MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les indispensables étonnants pour bébé ?

36 ans Fécamp 1045
Pour moi les indispensables classiques sont des choses genre "le lit" (pas de cododo), les pyj', et de quoi le laver :lol:.

Les grands-parents nous offrent une poussette...

Mais là je  
crois que je vais retirer déjà pas mal de choses finallement de la liste des objets qui me semblaient indispensables au début quitte à mieux étaller les dépenses.

Transat je note : la salle de bain est à l'étage, et je pourrais me maquiller tranquille, ce n'est pas le papa qui risque de râler :D.
L'ombrelle j'y avais même pas pensé...
Et les fringues : ok, je vais me calmer et prendre surtout des bodys ! On verra quand il aura 6 mois hein ! :lol:

En fait y'a plein de choses dont on peut se passer finallement... :roll: Mais ça il faut en avoir pour le savoir ! Donc merci :D Je continue à tout noter sur ma check-list dont n'hésitez pas à continuer !!
36 ans Fécamp 1045
Il faut que j'arrête avec les smileys par contre...
43 ans mantes la ville(78) 4522
un truc même si on est contre une tetine au cas ou dans la valise de mater , parceque j 'en avait pas et il a fallu que ma mère cour le dimanche pour trouver une totote car un fort besoin de succion ,alors que j 'étais pas pour .ah oui une petite couverture pour mettre sur le cosi et dans la nacelle .une boite doseuse de lait si tu n 'allaite pas pareil j 'en avait pas ,vu que j 'étais censé allité et qu'au final on m 'a pas donné la permission et ben la boite doseuse c 'est super mais celle a étage ,ma fille a une baignoire gonflable et dedans j 'ai achete un transat en éponge ,et une connerie a pas faire ne pas achete trop d 'avance produit de toilette et couches car tu sais pas si bb fera une allergie ou pas ,une écharpe de portage ou un sling ,un bébédelice ,une thermometre ou electronique frontal auriculaire ,ou un a bout flexible ,un mouche bébé .
un transat
3431
paindemie a écrit:
la boite doseuse, une thermometre a bout flexible

J'avais oublié ça dans ma liste.
Effectivement, une boite doseuse empilable c'est super pratique.
Quand Ianis ne faisait pas encore ses nuits les 2/3 premiers mois, je préparais les doses de lait à l'avance pour préparer les bibs plus vite la nuit. En plus quand on n'est pas bien réveillée on risque de se tromper en comptant les cuillères de lait à mettre dans le bib.
Maintenant, je me sers de cette boite doseuse quand je dois sortir ou pour mettre la bonne dose de lait pour la nourrice chaque jour.
le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.
J'avais acheté un thermomètre frontal assez cher, mais finalement ce thermomètre à quelques euros est aussi bien.
D'ailleurs j'ai oublié de rajouter le thermomètre frontal dans la liste des articles que je regrette d'avoir acheté.
M
43 ans Belgique 1926
Pense aussi au sac de couchage ou "turbulette" ou je ne sais pas trop comment on dit en "bon français de France"...

Pour le relax, prend le tel que tu puisse le transporter facilement avec bb dedans,

une petite couverture, s'il s'endort dans son relax ou ailleurs et que justement le temps fraichi un peu...(d'accord ce sera l'été, mais justement, comme on ne met pas de chauffage, les différences de températures peuvent être énormes.

Réfléchi aussi où tu le changeras, où tu lui donnera son bain,... et arrange en fonction, pour avoir tout à disposition... Genre un minimum de rechange en cas de "surprise"
Tu aura peut-être besoin d'une table à langer, mais peut-être qu'un meuble existant peut -être "aménagé"

Personnellement, nous avons mis une commode "transformée" pour être assez grande pour mettre le coussin à langer dessus dans la salle de bain. Et nous avons une baignoire avec un support à replier.
Ca demande évidement de la place. (Bon, j'étais enceinte lorqu'on a achété la maison, et la salle de bain a été totalement refaite, donc j'ai évidement prévu une place je pour çà)

Ce que je regrette d'avoir acheté

Un tour de parc... Corentin n'aimait pas y aller, jusqu'à ce que je l'enlève... en fait, çà l'empêchait de nous voir...
39 ans grenoble 845
Je rejoins Pandemie pour la sucette !!!
45 ans Bas Rhin 2894
Les indispensables étonnants pour moi sont:
pour les premiers jours:
:arrow: Deux sortes de tétines: Max a refusé les tétines en silicones et a facilement accpeté celle en caoutchouc :roll: .
Si c'était à refaire, je prendrai tout de suite un attache tétine.
:arrow: le doseur pour LA, la nuit les 1er temps j'avais du mal à compter jusqu'à 3... :roll: :lol:
:arrow: une table à langer, parce qu'au début je le changeait sur une table classique mais avec mon mètre 80, merci le mal de dos!

