MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis coincée ... Pas assez de poids pour etre opéré !

2812
keithy a écrit:
cc

"tu est coincee...Pas assez de poids pour être opéré"!!!!


J'ai l'impression de m'entendre il ya 3 ans...

Jte résume, j'avai consulter un medecin pour la pause d'un  
anneaux gastrik et même probleme j'etai pas assez forte
90 Kg pour 1m 57. C'est vrai vous allez me dire que c'est pas exessif mais bn je me trouver trop grosse mais bon...

J'ai insister aupres de mon chirurgien et il a céder.....
Je n'est eu aucun souci par la suite apres la pause de l'anneaux...

Je me sent mieux dans ma peau maintenant

Donc essai d'insister aupres de ton chirurgien...


C'est dangereux de lui conseiller d'insister auprès du chirurgien. D'abord, parce que nous ne connaissons pas le passé médical, les raisons de l'obésité de Lilou-Metz. Et ensuite, parce que le chirurgien est un professionnel qui sait ce qu'il fait (bien que de nombreux messages sur ce forum montrent que les relations entre le corps médical et les obèses ne sont pas toujours courtoises et agréables, il faut quand même rappeler que les médecins sont aussi ceux qui peuvent nous aider et dire "non" est parfois la meilleure chose).
32 ans 28
Rien qu'une chose à dire...

Y a une fille (Chrystelle je crois?)qu'on voit dans le premier shooting de VLR (allez voir ça!)qui disait que pour maigrir, faut s'aimer d'abord.

Ben du haut de ma petite expérience dans le domaine, elle a que trop, QUE TROP raison.
K
39 ans 5
C tn point de vue mademoiselle!!!!!!!
33 ans Metz 104
Je précise juste avant de répondre que je peux pas mettre de smiley, dsl si ca paraît froid ….


J'ai lu vos messages, pour répondre sur mon centre j'ai effectivement été suivit par une psy mais le personnel de ce centre ne vaut pas du tout le coup, tout simplement des gens incompétent …
Ce centre reste mon pire mauvais souvenir, j'en garde encore d'énorme blocages etc …

De plus, je suis végétarienne, j'ai donc du etre forcé a mangé un morceau de viande pour faire « comme tout le monde », ce morceau n'apportait que très peu de protéines etc, nutritionnellement parlant il ne servait a rien, a par a m'humilier, et me descendre encore plus …
Je n'ai bien sur par mangé ce morceau (ou très peu) alors je le cachait etc, et certaine filles disaient a voix hautes (pour que les « modo » l'entendent) « Qu'est ce que tu as dans ta poche ? »
Heureusement elle n'étaient pas tous comme ca …

D'un coté j'ai aussi eu de très bon moment avec ce centre, j'ai rencontré des filles avec ce même problème, je n'ai plus entendu de « dindo, tank, grosse vache, etc bref vous connaissez ses mots.... »
J'étais même le plus « fine » de toute avec une autre fille... Je n'en profitais pas, au contraire, quand d'autre couraient dans la piscine publique moi je restais sur le banc, habillé a les regardais
Ce n'est pas parce que j'ai moins de poids a perdre que je suis mieux dans mon corps, ma tête qu'une personne qui a 2 ,3 fois plus a perde que moi …
Beaucoup en perdant du poids osait mettre des vêtement serré, montrait leur ventre : moi jamais
Déjà parce que je me trouvais mieux qu'avant mais pas assez bien (ce n'était pas un caprice d'une fille maigre, j'avais encore mes « defauts » puis je faisait pas 45kg non plus) et je n'aimais pas trop ce genre de vêtement donc …

Pendant ses 1 an je n'ai repris que deux fois du poids (moins de 600g) contrairement a d'autre qui revenaient avec parfois 2kg !!
J'ai étais très horrifié de cela d'ailleurs, car la liste d'attente est très longue pour ce centre …
Même quand on faisait des sortis, s'était parfois les « mission on achète a manger », je trouvais ca vraiment idiot, a quoi bon etre ici ?

Bref fin Juin j'avais -16kg j'ai commencé a reprendre 1/2kg a les perdre a les reprendre puis vers Février j'avais + 5/6 kg j'avais repris 10kg et aujourd'hui j'en ai reperdu 1, donc grosso modo j'ai repris 9kg depuis ce centre.

