MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunatic mariage: 3 Juillet 2010

R
39 ans 15384
Tout est très joli,mais j'adore ta robe,waow :D
Très bon choix ;)
47 ans dans le 83 1353
ta robe te vas a ravir l'alliance waouh trop belle
5030
Je suis allé chercher les nappes cet après midi.

J'ai trouvé mon bonheur, un peu cher certes mais bon :mrgreen: J'en ai eu pour 170 € en tout (et encore, j'ai eu une reduc)

Alors pour le Vin honneur, je napperai les tables en marron avec un chemin de table marron et turquoise + mini serviettes ivoire et marron.

Pour le repas, je nappe les tables en ivoire avec un chemin de table en dentelle marron. Doubles serviettes ivoire et marron avec motif arabesque.
Et pour les tables du buffet, ce sera marron avec des bandes ivoires...

Je ferai un Test des tables en Avril/ Mai.

Sinon Samedi on va avec beau papa choisir le vin. Mais ça c'est leur affaire! J'y vais juste pour veiller qu'ils prennent les bonnes quantités.

J'ai appris ce matin que le pot de fin d'année au boulot aura lieu le 2 juillet au soir! (mariage le 3)
Certains collègues profs m'ont déjà dit "tu seras là hein!!??"
Je pense qu'il me prépare un ptit truc pour marquer le coup, le truc c'est que j'envisageais vraiment pas d'y aller à ce pot de sortie, car la veille du mariage j'aurai surement des tas de choses à faire! Du coup je suis perplexe :-k #-o #-o
A
38 ans Caen 6651
vi la veille du mariage... si tu as la salle à décorer forcément ça risque de pas être facile

mais le pot pour la fin d'année sera ptet plutôt vers 14h non ? et la déco plutôt vers 17 donc y a sûrement moyen de combiner les deux

(par exemple si tout est déjà prêt dans la voiture pour emmener à la salle ou je sais pas trop où tu fais ta réception donc... suffit d'organiser la logistique avant le pot quoi... mais en effet ça sent la surprise alors moi j'y irais car j'aime les surprises héhé)
5030
En fait je bosse dans un lycée.
Les vacances sont le Vendredi soir! Chaque année y'a un pot avec la direction et l'ensemble du personnel.
La direction fait un bilan rapide de l'année, annonce les départs, les retraites...

Puis après un ptit apero dinatoire est servi, histoire de se retrouver entre collègue avant nos 2 mois de vacances.

Je suis dans un gros établissement, donc la "surprise" s'il ya viendra de mes collègues les plus proches. Cette soirée est surtout prétexte à lever nos verres pour mon mariage et pour l'arrivée pour le mois de Juillet d'un bébé d'un de mes potes Prof et se dire au- revoir pour l'été.

Ce pot aura lieu vers 17h00 et ça a tendance à durer jusqu'à 20-21H.
Je ne peux préparer ma salle qu'à compter de 14H, et le soir je dois accueillir ma famille venu de loin.

Alors c'est galère, et c'est mon coup de stress du moment.
Arriver à contenter tout le monde, sans bâcler ma décoration de salle
47 ans monteux (84) 1358
dans le même cas que toi, dpn on a prévbu la date plus loin pour avoir le temps de souffler un peu!
A
38 ans Caen 6651
ah bah ça va si tu as la salle dès 14h !!! enfin sauf si tu es vraiment que toi pour tout faire mdr

par exemple, si c'est dans une salle des fêtes, voilà comment ça se passera (je te raconte la déco de salle de ma copine qui s'est mariée en septembre lol)

faudra faire le tour de la salle avec le loueur et le traiteur et le DJ seront ptet là aussi pour voir la salle avec toi et réserver la place dont ils auront besoin pour animer/ servir

pendant ce temps c'est d'autres gens qui vont sortir toutes les tables et les chaises pour les installer selon le plan que tu as fait de la salle (donc ça n'importe qui peut le faire à ta place suffit de suivre le plan)

il faut recouvrir les tables des nappes (donc faut les découper, etc.) et ça aussi tout le monde peut le faire tout comme mettre les assiettes, couverts, plier les serviettes de telle ou telle façon (c'est juste du travail à la chaîne tout ça)

pendant ce temps, les autres descendent toutes les boissons des voitures pour les mettre au frais et monte la tente énorme dehors pour le vin d'honneur

si tu fais des décos en ballons ou en guirlandes... pareil, il te faut du monde pour t'aider tu feras pas le gonflage des ballons seule et accrocher des guirlandes c'est plus facile à deux

le plus difficile c'est la déco de table, mettre les marques places, vérifier qu'on peut circuler de table en table et puis installer la déco de l'urne/ livre d'or et autres petits trucs que toi seule à visualiser dans ta tête

bon voilà ce n'est que mon avis mais vraiment si tu as environ 10 personnes pour t'aider à préparer la salle, tu peux tout à fait aller à ton pot pour rester vraiment le minimum de temps possible mais les gens comprendront bien que tu as des préparatifs à finir (et surtout, moi, je comprends bien que tu veuilles être là pour tout ça mais bon vous êtes deux dans l'histoire donc ton mari peut bien s'occuper de la salle pendant que tu n'es pas là)

en revanche... ma copine avait prévu un dîner entre les deux familles le soir de sa déco de salle mais elle a annulé (enfin y avait les familles mais pas les mariés) parce qu'ils n'ont eu la salle qu'à 17h et je crois que je suis partie à 21h et il y avait plus que les décos de table à faire (mais elle avait pas pensé à la déco de salle donc c'est les amis qui s'en sont chargés... d'où mon conseil "ne jamais gonfler 60 ballons de suite à la bouche" lol)

ça te rassure ce long discours ? (si ça ne te sert pas, j'espère que ça servira à quelqu'un d'autre lol sinon je parle vraiment dans le vent)
5030
Oui almarita, ça me rassure!
merci de tes conseils.

