elle que dans beaucoup de tes postes à toi. En plus, elle peut prétendre à la maladresse, ce qui n'est pas ton cas.

La façon dont tu lui es tombée sur le dos suffit à te disqualifier, de même que la façon méprisante que tu as de parler des "chasseurs de dragons". Ouais, moi et mon 46 fillette - qui ne vaut rien à tes yeux, j'ai bien compris, mais faisons comme ci ceux qui sont entre ta taille et les tailles dites "minces" appartiennent quand même à une catégorie de personnes - on aime se prendre pour des chevaliers en armure, et sauver les jeunes demoiselles. Mais bien sur :roll: :roll:.

Marrant ça, c'est vraiment "Deux poids, deux mesures". Ah Ah.
46 ans 4830
Toad a écrit:
Mais on va faire comme si mon avis avait un poids, hein.

Tu chouignes parce que la façon dont Ephy a parlé te parait déplacé face à la souffrance de personne en "vrai" surpoids ? mais je n'ai rien vu de plus déplacé dans ses mots à elle que dans beaucoup de tes postes à toi. En plus, elle peut prétendre à la maladresse, ce qui n'est pas ton cas.

La façon dont tu lui es tombée sur le dos suffit à te disqualifier, de même que la façon méprisante que tu as de parler des "chasseurs de dragons". Ouais, moi et mon 46 fillette - qui ne vaut rien à tes yeux, j'ai bien compris, mais faisons comme ci ceux qui sont entre ta taille et les tailles dites "minces" appartiennent quand même à une catégorie de personnes - on aime se prendre pour des chevaliers en armure, et sauver les jeunes demoiselles. Mais bien sur :roll: :roll:.


mon intervention n'avait rien de personnel contre ephy. apparemment ce n'est pas ton cas avec moi.
disqualifiée, aucune empathie, aucune imagination, et une certaine taille d'ego.. quoi d'autres (je fais un mix d'avec un autre post pour résumer hein..)? tu sais quoi? j'ai surement une partie de ces défauts, et bien d'autres encore... mais je suis sure que ça n'a échappé à personne, à quel point je suis infréquentable.. pfff.

si tu as des griefs contre moi, mes mp te sont ouverts toad.
pour ma part, je ne continuerais pas la polémique. j'ai eu des torts sur cette discussion, je le reconnais, vu que je n'ai pas le droit à de la maladresse. je n'ai pas parlé avec ma raison. mais je maintiens que certains parlent de ce qu'ils ne connaissent pas en pensant le contraire, et ça m'agace autant que ça peut en blesser d'autres.

maintenant ephy si tu me lis, que mon coup de gueule ne t'empêches pas de rester sur vlr, je m'excuse de mes propos comme je pense tu t'excuses tes maladresses que tu as pu avoir.
point (final pour ma part)
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:


mon intervention n'avait rien de personnel contre ephy. apparemment ce n'est pas ton cas avec moi.
disqualifiée, aucune empathie, aucune imagination, et une certaine taille d'ego.. quoi d'autres (je fais un mix d'avec un autre post pour résumer hein..)? tu sais quoi? j'ai surement une partie de ces défauts, et bien d'autres encore... mais je suis sure que ça n'a échappé à personne, à quel point je suis infréquentable.. pfff.



La mienne n'a rien de personnel non plus. Ta réaction m'a fait bondir, j'aurais eu la même si cela avait ma meilleure amie. Et les deux postes dont tu parles.. parlent de la même chose, donc ce n'est pas pour moi du harcèlement. Oui, sur ce point je pense que tu as été tout ce que j'ai décrit. Si cela signifie que je te juges comme telle dans la vie de tous les jours et sur tous les sujets, c'est toi qui voit, mais là encore je trouves que tu réagis trop vite, et sans recul.

Pour ce qui est de fréquentable, infréquentable... tout le monde l'est pour certains et pas pour d'autres.

Si tu veux savoir, je me suis sentie agressée deux fois par toi. La première, parce que tu disais qu'il fallait un certain poids pour avoir une légitimité ici, la deuxième, parce que si on ne pense pas comme toi, ça ne peut être que parce qu'on est atteint du syndrome du chevalier blanc ET qu'on est frcément un "poids plume".

Citation:
certains parlent de ce qu'ils ne connaissent pas en pensant le contraire, et ça m'agace autant que ça peut en blesser d'autres.


ça je plus que d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai réagis comme ça. Il y a des nanas qui sont dites "normales", qui doivent l'être parce que d'autres le leur disent mais qui ne se sentent pas comme telles. Le décalage des deux côtés, l'impression de n'être pas classifiables, de n'appartenir à aucune catégorie, d'être trop grosses pour les maigres, trop maigres pour les grosses ? L'impression que leur "souffrance" n'a aucune légitimité, qu'elles sont cinglées en plus d'avoir mal ? J'ai presque envie de dire que pour toutes les vraies grosses, ou les vraies "minces", elles savent à quoi s'en tenir. Pour les "cas limite" ou celles qui se sentent comme telles, faut se battre des deux côtés pour avoir voix au chapitre.

Et sérieux ça me saoule...
45 ans 15
Allons allons les filles, le sujet est clos, Ephy s'est excusée et Gurgle aussi ... n'en parlons plus

Souhaitons la bienvenue à Ephy qui devrait trouver une écoute parmi les nombreuses forumeuses qui se reconnaissent dans son cas
Et je vais faire une tite blague: remercions Gurgle de nous prendre pour des poids plume, perso, ça ne m'ait jamais arrivé !!! :lol:
C'était une blague hein ... que personne ne se sente agressé surtout ....

Si vous me cherchez je suis déjà dehors ... :peur:

Biz à toutes ... sans exception !!!
32 ans Corbeil-Essonnes 568
princessdave a écrit:

Biz à toutes ... sans exception !!!


A toi aussi :D

:kiss:
B I U


Discussions liées