MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enterrer un cadavre

47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:
non non non là je t'arrete tout de suite misk.
je suis à fond contre la peine de mort et l'auto justice.
mintenant la vie n'est pas tte  
blanche ou noire.
il y a des fois où par exemple la legitime defense fait que tu butes qqun, mais pour une raison ou une autre on te croit pas.
aucun de mes amis n'a un comportement criminel ils vont pas buter qqun comme ca, si jamais(ce que j'espere pas) ils en arrivaient à tuer qqun ca serait par "accident", en aucun cas je cautionnerais la mort de cette personne, simplement je saurais que mes amis ne '"l'ont pas fe expres" et que bobn bah ok c'est dramatique kkun est mort, mais ils recommenceront pas... c'est au cas par cas aussi...
mais ca n'a strictement rien à voir ac la peine de mort...


Ben non ce n'est pas au cas par cas, vu que dans la question posé, c'est sans poser de questions.
Justement si tu poses des questions et reçoit les bonnes réponses, la question initiale n'a plus d'intérêt.


Je n'approuve pas l'auto-défense ni la peine de mort, mais si les personnes concernés venaient me voir, je me poserais pas de question là-dessus. Mes sentiments sur la peine de mort, l'auto-défense, la vie, la mort, passant après ces 4 personnes. A la rigueur cela pourrait même être un crime de sang-froid cela ne changerait rien. Je ne poserais pas la question. La question est d'ailleurs superflu. Je me la poserais pas. Ces personnes sont dans la mer.., c'est mes amis, je les aide, cela ne souffre pas discution.


Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut. Quelqu'un qui ferait ce que je ferais pour ces 4 personnes, je pense qu'elle mérite la prison.
C'est pour ça que je dis que pour les amis, la notion de justice s'efface.

Enfin c'est ma vision de voir les choses.
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:
d'ailleurs je vais meme aller plus loin (wé moi j'ai pas peur)
la veritable histoire est celle de montaigne et la boétie.
ils etaient super amis mais genre"de la mort qui tue" hein!
et un jour alors que montaigne est je crois au tribunal de bordeaux juste avant d'alller s'eclater sur le dancefloor, La boetie se ramene ac une gigantesque malle.
là, montaigne dit"ami, pkoi m'amenes tu cette malle ici?"
et là, la boetie lui repond un truc du style"vois tu michel(ptete meme "mimi")si tu etais un veritable ami tu ne m'aurais pas demandé que contient cette malle, mais "ou veux tu que je cache le corps"?"
voilà bah cette phrase ca resume mon amitié ac mon meilleur ami, et ce que je peux faire lorsque je consideere kkun comme mon ami.



C'est ce que je disais.
On ne se pose pas la question du pourquoi se cadavre est là.
Que ce soit de la légitime défense ou un meurtre de sang-froid, on aide.
2436
moinon plus personne de toute façon il y a plus personne :(
misk a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
d'ailleurs je vais meme aller plus loin (wé moi j'ai pas peur)
la veritable histoire est celle de montaigne et la boétie.
ils etaient super amis mais genre"de la mort qui tue" hein!
et un jour alors que montaigne est je crois au tribunal de bordeaux juste avant d'alller s'eclater sur le dancefloor, La boetie se ramene ac une gigantesque malle.
là, montaigne dit"ami, pkoi m'amenes tu cette malle ici?"
et là, la boetie lui repond un truc du style"vois tu michel(ptete meme "mimi")si tu etais un veritable ami tu ne m'aurais pas demandé que contient cette malle, mais "ou veux tu que je cache le corps"?"
voilà bah cette phrase ca resume mon amitié ac mon meilleur ami, et ce que je peux faire lorsque je consideere kkun comme mon ami.



C'est ce que je disais.
On ne se pose pas la question du pourquoi se cadavre est là.
Que ce soit de la légitime défense ou un meurtre de sang-froid, on aide.


oui c'est vrai tu as raison

dsl j'avais mal compris le debut.
donc oui oui oui jsuis d'accord ac toi là dessus(mais pas sur plein plein d'autre truc ds le forum!) ;)
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:

donc oui oui oui jsuis d'accord ac toi là dessus(mais pas sur plein plein d'autre truc ds le forum!) ;)


Si on était d'accord sur tout ce serait ennuyeux la vie.
Ce qui est intéressant c'est justement la contradiction, les arguments qui viennent bousculer nos idées, cela stimule l'esprit, défendre nos positions nous pousse à mieux les comprendre, voir les autres argumenter contre les notre permet de comprendre pourquoi nos positions ne sont pas universelle.

un forum dont chaque fil serait:

1 er post: Sujet

2ème post: Ah oui je suis bien d'accord

3ème post: Vous avez raison

4ème post: c'est bien vrai ce que vous dites.

Etc.