Ce que je ne regrette pas d'avoir acheté c'est le BabyNomad en polaire! super pratique et bien chaud.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
désolé j'ai pas tout lu...trop long...

mes indispensables (contrairement à certaines ou pareil que d'autres..)

- Attache sucette...marre de toujours devoir ramasser la tétine et la relaver !
- la chaise haute qui peut aussi faire transat...certes elle prend de la place mais on peut facilement l'emmener chez les autres.
- le parc...ça me permettait de mettre Nathan dedans pour quitter la pièce et au moins je pouvais le laisser avec le chien sans problème
- le transat...super pratique !
- la poussette avec nacelle et coque...la nacelle me permet de faire berceau pendant la journée, la coque pour les transports en voiture, la poussette pour se balader !
- l'echarpe, dans la maison et pour se balader avec les 2 enfants et une simple poussette !
- barrière de sécurité pour les escaliers ou pour la cuisine...
- musique de nuit et veilleuse, c'était le seule moyen trouvé pour que nathan fasse bien ses siestes et s'endorme le soir.


Ce que je regrette d'avoir eu ou acheté :
-des tonnes de doudous...et de jouets...
-habits en 1 mois et 3 mois...trop compliqué à mettre, et les pyj sont bien plus adaptés pour les dodos des premiers mois !
-talkie-walkie...ça sert à rien !
- les bonnets..j'ai horreur de ça...un seul pour sortir ça suffit !!!

je pense avoir rien oublié !
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ah oui, j'ai vu quelqu'un se demander à quoi ça sert le serum phy...ben à laver le nez et les yeu !

je vois pas comment faire autrement !
47 ans Lille 7000
mes indispensables:
- un papa super à l'écoute et super impliqué qui prend le relais et qui ne juge pas quand il rentre et que la maison ressemble à "hiroshima et nagazaki en même tps" et qui s'occupe des enfants pdt que je vais me calmer ds un coin... ce genre de papa est plus qu'indispensable...
- des grands parents prêts à faire du baby-sitting ou tout autre personne qui peut prendre bébé en charge pr sortir un peu...
- de la patience... beaucoup de patience...
- une poussette canne pr remplacer la poussette encombrante des débuts...
- un écoute bébé ou babyphone quand on a une maison à étage comme moi...
- un lit parapluie
- une écharpe de portage
- une baignoire ergonomique
42 ans Marcq en Baroeul 1194
DameAliénor a écrit:
mes indispensables:
- un papa super à l'écoute et super impliqué qui prend le relais et qui ne juge pas quand il rentre et que la maison ressemble à "hiroshima et nagazaki en même tps" et qui s'occupe des enfants pdt que je vais me calmer ds un coin... ce genre de papa est plus qu'indispensable...

- de la patience... beaucoup de patience...


Ah oui, entièrement d'accord....mon homme oublie le st valentin (ou l'équivalent...) mais est ce genre de papa :)
39 ans grenoble 845
La tonne de doudou ca peut toujours servir pour plus tard ;)
La mienne n'a commencé à les apprécier qu'à partir de 5 mois environ.
M
43 ans Belgique 1926
nonorobot a écrit:

-talkie-walkie...ça sert à rien !


Tu parles du babyphone? Comme quelqu'un l'a dit, c'est indispensable dans une maison à étage ou avec un hall d'entrée/pallier non chauffé qui fait qu'on ne peut laisser toutes les portes ouvertes...
Par contre en appartement, c'est peut-être différent

Si c'est vraiment un talkie-walkie,... euh en effet je ne vois pas à quoi çà peut servir.

Une chose que je ne regrette pas d'avoir achetée, c'est la baignoire avec la forme de bb dedans... comme çà depuis ses 2,5 mois, je peux le lacher (je suis à 3cm hein...) et il se marre comme un fou.

Le thermomètre, on me la "donné" à la maternité (il a été facturé)
41 ans 4907
leela_turanga a écrit:

le thermomètre à bout flexible est indispensable aussi.


et de la vaseline ou gelée semblable pour la prise de température rectale qui est la seule à utiliser avec les nourrissons, ça aide beaucoup à l'insertion du thermomètre.
41 ans 4907
nonorobot a écrit:
ah oui, j'ai vu quelqu'un se demander à quoi ça sert le serum phy...ben à laver le nez et les yeu !

je vois pas comment faire autrement !


Laver les yeux ? Je n'ai jamais fait cela, à par le contour avec un gant de toilette humide.

Pour le nez j'utilise seulement de l'eau saline (que l'on peut faire maison) et seulement quand ils sont malade.
B I U