MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis coincée ... Pas assez de poids pour etre opéré !

L
75 ans 7509
Avec mes soucis de pc, du coup je ne t'ai même pas répondu.

Je ne saurais te conseiller. J'ai déjà vu qu'on mentionnait s'il n'y a pas de médecins du GROS.org  
de peut-être s'adresser à un psychothérapeute comportementaliste. Je crois qu'on appelle ça quelque chose comme une thérapie cognitive et comportementale mais comme tu dis que tu as déjà donné dans les psys je ne suis pas sûre que cela t'intéresse.
Autrement pour l'avoir vécu, certaines nutritionnistes connaissent la Ra enfin si tu leurs parles de faim et de satiété. Si tu es proche d'une nutritionniste tu pourrais aborder le sujet avec elle mais bon je ne suis pas sûre que l'idée soit efficace :D

En tout cas tu as bien commencé une RA peut-être attendre un peu pourrait te permettre de voir si cela te convient vraiment, si c'est cela que tu veux faire.
P
45 ans 610
Je crois que dans les post-it il y avait des infos pour tenir un carnet alimentaire, ça pourrait peut être t'aider si tu veux bien identifier ce qui te fait manger plus (comme tu as déjà vu pour le sucré et aussi pour le fait que tu manges assez vite finalement).

Dans les bouquins ils conseillent de ne faire que manger quand on mange (pas de télé, pas de boulot), de prendre son temps, et un truc qui revient souvent et qui pourrait t'aider: chercher à analyser (ou à bien sentir) le goût de chaque bouchée (c'est en faisant ça que tu sentiras plus facilement la perte de goût liée à la satiété).
P
45 ans 610
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm

Date heure
Quoi et combien? (approximativement)
En faisant quoi, avec qui et où?
Sensation de: Faim? Satiété? Envie de manger?
C
50 ans 121
Bonjour,

Si tu n'as pas de thérapeute du GROS à proximité, tu peux peut-être lire certains livres de leurs fondateurs ;) .

J'ai bien aimé "Mangez en paix" et "Maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer. A lire dans ce sens d'ailleurs, le 2ème étant beaucoup plus ciblé sur l'idée d'amaigrissement, les exercices sont intéressants, mais j'avoue que si je n'avais pas bien connu les principes du GROS, je me serais dit que c'est un nouveau régime... d'où l'intérêt de lire "mangez en paix " en premier.

Zermati m'a moins plu, son discours est très bien mais je le trouve trop "médecin", moins empathique et plus scientifique que Apfeldorfer. Mais ce n'est que mon ressenti bien sûr, à toi de voir ;) .

Je les ai trouvés à la bibliothèque, regarde peut-être dans ta ville s'ils y sont, ça évite d'investir de suite dans des bouquins.
33 ans Metz 104
Autrement pour l'avoir vécu, certaines nutritionnistes connaissent la Ra enfin si tu leurs parles de faim et de satiété. Si tu es proche d'une nutritionniste tu pourrais aborder le sujet avec elle mais bon je ne suis pas sûre que l'idée soit efficace Very Happy



J'ai entendu parler d'une super bonne nutritionniste, je suis végétarienne avec de grosse tendance vgtalienne donc tout les nutritionnistes ne me correspondent pas surtout quand ils me sortent "Pour compenser votre manque de calcium on va vous devez manger 4 à 5 morceau de fromage/jours" :shock:



Encore merci pour l'aide que vous m'apportez toute !!
Merci je regarderais dans ces livres !
Par contre, pour ce qui est d'apprécier chaque boucher, je trouve ca difficile c'est limite fatiguant a force, faut il vraiment faire attention a ce point ?
Je vais essayer je tenir ce journal !!

Zeniba, tu me dis que c'est peut etre pas ca qui irait (la RA) mais qu'est ce qui pourrait aller d'autre ??

Je me sens déjà mieux dans mon corps et ma tête, en ce moment (c'est souvent passager, j'espère que ca ne le sera pas) je me trouve pas trop mal !! Mais du coup je me culpabilise moins quand je mange une sucrerie, j'ai peur de prendre de poids :?
L
75 ans 7509
Effectivement 4 à 5 morceaux de fromages même moi au plus fort de mes envies de femme enceinte, j'aurai pas pu et dieu sait que j'ai mangé une quantité industrielle de fromage mais à la fin j'en aurai pleuré parce que quand t'as le dégout et l'envie qui se mèle psychologiquement c'est à devenir fou.

