MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis coincée ... Pas assez de poids pour etre opéré !

33 ans Metz 104
C'est sur :lol:
L
75 ans 7509
Si ça te plombe le moral tu n'es pas obligé de continuer.
Ce n'est pas le but puis finalement on est juste d'autres rondes donc ce qu'on peut t'apporter est limité aussi.

A te lire, ça me confirme un peu cette impression qu'il n'y a pas que du psychologique mais aussi du physiologique. C'est peut-être pour ça aussi que ça te convienne aussi bien la kinésiologie.
C'est pour cela aussi que je te parlais de l'endocrinologue puisque les hormones peuvent aussi influencer l'humeur donc une des étapes de prise en charge de son surpoids c'est aussi la vérification chez l'endocrinologue.

Sinon une grande inconnu demeure dans tout ça et comme tu sembles décidé, ton IMC est-il supérieur à 35? :D
33 ans Metz 104
J'irais voir pour l'endocrinologue, qui sait ?

Sinon niveau imc, non je dépasse pas les 35, le max que j'ai atteins c'est 32
D'après le site imc.fr j'ai une imc de 29.1 je suis donc en "surpoids"
L
75 ans 7509
Un chirurgien n'aura pas le droit de t'opérer avec un tel imc même en poussant. S'il le fait c'est qu'il vaut mieux prendre ses jambes à son cou. :s

L'endocrinologue c'est intéressant et puis il vaut mieux être sûre. Par contre t'étonne pas s'il te parle de régime dès fois ça les prend enfin ils ne sont pas tous comme ça surtout quand tu leurs énonces ce que toi tu as besoin. L'essentiel est qu'il vérifie tes "hormones". :D
33 ans Metz 104
D'accord ....
J'aime beaucoup l'idée que ce fofo ne parle pas régime (ca change d'entre fait attention a ceci, pas plus de 100g/jour etc)
Mais du coup je ne vois pas comment perdre du poids ...
Quand j'ai posté ce sujet j'étais décidé a ne plus faire de régime me priver etc car j'ai bien compris que ca durer un temps et que tout tombait a l'eau (comme d'hab ^^)
J'avais perdu 1-2kg, j'ai tout repris d'un coup ! Bref ca sert a rien a par me faire ressortir plein d'exzema (qu'elle bonheur les régimes hein ?? :lol:)

J'ai bien compris qu'il y avait "un soucis chez moi", que c'est pas "normal" que je sois si attiré par le sucre, que j'ai constamment besoin de manger ...
Ca devient de pire en pire je trouve, car je me force a ne pas le faire, donc je me frustre mais d'un coté si je me frustre par (indirectement) je prend 10kg en 3 mois ...
Cercle vicieux !
33 ans Metz 104
Un chirurgien n'aura pas le droit de t'opérer avec un tel imc même en poussant

Je me doutais ....Mais j'avoue que j'espérais !
Je ne comprend pas trop (enfin d'un coté totalement) car même si il fait ce genre de chirurgie a une personne ayant une imc de 40, un jour elle arrivera a 29, c'est pas pour autant qu'on lui enlèvera l'anneau ou que son estomac repousse :lol:, donc en quoi est plus dangereux ? (même si je pense pas passer par la chirurgie, mais je me pose la question ^^)

Peut etre une lipo...Mais bon, comme je l'ai dit plus haut il faut déjà que je découvre pourquoi j'ai une envie de manger car sinon je reprendrais tout un jour ou l'autre
L
75 ans 7509
Etre anti-régime n'est pas forcément ne rien faire. Déjà comme tu le fais c'est de faire un travail à l'origine sur ce qui t'as fait prendre du poids, il faut comprendre ça et travailler pour que ça s'arrête et bien sûr ce n'est pas en le contrôlant que ça se résout. Ce travail est nécessaire même avec une chirurgie.
C'est tout un mécanisme finalement qui s'est enclenché et il faut parfois du temps pour désenclencher ça.
Ces limites d'imc ont été imposés car ces chirurgies sont faites pour que l'opéré atteigne un imc 30 à la base.

