MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croyez vous aux fantomes??

37 ans LYON 1996
misschris02 a écrit:
Skyquest a écrit:
Ben euh... quand on en a vue un, c'est difficile de ne pas y croire... :oops:

je ne me drogue  
pas, je ne bois pas, je ne fais pas tourner les tables, je suis plutôt terre à terre.

J'avais 12 ans, une nuit dans ma chambre, je venais tout juste de me lever pour aller aux toilettes. Je me suis recouchée et en me penchant pour éteindre ma lampe, j'ai senti qu'on me regardait. Je me suis retournée et au bout de mon lit, une vieille dame était assise et me regardait.

Quand je dis une vieille dame, je ne peux pas dire l'âge. Elle avait un chignon, et une jupe, les mains croisées sur ses genoux. C'était... comment dire ? Enfin je la voyais mais on aurait dit qu' "elle manquait de matière", je ne trouve pas les mots justes.

Je me suis levée en hurlant, j'ai couru jusqu'à la porte de ma chambre (je voulais aller chercher mes parents j'étais morte de trouille et en panique) et quand je me suis retournée à ce moment là, elle n'était plus là. Il n'y avait plus personne dans ma chambre.

Il n'y avait qu'une porte, la fenêtre était fermée, dans la maison, il y avait mes parents, ma soeur ainée et moi. Et le chien aussi. Pour entrer dans ma chambre, il fallait passer par la chambre de mes parents où ils dormaient tous les deux à ce moment là. les chambres étaient au premier étage. Je n'avais pas regardé de films effrayants, ni même lu une histoire de ce genre ce soir là.

Hallucination, rêve éveillé, fantôme ? Je ne sais pas mais je sais une chose, je ne dormais pas.

Alors, ce qu'on voit à la télé, je n'y crois pas trop, mais aux fantômes, si quand même... :oops:


tu m'as donné la chaire de poule :?


C'est clair moi c'est pareil. Moi même j'y crois. Et je suis sur qu'il ya une vie après la mort. Regardez la femme de C Jérome le chanteur, le jour de son enterrement il a laisser un message vocal a sa femme de l'au dela? Même les scientifiques ont prouvée par A+B que ce n'étais pas trafiqué.
47 ans 8549
Skyquest a écrit:
misschris02 a écrit:

tu m'as donné la chaire de poule :?


J'étais pas fière cette nuit là. Mes parents sont arrivés (en même temps, ils étaient dans la pièce derrière la porte, j'étais hystérique, en pleurs, je criais...

J'ai dormi avec ma soeur pendant 3 semaines et quand j'ai réintégré ma chambre, je laissais la porte ouverte. J'ai mis 2 mois avant de pouvoir dormir sans souci ! :lol:


sinon cette vieille dame, tu as pas pensé a quelqu'un? de la famille ou autre? une mamie morte dans la maison avant?
S
113 ans 3793
misschris02 a écrit:
sinon cette vieille dame, tu as pas pensé a quelqu'un? de la famille ou autre? une mamie morte dans la maison avant?


Dans la famille, je ne sais pas. On a pensé à la précédente propriétaire de la maison. Mais bon, comme on ne l'avait jamais vu difficile de dire. Elle y est morte de vieillesse, rien d'horrible comme histoire, en fait. :roll:

Enfin bref, les fantomes j'y crois. Mais bon sans les draps et les chaines, hein ! Ni comme quelque chose de maléfique ou mauvais ! :lol:

Non mais des échos qui reviennent ou qui s'accrochent à un lieu. ;)
47 ans 8549
Skyquest a écrit:
misschris02 a écrit:
sinon cette vieille dame, tu as pas pensé a quelqu'un? de la famille ou autre? une mamie morte dans la maison avant?


Dans la famille, je ne sais pas. On a pensé à la précédente propriétaire de la maison. Mais bon, comme on ne l'avait jamais vu difficile de dire. Elle y est morte de vieillesse, rien d'horrible comme histoire, en fait. :roll:

Enfin bref, les fantomes j'y crois. Mais bon sans les draps et les chaines, hein ! Ni comme quelque chose de maléfique ou mauvais ! :lol:

Non mais des échos qui reviennent ou qui s'accrochent à un lieu. ;)


oui toute façon c'est çà qui est bizarre, ces phénomènes inexplicables!
en tout cas ce post va être très intéressant!
35 ans Cergy 699
Personnellement je n'y crois pas du tout. J'ai beaucoup aimée Casper mais j'avoue que pour moi lorsqu'on est mort on est juste mort et on redevient poussière. Je n'arrive pas à croire au ectoplasme ou autres personnes venant nous hantée après la mort. ....
40 ans 5932
Je rejoins Skyquest : quand on en a vu quelque chose on ne peut qu'y croire.

Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que j'ai vu et ressenti, ça ne servirait à rien. Ce qui m'importe c'est que j'ai compris le message même s'il m'a fallu plusieurs années pour ça. Parfois, on reçoit des messages dont on ne comprend pas la signification et puis un jour il se passe quelque chose et on est qu'à moitié surpris parce qu'on avait été prévenu.

Maintenant, je ne crois pas non plus qu'on soit "hantés". Je pense qu'on reçoit des avertissements, des messages, du soutien aussi parfois quand on est vraiment au fond du trou, mais que ça s'arrête une fois le message reçu.

Je pense aussi qu'on a un "terrain" plus ou moins propice pour capter certaines choses, peut-être parce qu'on se dit "pourquoi pas, après tout", va savoir. Il y a des gens qui ne captent jamais rien de toute leur vie, d'autres qui sont plus "sensibles" à ça...

Bon, on va peut-être me prendre pour une dingue, en même temps, mais ce n'est pas grave :mrgreen:
S
35 ans 3465
Je n'ai pas envie de la ramener avec mon esprit scientifique, mais vous n'avez jamais pensé que ça puisse être des hallucinations?

L'humain n'hallucine pas que sous l'emprise de drogues ou de maladies. Il suffit qu'il soit fatigué, dans un état de stress intense, éprouvé d'une manière ou d'une autre de manière consciente ou pas.

Enfin, après chacun oriente ses croyances dans le sens qui lui plaît, mais l'être humain est trop complexe, pour être sûr que l'image qu'il voit, ne vient pas de sa tête...
104 ans Sur une comète 1981
Je n'y crois pas. Ça existe, point.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai été terre à terre durant des années. Je ne croyais en rien, pensais que ceux qui y croyaient étaient de grands naïfs, que c'était des hallucinations, un cocktail d'hormones, les mystères du cerveau...

Puis le "surnaturel" (mauvais mot, c'est naturel) est entré dans ma vie en détruisant toutes mes convictions. Il n'y a aucune explication scientifique (quoique si on lit Einstein...) à ce que j'ai vécu, à ce que j'ai découvert savoir faire.
Mais je pense que c'est une question de karma, ou plutôt de tâche de vie. :)
41 ans 4079
Moi je n'y crois pas.

Par contre j'ai TRES vite la trouille, et rien que de vous lire j'ai des sueurs froides.

Je pense surtout que ca tient de l'imagination, des films qu'on peut se faire dans notre tête ; le moindre bruit, ou bien si je me persuade qu'il y a quelqu'un derrière moi et bien je peux très bien ressentir comme une présence.

Je pense que je suis un peu maso quand meme...
Il m'est arrivé certaines choses très troublantes durant mon enfance et mon adolescence, un oeil qui me regardait à travers les barreaux de mon lit ( vers 2/3 ans)un souffle dans le cou, l'impression d'être observée et une porte qui s'ouvre alors que j'avais tout fermé et vérifié plusieurs fois vers 8 ans), une voix de femme rauque derrière moi et quand je me suis retournée il n'y avait personne et aucun endroit où se cacher si quelqu'un avait voulu me faire une blague (12 ans), les bruits de pas que j'ai attribué toute mon enfance à mes voisins du dessus alors qu'ils provenaient de la chambre de mon frère (mon frère est parti de la maison à 18 ans, on a 15 ans d'écart), les cauchemars qui se sont arrêtés brusquement quand j'ai fini par quitter ma chambre et m'installer dans celle de mon frère...

A part ça, je crois à d'autres choses, comme les prémonitions, malheureusement, j'espère ne jamais plus en avoir, car pour moi ça va du lapin qu'on va me poser, à la façon de mourir de quelqu'un (j'ai cru tourner dingue quand c'est arrivé, même si le sujet de ma prémonition était un sacré salopard qui n'a eu que ce qu'il méritait), en passant par les accidents divers et variés comme celui de mes grands-parents, j'étais en stage de musique et un mardi j'avais une seule pensée en tête, qu'ils avaient eu un accident de voiture et qu'ils étaient à l'hôpital, j'ai eu mes parents au téléphone par la suite, rien, le samedi mon stage était fini, ma mère vient me chercher en voiture, il était prévu qu'on aille chez eux pour le reste des vacances, sur la route elle me dit, ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas tes grand-parents, ils sont à l'hôpital mais ils n'ont rien de grave, ils ont eu un accident de voiture, je lui ai demandé quand? Et elle m'a répondu que c'était arrivé le mardi. :(

