MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une souris dans mon appart!

snivi a écrit:

Une question tout de mm "au bout d'une semaine le canard court il toujours ?"


Euh... pas compris là :?:
G
42 ans 744
Mamzelle_Emma a écrit:
Glyss a écrit:


Est-ce que l'homme VAUT vraiment la peine qu'on sacrifie d'autres espèces animales ?...

ben ecoute
t'expliqueras ca à d'autre
aux gens qui sont en train de crever ds des pays en guerre par exemple
aux enfants qu'on butte sans raison.

Certes, mais là, c'est la faute de l'homme, pas des animaux... Après tout, il n'y a que l'homme qui soit capable du pire !

Citation:
Glyss a écrit:


C'est tout simplement du racisme...

c''est bizarre que tu emploies ce mot là
il me semble que c'est toi qui ds un autre topic disait qu'à chaque fois que tu voyais un "barbu" tu pensais à terroriste non?(ou tres souvent)
c'est bizarre hein que ce terme maintenant tu me le balances à la figure....

Je n'ai jamais dit que je voyais tous les barbus comme des terroristes... merci de ne pas déformer mes dires.

Si j'emploie ce mot-là, vois-tu, c'est que je l'applique tout simplement dans son sens premier et le plus strict, où une race se considère supérieure à d'autres races ou plutôt ethnies (vu qu'il n'existe pas de race chez l'homme à proprement parler).

Mais Noir_c_noir a raison, spécisme est mieux indiqué dans ce cas-là.
55 ans region parisienne 119
noir_c_noir a écrit:
snivi a écrit:

Une question tout de mm "au bout d'une semaine le canard court il toujours ?"


Euh... pas compris là :?:


Robert Lamoureux ......
37 ans Le Havre 3514
Les filles, les filles, les filles!
Vous croyez pas que vous vous echaufez un peu vite là?
Parce que le topic etait au départ un post sur une souris dans un appartement.. et ca devie en expece de réglements de comptes.. Donc on oublie ca, on va prendre une douche froide et on reviens au sujet principal..
43
moi j'ai quand même une petite question a poser a Glyss et a noir_c_noir : vous déplacez vous autrement qu'a pied ?
1031
Faut pas s'étonner... fallait que ça arrive...
snoup a écrit:
moi j'ai quand même une petite question a poser a Glyss et a noir_c_noir : vous déplacez vous autrement qu'a pied ?


Oui, et alors?
Pour avoir le droit de défendre la cause des animaux il faudrait que je sois ermite sans électricité et sans moyen de transport?
Demande-t-on à ceux qui défendent l'être humain si ils passent leurs vacances à aider les pauvres? Si au lieu de jeter la nourriture ils en font cadeau aux resto du coeur?
Excuse-moi de ne pas être parfaite!
43
noir_c_noir a écrit:
snoup a écrit:
moi j'ai quand même une petite question a poser a Glyss et a noir_c_noir : vous déplacez vous autrement qu'a pied ?


Oui, et alors?
Pour avoir le droit de défendre la cause des animaux il faudrait que je sois ermite sans électricité et sans moyen de transport?
Demande-t-on à ceux qui défendent l'être humain si ils passent leurs vacances à aider les pauvres? Si au lieu de jeter la nourriture ils en font cadeau aux resto du coeur?
Excuse-moi de ne pas être parfaite!


ou ai-je parlé de tout cela ?
Pourquoi es-tu si agressive ?

Non je te posais cette question par rapport aux insectes écrasés sur ta calendre ou ton pare-brise

De quel droit tues-tu ces animaux sous pretexte de te déplacer plus vite ?

Si tu veux être logique et defendre les animaux aux point ou tu le fais il faut aller jusqu'au bout
F
45 ans 92 356
Glyss a écrit:

Citation:
triste de voir que pour certains y'a encore bcp de chemin à faire avant de comprendre certaine chose.

En quoi tu te permets de juger la sensibilité des gens qui aiment les animaux ? qui considèrent même que la vie de leur chien de compagnie a plus de valeur que celle d'un homme qu'ils ne connaissent pas ?



Tu le penses vraiment ou c'est sur le coup de la colère que tu dis ça ?
41 ans 998
flocon a écrit:
Glyss a écrit:

Citation:
triste de voir que pour certains y'a encore bcp de chemin à faire avant de comprendre certaine chose.

En quoi tu te permets de juger la sensibilité des gens qui aiment les animaux ? qui considèrent même que la vie de leur chien de compagnie a plus de valeur que celle d'un homme qu'ils ne connaissent pas ?



