MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 15 jours du mariage, pas de nouvelles de ma robe !!! sos !

A
53 ans Perpignan 19
En fait j'essaie de rester zen, je travaille dans le commerce et je connais un peu les rouages... sinon le secteur textile c'est pas mon truc !
Le mariage est un  
vrai parcours du combattant !!!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je pense que les vendeuses t'ont menti en effet et avec l'ascension jeudi... j'espère que samedi tu auras ta robe et les retouches

elles ont intérêts à te faire passer en priorité ou à faire des heures sup si jamais tu peux venir à la boutique qu'à 20h

parce que c'est ptet pas leur faute à elles (quoique si elles ont menti) mais elles doivent bien avoir une conscience professionnelles quand même... en plus la saison des mariages commencent tout juste et y a déjà des retards comme ça, c'est plutôt inquiétant quand même

reste zen en effet, ça va le faire, mais pas au rythme que tu aurais souhaité

bon courage

Almarita
A
53 ans Perpignan 19
Merci à toutes et à almarita pour vos messages de soutien... je me connais, je vais me morfondre tout ce soir et demain... je vais les faire ch... vendredi, je vous le dis !
3431
La vendeuse ne t'a pas indiqué le n° de Chronopost de ton colis ?
Si tu avais ce numéro, je pense que tu aurais pu contrôler l'achemeniment du colis sur le site de Chronopost et voir si la vendeuse ne te racontait pas des cracks.
Franchement j'espère que tu vas avoir ta robe à temps pour ton mariage.

En tout cas bon courage !
12
ma pauvre,!
courage moi c'est la taille qui n'allait pas la vendeuse à commandé untaille 52 alors que je fais une taille48 et pas moyen de l'a retoucher a une semaine du mariage!! J'étais dégoutée et j'ai du acheter une autre en catastrophe malheureusement elle étais blanche mais bon je me suis mariée et c'est l'essentiel!
Sais tu ou est fabriquée ta robe? Normallement si la date a été mise pour le mois de novembre tu devrais l'avoir§ Ce que j'ai apris c'est qu'il ne faut pas se laisser marcher dessus!!Tu l'echange contre une autre et elles n'ont pas le choix sinon menace de prendre un avocat!(qui c'est ca peut toujourjours marcher!!
Beaucoup de courage et ne baisse pas les bras!!
A
53 ans Perpignan 19
Bonjour, je suis DESESPEREE, je n'arrête pas de pleurer... je craque...
J'ai appelé la boutique, voici ce qu'elle me dit :

- j'essaye depuis ce matin de joindre le siège pour avoir le n° du chronopost, personne ne répond , s'il faut ils sont fermés à cause du pont ; (comment n'a-t-elle pas déjà à l'avance le n° du colis ???)

- ils disent Chronopost, mais ce n'en est pas; ça passe par transporteur et s'il faut le camion est arrêté à Narbonne pour d'autres livraisons, et comme c'est le pont, s'il faut le colis ne sera pas livré ni auj ni demain ;

- je vous tiens au courant, je fais tout pour les joindre auj (et s'ils sont fermés comme elle m'a dit précédemment ?) ;

- je fais mon possible car je suis seule auj, la couturière n'est pas là, et j'ai plein de monde depuis ce matin (mais j'en ai rien à faire moi !)

Donc, lundi elles sont fermées le matin, le colis l'après-midi ça m'étonnerait !!!! donc j'ai décidé de lui dire cet après-midi que si lundi la robe n'est pas arrivée, je demande le remboursement de l'acompte, je ne veux pas de la robe aprèsle mariage... afin que je puisse aller m'acheter une autre robe en catastrophe à Toulouse ou bien à la louer... si j'en trouve !!!!!!!!!!!

et que si elles sont pas d'accord, je prends un avocat, qu'elles recevront mardi matin un recommandé...