Serait d'un ennui mortel.
misk a écrit:

Serait d'un ennui mortel.


et tu aiderais à cacher le post mortel? ;)
47 ans 2914
Mamzelle_Emma a écrit:
misk a écrit:

Serait d'un ennui mortel.


et tu aiderais à cacher le post mortel? ;)


Oui je le laisserais mourir au fin fond du forum sans le remonter. :P
60 ans 91 25732
La seule fois où j'ai du me débarrasser d'un cadavre, j'ai fait appel à mon ami Stéphane. Qui s'est occupé de faire disparaitre la chose...

Ca mérite explication je m'en rends bien compte... C'était mes premières vacances dans la maison que je venais d'acheter en Bretagne, une vieille maison datant du XIX siècle et pas habitée depuis longtemps. Des toilettes avaient été aménagées à l'arrière de la maison, dans ce que le notaire appelait "la cave". Et j'étais dans les toilettes... spartiates... sol en terre battue... (oui ben je m'excuse mais toutes les histoires n'ont pas Versailles pour toile de fond).

On n'avait pas encore nettoyé les sols. Par terre il y avait un parpaing cassé, de la paille, une ou deux feuilles mortes et un bout de carton... Un bout de carton jaunâtre... Avec une forme particulière... Et mon imagination a commencé à travailler. Je regardais le bout de carton et je me disais "tiens c'est marrant on dirait une espèce de tête avec deux oreilles plaquées... et deux yeux... une sorte de museau..." je regardai de plus près "des espèces de... pattes... un corps avec des résidus de poils... et une... queue... non mais quelle imagination j'ai, on dirait un rat !"

Un rat ? Oui ! Un rat momifié ! Tout plat ! Pas mal conservé d'ailleurs ! Je suis sortie des toilettes en appelant Stéphane et en lui parlant du carton-rat. Il m'a dit l'avoir remarqué aussi mais que c'était un carton. Et il a vérifié... Un rat ! Il a donc attrapé la momie dans un sac et l'a accompagnée au conteneur...

Voilà... Donc moi je sais, quand j'ai un cadavre sur les bras, j'appelle Stéphane. Et sans prendre l'histoire du cadavre au pied de la lettre, je sais que je peux compter sur lui tout le temps, même pour autre chose que les momies de rats ! ;)
43 ans 78 3901
Aujourd'hui, je suis quasi sûre de trois personnes pour ce genre de choses. Moi je le ferais pour 5 ou 6 je pense...

Maintenant avec les aléas de la vie c'est pas dit que si ça se présentait ça soit réellement le cas :?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Non, perso comme Mina, je n'ai personne pour ce genre de cas-là... :? quant à mon petit mari, piêtre! c'est bien différent et je n'en sais fichtre rien... :roll:
Bah moi je le ferai pour une personne ............MOI ! (comment ça c'est narcissique? mais non z'avez rien compris ! )

Bah oui quoi ne dit-on pas : on ne peut compter que sur soi-même ou un truc dans le genre , je suis 100% d'accord avec ce dicton !

Même à mon mari je ne le demanderais pas j'voudrais pas qu'il "tombe" avec moi.... :roll:

Amicalement ;)
L
55 ans 147
Ben dis-donc, il y en a des complices de meurtres potentiels :!: :!: :!: :roll:

Vous avez des cadavres qui vous encombrent :o :o :o

Ou c'est l'envie de refroidir certains, qui vous fait délirer :?:

Moi, alors, c'est pas du tout ma notion de l'amitié. Elle s'oriente d'abord vers la vie: c'est être si proche d'une personne qu'elle n'aurait même pas besoin d'enterrer un cadavre.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Lolll, drôle de question... Ben pe qu'elle est juste drôle pour moi...

Perso, je le ferais, sans qu'il soit nécessairement mes amis... Pkoi ?! Bah, j'ai mes raisons... ;)

(Et pour ceux qui regarde mon court message en se disant ; mais bordel quelle folle!! Elle est prête à enterrer n'importe qui pour le premier venu !!! Vous connaissez pas ma vie...! Loll!)
47 ans 2914
louisa a écrit:
Ben dis-donc, il y en a des complices de meurtres potentiels :!: :!: :!: :roll:


C'est peut-être d'avoir vécu dans un pays où les armes sortent facilement (mon père s'est pris trois fois un flingue sur le tempe) mais oui, je pourrais l'être si besoin est.



Citation:

Moi, alors, c'est pas du tout ma notion de l'amitié. Elle s'oriente d'abord vers la vie: c'est être si proche d'une personne qu'elle n'aurait même pas besoin d'enterrer un cadavre.

Ca, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et je ne me vois pas assez omniscient pour éviter tous les problèmes de mes amis malheureusement.
L
55 ans 147
Ben, limites le risque.

Limites le cercle d'amis :D t'en gardes un de très sûr.

Si tu n'es sûr de personne, élimines-les tous. :twisted:

Euuuh! t'auras 1 problème pour te débarasser des cadavres :mrgreen:
B I U