Quand j'ai commencé pour ma part, j'étais loin d'avoir les moyens et le temps d'entrer tout de suite en thérapie et tout dépend vraiment des personnes ce n'est pas une obligation dès que l'on devient anti-régime.
Le travail sur sa faim, sa satiété et le plaisir peut très bien se faire tout seul. Ce qu'on appelle ici la RA, la rééducation alimentaire.
Tu as ici un récapitulatif des posts pour mieux cerner
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
Et aussi un site dont on en a déjà parlé
www.gros.org
Comme je l'ai déjà dit il s'agit tout simplement de manger quand on a une vrai sensation de faim, tout ce que l'on veut et s'arrêter de manger à satiété.
Ce n'est pas si simple parce que beaucoup de choses notamment les régimes perturbent ces sensations.
Pour certaines choses ça peut prendre du temps comme la satiété. Sais-tu comment on sent vraiment la satiété?

Après j'ai pu commencé à travailler sur tous les tics qu'on chope à cause d'un contexte ou d'une situation comme par exemple j'avais toujours besoin d'acheter certaines choses par deux de peur que je n'ai pas assez mangé et que je sois frustré d'en être privé, et j'en avais chopé un paquet quand même avec les régimes, le contexte social, les tcas et j'en passe.


Pour ma part le fait de pouvoir manger ce que je veux quand je veux évidement y a eu un gros lâché parce que bon j'avais 20 ans de régime derrière et la frustration qui va avec mais finalement l'orgie elle a à peine durer un mois ou deux même pas car très rapidement quand tu peux manger de tout quand tu veux et combien tu veux très vite tu ne peux plus manger que quand t'as faim et à satiété si tu ne veux pas te sentir mal. Enfin ce n'est pas une case obligatoire. Moi j'en avais besoin.
Ca a complétement dédiabolisé la nourriture pour moi et m'a obligé à exprimer mes émotions autrement puisque je suis à la base hyperphage. Je faisais à la fin jusqu'à deux crises par jour et eux il fallait qu'il y ait une sorte de douleur. Maintenant quand il y en c'est plutôt symbolique qu'autre chose et vraiment rare.
Je résume beaucoup car ça fait quelques années déjà mais à force d'écouter mes sensations, il s'est fait une rééducation alimentaire qui finalement me fait retrouvé des réflexes que je trouve moi naturels à savoir que je suis presque régulé. Ce qui veut dire que je mange automatique quand j'ai faim, je dépasse rarement ma satiété parce que je me sens mal et si je mange trop un jour le lendemain j'ai moins faim.
Je n'ai pas encore fini pour ma part car je reviens de loin. Je suis d'ailleurs passé pour ça par la chirurgie car je m'étais stabilisé, je perdais même mais avec la thyroïde j'imagine trop lentement, mon corps ne tenait plus et j'étais en train de clairement crevé et bien que je sois opéré, je sais déjà que si je ne finis pas ce travail, la chirurgie ne me sera pas suffisante. Beaucoup de risque de me retrouver à la case départ. Ca va tellement vite surtout arriver à un poids...

Ce qui est marrant c'est quand même le décalage, j'ai connu un imc extrême (très extrême?), pour en avoir un aujourd'hui qui me convient parfaitement, que je pourrais accepter à vie, alors qu'il en fait beaucoup souffrir et que si j'avais le tiens, je me sentirai normale et même sortie des problèmes de surpoids. Surtout que j'ai longtemps eu à une époque ton imc et que à cette époque je me haïssais et aujourd'hui ce serait mon poids de forme. Comme quoi la perception elle est tout aussi importante.
33 ans Metz 104
Merci de ta réponse =)


Citation:
 Comme quoi la perception elle est tout aussi importante. 