C'est vrai que c'est fatiguant au début mais cela devient par la suite un réflexe ou instinctif. Plus on s'entraîne plus on se conditionne à arrêter à la bouchée. Autant avant j'avais un malaise parce que je ne cédais pas à mes envies autant maintenant c'est plutôt quand je dépasse cette satiété.

Citation:
Zeniba, tu me dis que c'est peut etre pas ca qui irait (la RA) mais qu'est ce qui pourrait aller d'autre ??

C'est juste une manière de te laisser le choix de le pratiquer ou pas puisque ce sont mes convictions et que tout le monde n'y adhère pas forcément :D

Citation:
Je me sens déjà mieux dans mon corps et ma tête, en ce moment (c'est souvent passager, j'espère que ca ne le sera pas) je me trouve pas trop mal !!

En même temps je me dis que pour tout le monde l'humeur si l'on peut dire cela ainsi est fluctuante. Enfin j'imagine que pour toi cela doit être plus exacerbé mais as tu trouver une manière de les gérer afin qu'elles passent au mieux?
33 ans Metz 104
Citation:
Enfin j'imagine que pour toi cela doit être plus exacerbé mais as tu trouver une manière de les gérer afin qu'elles passent au mieux?



Pourquoi mon humeur serait exacerbé ?

Non je n'ai pas trop de manière, souvent j'y pense pas et indirectement ca va au fond de quelque chose et puis voila, j'ai a chaque fois envie de me faire de mal (je me suis mutilé -oui je sais c'est idiot) pendant 3 ans environ, du coup parfois ca me passe par la tête :roll:
Parfois je sais faire fasse parfois non, je suis quelqu'un avec une humeur yoyo : soit je vais "bien" soit mal mais très très rarement très très bien, après c'est sans doute le cas de nombreuses personne ?
L
75 ans 7509
C'est peut-être une fausse impression mais tu as l'air plus sensible que la moyenne et donc par la tu vivrais certaines émotions plus fortement? Difficilement? Humeur n'était peut-être pas un terme assez précis. Faut dire que je ne maîtrise pas le sujet :lol:
J'ai aussi l'impression que tu redoutes ces moments car durs à vivre et que peut-être en apprenant à mieux les gérer cela pourrait beaucoup t'aider. J'espère que ta kiné tiendra ce rôle. Enfin tout ça c'est juste des impressions, je peux me tromper et c'est les petits trucs mais sûrement pas l'essentiel. Il y a quand même quelque chose qui t'as poussé dès ton très jeune âge dans ce mal-être et qu'un bon professionnel pourrait t'aider.

Sinon pour la mutilation, ce n'est pas idiot c'est juste ta façon à toi d'exprimer ton mal-être. C'est comme tout ces gens qui ne voient que le gras des gros avec tous ces aprioris à la et ne voit pas pour combien d'entre nous que c'est juste un signe qu'on ne va pas bien.
33 ans Metz 104
Citation:
C'est peut-être une fausse impression mais tu as l'air plus sensible que la moyenne et donc par la tu vivrais certaines émotions plus fortement? Difficilement? Humeur n'était peut-être pas un terme assez précis. Faut dire que je ne maîtrise pas le sujet



Oui je pense être plus sensible que la moyenne : même si j'aime pas le dire ;)
J'espère que la kiné m'aidera la dessus !
je commencerai mon carnet très prochainement :P
P
45 ans 610
Zeniba a écrit:

J'ai aussi l'impression que tu redoutes ces moments car durs à vivre et que peut-être en apprenant à mieux les gérer cela pourrait beaucoup t'aider. J'espère que ta kiné tiendra ce rôle.
[...]
Sinon pour la mutilation, ce n'est pas idiot c'est juste ta façon à toi d'exprimer ton mal-être. C'est comme tout ces gens qui ne voient que le gras des gros avec tous ces aprioris à la et ne voit pas pour combien d'entre nous que c'est juste un signe qu'on ne va pas bien.


