MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fouille de portable - impardonnable?

M
37 ans 37
Les trucs compromettants n'est pas qu'un simple sms amical mais bien plus. Dialogue chaud, voir très chaud même, soit disant ouvert à tout. Beaucoup de photo X. Des photos de  
queue dans les 2 sens.

Mais je sais pas s'il m'a déjà trompé, je crois pas, enfin je sais pas... j'ai du mal à m'imaginer quand il a le temps. Mais les messages sont là.
M
37 ans 37
Mais comment savoir s'il m'a trompé physiquement ou si c'est juste du fantasme?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ecoutes, je suis libertin et ma chérie l'est aussi. J'entretiens des amitiés coquines, elle aussi, mais il est hors de question que nous fassions cela dans le dos l'un de l'autre. S'il était en accord avec lui-même, il t'aurait seulement dit qu'il avait besoin de ces dialogues chauds (ou plus...ce qui est tout à fait concevable) et qu'il fallait l'accepter (après, c'est à la négociation d'aboutir). Mais là, il fait ça dans ton dos et le nie, ce qui veut dire qu'il pourra te tromper (physiquement, mentalement et sentimentalement) avec la même facilité à nier les évidences. Je ne dis pas qu'entretenir des amitiés coquines ou avoir des rapports libertins, c'est tromper ; je dis que les faire dans le dos de son conjoint, c'est commettre non seulement l'adultère mais rompre aussi l'alchimie du couple.
47 ans 8549
quand on est en couple je vois pas le mal de regarder ou pas ds le téléphone de l'autre! mon ex se gêner pas mais quand c'est moi qui regardait le sien! je crois qu'il allait m'en donner une bonne car çà le fessait chier! à mon avis il avait des trucs à cacher!
M
37 ans 37
Je comprends ce que tu veux dire Jiddim.

Pourtant on est vraiment ouvert sexuellement on se parle de tout, de nos envie etc. Mais je comprends pas pourquoi il me parle pas de ça. Et pourquoi il me parle pas qu'il a envie d'expérience particulière?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Sûrement parce qu'il ne peut pas concevoir que tu aies des aventures extra-conjugales que lui s'autorise (quel qu'en soit le degré) ou parce que son fantasme est justement de te tromper. Dans le premier cas, sa jalousie peut être atténuée, dans le second, cela risque d'être plus dur à combiner avec une vie de couple. Ou sinon, ses maîtresses lui proposent des choses que tu n'es pas prête à lui offrir ou qu'il n'ose pas te demander, mais dans ce cas, la meilleure attitude pour lui serait d'en discuter et non de nier.
M
37 ans 37
Il peut me demander tout ce qu'il veut. Je ne lui ai jamais rien refusé, vraiment rien. On a des rapports très régulier (tout les jours, voir plusieur fois) et on est pas tombé dans la routine. Je pense pas qu'une femme puisse lui apporter encore plus.

Il faut que je crève l'abcès parce que je me sens au plus mal mais je sais pas comment entrer dans le sujet.
S
35 ans 3465
Ben le mal, c'est que tu entres dans la sphère privée de l'autre et que tu n'as pas le droit en règle général ( ça fonctionne dans les deux sens, je le précise quand même ).

C'est quelque chose que je ne conçois pas, c'est au moins, aussi grave que la tromperie, selon moi.

Mais dans le cas présent, je suis d'accord pour dire que ce qui est fait, est fait. Tu ne pourras de toute manière pas revenir en arrière MimiRondeur.

D'après ce que j'ai pu comprendre, tu n'es pas sûre qu'il te trompe, mais par contre tu es sûre qu'il entretient des dialogues chauds avec d'autres personnes.

Maintenant, ça ne sert à rien de tergiverser des heures. Soit tu lui dis et tu vous poses tous les deux en positions coupables, lui pour ses dialogues, toi pour avoir fouiller son natel. Ce qui honnêtement, ne risque pas de faire avancer les choses, parce que toi tu vas lui reprocher son "infidélité" lui ta transgretion de sa vie privée et vous allez tourner en rond. A moins que tu poses les choses de telles manières que tu lui dis dès le départ, " oui, j'ai fouillé ton natel, et je m'en excuse, mais j'ai trouvé ci et ça, j'aimerais des explications".

Soit, tu ne dis rien et tu acceptes la situations. Ca sert à rien de te poser des questions pendant des heures. La seule question que tu dois te poser c'est: Est-ce que tu peux faire l'impasse sur ce que tu as vu, oui ou non?