Les défaut de cette établissement je les connais, ils nous habituent pas a perdre l'envie du sucre (que des desserts a l'aspartame …) plus le suivit pourrit, le centre lui même etc etc ….(ne me sortait pas que mon vgtarisme me fait grossir svp … Avant celui ci j'avais déjà trop de poids)

Je suis consciente que la chirurgie n'est pas miracle, j'ai perdu rapidement et facilement 16kg si il n'y a aucun suivit derrière, on les reprend tous ….Je sais que pour la chirurgie c'est exactement pareil, a moins qu'il existe un système qui me coupent l'appétit (du moins qui me le modère) et m'enlève cette constante envie de sucre …

Peut etre qu'on me dira « estimme toi heureuse tu a pas tout repris », c'est sur tant mieux, mais ce n'est pas sans effort... C'est, pour moi un stress permanent, ma mère qui me dit « arette de bouffer ou tu vas redevenir comme avant peut etre pire , etc etc » plus le stress que moi même je me fabrique, je n'ai pas d'amie ou peu car je n'ai plus aucune confiance en moi, je ne me supporte, je joue « un jeu », et les problème en couple (sexuellement c'est très difficile pas physiquement mais moralement …)
L
75 ans 7509
Ton message n'a pas du tout paru froid et même très intéressant je trouve

A te lire, on voit que les chemins classiques de la restriction ont été reproduit et que c'est ceux-là même qui nous ont beaucoup d'entre nous fait grossir.
J'avais 13 ans quand ça avait commencé pour moi entre tout ceux qui t'entourent qui te mettent la pression, te détruisent ton estime de soi, les aliments tabous et d'autres recommandés même à l'excès alors que finalement ils font tous grossir dès qu'il y a excès, la restriction qui provoquent les tcas.

Ton expérience au centre bien sûr m'attère mais finalement fait partie de la logique aujourd'hui du traitement du surpoids. En d'autres termes ils n'ont pas encore ou ne veulent pas encore comprendre.

Un bon suivi psy je pensais aurait sûrement pu t'être d'une grande aide, on sent de ce côté-là que tu as un besoin et que ton état émotionnel doit sûrement jouer beaucoup dans tes problèmes de surpoids. Je pense que qu'il faut d'abord s'occuper de sa tête et que le reste suivra ou pourra mieux suivre.
La citation de Empiredugras est assez juste.
Par contre l'attitude de ta mère est aussi un problème et je ne sais pas si l'on peut le changer tout dépend des personnes.
Comment as tu pris du poids?
(Tu l'as peut-être dit mais j'ai une mémoire de poisson)
47 ans 93 1174
Effectivement tu as déjà malgré ton âge un parcours de régimes et de restrictions MAIS ma chérie perdre du poids c'est un peu l'envie de toutes les filles ici même si on s'assume on se verrait bien avec le ventre plat ou les seins bien fermes c'est sûr.

Mais quand tu lis les témoignages des personnes qui ont perdu du poids, il y a un cheminement psy derrière (perte chirurgicale ou non). Perdre du poids influe sur l'image que tu as de toi, que tu renvoies aux autres et n'atténue pas le mal être.
Pourquoi tu grossis? Pourquoi tu manges trop? Es tu prête aujourd'hui à prendre le risque de l'anneau qui semble voué à l'échec sur le long terme? Cela veut dire pour la plupart du temps passer par le sleeve ensuite qui est une intervention irrémédiable.
Avoir l'estomac resserré cela veut dire manger moins, avoir des rgo, des gênes (pas forcément non plus),cela veut donc dire changer ses habitudes. Es tu préparée à ça ou as tu seulement envie de maigrir ?
P
45 ans 610
1) Je suis d'accord avec tous les posts de Zeniba

2) Un régime est toute alimentation basée sur la réfléction, la cognition, la pensée et non sur l'instinct, le ressenti, les sensations alimentaires de faim, de satiété, d'envie, d'appétence...
Ainsi on retrouve des régimes sans sel pour hypertendus et patients sous cortisol, des régimes amaigrissants mais également des régimes grossissants pour les anorexiques...