L'avantage c'est que la salle je la connais par coeur, puisque c'est la salle polyvalente que gère ma soeur et j'y vais bien 2 ou 3 fois / semaine depuis 10 ans
On a toutes les clés, et on y est comme chez nous :lol:

Mon homme pour s'occuper de la salle! :lol: :lol: :rainbowafro: C'est le plus merveilleux des futurs maris, mais lui demander ça, j'y compte même pas!

On sera je pense 8 ou 9 , donc ca ira je pense!

Puis bon,j'ai le temps de voir encore!
A
38 ans Caen 6651
en fait, j'allais te proposer d'embarquer quelques collègues du lycée à ta déco de salle :lol: :lol:

comme ça "oh tu pars déjà ?" "bah oui je me marie demain, vous vous souvenez ? en revanche on veut bien de l'aide pour la déco, vous venez ?"

mais si ta soeur gère cette salle et qu'elle est là le jour de la déco, tu pourras ptet lui déléguer des tâches plutôt qu'à ton chéri :D
5030
Toujours réactive Almarita! ;) ;)
Tu vas devenir la wedding planeuse officielle de VLR!

J'ai lu ici sur le forum, quelqu'un qui parlait de se faire de tee shirt, Just married pour le lendemain.
Si quelqu'un me retrouve un lien, je suis preneuse!

Merci :oops:
46 ans 4830
y'a pas mal de sites qui proposent de personnaliser les t-shirt.. je m'en étais fait faire il y a quelques temps, mais me souviens plus du nom...

essayes voir de ce côté ici ou bien LA
Lunatic a écrit:
Toujours réactive Almarita! ;) ;)
Tu vas devenir la wedding planeuse officielle de VLR!

J'ai lu ici sur le forum, quelqu'un qui parlait de se faire de tee shirt, Just married pour le lendemain.
Si quelqu'un me retrouve un lien, je suis preneuse!

Merci :oops:


c est sandra tu trouvera la discution ici > http://www.vivelesrond.../viewpost_2077612_.htm#2077612
A
38 ans Caen 6651
et vi j'aimerai beaucoup devenir wedding planner d'ailleurs alors vi je réagis dès que je peux car ça m'amuse et ça m'occupe

la conversation dont tu parles c'est dans "mariées 2010, où en êtes-vous dans vos préparatifs", faut sûrement remonter de quelques pages en arrière (sauf si je me trompe héhé)

et le site c'était "vistaprint" je pense (environ 11€ le Tshirt personnalisé) et si tu mets une image de leur site tu peux avoir 1 des 2 Tshirt presque gratuit (sauf si y a un supplément de taille XXL ou une autre couleur que "blanc") donc revenir à 20€ les deux tshirt au lieu de 20€ le tshirt chez l'imprimeur (je compte les frais de port mais pas les "arnaques" lol car c'est un site qui te propose de cliquer à beaucoup d'endroit et qui allonge ta facture sans que tu t'en rendes forcément compte... j'ai été "stupide" y a pas longtemps mais au final j'ai rien perdu du tout et mes tshirts sont géniaux !!)

bon je sais pas si je suis claire mais j'ai raconté ma vie et vistaprint y a pas longtemps sur VLR pour dire qu'ils sont réglos à partir du moment où tu es pas bête comme moi et que tu cliques pas "pour voir au cas où alors qu'en fait j'en ai pas besoin de toute façon" lol
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !
Je m'incruste juste pour te dire félicitations déjà :D !!!!

Je n'aime pas les robes toutes blanches et je trouve la tienne vraiment super jolie ! Elle te va très bien en plus !

Tu as l'air super organisée, bravo lol
Tous les petits détails sont vraiment sympas : les cages, les faire parts etc.

Ouais, chouette ! Félicitations encore !
5030
Ca y est on a le vin et le champagne!

On voulait faire le VH au crémant, et garder le champagne pour le dessert, mais beau-Papa a tenue à nous offrir le champagne. :o

J'ai emmené mon homme, mon beau père, et le mari à ma soeur (histoire de faire participer les hommes de la famille ;) ) et après une heure de dégustation, ils se sont décidés pour le vin rouge, vin blanc et champagne..


Puis après, on a fait un restau avec ma famille et mon beau-père, histoire de se voir tous ensemble avant le mariage. (les frères de mon homme habitent à l'étranger et sa maman est décédé.) Et ça m'a fait plaisir, car ils parlaient tous du mariage , de comment la journée allait se dérouler...


Sinon en ce moment, y'a une offre sympa au leclerc: 1 pack de contrex acheté, le 2e offert. Du coup j'ai pris mes 6 packs d'eau pour le mariage déja!
B I U