C'est sur … Après mon centre j'avais pour les médecins une imc (tout juste) bonne, je n'étais plus en surpoids, pourtant j'avais toujours de bonne forme (defaut cuisse + ventre comme beaucoup), je ne m'aimais pas beaucoup plus qu'avant, enfin j' étais déjà beaucoup plus sur que moi !
Aujourd'hui je rêve de retrouver cette imc ..
D'un coté c'est logique, si demain je me retrouve avec un imc de 35 (par exemple) je ne souhaiterais qu'une chose : retrouver celle que j'ai actuellement


Pour la RA, ca me paraît etre une solution( la seule ?) mais je ne sais pas par ou commencer, j'ai cliquer sur ton lien puis sur Rééquilibrage alimentaire par où commencer ?
Ca m'a amené a un témoignage puis dans une réponse a celui ci il y a un lien qui ramène au premier, je suis encore plus perdu ^^
J'ai peur de ne pas y arriver, j'imagine que c'est long, que ca demande beaucoup de questionnement sur sois, et ca, je ne pense pas que je peux …
Je me pose déjà trop de question, je remet trop de chose en cause(sans vouloir me plaindre...), je m'énerve & pleure pour un rien etc bref on dirait que je suis en periode de règle (càd émotion yoyo, plus envie de rien)
Mais a coté de ca, peu de personne le voient réellement, pas parce que ils s'en contre fiche de moi, mais tout simplement par ce que je le montre pas, je souris, rigole fait la « con » de façon très naturelle (j'ai vraiment pas l'impression de me forcer) ca me rabaisse encore plus car je me dit que je joue la comédie que en fait je vais bien ….
L
75 ans 7509
Il est vrai que pour ma part je ne supporterai pas de devoir subir d'autres restrictions. Je crois que j'en ai tellement fait subir que psychologiquement c'est au delà du supportable. Il est vrai aussi que je trouve cela tellement logique et tellement vrai que je ne vois rien d'autres.

Le côté je garde tout en dedans je connais bien, si j'en suis arrivé là aussi c'est parce que je ne sortais pas mes émotions et que les exprimer, j'ai appris en le mangeant.

Ces liens c'est surtout pour cerné un peu l'esprit d'ensemble et puis comme ce n'est pas vraiment une méthode, il n'y a pas vraiment par quel bout prendre et que faire.
Pour beaucoup il a suffit de commencer déjà à s'intéresser à ses sensations pour que tout le reste s'enclenche. Essayer d'avoir faim, de manger, de déguster, de s'écouter, le goût les pensées que ça enclenche. S'observer. Même pas besoin de question, tu t'observes. Ca met parfois le doigt sur des choses très intéressantes.
On peut aussi tenir un carnet où tu marques un peu ce que tu veux. Le menu, l'heure les circonstances, ce qui nous traverse l'esprit. Quand j'en ai tenu pour mon suivi, je devais aussi noté avant sur une échelle de 4 l'envie et la sensation et après le repas aussi. Le mien a fini par dévié à juste mettre ses notes et les sensations.
Il y a aussi le livre de Zermati qui m'a aidé à débloqué certains moments où je n'arrivais pas à dépasser ou comprendre certaines choses: Maigrir sans régime. Son confrère Apfeldorfer aussi a écrit des livres intéressants.
La liberté est quand même que rien n'est obligatoire, on peut très bien juste essayer de voir ce que ça fait d'écouter sa faim et sa satiété et puis si ça ne plaît pas ou ça ne passe rien n'empêche de retourner comme avant.
33 ans Metz 104
Essayer d'avoir faim, de manger, de déguster, de s'écouter, le goût les pensées que ça enclenche.

J'ai pris l'habitude avec mon centre (un des seul point positif de ce truc) d'apprendre a manger lentement, de déguster
Maintenant je le fait quasiment a chaque repas, par moment je mange sans réfléchir et je me sans obliger d'en reprendre pour justement l'apprécier réellement sinon ca me dégoute, je n'ai pas l'impression d'avoir manger je sais pas si c'est positif ou non ^^
Ca le fait aussi parfois pour les sucrerie : la ca l'est moins