3) Dans le cas de Lilou, je n'ai que les trucs habituels comme conseil: post-it section RA et ANTI-régime, livres de Zermati et/ou Apfeldorfer, peut être une aide avec un membre du GROS (GROS.org).
33 ans Metz 104
Je suis suivie psychologiquement depuis ce centre (et pendant du coup) par divers psy : je n'ai été que dégouté a la fin ...
J'ai même était voir des sages femmes pour de la rééducation du a mes douleur sexuel : rien pour elles c'est 100% psycho


Par hasard, j'ai été voir récemment une kinésiologue, financièrement parlant j'en gagne par rapport au psy et niveau morale beaucoup plus aussi !
Je cherchais une solution pour eviter de raconter toute ma vie 15fois (quand on change de psy on recommence a 0) et qui fait des progrès visible
Resultat en 2 séance d'1h30 (1par mois) je ne ressent plus aucune douleur ! Ce n'est pas le remède miracle car je n'ai plus aucun soucis physique (donc psyco aussi car s'était du un a stress) mais j'appréhende toujours, après 1ans ½ de soucis a ce niveau on peut pas oublier d'un coup!
Donc je continue a voir avec elle, mais c'est sur le bon chemin, je vais aussi consulter pour mon poids elle m'a dit que parfois face a X raison on se créer une sorte de carapace qui peut se matérialiser par le poids etc et que si c'est le cas chez moi elle peut peut etre m'aider :on verra =)

Pour ce qui est de ma raison de prise de poids, je ne sais pas trop …
Mon frère s'est toujours moqu » de moi, a toujours eu un rapport de force, quand il a trouvé un point faible chez moi (le point) il en a profité et je pense que ca a énormément jouer, l'école a continué avec lui etc …
Puis je suis quelqu'un d'assez sensible et je pense que ca a du accentuer cette sensibilité. J'ai eu l'impression qu'on ne m'a pas assez écouté, j'avais déjà des idée suicidaire a 5ans donc bon est ce que c'est normale j'en sais rien
Ce poids m'a éloigné des gens et ca n'a fait que s'empirer je pense

Après pourquoi je mange trop ? Car j'aime ca d'un coté, l'ennuis a beaucoup jouait aussi, je n'avais personne dans mon village je sortait pas trop etc


Citation:
Avoir l'estomac resserré cela veut dire manger moins, avoir des rgo, des gênes (pas forcément non plus),cela veut donc dire changer ses habitudes. Es tu préparée à ça ou as tu seulement envie de maigrir ?


Non je ne suis pas préparée a ca car je n'y ai pas encore réfléchis sérieusement, j'attends d'avoir l'avis d'un chirurgie et ensuite réfléchir si oui ou non je le fait (si il est d'accord)
Je prend pour l'instant que des infos

J'ai été voir mon généraliste aujourd'hui, elle m'en a conseillé un, je verrais avoir lui
Par contre c'est quoi les rgo ?
Manger moins me gène pas si je n'ai plus cette sensation de faim, après si j'ai encore faim et que je ne peu plus manger, effectivement je pense que je dirais non, j'ai pas envie de m'enfoncer encore plus ^^


Citation:
Par contre l'attitude de ta mère est aussi un problème et je ne sais pas si l'on peut le changer tout dépend des personnes


Je lui ai dit plusieurs fois que je ne supporte pas ca, mais c'est pas une mauvaise intention qu'elle a (elle le dit elle même) et si je fais attention a mon alimentation elle me dit rien mais j'ai réellement l'impression d'etre observer aux rayons X
Heureusement je suis en appart avec mon copain maintenant donc je l'entend moins !

Ma mère c'est mon contraire niveau poids, elle, elle devrait en prendre …. Après ca on se dit que la vie est vraiment mal faite !