Tu le penses vraiment ou c'est sur le coup de la colère que tu dis ça ?


Je m'etais interdit de participer à ce type de sujet.. mais bon les interdits c'est toujours interressant.
Pour toi c'est peut etre pas très comprehensible mais la vie de mon chat est aussi importante que celle d'un homme, voire plus , puisqu'il s'agit de MON chat, que j'ai décidé d'accueillir dans ma vie.
Si demain on me dit "je tuerai un homme si je ne peux tuer ton chat", ben il pourra courir pour avoir mon chat.

Mais comme disait Le chien volant, vous n'avez pas le même regard sur la vie animale. Pour moi , elle est plus importante , parce que les animaux ne s'evertuent pas à detruire ce qui les entourent.

On ne demande pas une revolution: tout le monde à poil sans electricité et vegetaliens, mais une prise de conscience. Avec des petits gestes on peut changer certaines choses.
F
45 ans 92 356
je ne déteste pas les animaux loin de là, mon compagnon à une chatte super sympa que j'aime beaucoup, mais c'est un chat, c'est un animal et pour moi elle reste à sa place d'animal. J'avoue que cette attitude m'intrigue car justement l'autre jour nous rentrions de vacances en tgv avec elle, je me suis surprise à me demander s'il y avait un accident dans ce train, sauverai-je d'abord ma voisine ou mon chat ? j'ai conclu par ma voisine inconnue. Après chacun fais ce qu'il veut mais je n'espère pas un jour mourir à la place d'un chien ou d'un chat.
41 ans 998
flocon a écrit:
je ne déteste pas les animaux loin de là, mon compagnon à une chatte super sympa que j'aime beaucoup, mais c'est un chat, c'est un animal et pour moi elle reste à sa place d'animal. J'avoue que cette attitude m'intrigue car justement l'autre jour nous rentrions de vacances en tgv avec elle, je me suis surprise à me demander s'il y avait un accident dans ce train, sauverai-je d'abord ma voisine ou mon chat ? j'ai conclu par ma voisine inconnue. Après chacun fais ce qu'il veut mais je n'espère pas un jour mourir à la place d'un chien ou d'un chat.


Et bien moi j'aurai sauvé mon chat parce que j'eprouve de l'amour pour lui.

La grande question est (par forcément en lien avec ton histoire):

De quelle droit pouvez decider de sacrifier la vie d'un animal pour celle d'un humain?(de manière inutile, le fait de manger un animal fait partie de notre "constitution" et n'est pas inutile en soit, la douleur infligée, oui)

Vous etes Dieu? (je suis non croyante mais je commence à croire qu'on a elevage de pseudo dieux sur terre)
sydneymyers a écrit:


Vous etes Dieu? (je suis non croyante mais je commence à croire qu'on a elevage de pseudo dieux sur terre)


et toi brigitte bardot?
pour dire un concentré de connerie pareille "je sauverai mon chat lutot qu'un etre humain" :roll: :roll: :roll:

sinon oui pour certains effectivement je suis Dieu 8)
41 ans 998
Mamzelle_Emma a écrit:
sydneymyers a écrit:


Vous etes Dieu? (je suis non croyante mais je commence à croire qu'on a elevage de pseudo dieux sur terre)


et toi brigitte bardot?
pour dire un concentré de connerie pareille "je sauverai mon chat lutot qu'un etre humain" :roll: :roll: :roll:

sinon oui pour certains effectivement je suis Dieu 8)


que j'aime les gens qui font l'effort de comprendre et d'etre poli.

je ne suis pas brigitte bardot mais mon chat a surement plus de respect pour moi que tu en as, tu comprendras que si le choix devait se faire....
1031
A chacun son avis sur la question... moi personnellement (c'est un AVIS personnel donc me jetez pas de pierres svp) si mon appartement devait être infestés de souris qui me bouffent tout dans les armoires, qui abîment mes meubles en les rongeant et qui risquent d'apporter des microbes chez moi, je ne réfléchis pas pour savoir si je vais les laisser en vie ou pas...

D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai habité un appart infesté de cafards... et ce sont des bêtes aussi... mais essayez donc de vivre dans un appart infesté de cafards!
J'ai pas fait dans la dentelle : j'ai été jusqu'à porter plainte contre mon propriétaire qui m'avait caché ce détail alors que cela faisait 3 ans que ça durait et que les bestioles se cachaient dans le faux plafond... il a dû faire venir un type pour les exterminer... il y en avait plein partout à terre après ça dans tous les appartements!!! J'étais soulagée... et écoeurée!
B I U