MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans les ennuis pour sa fille.

Bonjour à tous et à toutes. Je risque de vous écrire une très longue tartine alors accrochez vous, je plante le décor.

J'ai 19 ans, il en a 25. Je  
vis chez mes parents et lui vit seul. Et ... Il a une petite fille de 2 ans qui est très charmante certes, mais bon, moi je n'accepte pas, je tolère.
Lui, il ne l'a voulait pas, mais son ex l'a arnaqué pour l'avoir ( faire croire qu'elle prend la pilule et que c'est faux ). Elle l'a quitté tout de suite après avoir accouché car elle avait déjà quelqu'un d'autre. ( Test de paternité fait, c'est bien la fille de mon copain ). Il l'a reconnue car il est trop bon trop con. Enfin soit.
Je ne fais que la tolérer. Mes parents trouvent anormal qu'il m'aime plus que sa fille. Moi je trouve que c'est normal de ne pas aimer une fille qu'on a pas voulue, qu'on a eu dans son dos et qu'en plus, son ex s'en sert pour faire du chantage. ( Tu fais ça ou tu vois pas ta fille, tu fais ça ou je dis à tes parents que tu veux renier ta fille ... ) Il en vient au point où il a presque envie de la renier tellement elle lui en fait voir avec cette petite. Il ne veut pas choisir entre elle et moi. Mais c'est surtout son ex qui me dérange car elle m'insulte tout le temps et cherche constamment un moyen de nous faire rompre.
Mais en bref, ce que je veux savoir, c'est est-il normal qu'il n'aime pas autant sa fille qu'il le devrait ? Est-ce si inhumain de n'avoir que peu de sentiments envers elle ? ( Je n'ai pas dis qu'il ne l'aimait pas, mais pas autant qu'il le devrait ). Mes parents trouvent que c'est pas un mec normal et moi je trouve ça presque logique, c'est compréhensible à mes yeux. Votre avis ?
R
39 ans 15384
Pauvre enfant ... Moi je pense surtout a elle,dans les disputes d'adultes,ca ne doit pas etre facile ! A cet age :?
Il t'a déjà dit ce qu'il ressentait envers cette petite ? Vous en avez déjà discuté ensemble a coeur ouvert ?
Mais oui puisqu'il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il n'avait pas les sentiments qu'il fallait et moi je trouvais ça logique. Il ne m'a jamais demandé de l'accepter. Il comptais même quitter le pays à la fin de mes études pour s'installer avec moi pour ne plus la voir. Mais est-ce si inhumain de ne pas la faire passer avant tout ?
47 ans 8549
ben moi je vais pas faire de leçon mais jusque la petite est pour rien et à pas demander de venir au monde! et puis si il la renie maintenant risque fort de le regretter dans quelques années!
Ca ne répond pas à ma question ...
Je sais que la petite n'y peut rien !
47 ans 8549
pense si un jour que tu es enceinte de lui. tu aurais pas peur qu'il fasse la même chose avec le tien?
Pas du tout on en a déjà parlé. Il m'a expliqué que ce "non-amour" venait du fait que l'ex lui a menti pour l'avoir et que ça a fait tout un foutoir pour ça. On a convenu que le jour ou je serais enceinte de lui, c'est parce qu'on l'aura voulu tous les deux ! Et il sait ce qu'il dit, il sait qu'il aimera plus un enfant voulu que sa fille qui n'a jamais voulue car en plus, il n'aimait déjà pas énormément la fille avec qui il l'a faite !
47 ans 8549
sinon peu être voir un avocat pour régler le problème avec la mère. y a peu être moyen de voir et prendre sa fille sans croiser la maman!
45 ans Bas Rhin 2894
Pauvre petite fille... voilà ce que je me suis dit en lisant ton post.

Un bébé ça se fait à deux et si vraiment il ne voulait pas d'enfant il prenait ses précautions.
Maintenant que cette petite fille est là, elle a le droit d'avoir un papa.

Citation:
( Tu fais ça ou tu vois pas ta fille, tu fais ça ou je dis à tes parents que tu veux renier ta fille ... )


Pourquoi ne pas voir un juge pour qu'il prononce clairement un jugement où figureront les droits de garde,la pension alimentaire, etc?

