MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis coincée ... Pas assez de poids pour etre opéré !

51 ans 76 10598
aybici a écrit:


Aider des jeunes filles à surmonter les difficultés que j'ai connue, et éventuellement leur éviter des douleurs, ça ça m'interesse.[/color]



Parce que tu crois sincèrement que  
lui conseiller un énième régime, c'est l'aider? Et oui, ce que tu conseilles au niveau alimentation, c'est un régime, un de plus, qui aura certainement le même effet que tous les autres : reprise de poids avec bonus sans parler des incidences psychologiques dues à l'échec.

Oui, j'ai été très directe et sèche dans mon premier message mais honnêtement, après avoir lu encore et encore et encore la chirugie présentée comme un énième régime, il fallait que ça sorte.

Maintenant, j'ai aussi posé des questions à Lilou-Metz afin d'ouvrir la discussion. ;)
46 ans 124
Ce n'est pas un régime, maintenant je ne vais plus le répéter, vous vous sentez vêxée par un son de cloche différent, c'est votre problème, moi je ne m'adresse qu'à elle, et c'est tout.

Ce n'est pas en repetant quelque chose même contre mon propre avis qu'on va réussir à imposer cette idée là.

J'ai dit que j'étais passée par des régimes et que ça n'avait été que catastrophique, donc tu vois si tu lis correctement, tu verras la phrase qui parle de changer son alimentation sur le long terme et non de régime..ben mince alors je le répète encore, en même temps la compréhension passe mal ici.

Même si je pense qu'il ne s'agit pas de compréhension mais de pretexte pour vous défendre de votre réaction négative, QUE JE NE JUGE PAS, contre la seule réaction positive.

C'est incroyable comme dans beaucoup de forum comme celui ci, les gens adorent partir au conflit et parler au bout de 3 messages de tout sauf du sujet.

Assumez votre nervosité, vos propos, mais n'allez pas casser le seul qui réagisse différemment.

Ca en est presque drôle, il suffit de lire 2-3 trucs de sociologie ultra abordable écrit dans notre vocabulaire pour réaliser que ce genre de réaction arrive presque toujours...la nature humaine adore foutre la merde plutôt que d'aller vers le pacifisme.

Bon aller bon courage Lilou, ecoute plutôt le positif comme je le disais plus haut, les gens qui cassent ça devient même plus original tellement c'est fréquent, et surtout facile.
52 ans Lorraine 4326
pfuuu que d'agressivité aybici , je n'ai meme pas eu le courage de te lire entierement.
Je vais juste ramener ma fraise en confirmant que ce que tu fais est un REGIME , ne t'en deplaise.... Bon là t'es persuadée d'etre sur le bon chemin puisque tu es en pleine euphorie de ta perte de poids. Tu feras p'tet partie des 5% pour qui le régime ne sera pas un echec apres tout.
Reste dans ta facon de voir les choses si tu veux mais ne viens pas nous provoquer sur un forum anti-regime
(je ne pense pas me tromper en disant que tu es deja venue ici avec un ou deux autres pseudos nan ?)
2812
@ Aybici : tu parles bien de régime. Les conseils que tu donnes sont ceux que j'ai moi même eu de la part d'un médecin nutritionniste et ce médecin me parlait bien de régime.
60 ans 91 25732
aybici a écrit:
Ce n'est pas un régime,


Alors c'est quoi un régime ?
46 ans 124
Dis donc ça vole haut...
Pas étonnant que les membres fuient..lol
60 ans 91 25732
Et toi ne t'envole pas et réponds à ma question ! :lol:
47 ans 93 1174
Tu parles de régime OUI ou alors tu expliques mal ton cheminement sur ce qui pourrait être une RA.

Moi je suis assez effarée du nb de messages de jeunes filles voulant passer par la chirurgie. J'avoue que j'ai l'impression d'une grosse facilité dans leur cas.
2812
huitre a écrit:
Tu parles de régime OUI ou alors tu expliques mal ton cheminement sur ce qui pourrait être une RA.

Moi je suis assez effarée du nb de messages de jeunes filles voulant passer par la chirurgie. J'avoue que j'ai l'impression d'une grosse facilité dans leur cas.


Beaucoup de magazines (papier ou TV) ont parlé de cette chirurgie ces derniers mois. Peut-être que cela a une influence ?
L
75 ans 7509
Citation:
Contrairement à toi je ne suis pas interessée par le conflit, alors je ne te réponds plus sur ces commentaires assez enfantins.

J'appelle ça une jolie pirouette moi.
Mais oseras-tu répondre à la question de Patty?

Citation:
Aider des jeunes filles à surmonter les difficultés que j'ai connue, et éventuellement leur éviter des douleurs, ça ça m'interesse.

