MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il n'arrive plus à accepter mes formes

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Shedevil a écrit:
Ce qui me chiffonne, c'est que cette prise de poids date de nombreuses années et que c'est seulement maintenant que ça pose problème, je suis comme  
RuleSpidder, je trouve ça un peu louche... :roll:


Maintenant que tu le dis et que j'ai pris le temps de relire sans une meute de collégiens braillant dans les couloirs... :?:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Même interrogation que les autres.

Ces kilos, apparemment, tu les as pris il y a 8 ans c'est ça ? Alors c'est vrai, pourquoi ça le travaille que maintenant ?
40 ans France : Lille 3505
Jiddim a écrit:
Shedevil a écrit:
Ce qui me chiffonne, c'est que cette prise de poids date de nombreuses années et que c'est seulement maintenant que ça pose problème, je suis comme RuleSpidder, je trouve ça un peu louche... :roll:


Maintenant que tu le dis et que j'ai pris le temps de relire sans une meute de collégiens braillant dans les couloirs... :?:


Ah bin quand même je me disais bien que j'étais pas un gros vilain et qu'a bien y regarder j'étais pas le seul à trouver ça bizarre :-k :lol:

Merci je me sens moins seul tout de suite .
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
RuleSpider a écrit:


Ah bin quand même je me disais bien que j'étais pas un gros vilain et qu'a bien y regarder j'étais pas le seul à trouver ça bizarre :-k :lol:

Merci je me sens moins seul tout de suite .


Mais non, copain, t'es pas seul. Tiens, sèches tes larmes et mouches-toi :lol:
36 ans Fécamp 1045
Je suis la seule fleur bleue à ne pas trouver ça louche ? :lol:
42 ans 2505
marie789 a écrit:
...

Récemment, il a pris conscience que je resterais telle quelle probablement pour toujours et il a beaucoup de difficulté à gérer ça.
...
Dans les années passées, il arrivait à accepter, car il espérait vraiment que j'allais réussir à maigrir...


Si j'ai bien lu, pour répondre à la question que beaucoup se posent, il semble qu'il n'ai rien dit jusque là car il pensait qu'elle maigrirait et redevient à son poids avant ses 18 ans. Donc qu'il ai caché à quel point ça le dérangeait.

J'ai effectivement du mal à comprendre sur quel domaine ça gène réellement ?
Je ne vois que sur le côté désir non ?

En conséquence, si j'ai bien lu entre les lignes, vous ne faites plus l'amour et c'est ça qui vous pose problème car si il parle de partir c'est parce que tu ne l'attire plus c'est ça ?

Le problème en fait c'est qu'il faudrait qu'il change ses goût pour le bien être de votre couple ou que toi tu perdes ses 30 livres...
Ce problème est loin d'être évident, j'ignore si lui peut changer sur ce point, et toi c'est évident que tu perdras pas ton poids.

Je suis une grande fleur bleue, je pense que quand on aime quelqu'un, c'est au delà des kilos, qu'on désire une personne, un tout et non pas un physique et donc j'ai du mal à concevoir que pour 13 kilos ça mette en péril un couple.

N'y a t'il pas non plus la routine ou un autre facteur qui se rajoute sur le problème du poids ?
50 ans Paris 190
_Mumu_ a écrit:
Même interrogation que les autres.

Ces kilos, apparemment, tu les as pris il y a 8 ans c'est ça ? Alors c'est vrai, pourquoi ça le travaille que maintenant ?


Pareil. Ca ressemble au mec qui n'est plus très sur de vraiment aimer sa compagne, mais apprécie le confort de la vie avec elle. Quitter quelqu'un c'est toujours une grosse décision. Et les indécis, il y en a aussi, chez les hommes comme chez les femmes, pour plein de raison (manque de courage, flemme, etc...) Donc là moi, j'interprète ce qu'il te dit comme s'il voulait t'amener à le quitter, tellement facile...

(eh, je ne suis pas très fleur bleue :P)
M
40 ans 5
Bon alors pour répondre aux nombreuses interrogations...

Il y a 2 mois, j'ai commencé à consulter pour mon trouble de compulsion alimentaire. J'ai fait une rééducation alimentaire complète et j'ai complètement arrêté les régimes,privations...et les compulsions. J'ai aussi appris à me réapproprier mon corps et à l'accepter...tel quel. Ce n'est pas facile, mais j'y arrive de plus en plus.