Pour l'aide d'un des membre de GROS j'ai cru voir qu'ils étaient déconseillé Oo
33 ans Metz 104
Citation:
Mon frère s'est toujours moqu » de moi, a toujours eu un rapport de force, quand il a trouvé un point faible chez moi (le point)


Je voulais dire poids ^^


Et merci du temps que vous prenez pour me répondre :)
R
39 ans 15384
C'est fou a quel point le psychisme et l'état psychologique peut influencer la santé et les maux du corps ...
Mais je suis contente que tu aie finalement trouvé une aide qui te convienne,continue comme ca ;)

RGO ( Reflux Gastro-Oesophagien ) : c'est le passage d'une partie du contenu gastrique dans l'oesophage. C'est fréquent chez les bébés,moins chez les adultes,mais en ayant l'estomac resseré tu as plus de risques d'en souffrir.
47 ans 93 1174
Et bien écoute au vu de tout ce que tu racontes moi je te conseille de poursuivre tes recherches sur un éventuel anneau mais surtout renseigne toi aussi sur la RA et surtout surtout pose toi toutes les bonnes questions qui te feront prendre la bonne décision pour toi (perso je ne la connais pas).

Juste un truc qui m'a interpellé, tu dis que même en mangeant tu as cette sensation de faim. Un conseil, identifie ce qu'est la faim.
Ne mange pas de petit dej en te levant par mécanisme mais attend d'avoir vraiment faim, quand ton ventre fait du bruit quand ça tire à l'intérieur.
Parce que moi perso jusqu'à pas très longtemps je ne savais pas ce que c'était finalement la faim.
P
45 ans 610
CuteVengeance a écrit:

RGO ( Reflux Gastro-Oesophagien ) : c'est le passage d'une partie du contenu gastrique dans l'oesophage. C'est fréquent chez les bébés,moins chez les adultes,mais en ayant l'estomac resseré tu as plus de risques d'en souffrir.


Je fais un petit HS mais c'est aussi courant chez les femmes enceintes et ça peut être de la légère gêne occasionnelle à la sensation de grosse brûlure permanente. En plus c'est accentué par la position allongée: imagine la joie pour dormir!
L
75 ans 7509
Tu n'as pas à nous remercier puisque le partage de chaque expérience est enrichissante, c'est toujours un échange puis on ne serait pas là .

Je trouve que ta kinésiologue a une très bonne approche de ton surpoids et effectivement si c'est par elle que tu dois trouver l'approche nécéssaire pour le traitement de ton surpoids, pourquoi pas.
Tu l'as compris toi-même que tes émotions ont un réel impact sur ton poids. D'ailleurs je trouve ça très triste d'entendre qu'on peut avoir des pensées aussi jeune. Est-il possible que quelque chose l'est provoqué? Je dis ça parce que parfois quand il n'y a pas de raisons psychologique ça peut être physiologique. As-tu été consulté un endocrinologue pour vérifier que tout allait bien?
Dans mon cas par exemple, mon meilleur anti-dépresseur reste mon traitement pour ma thyroïde.

Le problème c'est qu'une chirurgie ne va pas changer tes émotions et donc forcément une fois que tu auras récupéré la routine, certains mécanismes vont revenir et soit ce sera difficile à vivre soit tu sauras contourner l'anneau.
Certes un anneau pourrait être un coup de pouce mais tu auras toujours cette épée de démoclès.


Quand aux spécialistes du www.gros.org, pourquoi serait-il déconseillé enfin plutôt où as-tu vu ça? Surtout que quand on adhère à la charte gros.org c'est justement des médecins qui vont entreprendre un travail sur la cause du surpoids plutôt que le surpoids lui-même.

Connais-tu la RA dont on parle sur le site? Il me semble que tu l'as mentionné mais je voulais être sûre que c'était bien de cela qu'il s'agit. A savoir le travail sur la sensation de faim, de satiété, de plaisir?
33 ans Metz 104
Citation:
C'est fou a quel point le psychisme et l'état psychologique peut influencer la santé et les maux du corps ...
Mais je suis contente que tu aie finalement trouvé une aide qui te convienne,continue comme ca



Oui, d'un coté ca semble logique, tout ca ne forme qu'une personne …
Mais bizarrement, ca touche principalement l'occident, on voit mal ce soucis en orient a mon avis ce n'est pas pour rien …

Citation:
Un conseil, identifie ce qu'est la faim.
Ne mange pas de petit dej en te levant par mécanisme mais attend d'avoir vraiment faim, quand ton ventre fait du bruit quand ça tire à l'intérieur.
Parce que moi perso jusqu'à pas très longtemps je ne savais pas ce que c'était finalement la faim.


