MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Films en 3D pour ou contre??

M
37 ans 10
C'est marrant de temps en temps mais rien ne vaut un visionnage classique.
35 ans Paris 10
Je trouve que souvent l'effet 3D est là juste pour être là, sans servir l'art cinématographique. Et puis les lunettes ne sont pas très confortables lorsqu'on en porte déjà. :/
42 ans bobigny 4
des fois les films en 3d son nul
1747
Et parfois, des films 2D sont nuls...

Je ne vois pas pourquoi être pour ou contre...

Moi, je trouve l'effet bien sympa...

Puis ces films sont proposés en deux versions.

Je comprends que ça énerve ceux qui n'ont pas de vision binoculaire, qui payent un surplus pour être avec leurs amis, mais ce n'est qu'une minorité de la population.

Ici, les places ne sont pas extrêmement chères (3,5€), mais il faut payer les locations des lunettes à chaque fois (1,5€)...
Alors qu'ailleurs, le cinéma c'est plus cher (7€), mais les lunettes, tu les achètes et tu peux les réutiliser, donc pas à payer à chaque fois.

Pour les maux de têtes, je n'ai aucun soucis... Ni de vision floue (vous avez des problèmes aux yeux ? Parce que moi, ça rend super net).

La méthode 3D, c'est la même que celle utilisée par les ophtalmos pour tester la vision stéréoscopique... Et employée pour aider les enfants ayant des soucis à développer cette vision justement...
Ptetre que le ciné 3D ça rend visible des problème sur cette vision, mais faibles, non handicapants pour la vie de tous les jours... Parce que c'est pas le truc testé à chaque visite la vision stéréoscopique...
R
42 ans Lyon 18
Cela dépend des films, je pense.
42 ans 2087
J'ai un souci avec mes neuneuils et les lunettes 3D, mes yeux n'arrivent pas à voir le relief. Je passe mon temps à enlever et remettre les lunettes, mais généralement, je vois les 3/4 du film en 2D et seulement 1/4 en 3D. C'est pas hyper probant...
1747
Ah c'est bizarre, tu as été voir un ophtalmo pour tester ta vision en relief ?

Je pense que les films 3D amènent à la conscience ce genre de problème alors que sinon on le saurait pas...

Tu y vois en 3D dans la vraie vie ?
J'veux dire : ferme un oeil, puis rouvre les deux, est ce que tu vois que tu perds le relief en en fermant un ?
(ça se voit encore mieux en regardant le feuillage des arbres).

Sinon, tu peux juste aller voir les films en 2D...
46 ans Ouest lyonnais 1301
La 3D, au bout de 15-20 mn, ça me met mal à la tête, je suis obligée d'enlever les lunettes, de regarder un peu en 2D (sauf que l'image est horrible du coup !!!)
Au bout d'un moment, je remets les lunettes, et 15-20mn après, belote et rebelote, je dois les enlever... Et c'est ça tout le long.

Du coup, après 2 essais, je ne ais plus voir que des films en 2D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ben chez nous pas de problème de choix puisque les salels ne sont équipées en 3D ni mêm en 2D :? Et puis pour les p'tits ben je suis pas sûre.
1747
Ah d'accord, tant qu'ils proposent ces mêmes films en 2D, ça va, c'est pour ceux qui veulent, et qui arrivent à le voir... Le mal de tête c'est que c'est difficile pour les yeux d'accomoder sur une image virtuellement plus près alors que loin en vrai...

Par contre, voir le film en 2D, c'est pas sans les lunettes, sans les lunettes il est flou... Ceux qui voient le film en 2D c'est qu'ils mettent les lunettes mais ont des problèmes aux yeux, et que du coup, pas de relief (mais même chose dans la vraie vie, vision 2D)...

Pour ton cas, ils y travaillent ^^ http://www.lesnumeriqu...entot-mal-tete-news-15183.html
C
42 ans 10
Le danger est qu'à la longue il n'y ait plus que de la 3D. Tant qu'on a le choix on n'aura pas besoin d'être pour ou contre. Quant à ceux qui sont hostiles au 3D, on ne verra jamais un film d'auteur en 3D ;)
1747
La 3D n'étant pas compatible pour certaines personnes, je pense que les films continueront d'être proposés en 2D.
Pour les films d'auteur, il y en aura sûrement en 3D aussi...

Il y a des personnes qui ne voient simplement pas en 3D, donc elles ont beau mettre les lunettes, elles voient en 2D, donc perte du confort (lunettes à porter), sans amélioration...
D'autres personnes ne supportent pas la 3D à cause de fatigue occulaire, qui donne des maux de têtes.

A mon avis, les films continuront à être dans les deux versions... Ca pose un problème à trop grand nombre de monde.
C
42 ans 10
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Pour les films d'auteur, il y en aura sûrement en 3D aussi...

Amen :D
1747
Bah oui, personne peut dire si ce genre de film ne sera pas tourné avec des caméras prévues pour la 3D, si le cinéaste maîtrise bien cet art, je ne vois pas en quoi c'est impossible :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Un truc me travaille, ma loulou porte des lunettes, (elle a vu de l'oeil gauche de 4/10ème donc comment ça se passe ? Merci pour vos réponses :kiss:
B I U