MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enterrer un cadavre

47 ans 2914
On dit que l'on a un ami quand celui-ci vous aide à enterrer un cadavre sans vous poser de question.

Et vous, vous êtes l'ami de combien de personne?
Combien de personnes  
pourrait vous apeller pour vous demander d'enterrer un cadavre sans que vous lui posiez des questions ni n'essayez de comprendre son geste?
Y en a-t-il beaucoup qui vous ferez faire un acte pouvant vous entrainer à faire 20ans de prison sans comprendre pourquoi?
53 ans belgique/arlon 11975
franchement, non il n'y a personne (malheureusement :cry: )
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
deux et pitet trois (mais elle est tellement sage la troisieme que je me demande ce qu'il faudrait qu'elle fasse pour en arriver la ;) )
52 ans yvelines 399
ouais j'en ai quelques un.mais on les comptes sur les doigts d'une seule main.
moi y'en a 4 ki m'aident.
je le sais c'est une question que je pose svt d'ailleurs.
si tu reponds non t'es pas mon ami :P
moi par contre j'aide meme les copains car jtrouve ca excitant. 8) :lol:
jvais meme rajouter un truc:
moi non seulement je cache le cadavre mais je nettoie tout apres, jfais le menage comme une malade et surtout je donne un faux alibi, je couvre mon ami koi.

par contre là y'a que mon meilleur ami ki fait ca aussi pour moi.
les autres sont trop peureux. :P ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Emma, tu viens? J'en ai justement un sous les bras... 8)
47 ans 2914
Perso il y a 4 personnes qui peuvent me demander ça et à qui je le ferais (et que 3 dont je pense qu'elles me rendraient la pareille).

Maintenant j'aime bien cette question car cela nous renvoit à beaucoup de chose. Dire oui pour au moins une personne, veut dire que l'on cautionne l'auto-justice quelque part et la peine de mort (vu que si la personne ne veut pas de la justice c'est que le cadavre il a pas eu une crise cardiaque). Et que notre notion de justice est flouée par l'amitié. Selon que tu sois mon ami ou pas, tu seras coupable ou innocent.

Intéressant comme l'amitié peut nous faire changer nos notions du bien ou du mal (bon je pars du principe qu'enterrer un cadavre en douce et le soustraire à la justice à la base ce n'est pas bien.)
40 ans En haut à droite 2485
Je ne vois pas qui le ferait pour moi, à part mon copain (petit ami), et moi je ne sais pas pour qui je serais prete à le faire.
En gros : j'ai pas de potes :D
non non non là je t'arrete tout de suite misk.
je suis à fond contre la peine de mort et l'auto justice.
mintenant la vie n'est pas tte blanche ou noire.
il y a des fois où par exemple la legitime defense fait que tu butes qqun, mais pour une raison ou une autre on te croit pas.
aucun de mes amis n'a un comportement criminel ils vont pas buter qqun comme ca, si jamais(ce que j'espere pas) ils en arrivaient à tuer qqun ca serait par "accident", en aucun cas je cautionnerais la mort de cette personne, simplement je saurais que mes amis ne '"l'ont pas fe expres" et que bobn bah ok c'est dramatique kkun est mort, mais ils recommenceront pas... c'est au cas par cas aussi...
mais ca n'a strictement rien à voir ac la peine de mort...
39 ans Dans un cocotier 1174
Pour répondre à la question, je pense que je serais prête à le faire pour une personne.
Mais je ne sait pas du tout si cette personne serait prête à le faire pour moi...

Sinon, j'ai toujours Emma 24h/24 elle me rendra ce service gratos... ;)
Bountys a écrit:

Sinon, j'ai toujours Emma 24h/24 elle me rendra ce service gratos... ;)




bah evidement......car hum t'as des fotos compromettantes sur moi! :P
39 ans Dans un cocotier 1174
Mamzelle_Emma a écrit:
Bountys a écrit:

Sinon, j'ai toujours Emma 24h/24 elle me rendra ce service gratos... ;)




bah evidement......car hum t'as des fotos compromettantes sur moi! :P


J'en ai même tout un dossier... 8) ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je suis d'accord avec Emma

la question n'est pas d'enterrer un cadavre mais a t on de vrais amis capable d'aller tres loin pour nous rendre service quelque soit ce service

et la souvent la reponse est plus difficile
d'ailleurs je vais meme aller plus loin (wé moi j'ai pas peur)
la veritable histoire est celle de montaigne et la boétie.
ils etaient super amis mais genre"de la mort qui tue" hein!
et un jour alors que montaigne est je crois au tribunal de bordeaux juste avant d'alller s'eclater sur le dancefloor, La boetie se ramene ac une gigantesque malle.
là, montaigne dit"ami, pkoi m'amenes tu cette malle ici?"
et là, la boetie lui repond un truc du style"vois tu michel(ptete meme "mimi")si tu etais un veritable ami tu ne m'aurais pas demandé que contient cette malle, mais "ou veux tu que je cache le corps"?"
voilà bah cette phrase ca resume mon amitié ac mon meilleur ami, et ce que je peux faire lorsque je consideere kkun comme mon ami.
B I U