C'est là que mon mari a réalisé que je resterais probablement avec mes formes pour toujours...car je suis en train de les accepter petit à petit et j'ai cessé les régimes. Durant toutes ces années, il arrivait très bien à vivre avec, car il espérait toujours secrètement que j'arriverais à maigrir un jour. Tordu tout ça, je le sais, mais c'est la triste réalité et je ne suis malheureusement pas dans sa tête.

Bon, pour le débat désir/amour...
Oui, nous faisons toujours l'amour, car oui, il me désire toujours. C'est ce qui est le plus difficile à comprendre je crois. Mais non, nous ne le faisons pas aussi souvent qu'avant (avant le temps des Fêtes de cette année je dirais), car tous ses questionnements intérieurs sont en train de le rendre fou et disons qu'il est moins disposé côté sexe.

Je sais que tout cela peut sembler complexe et difficile à comprendre mais je suis toujours convaincue qu'il m'aime et il me dit encore qu'il ne voit pas sa vie sans moi. Mais il trouve tellement difficile de préférer les femmes minces car il sait que ça me brise le coeur.
Le pire c'est qu'il me trouve vraiment belle...sauf mes jambes...

Avec son psy, il apprend à baisser ses exigences, à arrêter de vivre en ayant des attentes élevées et croyez-moi, ça ne touche pas uniquement notre couple, mais d'autres sphères de sa vie comme son travail. C'est comme s'il était en train de faire une dépression...


Bref, on essaie de prendre un jour à la foi, avec les hauts et les bas. On veut vraiment sauver notre amour, car pour l'instant, il est toujours là et fort.

J'ai lu sur un autre forum qu'il était possible d'aimer profondément quelqu'un tout en aimant moins certains aspects de son physique. On en vient un jour à moins les remarquer et finalement, un jour, on ne les voit plus. Peut-être que c'est vers ça que mon mari et moi on se dirige???

Merci pour tous vos commentaires, même si certains sont un peu durs! ;) Après tout, vous ne nous connaissez pas et vous n'êtes pas dans le contexte...
A
40 ans 3124
Mais tu n'es pas qu'une paire de jambe tout de même...ça me choque encore plus...

Même si selon moi le désir et l'amour sont deux choses différentes, j'ai aussi malgré tout du mal à concevoir que l'un ne va pas sans l'autre dans le cas d'une vraie relation...mais je sais que c'est possible car je l'ai vécu avec mon ex, je sais donc qu'on peut aimer sans pour autant désirer ou que le désir peut s'amoindrir quand il y a un laisser aller ou autre...

c'est pour ça, que ne connaissant pas ton copain, je ne me permettrai pas d'affirmer s'il t'aime ou non...d'ailleurs je pense que personne n'est apte à juger et n'a le droit de remettre son amour pour toi en question !

Mais je ne comprend tout de même pas, il te trouve belle malgré tout sauf tes jambes...mais personne n'est parfait...qu'est-ce qui le bloque dans tes jambes? Purée remettre son couple en question pour une partie du corps c'est le pompom...
38 ans 2879
Citation:
Je sais que tout cela peut sembler complexe et difficile à comprendre mais je suis toujours convaincue qu'il m'aime et il me dit encore qu'il ne voit pas sa vie sans moi. Mais il trouve tellement difficile de préférer les femmes minces car il sait que ça me brise le coeur.
Le pire c'est qu'il me trouve vraiment belle...sauf mes jambes...

Avec son psy, il apprend à baisser ses exigences, à arrêter de vivre en ayant des attentes élevées et croyez-moi, ça ne touche pas uniquement notre couple, mais d'autres sphères de sa vie comme son travail. C'est comme s'il était en train de faire une dépression...


Bref, on essaie de prendre un jour à la foi, avec les hauts et les bas. On veut vraiment sauver notre amour, car pour l'instant, il est toujours là et fort.

J'ai lu sur un autre forum qu'il était possible d'aimer profondément quelqu'un tout en aimant moins certains aspects de son physique. On en vient un jour à moins les remarquer et finalement, un jour, on ne les voit plus. Peut-être que c'est vers ça que mon mari et moi on se dirige???


Je crois aussi que l'amour n'est pas une ligne droite. Aimer l'autre dans son entier ça ne veut pas dire adorer chaque partie de sa personne, mais aimer l'autre, l'aimer lui. Et on peut avoir des petits blocages, petits accrocs car évidemment tout n'est pas merveilleux chez l'autre.

Le souci j'ai l'impression vient de ce que ton mari se focalise dessus...Au point que ça occupe une place énorme qui arrive à perturber sensiblement la relation et à le faire douter de l'avenir.
Plus que d'avoir des exigences élevées je pense que ton mari les a surtout mal placées. Car mettre en balance l'esthétique d'une paire de jambe avec la profondeur d'une relation amoureuse c'est absurde.