Dans ton écrit j'ai un peu l'impression de lire une enfant gâtée qui ne supporte pas que son chéri aime quelqu'un d'autre même si c'est une enfant...
Ben il est obligé de prendre contact avec elle pour décider du jour où il doit la voir ( et encore, elle change constamment le jour ou alors elle n'amène pas la petite ) et puis ça change pas grand chose. L'ex trouve directement un moyen ( à savoir un mensonge ) pour "raccuser" chez les parents de mon copain ( qui n'ont, je sais, rien avoir avec ça mais qui se mêle de tout ) le père étant assez violant et forçant son fils à prendre la petite tel ou tel jour ...
R
39 ans 15384
misschris02 a écrit:
ben moi je vais pas faire de leçon mais jusque la petite est pour rien et à pas demander de venir au monde! et puis si il la renie maintenant risque fort de le regretter dans quelques années!


J'vais surement faire un HS mais je tiens a en parler,puisque ce sujet me concerne indirectement.
Mon grand père est dans le même cas que ton copain,sauf que ma grand mère a l'époque n'avait même pas 18 ans et ne l'a pas fait dans le dos,elle a appris sa grossesse très tard,à 7 mois. Mon grand père a reniée ma mère en 1966,à ses deux ans,et s'est barré avec une jeune fille,avec qui il est toujours d'ailleurs,et a fondé une famille. Aux 11 ans de sa fille,il a soudainement regretté son geste,a cherché a recontacter ma grand mère pour revoir sa fille,mais trop tard,elle ne voulait déjà plus le voir ni en entendre parler.
Il ne sait même pas que j'existe. Pourtant je lui ressemble tellement,c'est presque effrayant :?
Donc je pense que la renier,c'est peut etre aller loin,l'enfant n'a rien demandé. C'est pas une décision a prendre a la légère.
42 ans Le Havre 2722
Est-il inhumain de vouloir renier sa fille parce qu'on en a pas voulu ??? c'est difficile de répondre à ta question car il n'est pas simple de ce mettre dans la tête d'une personne qu'il n'a visiblement pas souhaité cette paternité. :?

Perso, je trouve que ce n'est pas normal de se comporter ainsi avec sa propre fille, même si elle n'a pas été désirée. Elle n'a pas à payer les erreurs de ces parents en étant mal-aimée et rejetée.

Mais comme je te l'ai dit, c'est une situation assez complexe. ;)
38 ans 2879
Je trouve anormal qu'il ait fait les démarches pour reconnaître sa fille pour ensuite vouloir tout laisser tomber. L'engagement il ne l'a pas pris en faisant cet enfant car il ne savait pas mais par contre en la reconnaissant il est devenu son père.
Et un père ça ne se fait pas la malle, ça assume son enfant.

Maintenant il faudrait une vraie bonne discussion avec l'ex, en plaçant le bien-être de l'enfant avant toute chose, pour arriver à une situation convenable.
Je suis certaine que si c'était moins tendu il pourrait s'attacher à sa fille...Mais pour le moment elle symbolise trop de problèmes.
Calisto a écrit:
Pauvre petite fille... voilà ce que je me suis dit en lisant ton post.

Un bébé ça se fait à deux et si vraiment il ne voulait pas d'enfant il prenait ses précautions.
Maintenant que cette petite fille est là, elle a le droit d'avoir un papa.

Citation:
( Tu fais ça ou tu vois pas ta fille, tu fais ça ou je dis à tes parents que tu veux renier ta fille ... )


Pourquoi ne pas voir un juge pour qu'il prononce clairement un jugement où figureront les droits de garde,la pension alimentaire, etc?

Dans ton écrit j'ai un peu l'impression de lire une enfant gâtée qui ne supporte pas que son chéri aime quelqu'un d'autre même si c'est une enfant...


Ca n'a rien avoir, il m'a dit qu'il ne voulait pas de la petite et je demandais si c'était normale car mes parents ne pensent pas du tout ça. Simplement savoir ce que vous en pensiez. La petite est très bien avec sa mère faut pas s'en faire pour ça elle a un beau père exceptionnel et tout. Je n'y peux rien si les parents se chamaillent et que la mère met des bâtons dans les roues. J'ai vu mon copain en pleure pour la première fois aujourd'hui, je cherche juste une solution pour l'aider !!!!!!!
47 ans 8549
voir un avocat voilà la solution! et puis si y a des preuves de lettres et de texto bizarre de son ex de tout garder!
B I U