Explique-moi comment peut-on aider alors qu'il est clair que tu es loin d'en avoir fini et que tu souffres toujours.
De surcroit, tu n'es pas une professionnel de la santé et ce n'est pas à toi de jouer aux apprentis médecin. Je douterais que leurs parents apprécieraient que tu joues avec la santé de leurs enfants.
Ce qui te "convient" à toi, ne leurs convient pas forcément à eux surtout que tu ne connais pas encore l'issu de ton régime. Tu ne trouves pas ça un peu présomptueux de ta part?
Le but ici n'est pas d'aider à tout va juste pour se faire mousser. D'ailleurs quand on te lit, il y en a que pour toi et ta souffrance et ta vie et tes galères. Ton aide c'est juste une glorification de ta personne.
La véritable aide c'est d'écouter l'autre et de lui permettre avec sa propre expérience de lui apporter des outils pour qu'elle puisse trouver sa propre voie.
Toi qui te veut aussi apprenti sociologue, peux-tu comprendre la nuance?


Citation:
En esperant qu'elle n'a pas fuit.

Si ça lui évite de faire ton régime, ça sera ça de gagner.
K
39 ans 5
cc

"tu est coincee...Pas assez de poids pour être opéré"!!!!


J'ai l'impression de m'entendre il ya 3 ans...

Jte résume, j'avai consulter un medecin pour la pause d'un anneaux gastrik et même probleme j'etai pas assez forte
90 Kg pour 1m 57. C'est vrai vous allez me dire que c'est pas exessif mais bn je me trouver trop grosse mais bon...

J'ai insister aupres de mon chirurgien et il a céder.....
Je n'est eu aucun souci par la suite apres la pause de l'anneaux...

Je me sent mieux dans ma peau maintenant

Donc essai d'insister aupres de ton chirurgien...
44 ans Nice 2811
:roll:
L
75 ans 7509
Tu avais quand même un imc supérieur à 35 donc oui quelque part tu étais peut-être candidate keithy mais ici tu ne connais même pas son imc.

Et franchement ce que tu fais ce n'est pas mieux que la fille avec son régime. Ce n'est ni plus prudent ni plus responsable ni plus adéquat.

C'est à elle choisir et de se faire aider par un médecin et non à toi de la pousser à s'opérer.
Si ça se passe mal son opération, tu ne seras pas là pour l'aider à assumer son choix alors que tu l'as influencé.

Il se trouve qu'il y a des règles pour être candidate à la chirurgie et je ne pense pas que la CPAM et les médecins nous les ait sortie d'un chapeau au pif comme ça pour faire chier.
Un chirurgien qui ne les suit pas qui te dit qu'il ne passe pas un peu outre sur toutes les autres règles comme celle de l'hygiène ou l'opération en elle-même.
La chirurgie touche trop prêt à notre vie pour se permettre des hasards.

Sans oublier qu'une opération ne fait pas tout. C'est juste une aide et qu'il faut quand même faire un travail à côté pour comprendre pourquoi on prend du poids et comment régler ça car aussitôt qu'une opération ne fera plus effet, il y a beaucoup de risque de revenir à la case départ!
Il y a plus de 70% d'échecs avec l'anneau, ce n'est pas par hasard c'est parce qu'on néglige l'importance du suivi.
De plus rien n'empêche de faire ce suivi même en étant pas candidate à la chirurgie bariatrique.
K
39 ans 5
tt a fait d'accor avec toi zineba

mai mon icm etai loin des 40

Fai le calcule tu verra par toi même

et je venai ici juste pour temoigner de mn "aventure" et non pour denigrere intel ou intel.....
L
75 ans 7509
Justement j'ai fait le calcul, ton imc était bas mais supérieur à 35 or avec un imc supérieur à 35 on peut bénéficier d'une chirurgie à condition d'avoir des problèmes de santé dont la perte de poids pourraient diminuer la gravité.

Dire ce que je pense de ton chirurgien ou de toute autre médecin qui aurait des pratiques identiques n'est que donné mon avis, n'engage que moi et vu mon impact sur le monde de la chirurgie bariatrique, n'a sûrement aucune conséquence sur sa réputation et son droit de pratiquer. :D

Après si tu te relis bien tu ne fais pas que partager ton expérience, tu l'incites à faire du forcing auprès de son chirurgien pour obtenir une opération. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais ce n'est pas à toi ni à moi d'ailleurs d'intervenir et de la pousser à faire un choix.
Sans oublier qu'elle n'a que 18 ans cette jeunette et que c'est d'autant plus crucial que ce genre de décision pourrait lui être bénéfique mais tout aussi néfaste sur les années à venir.
B I U


Discussions liées