Néanmoins il me semble bien qu'il en a conscience et que son amour est bien réel, qu'il veut profondément rester à tes côtés. Il demeure présent, affectueux, consulte, même s'il est complètement désorienté.

Peut-être est ce une forme de crise de la trentaine ? Il s'est engagé auprès d'une femme, d'un employeur, il est casé...je pense qu'il est possible que ça fiche la trouille à un moment. Et peut-être que le fait que tu demeures ronde finalement lui signifie que les choses peuvent évoluer sans qu'il ait de prise dessus.

Enfin bref, je dis des choses sans savoir :lol:
L'important je pense c'est que vous restiez en contact vous deux. Qu'il n'ait pas l'impression d'être avec une étrangère parce que ton corps a changé, qu'il reprenne pied à tes côtés parce qu'il t'aime, que votre amour n'a pas changé et que toi tu es toujours toi.

Bisous
40 ans France : Lille 3505
Bon bin au moins je suis rassurée je ne t'ai pas vexée .

Certes je vois bien que visiblement il a un souci mais comme le disent d'autres VLRiennes et VLRiens ce qui me chagrine c'est que ce seul point qui n'est pas si noir que ça tout de même . Après tout on a le corps qu'on a et il faut l'accepter et aussi accepter le corps de l'autre . Certes on peut trouver des choses à redire sur le physique de l'autre . Mais de là à remettre en question la relation qu'on a avec l'autre il y a un pas (et un gros à mon sens) tout de même :-k

Bref j'espère qu'il réussira à passer outre, parce que pour l'instant cette situation n'est pas saine pour toi, parce que cela ne va pas t'aider dans ta réconcilliation avec la nourriture, ni dans ta démarche d'acceptation de soi . Elle n'est pas saine pour lui car visiblement il culpabilise de t'infliger ça .

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est effectivement de ne pas rompre le dialogue .
A
40 ans 3124
RuleSpider a écrit:
B

Après tout on a le corps qu'on a et il faut l'accepter et aussi accepter le corps de l'autre . Certes on peut trouver des choses à redire sur le physique de l'autre . Mais de là à remettre en question la relation qu'on a avec l'autre il y a un pas (et un gros à mon sens) tout de même :-k


Là, je suis tout de même d'accord avec toi...ça m'échappe qu'on puisse tout remettre en question pour une paire de jambe...

Je prend mon cas par exemple : Moi je n'aime pas mes seins et ma cellulite, je fais un peu une fixette dessus...mais je ne vais pas me "bannir" pour autant, parce qu'en dehors de ça, je suis un être humain, je suis des qualités, des défauts, je ne suis pas que des seins et de la cellulite sur patte...et vu que j'ai du mal avec, j'essaye de tricher en mettant en valeur ces partie justement avec des accessoires : des collants pour camoufler la cellulite, un bon et jolie soutif pour rehausser un peu la poitrine.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et puis il devrait être fier que tu t'acceptes telle que tu es. C'est déjà parfois assez dur comme cela de s'aimer soi-même pour qu'en plus il lui vienne des scrupules maintenant. C'est toi qu'il aime, non ? Pas seulement ton corps...
R
39 ans 15384
Acide-Lyrique a écrit:

Purée remettre son couple en question pour une partie du corps c'est le pompom...


+1
Ca m'a tuée ca .. ( facon de parler hein ),remettre son couple en question pour un détail physique je trouve ca plus qu'étrange. Tu n'est pas que des jambes quand même ! :shock:
C'est hallucinant ca.
M
40 ans 5
Merci les filles, je vais vous tenir au courant...
Aujourd'hui, c'est une mauvaise journée. Je ne cesse de pleurer, j'ai l'impression que ma vie est en train de m'échapper. Tous mes rêves sont en train de se volatiliser, je suis complètement perdue...On était supposés avoir un enfant bientôt, s'acheter une maison (on a déjà acheté le terrain même).Je ne peux pas concevoir qu'il va balancer tout ça pour mon physique, ça me répugne. Le pire c'est que je n'arrive pas à être complètement choquée contre lui, car je vois qu'il souffre aussi. Heureusement, je vois ma psychothérapeute tantôt... :cry:

Je pense qu'on ne peut pas tomber plus bas, et j'espère qu'on remontera un jour...

La crise de la trentaine, c'est possible, il s'en va sur ses 27 ans...
B I U


Discussions liées