Je pense savoir identifier les deux, après il y a aussi « l'habitude » de manger du genre il est midi je dois manger
Je sais que par ennuis je pense avoir faim, aussi parfois j'ai faim, en buvant un verre d'eau tout part, apparemment parfois la sensation de soif se manifeste ainsi quand on ne boit pas assez ( ce qui est mon cas)



Pour ce qui est de l'org, c'est « a vie » ou un effet indésirable passager ?
Je commence a en apprendre plus sur le sleeve, by pass et c'est sur que ca refroidit, mais d'un coté tant mieux car même si mon chirurgien me dit ok pour l'opération, je souhaite bien réfléchir !

Pour GROS
J'ai lu la charte et dessus s'était écrit qu'il fallait eviter ce site, mais c'est pour les personne venant sur le fofo pour parlaient regime : j'ai confondu !

Citation:
D'ailleurs je trouve ça très triste d'entendre qu'on peut avoir des pensées aussi jeune. Est-il possible que quelque chose l'est provoqué


Je sais pas, j'ai toujours étais très négative en fait (de ce que je me souviens)
J'ai beaucoup comparé le malheur des autres par rapport aux miens car il y a pire que moi donc je n'ai pas a me plaindre...
Je me fait beaucoup d'image, j'imagine souvent ... Je suis jamais trop sur terre j'ai l'impression et quand je crois faire attention on me dit le contraire (en stage etc par exemple, apparemment je n'ai pas besoin de fumer pour etre defoncé, je ne le nie pas ^^)
J'ai compris que ca ne marche pas ainsi, il faut etre conscient qu'il y a pire, mais il ne faut pas pour autant s'oublier voir vivre pour les autres, récemment une connaissance de 19 ans pour qui j'avais beaucoup d'estime est subitement décédé... face a son histoire je n'ai souhaité qu'une chose pouvoir lui donner une seconde chance en me «sacrifiant » moi, je vivais que la dedans je m'étais créer ce monde, dés que j'allais mal j'y pensais etc …
Heureusement depuis ca va un peu mieux, mais j'ai mes périodes j'ai tendance a vivre autre part si on peut dire, je m'imagine quelqu'un d'autre (surtout du a mon poids etc)
Pendant 2ans j'ai fait croire a mes compagnon que j'avais vécu des horreur sexuellement, pourquoi ?Je ne sais pas, pour me sentir protégé etc … Je m'en veux d'avoir fait ca (je l'ai avoué a mon compagnon actuel qui m'a heureusement comprise) j'en avait parlé a mon ancienne psy qui m'a dit que s'était une réaction normal face a un traumatisme … Lequel ? Je ne sais pas vraiment, apparemment mon père n'aurait pas jouer un rôle d'homme (ce que je confirme, ma mère faisait l'autorité ^^)
Mais en allant voir la kinésiologue, je ne voulais pas parler de moi, réfléchir a ma situation « qu'est ce qui a créer ceci cela » ca m'étouffe, puis je me pose déjà trop de questions donc si j'en ajoute j'explose ou je repense a tout, la dessus la kinésiologie me convient, on soigne des maux sans pour autant en connaître l'origine, certains n'adhèrerais pas, moi j'aime bien

De plus, ma mère est aussi du genre "haut bas" je dois tenir ca d'elle ;...


As-tu été consulté un endocrinologue pour vérifier que tout allait bien?

Non pas du tout... J'ai appris ce nom aujourd'hui (en regardant les demarches pour les opération etc)

Après c'est sur que la maintenant si je perdait 25kg en un claquement de doigt je reprendrais tout ou au moins beaucoup, car il y a avant tout un soucis ailleurs, je l'ai compris après ma prise de poids après le centre

Connais-tu la RA dont on parle sur le site?

Je connais a peine, je commence a lire mais tout ca je n'avais pas vu :A savoir le travail sur la sensation de faim, de satiété, de plaisir?


Merci encore, parler de tout ca me plomb un peu le morale, mais si ca peu m'aider !! :lol:
R
39 ans 15384
C'est peut etre logique,mais moi,ca m'impressionne encore ! ^^
B I U


Discussions liées