VOILA.
47 ans dans le 83 1353
tu as raison ne te laisse pas faire recupere l'acompte et vois si tu n'as pas un tati ou un giga store comme ça tu es sure de trouver une robe ohlala comme tu dois stressé je te comprend je crois qu'a ta place j'aurais hurler apres la femme mais la je serais dans la boutique et je dirais aux futurs clientes comme ils sont mauvais et incompetents!!! bon courage
je suis vraiment degouter pour toi .
ont donne toute notre confiance a un magasin soit "disant renomer " la commande est passer depuis x temp et la 1semaine avant le mariage y a pas de robe ,et tout ce kel trouve a te dire ne sont que des mensonges ....

lundi va dans le magasin choisir une autre robe vu kil nont pu te livrer ta commande tu as le droit de choisir une autre robe de mm valeur ou non . et il doivent te faire les retouches de suite .
ton accompte il ne le te rembourserons pas .

vraiment pas cool ce magasin .

bon courage ,ne te laisse pas faire .
47 ans dans le 83 1353
tu crois qu'ils ne rembourseront pas l'accompte ça serait vraiment degueulasse de leur part quand meme!!!
A
53 ans Perpignan 19
Ma belle-soeur m'a dit qu'ils avaient des assurances pour ça...
normalement non ,c'est notez dans le contrat que tu signe avec eux .

mais bon la ton cas est peux etre different .

tu te marie quand ? samedi la qui arrive ?
45 ans Bas Rhin 2894
A ta place je me rendrai dans la boutique cet après midi.
Au téléphone, elles peuvent te raconter ce qu'elles veulent en face ça va être plus diffile!
Il y a beaucoup de monde dans la boutique... tant mieux tu lui pète un scandale!!!

et surtout tu exiges fermement qu'on te rembourse ton accompte et que sinon tu portes plainte et que tu demanderas des indémnités pour le préjudice moral subi!!! Nanméoh!!!!!
A
38 ans Caen 6651
"allez, du calme, du calme, hein ?

le mariage c'est samedi 29 mai... si la robe arrive mardi 25 mai, elle sera largement prête pour vendredi soir (parce qu'elles seront encore à la boutique même si tu passes à 21h)

admettons que tu ailles mercredi midi à la boutique (parce qu'elles vont ouvrir spécialement pour toi pendant ta pause déjeuné), la couturière aura 2 jours et demis pour faire les retouches (et elle travaillera uniquement sur ta robe quitte à prendre une couturière en interim pour les autres clientes du 29 si y en a et que les retouches sont toujours pas faites)"

voilà ce que j'aurai dit si j'étais gérante/ vendeuse chef du magasin et que j'étais sûre et certaine que la robe était bien partie mais pas arrivé à cause du pont...

là, la dame que tu as eu au téléphone, n'a absolument aucune information parce qu'elle invente ses réponses au fur et à mesure donc oublie ce qu'elle a dit juste avant... elle a même pas sorti un "désolée j'imagine l'état de nerf dans lequel vous devez être" ? je croyais qu'être vendeuse ça avait un rapport avec le contact avec le client et tout ça moi :shock:

le problème du remboursement d'acompte, c'est que si c'est via une assurance, bah tu l'auras pas ce soir quoi mais plutôt dans quelques mois le temps de remplir les dossiers de litige et tout ça (enfin j'imagine) mais si tu as le temps ce week end, en effet, cherche une autre robe (et limite si tu en trouves une directement et pas à un prix extrêmement cher, prend celle-ci plutôt que celle du magasin même si elle arrive dans la semaine comme on ne peut que te le souhaiter)

le coup d'aller au magasin pour faire un scandale devant les clientes ça me paraît une super bonne idée mais c'est beaucoup d'énergie dépensé pour pas grand chose alors que tu devrais être sur un petit nuage à profiter de tes dernières heures de "célibataire"

bon courage pour t'extraire un peu de cette affaire

:kiss:
A
53 ans Perpignan 19
JE ME MARIE DANS UNE SEMAINE SOIT LE SAMEDI 22 MAI !!!!!!
41 ans Perpignan 270
J'ai trouvé ça des fois que ça puisse t'aider : http://www.test-achats...en-retard-a-l-aide-s505153.htm

Cela crève les yeux qu'ils te mènent en bateau. Je serai toi, je n'attendrai pas lundi pour envoyer direct une mise en demeure par recommandé et pour aller chercher une robe de secours. Pareil, je pense que je serai allée direct taper le scandale en boutique tous les jours depuis deux semaines.

Pfff franchement ça m'écoeurre des pratiques pareilles.

Bon courage
B I U