+1. J'espère que ta kiné va t'aider et effectivement ne te fustiges pas d'avoir réagi ainsi, chaque personne réagi différemment, chacun a sa manière de fonctionner face aux douleurs. Quand ça devient trop difficilement gérable il faut juste ne pas oublier qu'il y a des personnes dont c'est le boulot d'aider...

Bon courage
33 ans Metz 104
Merci !
Bon courage a toi aussi si tu as des projets de ce type (enfin, même pour les autres ;) )
P
35 ans 858
Lilou-Metz a écrit:

J'ai entendu parler d'une super bonne nutritionniste, je suis végétarienne avec de grosse tendance vgtalienne donc tout les nutritionnistes ne me correspondent pas surtout quand ils me sortent "Pour compenser votre manque de calcium on va vous devez manger 4 à 5 morceau de fromage/jours" :shock:


Je ne suis pas végétarienne mais intolérante au lactose, je ne fais pas de carence en calcium. D'ailleurs, le calcium contenu dans certains légumes -et poissons mais ça ne te concerne pas- (je ne sais plus lesquels mais on doit le trouver sur Internet) est mieux assimilé que le calcium contenu dans le lait (au passage, le lait n'est pas si bon que ça pour la santé, on estime que 65% des adultes seraient plus ou moins intolérants sans le savoir, aucune autre espèce animale ne continue d'en boire après le sevrage. Le fromage et les yaourts sont mieux tolérés mais ce n'est pas forcément nécessaire).

Bref, essaie de te renseigner sur ces légumes si tu préfères. :D
33 ans Metz 104
La dessus je n'ai aucun soucis !
je connais un bon forum vg(l) ;)
Je ne suis de toute façon pas pour le lait pour deux raisons : il engendre la maltraitance animale et il n'est de toute façon pas bon pour la santé (de nombreux auteur en parler "lait mensonge et propagande")
Pour ce qui est de l'assimilation d=u lactose, il en ai de même pour les protéine contenue, par exemple, dans la viande rouge il a été prouvé qu'on assimile beaucoup mieux les protéines des lentilles (par exemple) que de la viande rouge ;)

Bref la dessus je maitrise plus le sujet que sur mon poids et tout ce qu'il engendre : c'est dja ca ! :lol:
P
35 ans 858
Lilou-Metz a écrit:
La dessus je n'ai aucun soucis !
je connais un bon forum vg(l) ;)
Je ne suis de toute façon pas pour le lait pour deux raisons : il engendre la maltraitance animale et il n'est de toute façon pas bon pour la santé (de nombreux auteur en parler "lait mensonge et propagande")
Pour ce qui est de l'assimilation d=u lactose, il en ai de même pour les protéine contenue, par exemple, dans la viande rouge il a été prouvé qu'on assimile beaucoup mieux les protéines des lentilles (par exemple) que de la viande rouge ;)

Bref la dessus je maitrise plus le sujet que sur mon poids et tout ce qu'il engendre : c'est dja ca ! :lol:


C'est vrai que c'est agaçant cette propagande sur le lait (et pourtant, à la base j'adore ça, mais mon intolérance m'a appris à me renseigner, et finalement le lait a tendance à créer des problèmes cardiaques sur le long terme par exemple. De toute façon, depuis le temps que j'ai arrêté, les douleurs et le lait ne me manquent pas ^^). Quand j'ai expliqué à une amie que je faisais de l'intolérance au lactose elle m'a regardée avec des yeux ronds en me demandant "comment je faisais pour le calcium".

"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" est d'ailleurs une pub qui me saoule au plus haut point !
J'aime beaucoup les forums vg même si je n'adhère pas à ce régime alimentaire car il me permet de trouver des informations intéressantes sur les manières de compenser certaines de mes intolérances alimentaires et donc de manger mieux et d'être en meilleure santé ! (C'est autre chose que "mangerbouger.fr")
33 ans Metz 104
C'est sur !

Je connais beaucoup d'ancien omnivore devenu vg voir vgl qui aujourd'hui non plus certain soucis (migraine, etc ...)
Après, chacun fait son propre chemin ;)
B I U


Discussions liées