MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche temoignage "vieux bypass" et info clinique

C
45 ans 1
bonjour à toutes,


Je sais que la question est datée depuis bien longtemps mais je souhaite répondre à l 'éffet du by pass quelques années aprés.Pour ma part cela fait 6  
ans que j 'ai été opérée.Je pesais 120 kilos pour 1m58...aïe...j'ai perdu *** kilos ****, perte trés rapide, j ai repris 10 kilos en 6 ans, mais ça va je ne grossis plus, je fait trés attention aussi il n y a pas de magie..tout ça pour vous dire que l'operation a changé ma vie, je peux faire du vélo avec mes filles, je peux monter les escaliers sans avoir peur de "mourir" en haut..lol..si vous avez des questions à me poser n'hesitez pas, je repondrai le plus sincerement possible, à bientot.
51 ans 17 287
C'est moi qui suis à l'origine de ce post et je ne m'en souvenais même pas... Merci à celles qui ont répondu et m'ont aidé dans ma décision. J'ai bénéficié d'un bypass en juillet 2011 et d'un imc de 50 je suis maintenant à un imc normal ( plutôt dans une tendance basse). J'ai dépassé mon objectif sans rien faire de particulier. Je mange très sainement et pas de carence particulière à part vit D. Je continue à être suivie par l'équipe qui m'a opérée. Je résignerais même si le premier mois fut terrible car opérée en été je ne rêvais que de fruits et interdiction car trop acides pour la cicatrisation. Il est important d'être suivie et de ne pas voir cela comme une baguette magique... Ce n'est pas aussi simple que cela !!. Maintenant je fais tt pour ne pas reprendre de poids, pas de régime mais une attention particulière à la composition de mes repas... Réfléchissez bien, c'est une longue démarche..; Et un changement de comportement aussi.
B I U


Discussions liées