MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants en nourrice ou creche ? Incroyable !!!!!!!!!!!

37 ans 72100 878
c vrai je l'ai peut etre jugé mais bon cocagne selon toi faut faire koi pr etre une bonne mere ? c koi c la lecon dmoral a lakel jai  
le droit la je demande des conseils et la pafff vs cessez de me critiker ben zut alors moi ki croyais bien faire pfffff mon oeil vs me comprenez vraiment pas je peut comprendre kil y'en a ki non pas le choix mais vouloir sens occuper fait de moa une mauvaise mere ???? non mais faut vraiment arreter la
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je voudrais quand même faire une mise au point : en Belgique le congé parental est de 3 mois à temps plein ou 6 mois à temps partiel, ensuite il faut prendre un congé sans solde. Pour celle qui travaille déjà ce n'est donc pas très facile de faire accepter cette situation à leur employeur. Ensuite avec un seul salaire de 1.500€ net par mois il n'y a pas moyen de rembourser une maison (ou de payer un loyer)+toutes les factures+les dépenses liées à un bébé (et oui tout le monde n'a pas la chance de gagné 2.000 ou 3.000€ par mois). Et je ne vais pas attendre d'avoir 45 ans et fini de remboursé ma maison pour faire un bébé (d'ailleurs je serais peut-être déjà ménauposée).

Moi je vais donc prendre un congé parental à mi-temps et j'ai de la chance car c'est ma maman qui gardera le petit le reste du temps.

Maintenant être une maman à temps plein n'est pas la garantie d'un enfant heureux car certaine maman à la maison ne s'occupe pas de leur enfant. Tandis qu'une maman qui travaille mais qui est présente pour ses enfants (qui s'en occupe) le soir, le matin ou le week-end peut être une très bonne maman avec des enfants heureux et épanouis.
37 ans 72100 878
mais c comprehensible little viou mais le mettre des la naissance c incoyable comme meme mais bon elle a 18 ans aussi apres elle pensera pe etre differanement
57 ans Vielsalm, Belgique 535
little-viou a écrit:
Maintenant être une maman à temps plein n'est pas la garantie d'un enfant heureux car certaine maman à la maison ne s'occupe pas de leur enfant. Tandis qu'une maman qui travaille mais qui est présente pour ses enfants (qui s'en occupe) le soir, le matin ou le week-end peut être une très bonne maman avec des enfants heureux et épanouis.


Je suis exactement sur la même longueur d'ondes que toi.

marie-anne_du72, je ne pense pas que qu'on te fasse la morale. Ici, chacune exprime son opinion comme toi, tu le fais. Je te souhaite de tout coeur d'avoir le bonheur d'être maman. Malheureusement, il y a des choix à faire. Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est quand tu parles de ces femmes qui font des enfants pour les mettre en crêche. Je n'en vois pas l'intérêt ...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
marie-anne_du72 a écrit:
mais c comprehensible little viou mais le mettre des la naissance c incoyable comme meme mais bon elle a 18 ans aussi apres elle pensera pe etre differanement


Nos messages se sont croisés ...

Je suis d'accord avec toi sur ce point de vue là. C'est déjà assez dur de les laisser après 3 ou 4 mois ...
52 ans devant mon pc 634
@ Lilibel : en aucun cas je ne veux juger, je ne jugerai jamais une femme qui le fait.

C'est très bien que des crèches aient ce genre de programmes, d'ailleurs c'est bien aussi de trouver les avantages à la crèche, grandir à côté de beaucoup d'autres enfants, c'est un plus je pense!! du moment que l'enfant est choyé, aimé par ses parents!

Il y a des entreprises, je crois, qu'ils créent des crèches sur le lieu du travail, comme ça les parents peuvent venir voir leurs enfants!! mais c'est rare quand mm!!

par contre mettre une caméra et regarder de son bureau son enfant dans la crèche, pkoi pas, je sais pas, je reste mitigée, mais comme je dis je suis pas maman donc pas facile de ressentir des émotions qu'on ne connait pas!!

Par contre je connaissais une jf avec deux enfants (copine de ma belle-soeur en province), elle bossait pas, mais elle ne s'occupait pas de ses gosses non plus de la journée enfin le minimum!! donc sur les conseils de son amie, la crèche les a pris au moins là bas, ils étaient lavés, nourris.... mm si la maman ne bossais pas, mnt ça va mieux, c'est vrai qu'elle avait eus ses deux enfants très jeune et était perdue!!

maintenant si on est en couple, je vois pas pkoi c'est la maman qui devrait arrêter, le papa peut le faire aussi ;)
41 ans 998
pas du tout d'accord avec le sujet initial.

Ma maman a profité de son congé puis est allée travaillée. je ne vois pas en quoi c'est égoiste. Je n'ai souffert de rien, je voyais mes parents le matin, le soir et les WE. Chez la nourrice j'etais avec d'autres enfants et ca c'est très bon pour le developpement du bébé.