Si oui, tu n'as pas besoin de lui en parler, si non, il faudra mettre les choses à plat.
E
36 ans 75 487
Peur ou pas de le perdre, il a commencé à bousiller votre relation.
Il fais ça dans ton dos, et n'a même pas le respect qu'on est censé avoir face à la personne qu'on aime.
S'il nie et veut pas assumer ses erreurs, excuse moi mais il pense que ta un grain o cervo.
Prend toi en main, t pas là pour subir les erreurs de l'autre.
Que tu dises rien te détruira et détruira votre relation, et que tu en parles ça pourra soit arrangé les choses de voir que effectivement tu peux partir du jour au lendemain et il ne t'aura plus à ses côtés, soit il va pas assumé et ce sera fini.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas toi la fautive dans cette histoire, donc à toi de choisir , ton bien-être ou le sien?
De plus permet moi de te dire que pendant qu'il fait ses truc il ne pense pas un moment à toi ou au manque de respect dont il fait preuve.
M
37 ans 37
Oui je le sais, j'ai vraiment fait une bétise et je m'en veux vraiment.

Il m'a fait du mal, beaucoup de mal même. Mais je crois que d'avoir fouillé son natel me rend encore plus mal que je le suis déjà. J'ai la conscience tellement fragile que j'en ai mal au coeur pour lui, de lui avoir fait ça...

C'est pour ça aussi je sais pas comment aborder sans qu'au final je culpabilise encore plus.

Je m'en veux, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai envie de m'isoler et me frapper la tête contre un mur d'avoir fait ça.
E
36 ans 75 487
bon visiblement t le genre de fille qui préfère fermer les yeux plutôt que de les ouvrir.
Chacun sa conception de la vie.
En attendant tu crois que lui est mal avec sa conscience en te faisant tout ça?
Ce que tu as fais n'est en rien comparable à ces actes à lui!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pourquoi se priverait-il ? Visiblement, sa compagne préfère se reprocher d'avoir eu connaissance de ses infidélités plutôt que de lui reprocher de la faire cocue... Prochaine étape, il amènera peut-être une de ses "amies" dans votre chambre pour s'amuser un peu...Peut-être même que tu seras là en spectatrice trop tolérante...
M
37 ans 37
Non je suis en principe pas le genre de femme qui ferme les yeux. Au contraire, la 1ère fois j'en ai direct parlé mais la c'est le malêtre qui me retient

Mais j'ai tellement peur de décevoir. J'ai envie de bien faire mais non... J'ai pas envie d'être "la faute" alors que dans ce cas à la base c'est à cause de moi.
E
36 ans 75 487
hannn ms jsuis limite hors de moi d'entendre c propos!!!!
tu n'es pas la cause à moins que tu l'es inscrit sur les tchat mis le couteau sous la gorge pour qu'il parle de c.. et menacer de mort les filles s'il elle n'envoyait pas des photos osées à ton cher et tendre.
Le pb c'est lui, s'il n'avait rien fait de mal, là tu aurais pu te dire "j'aurais pas du fouiller"
mais là tu as bien fais sinon tu continuais à passer pour la c...e de service!!!
38 ans 2879
MimiRondeur a écrit:
Non je suis en principe pas le genre de femme qui ferme les yeux. Au contraire, la 1ère fois j'en ai direct parlé mais la c'est le malêtre qui me retient

Mais j'ai tellement peur de décevoir. J'ai envie de bien faire mais non... J'ai pas envie d'être "la faute" alors que dans ce cas à la base c'est à cause de moi.

Ne culpabilise pas voyons ! C'est lui qui a fait la faute, et ce depuis 8 ans visiblement.

Ce n'est pas une jalousie maladive qui t'a fait fouiller, c'est lui qui avait réellement un comportement suspect et ne te rassurait pas, laissant éclater de fréquentes disputes dues à ton inquiétude. Que pouvais-tu faire d'autre (à part le quitter) que de finalement vérifier par toi-même ?

Tu n'es coupable de rien, et pourtant tu te comportes comme telle. Même s'il ne t'a pas trompée il t'a laissée dans le flou, fait des choses franchement pas terribles dans ton dos, bref il n'a pas tenu compte de ton bien-être.

Et le pire c'est qu'il continue à faire ça, et toi tu continues à culpabiliser d'avoir vu sa vie privée.
Je crois que si un homme continue à faire ce qui a causé déjà un jour une rupture c'est qu'il n'a pas réussi à faire passer la relation au premier plan.
Maintenant peut-être que c'est vraiment de l'ordre du truc maladif, qu'il ne peut pas s'en empêcher, mais il faut lui dire que ça bouffe votre relation et que ça ne peut pas continuer comme ça.

Enfin, à vous de voir comment vous pouvez vivre votre relation, en tout cas il faut supprimer tous ces non-dits. Parle lui de ça, du fait que tu ne peux pas vivre votre relation dans cette situation. Mais que tu l'aimes et que tu veux trouver une solution avec lui. Bref, entamer une vraie discussion, essayer de ne pas le braquer.
B I U