Je n'explique pas tout ça, pourtant ça m'est arrivé,j'ai beaucoup de mal à penser que ce n'étaient que des coïncidences.
3431
Je suis comme St Thomas... Tant que je n'aurais pas vu de fantôme, je n'y croirais pas.
44 ans 4
Bon .. Les fantomes sujet tres interessant . Quand j'etais petite j'etais parti en classe decouverte et une ami m'avais parler de la fameuse histoire de la dame blanche . J'etais morte de trouille , toutes mes amis avait peur . Vers mes 15 ans j'en avait marre d'avoir peur alors j'ai fait avec mes 5 meilleur ami ( a une pyjama party ) cette fameuse chose c'est a dire : devant mirroir , sans le noir , a minuit , tourner en rond et dire 7 fois dame blanche ! Jpeut vous dire votre coeur bat a fond .. ET finalement meme pas la ... Mais sa intrigue tout le monde de savoir ce qui a apres la mort , tout le monde a des hypotheses differente . Alors pour repondre a la question les vidéo ou les emission genre le truk sur tf1 ak dechavane la le chemin de l'etrange un truk du genre j'y croit pas !!! je pense que c'est truké . Mais je me laisse tenter que oui les fantome existe et j'ai toujours peur mais bon en meme temps on pourra jamais le savoir si sa existe ou pas , c'est sur apres ta les truk ak la boule et sa fait bouger la table sa ok mes je pense que c'est dans notre tete .
40 ans 5932
Sibell a écrit:
Je n'ai pas envie de la ramener avec mon esprit scientifique, mais vous n'avez jamais pensé que ça puisse être des hallucinations?

L'humain n'hallucine pas que sous l'emprise de drogues ou de maladies. Il suffit qu'il soit fatigué, dans un état de stress intense, éprouvé d'une manière ou d'une autre de manière consciente ou pas.

Enfin, après chacun oriente ses croyances dans le sens qui lui plaît, mais l'être humain est trop complexe, pour être sûr que l'image qu'il voit, ne vient pas de sa tête...

:lol:
Qui te dit alors que la table que tu vois devant toi existe ? ;)

Pourquoi s'agirait-il d'hallucinations ? Ne peut-on pas envisager que l'on perçoit certaines choses en ayant simplement l'esprit ouvert ou une sensibilité un peu plus développée à certaines choses ? ;)
38 ans 2879
Lalwende a écrit:

Pourquoi s'agirait-il d'hallucinations ? Ne peut-on pas envisager que l'on perçoit certaines choses en ayant simplement l'esprit ouvert ou une sensibilité un peu plus développée à certaines choses ? ;)

Alors c'est comme Dieu : certains le ressentent, le voient même et voient ses manifestations dans la nature.

Va t on en déduire que Dieu existe ? Ca serait la révélation du jour :D
S
35 ans 3465
Lalwende a écrit:
Sibell a écrit:
Je n'ai pas envie de la ramener avec mon esprit scientifique, mais vous n'avez jamais pensé que ça puisse être des hallucinations?

L'humain n'hallucine pas que sous l'emprise de drogues ou de maladies. Il suffit qu'il soit fatigué, dans un état de stress intense, éprouvé d'une manière ou d'une autre de manière consciente ou pas.

Enfin, après chacun oriente ses croyances dans le sens qui lui plaît, mais l'être humain est trop complexe, pour être sûr que l'image qu'il voit, ne vient pas de sa tête...

:lol:
Qui te dit alors que la table que tu vois devant toi existe ? ;)

Pourquoi s'agirait-il d'hallucinations ? Ne peut-on pas envisager que l'on perçoit certaines choses en ayant simplement l'esprit ouvert ou une sensibilité un peu plus développée à certaines choses ? ;)


Et qui te dit que ce ne sont pas des hallucinations? :lol:

Admettons que ce soit le résultat d'un esprit ouvert, ça voudrait dire qu'en fait, la majorité des gens ont un esprit étroits? M'ouais...Je ne suis pas convaincue.

Et à inversement, ne peut-on donc pas envisager, que ça puisse être le résultat d'un état inconscient, du cerveau qui joue des tours?

Je ne cherche pas à tout rationnaliser, mais faut pas non plus voir du paranormal partout, alors qu'il est possible qu'il y est une explication logique...

Parce que dans ce cas là, les schizophrènes, ne sont pas malades, mais hantés par un dix esprits...
B I U


Discussions liées