MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Films en 3D pour ou contre??

37 ans 3056
Perso, j'aime beaucoup la 3D.

Samedi, je suis allée voir Moi, moche et méchant et avant le film, il y avait une pub pour oasis. Les feuilles de thé volaient devant  
nous :lol: .

Puis même, je trouve que c'est plus joli, plus vivant, mieux quoi ;) .
45 ans brest 3644
Avec ma nièce cet été on est allé voir le voyage extraordinaire de samy la tortue, enfin je crois que c'est ça le titre. Ben c'était pas mal, avec ma nièce on essayait d'attrapper les poissons...

En gros c'est bien pour les dessins animés (quoique pas indispensable non plus!)
3431
La 3D ça va 5-10 mn maximum mais pas plus.
A la longue c'est fatiguant pour les yeux et ça donne mal au crâne.
Ça peut valoir le coup pour certains films où l'action est privilégiée mais pour d'autres c'est complèment inutile : un Woody Allen par exemple.

Dans un ciné de Nantes, il paraît qu'il faut obligatoire louer les lunettes proposées par le cinéma (2€ de plus) et qu'il faut les rendre en sortant. Donc pas de possibilité de les garder pour une prochaine séance.
3923
Il faudrait que j'aille voir ce genre de discussion sur un forum de mecs...
33 ans Paris 301
Pour mais ça dépend des films surtout.
48 ans Paris 15
Mal au nez et mal à la tête. Surtout si le film est mauvais...
57 ans rp (78) 237
les 2 derniers films que j'ai vu "le frelon vert" et "tron l'héritage" j'ai trouver que la 3D n'était pas réussi du tout :(
S
32 ans 10
Franchement quand j'ai vu Avatar en 3d, et bien je me suis dit, a ok tout ça pour ça, la 3D n'apporte vraiment rien d'exceptionnelle mis à part ternir l'image, et donner mal au crâne.
43 ans Campagne poitevine 2254
Le seul film que j'ai vu en 3D, c'était "Alice au pays des merveilles" et je dois dire que, si j'ai bien aimé le film, je n'ai pas bien vu l'intérêt de la 3D. Pour moi, ça donne plus envie de vomir qu'autre chose et je préfère largement le cinéma classique.
Par ailleurs, le ciné coûte déjà tellement cher, alors le prix des places pour la 3D, c'est carrément démentiel !!!!
S
32 ans 10
Personnellement je pense que la 3D est plus un argument commercial qu'autre chose, mis à part quelques plans la plupart du temps la 3D n'apporte rien.
2812
Contre.

La 3D semble en plus ne pas être très compatible avec certains problèmes ophtalmo comme l'astigmatisme.
D
36 ans 4
Je trouve que la plupart du temps la 3D n'apporte rien, alors payer systématiquement plus cher pour ça...
Je dirais qu'en soit ça ne me dérange pas mais il faudrait que les cinémas proposent le film en 3D et en 2D pour ne pas obliger les gens qui n'aiment pas la 3D à voir les films sous ce format.
S
48 ans 2
Je préfère les films classiques, les films en 3D me font très mal à la tête! Au début c’était bien car c’était nouveau, alors au début on est enthousiaste, mais ensuite ça devient trop fatiguant...Payer plus cher pour avoir mal à la tête, non merci!
L
34 ans 28
pas mal.
maintenant,le mot est le meilleur 3D dans le film :D je déteste les lunettes
35 ans Partout et nulle part 409
Contre la 3D ! Et pourtant, je ne parle pas de la 3D dans les salles de cinéma, où il faut obligatoirement des lunettes.

En fait, je suis contre la 3D en général. Pourquoi ? Un jour, alors que mon copain et moi étions au supermarché, un vendeur nous a proposé d'essayer la fameuse 3DS :lol: Alors oui, ça marche, mais j'avais l'impression de loucher et à peine quelques minutes (moins de 5 :roll: ), j'avais les yeux qui commençaient à plisser tout seuls :roll:

Bien contente de pas avoir mis 12€ dans une place de cinéma pour le coup :roll:
B I U