MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman à 240 kg (article)

B
31 ans Picardie 21
Je suis tout à fait d'accord avec toi ceresadel95, un enfant voulu, désiré sera aimé et vivra sans aucun doute très heureux, le handicap ne peut pas être une barrière  
au bonheur, il faut profiter au maximum de ce que la vie nous offre chaque jour et ne pas s'empêcher de vivre pour des problèmes qui sont, au fond, de bien belles banalités ! La vie est trop courte pour se prendre la tête et avoir des regrets. :oops: Je l'ai su bien trop tôt...
38 ans LYON 2434
tililie a écrit:
et bien arrete d'essayer de comprendre, puisque apparement on ne peut pas se comprendre sur un tel sujet.


et bien... on va supposer que tu as passé une sale journée parce que dis donc...

angie6016, ouiii je l'ai vu l'émission avec les deux handicapés, je les ai trouvé superbes et ils donnaient un tel message d'espoir que ça m'a donné les larmes aux yeux! je les ai trouvé magnifiques!
42 ans Je suis au Québec 58
C'est un sujet intéressant, vraiment. Ça amène vraiment plusieurs points de vue et ça ramène des valeurs de certain. De nos jour, je trouve qu'on parle trop du surplus de poids. Dire qu'autrefois, c'était bien vu. J'suis pas née dans la bonne époque \:D/ !!

Je pense que c'est un choix personnelle. Je pèse actuellement 163 kilo mais je peux marcher, courir, patiner, glisser, me rouler par terre , jouer avec ma fille, faire mon épicerie etc.. Je fais tout ce qu'une ''mince'' fait.
A
112 ans 6176
je me souviens d'une VLRienne qui avait comme signature " mieux vaut être large des hanches qu'étroit d'esprit" et à lire certains propos ici, je n'ai jamais trouvé cette phrase aussi juste.

Je suis vraiment heurtée des propos que certaines tiennent ici. Si la capacité à être mère était fonction du poids de chacune, ça se saurait et la plupart d'entre nous ici ne serait pas mère de famille. Heureusement pour nous, on ne s'est pas arrêté aux jugements de certaines personnes, médecins inclus, et on a réalisé notre rêve d'etre de mères de famille (et de bonnes mères en plus).
V
74 ans 5070
Ha Ben merci les filles j'avais l'impression d'être une extra terreste....
4467
he bien...

en postant cet article ici, sur CE forum, je ne pensais pas que ça allait tant faire polémique.

Je voulais plutot donner un message d'espoir, comme quoi peu importe le poids finalement, on peut toutes être mamans !!
42 ans Je suis au Québec 58
at2933 a écrit:
he bien...

en postant cet article ici, sur CE forum, je ne pensais pas que ça allait tant faire polémique.

Je voulais plutot donner un message d'espoir, comme quoi peu importe le poids finalement, on peut toutes être mamans !!


Tu peux être certain qu'a moi, tu as fais du bien !!! :kiss:
38 ans LYON 2434
at2933 a écrit:
he bien...

en postant cet article ici, sur CE forum, je ne pensais pas que ça allait tant faire polémique.

Je voulais plutot donner un message d'espoir, comme quoi peu importe le poids finalement, on peut toutes être mamans !!


la polémique est interressante, ca prouve que ton sujet est interressant! lol

mais t'inquiètes pas c'est pas méchant! et de plus, tu as laissé un grand message d'espoir à toutes les futures mamans qui essaient d'avoir des bébés, et que le corps médical rejete à cause de leurs kilos.. ;)
V
74 ans 5070
Moi ce qui me dérange c'est de comparer la grossesse de cette femme à "la maternité à tous prix", comme si la maternité avait un prix, comme si on devait s'en justifier...
B
31 ans Picardie 21
nature a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est de comparer la grossesse de cette femme à "la maternité à tous prix", comme si la maternité avait un prix, comme si on devait s'en justifier...