J'ai entendu parler de ses auteur, je vais regarder si je peux trouver ca !
Je ressent vraiment l'envie d'etre guidé, il y a des choses que j'aime faire par moi même mais la dessus non ...
Si j'ai perdu dans le centre c'est parce que j'étais guidé pas parce qu'on me restreignais (car je n'ai pas ressentit cette sensation, j'aimais bien les repas, on avait le droit aussi a 2 dessert "sucré" a l'aspartame donc mon envie de sucre était assouvi)
Est ce que tu sais qui je pourrais contacter pour m'aider/ me guider ?
Ma mère a du mal a comprendre mon soucis, pour ce qui est de mon copain il me soutient mais a sa manière, puis il n'a jamais vécu ce soucis (encore moins a ma ère qui a un imc de 15) j'aimerais parler avec quelqu'un qui connait se soucis (même si elle/il ne l'a jamais vécu)
J'ai cru voir qu'un membre de GROS pouvait nous aider ?
L
75 ans 7509
C'est une bonne chose je trouve que de savoir déguster. On retrouve souvent ce problème de manger trop vite ou en faisant quelque chose.

Effectivement tu peux demander par mail sur leurs sites des adresses de spécialistes qui adhèrent à leur charte. Après selon les régions, il y en a plus ou moins.
Tu peux même retrouver un numéro de téléphone qui contacte directement leurs secrétariat sur cette page. http://www.gros.org/forum/forum-actuel.php

D'ailleurs Caroline du blog de Pensées de ronde est suivi en ce moment par le dr Zermati lui-même et je trouve que c'est très intéressant si ça t'intèresse de voir un peu comment c'est sensé passé.
Tu as une rubrique que pour dans le menu déroulant si je ne me gourre pas.
33 ans Metz 104
Merci beaucoup !!
Je vais leurs écrire!

Citation:

Tu as une rubrique que pour dans le menu déroulant si je ne me gourre pas.



J'ai cru la voir mais je ne la retrouve plus :lol:


Encore merci, ca m'aide beaucoup ...
L
75 ans 7509
Je suis bizarre je t'ai pas filé l'adresse alors que je l'avais sous le nez...
http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/

Pourtant je n'ai pas l'impression de faire grand chose, je fais que passer l'info. Ce sont des outils et on en fait ce que l'on veut ou pas. Je trouve que du haut de tes 18 ans tu sais drôlement bien analyser ta situation. Moi à ton âge aïe :lol:
33 ans Metz 104
Pourtant je n'ai pas l'impression de faire grand chose, je fais que passer l'info. Ce sont des outils et on en fait ce que l'on veut ou pas. Je trouve que du haut de tes 18 ans tu sais drôlement bien analyser ta situation. Moi à ton âge aïe


Même si tu ne faisais que passer l'info, tu la fait passer et ca tout le monde ne le fait pas ;)
Je garde ton ses "outils" précieusement, j'espère qu'ils m'aideront !

J'ai remarque que les personne ayant vécu des choses difficiles très jeune on parfois plus de "quelque chose" par rapport a la moyenne
Je ne dis pas que je fais partie de ses gens la, j'ai pas eu une jeunesse facile du a mon poids (comme beaucoup ici) mais grosso modo ca va plutot pas mal !
Je pense que c'est encore une fois ce centre qui a fait ca ... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été projecté (a l'aide d'un coup de pied) loin de l'insouciance, comme si on a pas vraiment eu le choix d'avancer plus vite que prévu(oui je sais je me fais beaucoup d'image, mais c'est grace a ells que je retiens et retrouve toute les pensée idée que j'ai eu ^^) , peut etre que c'est ca qui a fait que ^^
Je suis d'humeur philosophique :-({|=
33 ans Metz 104
Ces dernières semaines, je me suis un peu observer (sur ma reel façon de manger)
Moi qui croyais manger lentement !! Ce fut un réel choque...
Je mange parfois lentement (quand je suis seule ou en couple, mais jamais chez mes parents par exemples: trop de monde/bruit ...)
En regle gnrl c'est comme si j'avais la tête ailleurs, je ne réfléchis pas, je me contente d'ouvrir fermer macher ...Comme si s'était un automatisme ...

Pour ce qui est des envie de sucres: c'est le plus souvent l'ennuie
J'ai contacté GROS, il n'y a pas de thérapeute dans mon coin (pas moins de 300bornes je crois) je ne sais pas trop quoi faire...
B I U


Discussions liées