Ma maman est une mère mais aussi une femme qui a besoin de son independance. Elle gagne son argent et l'apporte au ménage, je trouve ca normal. Je ne critique pas les femmes qui restent au foyer pour elever leurs enfants, c'est leur choix.
Par contre je salue bien bas les femmes qui ont choisi de vivre deux vies, et ce n'est pas pour autant qu'elles abandonnent leurs enfants et qu'elles les aiment moins.
37 ans 72100 878
merci enfin ns ns comprenon lol et merci de me le souhaité mais c pas pcs je desir men occuper ke je serai une mauvaise mere loin de la
52 ans devant mon pc 634
c'est pas une question d'etre mauvaise ou pas, rien à voir, c'est seulement pour les parents d'être présents devant les "merveilles" que donnent leur enfant chaque jour, ça grandit si vite!! :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
marie-anne_du72 a écrit:
c vrai je l'ai peut etre jugé mais bon cocagne selon toi faut faire koi pr etre une bonne mere ? c koi c la lecon dmoral a lakel jai le droit la je demande des conseils et la pafff vs cessez de me critiker ben zut alors moi ki croyais bien faire pfffff mon oeil vs me comprenez vraiment pas je peut comprendre kil y'en a ki non pas le choix mais vouloir sens occuper fait de moa une mauvaise mere ???? non mais faut vraiment arreter la


je ne te fais pas la morale je te dis que nous n e pouvons pas juger des paroles que tu raportes sans connaitre l'histoire de la personne

je te dis aussi de faire attention a ne pas plaquer ta propre histoire sur l'attitude des autres meres c'est tout

et je te dis aussi qu'ili n'y a aucune solution miracle que chaque mere fait de son mieux avec les moyens qu'elle a a sa disposition

mais j'ai une amie dont la mere c'est arrétée de travailler a sa naissance completement et la presence de sa mere a été un poid pour elle a un moment

alors entre la creche des la naissance ou arreter totalement de travailler je ne pense pas qu'on puisse juger parce que tout ça depend de tellement de chose comme la qualité des equipements a portée des meres, de leur conditions de vies, de leur personalitées et de celle de leurs bébés et de la presence ou non d'un papa et je dois en oublier....
37 ans 72100 878
sydney jnai pas dit le contraire
37 ans 72100 878
je respect chaque opinion mais o debut je voudrai m'en occuper o moins pdt c 6 premier mois ensuite reprendre le travail mais pas le laisser a une nounou des le debut deja comme vous dites c dur pour vs alors ca va etre koa pr moi ki desir tant se bb
49 ans 3697
marie-anne_du72 a écrit:
c vrai je l'ai peut etre jugé mais bon cocagne selon toi faut faire koi pr etre une bonne mere ? c koi c la lecon dmoral a lakel jai le droit la je demande des conseils et la pafff vs cessez de me critiker ben zut alors moi ki croyais bien faire pfffff mon oeil vs me comprenez vraiment pas je peut comprendre kil y'en a ki non pas le choix mais vouloir sens occuper fait de moa une mauvaise mere ???? non mais faut vraiment arreter la


Peu importe les choix de la vie que l'on fait ou les choix qui s'imposent, l'important c'est de faire de notre mieux pour nos enfants.

Il n'y a pas de mère parfaite, on fait toutes des erreurs et puis on ne peut pas connaitre à l'avance l'avenir de nos enfants quelque soit le chemin qu'on prend.

Rester à la maison avec eux 24h/24 me plairais bien mais je n'ai pas le choix.
Si tu savais à quel point j'ai culpabilisé de devoir laisser ma première alors qu'elle n'avait que 3 mois car je devais reprendre le boulot.

Je suis désolée que tu aies souffert de l'absence de tes parents mais tous n'en souffrent pas ou du moins autant.

En fait, c'est la façon dont tu as abordé le sujet qui m'a fait un peu bondir, j'ai eu l'impression que tu pointais du doigt les parents qui travaillent, qui mettent leurs enfants en nourrice et sans prendre en compte que çà n'est pas vraiment un choix; comme si parce qu'ils travaillaient, ils n'avaient pas le droit au bonheur d'être parents car leur enfant serait élevé par une tierce personne la plupart du temps.
160
Ce n'est pas un choix c'est souvent une obligation, quand tu vois qu'à Paris pour un petit T3 il faut au moins compter 1200 euros par mois tu comprends vite qu'il faut retourner ilico au travail! Je suis obsédée par les prix de l'immobilier en ce moment, justement car je veux pouvoir envisager tranquillement la venue de bb!
37 ans 72100 878
westie tu a mal penser en venant alors jne pensait pas sa du tt mais bon merci comme meme de comprendre pauline je suis tt a fait d'accord
B I U