Oui et surtout, comme si être ronde ou en surpoids, était un obstacle ENORME à la maternité... Comme si les femmes rondes devaient se battre comme des malades pour pouvoir être mère. Je ne pensent pas qu'elles aient à se battre plus fort qu'une autre femme... Enfin, je sais pas, je n'ai que 17 ans...
Comme je l'ai déjà dit, aucune femme ne devrait s'empêcher de devenir mère, tellement de femmes rêveraient d'avoir un bébé et ne peuvent pas, alors celles qui le désirent et qui le peuvent, elles devraient pas se gêner ! De toute façon, quoi qu'on fasse, on est jugé en permanence, sur comment on est habillé, avec qui on est, ce qu'on fait dans la vie, dans quoi on roule :!:
Jamais je m'empêcherais d'avoir un enfant si j'en voulais vraiment un, je me suis privée déjà de tellement de choses !
37 ans 146
ma mère a des pb de thyroide visiblement les mm que cette femme et elle m'a eu mon frère et moi elle faisait dans les 170 kg beaucoup de personnes se sont moqués mais quand tu es un enfant que tu ais des parents obéses handicapés ou autre pour l'enfant les parents restent les parents et ceux ci arrivent tres bien a expliquer cela à leurs enfants pour ma part quand j'étais jeune jamais je n'ai regretté qu'elle soit ma mère au contraire, jamais je n'ai eu honte quand elle venait aux réunions avec les autres mères qui ressemblaient à des brindilles au moins quand je faisais des calins à ma mère je ne touchais pas ses cotes et grace à elle je suis fière de ce que je suis et je n'ai pas de pb que ce soit thyroidiens ou autre de par la corpulence de ma mère mm si elle est forte elle m'a toujours élevé comme tout le monde
surtout sachant qu'une dame avec des pb de thyroide peut manger juste un morceau de pain de 30grammes et prendre 2kg juste pour le morceau de pain!!! il ne faut pas juger si on ne connait pas tous les pb de cette maladie!!!
38 ans LYON 2434
angie6016 a écrit:
nature a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est de comparer la grossesse de cette femme à "la maternité à tous prix", comme si la maternité avait un prix, comme si on devait s'en justifier...


Oui et surtout, comme si être ronde ou en surpoids, était un obstacle ENORME à la maternité... Comme si les femmes rondes devaient se battre comme des malades pour pouvoir être mère. Je ne pensent pas qu'elles aient à se battre plus fort qu'une autre femme... Enfin, je sais pas, je n'ai que 17 ans...
Comme je l'ai déjà dit, aucune femme ne devrait s'empêcher de devenir mère, tellement de femmes rêveraient d'avoir un bébé et ne peuvent pas, alors celles qui le désirent et qui le peuvent, elles devraient pas se gêner ! De toute façon, quoi qu'on fasse, on est jugé en permanence, sur comment on est habillé, avec qui on est, ce qu'on fait dans la vie, dans quoi on roule :!:
Jamais je m'empêcherais d'avoir un enfant si j'en voulais vraiment un, je me suis privée déjà de tellement de choses !


malheureusement c'est une vérité...

une femme ronde qui rencontre des difficultés de fertilités, et qui souhaite avoir un enfant, tu peux etre certaine, que quand elle prendra rdv avec le gynéco pour trouver une solution, la solution première qu'on va lui sortir c'est : de perdre du poids.

c'est malheureux, mais c'est véridique...
B
31 ans Picardie 21
C'est vraiment dommage, je ne savais pas que le poids pouvait avoir une incidence sur la fertilité...
Mais je suis tout à fait d'accord avec le message un peu plus haut (desolée, je n'ai pas retenu le pseudo) mais moi, je suis ronde, fille de ronde et dans la famille, on a tous des problèmes de poids à part un de mes grands frères, et c'est vrai que le poids et la corpulence n'a absolument rien à avoir avec l'amour que l'on peut recevoir. Pour moi, ma maman sera toujours la meilleure du monde et c'est pas son physique qui changera quelque chose, c'est évident !! J'ai toujours reçu énormément d'amour et je ne la remercierai jamais assez mais enfin, ça c'est un autre sujet ! En plus, ma mère aussi à des problèmes par rapport au poids qu'elle peut prendre ! un jour elle m'a même dit qu'elle pouvait prendre 2 kilos simplement en regardant une tarte aux fraises ^^ !
V
74 ans 5070
angie6016 a écrit:
nature a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est de comparer la grossesse de cette femme à "la maternité à tous prix", comme si la maternité avait un prix, comme si on devait s'en justifier...


Oui et surtout, comme si être ronde ou en surpoids, était un obstacle ENORME à la maternité... Comme si les femmes rondes devaient se battre comme des malades pour pouvoir être mère. Je ne pensent pas qu'elles aient à se battre plus fort qu'une autre femme... Enfin, je sais pas, je n'ai que 17 ans...
Comme je l'ai déjà dit, aucune femme ne devrait s'empêcher de devenir mère, tellement de femmes rêveraient d'avoir un bébé et ne peuvent pas, alors celles qui le désirent et qui le peuvent, elles devraient pas se gêner ! De toute façon, quoi qu'on fasse, on est jugé en permanence, sur comment on est habillé, avec qui on est, ce qu'on fait dans la vie, dans quoi on roule :!:
Jamais je m'empêcherais d'avoir un enfant si j'en voulais vraiment un, je me suis privée déjà de tellement de choses !


C'était pas dans ce sens là mais c'est comme si vouloir un enfant est un crime, mon mari et moi devons passer par la PMA, je suis obèse donc je suis inconsciente d'en vouloir un? de même toutes les chances de mon côté? ça me blesse de lire ça.
R
39 ans 15384
Ne te sens pas blessée par ce qui a été dit ici nature,vraiment ca n'était pas contre toi et j'espere que tu n'es pas blessée a cause de moi ... :?
Si c'est le cas,je m'excuse sincèrement,je ne voulais faire de mal a personne ici :(
B I U