MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépression et médicament

Y
49 ans 76
bonjour,
voila mon problème j'ai pris pendant 10 ans du séropram (AD)
et depuis 1 mois et 3 jours on ma changé mon traitement pour rechute dépression et angoisse donc je suis  
sous effexor depuis 1 mois je vois pas d'amélioration pourtant au début que je les pris je me sentais un peu mieux mais depuis 5 jours je me sens mal est ce que le medicament me fait pas d'effet ou faut il que j'attend encore pour que sa fasse pleinement sont effets.ou alors je doit l'arreter merci de me repondre.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
il faut en moyenne compter 15 jours avant d'avoir les effets bénéfiques d'un traitement anti-dépresseur

bon courage
Y
49 ans 76
donc sa veut dire que le médicament me va pas pourtant j'avais la pèche la semaine dernière avec envie de plein de chose et la depuis 5 jours plus d'envie ou alors sa fait parti de la dépression ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le mieux serait de refaire le point avec le prescripteur de l'effexor
lui seul peut juger de son effet sur toi
je peux pas te répondre que ce médicament te convient ou pas...juste te dire par expérience que le moral d'un dépressif a des hauts et des bas et qu'un traitement médicamenteux ben suivi , c'est au moins pendant 6 à 9 mois
A
38 ans Caen 6651
coucou

puisque tu changes de traitement pour lutter contre le mal-être... tu as pas envie d'essayer de faire des exercices pour lutter aussi psychologiquement contre lui ?

j'entends par là avoir des pensées positives même quand ça va pas, faire des activités qui te plaisent et que tu n'as plu fait depuis longtemps, etc.

comme ça nouveau traitement, nouveau point de vue sur toi-même ça peut être un bon mélange non ?

courage

A+

Almarita
Y
49 ans 76
oui donc je pense qu'il est trop tôt pour dire si le traitement me va ou pas , moi je pensais guérir au bout d'un mois s'est pour sa que je désespère.
R
39 ans 15384
Si c'était aussi facile ... On ne guérit jamais miraculeusement d'une dépression en un mois,même sous traitement. Et ne l'arrete surtout pas sans avis médical !
Et je précise que sans psychothérapie en parallèle,les chances de guérir diminue la plupart du temps :?
Y
49 ans 76
merci pour vos réponse non je n'arreterait pas mon traitement je vais persévérer .
56 ans Out of Africa... 4355
est qu'en dehors du médicament tu suis une psychothérapie ?

Parce que médicament quelqu'il soit n'est qu'une aide, pas un moyen de guérir de la dépression qui a une cause. A mon avis, il faut rechercher avec un bon thérapeute ce qui a provoqué ta dépression ensuite tu pourras aller de mieux en mieux.
Y
49 ans 76
bonjour,
oui je vois une psychologue depuis peu cela me fait du bien.
A
38 ans Caen 6651
alors ça risque d'aller mieux si tu as les médicaments + un espace où parler et réfléchir à ta maladie

j'espère que tu continueras tes séances avec le psychologue (même si un jour il te vexe alors qu'il voulait juste te faire réfléchir hihi)

je t'explique pourquoi je dis ça : j'aspire à devenir psychologue (et normalement j'ai plus qu'une année d'étude après celle-ci donc je suis bien contente d'avoir eu de bonnes notes ce semestre hihi)
Y
49 ans 76
bonjour,
voila j'ai été voir mon medecin hier et il ma augmenté ma dose d'effexor j'étais a 75 et il ma rajouté 37.5 je voudrais savoir si j'aurais les même effets secondaire au début de mon traitement vu qu'il a augmenté. merci pour vos réponses
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
yayane a écrit:
bonjour,
voila j'ai été voir mon medecin hier et il ma augmenté ma dose d'effexor j'étais a 75 et il ma rajouté 37.5 je voudrais savoir si j'aurais les même effets secondaire au début de mon traitement vu qu'il a augmenté. merci pour vos réponses


Bonjour,

Pourquoi tu ne lui as pas posé la question hier ? :-k
Il se peut que tu ressentes quelques effets oui mais moins je pense.
A
38 ans Caen 6651
aucune idée mais, en effet, ça serait mieux de demander au médecin

après les anti-dépresseurs ont généralement pas mal d'effets secondaires (à long terme, avec de grandes doses, avec le changement de traitement) d'où l'intérêt d'une bonne thérapie à côté pour supporter tout ça
2812
yayane a écrit:
oui donc je pense qu'il est trop tôt pour dire si le traitement me va ou pas , moi je pensais guérir au bout d'un mois s'est pour sa que je désespère.


Il faut six mois de traitement pour que le résultat puisse être bon.
B I U